PDA

View Full Version : Le jeux ne veut plus s'installer...

Silver Nail
08-12-2002, 22:11
Quand j'insère le cd #1, voilà le message qu'il m'envoie: "ERROR! Uninstall encountered an error and cannot proceed. Please contact technical support."
J'ai cherché sur mon pc et j'ai découvert que dans le panneau de configuration (ajout et suppression de programes) Neverwinter Nights n'avait pas complètement disparu lorsque je l'avais désinstallé la première fois: un fichier a subsister... c'est un point exe et window évalu sa taille a environ 1,33 mo.
J'ai fait une recherche sur mon système, plus aucune trace de Neverwinter nights.
Si vous avez une idée de la manière que je pourrais utiliser pour me débarasser de ce fichier, contactez moi ici (nailman_n@hotmail.com).
J'utilise windows 2000...

HallaanLoske
09-12-2002, 11:31
oauis g une idée et même que je suis sur qu'elle est bonne ( je sens que ça vas foiré et que je vais me prendre un gros bide ^^)

tu vas dans la base de registre de windows, tu fais une recherche sur "never" et tu vire toutes les clés que tu trouves ^^

Bon courage ...

Silver Nail
09-12-2002, 15:53
Merci d'avoir essayé... J'ai tenté le coup avec plusieurs mots et ça na pas fonctionné. (never, winter, nights, neverwinter nights, nwn.exe, nwn, etc...) Le fichier reste introuvable... :confused:

HallaanLoske
09-12-2002, 16:34
il est très peu probable que tu n'est aucunes traces de nwn dans la base de registre ...

pour y acceder :
demarer> executer

tu tape regedit, tu fais une recherche et tu supprime toutes les clés ...

Silver Nail
09-12-2002, 16:46
J'ai fait ce que tu as dit... Mais j'ai un autre problème, quand j'insère le disque 1, j'ai un message d'erreur qui dit:"Please instert the Neverwinter Nights "Play Disk"... Qu'est-ce que je fou?

Mulet
09-12-2002, 16:47
Verifie dans "Program Files", dans "Installation information", ou cherche le fichier uninstall dans "C:\Windows" (je ne connais pas le nom du fichier, désolé).
Désolé, c'est un peu vague, mais si tu n'arrives pas à réinstaller NWN, c'est parce que un des fichiers responsable de l'installatio ou de la désinstallation, est resté sur ton PC ; il faut donc le supprimer pour pouvoir réinstaller.
Voilà, à plus !
:salut2: :turning:

Silver Nail
09-12-2002, 16:55
Au risque de passer pour un con... Comment est-ce que j'accède à "Installation information" ???:eek:
Si tu me donnais le nom du fichier uninstall p-e que ca réglerait le problème... parce qu'il subsiste toujours des traces de neverwinter nights dans ajout & suppression de programes... Donc, c'est surment là le problème...

HallaanLoske
09-12-2002, 17:18
Bon, j'ai des news pour toi ...

comme le dis Mulet, la desinstallation a été mal faites ( quoi que non, c'est pas tout a fais ce qu'il disait ), et malheureusement après consultations d'un technicien certifié Win2k ( sisi y'en a ^^ ) il n'y a aucunes autres solutions que de formater ...

les traces qui empechent la reinstalle sont hard core a supprimé, il en savait rien, et n'avait aucune idée ou pouvoir les trouver ...

je suis dsl, mais a part formater ton system :(

Par contre je voudrais qd même savoir comment tu as fais ta desinstalle ...

Amicalement

Silver Nail
09-12-2002, 17:24
Hum... Eh bien tu peux me classer dans la catégorie: "Ne pas imiter"... Je l'ai désinstallé en supprimant tout les fichiers que je trouvais qui étaient relié au jeu. (Le programe de désinstallation n'a pas voulu fonctionner correctement)

Moral de l'histoire: NE PAS DÉSINSTALLER UNE FOIS QUE C'EST INSTALLÉ ET QUE TOUT EST OPÉRATIONNEL

Il y a p-e une solution envisageable avant de formater mon disk dur... Sur quel cd se trouve le programe de désinstallation?

Si ça ne fonctionne pas... il ne me reste plus qu'à me pendre...

HallaanLoske
09-12-2002, 17:42
ben euh ... si j'ai bien compris tu n'est pas passer par l'utilitaire "ajout/supression de programes" ?
effectivement je comprends pkoi ça a foiré ...

ben comme je te l'ai dis, à ma connaissance et à celle de ems collegues t'as pas 36 moyens ... format.

en gros les dernières traces de nwn sont innacessibles, sinon pe en copiant le repertoire nwn complet sur un autre poste ... mais bon, chauds le slip quoi.

je vois pas de solutions mon pauvre, je suis navré, mais je ne vois que le formatage ou comme je dis plus haut, tu trouve un pote qui a le jeu installé, tu copie sur ton disc au même endrois que le jeux etait à l'origine tout les fichiers ...

bonne galere :(

formate vas, ça fais du bien de temps en temps
mais ne te pends pas, ça vas faire une sale pub pour NwN après ^^

Silver Nail
09-12-2002, 18:05
c encore moi... je veux savoir si je dois formatter tous les disques dur ou seulement celui qui avait le jeu? ( c mon premier formattage):hallucin:

fulgore
09-12-2002, 19:18
normalement le formattage du disque qui 'portait' le jeu suffira.
mais j'espère que tu ne l'a pas instalé sur ton disque dur système!

bonne chance!

GuiWald
09-12-2002, 22:37
Bonjour,
Moi même j'ai apparement le même problème. Mais il intervient lorsque j'essaie de désinstaller le jeu.
En effet, tout à l'heure, j'ai essayé de le désinstaller, en passant par ajout/suppression de programme. Le menu qui est apparu m'a alors proposé d'installer le jeu (alors qu'il est déjà installé). J'ai donc fait "annuler". Lorsque j'ai essayé à nouveau de désinstaller, en passant par le menu démarrer/programmes/neverwinter night/désinstaller, instalshield se lance, puis le message suivant apparait :
"Grave
ERREUR !
Une erreur empêche la désinstallation. Veuillez consulter le support technique."

L'icone dans la barre des tâches est celle d'installShield Wizard.
Je pense donc que le problème se trouve à ce niveau.

Le jeu fonctionne toujours, mais je n'ai donc pas la possibilité de le désinstaller, alors que je le voudrais... De plus, si j'essaie de supprimer le dossier d'installation du jeu, cela ne permettra pas par la suite de réinstaller le jeu (pour le système le jeu sera toujours installé et lorsque je mettrai le CD 1, il me demandera d'insérer le CD de jeu, soit le CD 3). Et je n'ai pas envie de me riquer à effacer n'importe quoi dans la base de registre, même si j'ai trouvé quelques clefs correspondant notament au jeu, et à la désinstallation ( {7C503E58-B2BC-11D5-978A-0050BA84F5F7} ; je ne sais pas si cette clef est unique où correspond exclusivement à nwn. Elle revient notement dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\Curr entVersion\Uninstall\{7C503E58-B2BC-11D5-978A-0050BA84F5F7}, pour la désinstallation, et dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BioWare\NWN\Neverwinte r.

Mon cas n'est donc apparament pas isolé, et donc je ne pense pas qu'avec Silver Nail nous serons les seuls à avoir ce problème...

De plus, le formatage de mon système est hors de question... Ce n'est pas une solution !

Mon système est windows 2000 SP3, et ma version de nwn est la 1.27.

J'espère donc qu'une solution sera proposé, car je n'aime pas les jeux ou les logiciels en général qui prennent tout un ordinateur en otage :)

HallaanLoske
09-12-2002, 22:59
ben non, je dois encore une fois avouer que j'ai pas de solution, le pbs viens d'un plantage de nwn dans le systeme de windows ...

mais je commense vraiment à me dire que ce soft est une calamité de bugguage ...

fulgore
10-12-2002, 17:33
Moi en fait je n'ai pas de solutions a part le formatage (conseil, ne faites pas comme moi : ne laissez pas un gros disque dur non partioné, comme ça si il est partitioné, vous n'êtes pas obligé de tout formater!

mais je me demande comment on peut vouloir désinstaller nwn?! :confused:

GuiWald
10-12-2002, 18:04
Et bien finalement j'ai trouvé, et en fait ce n'était pas très compliqué : il suffit de supprimer dans la base de registre la branche :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BioWare (ou même peut-être simplement HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\BioWare\NWN ).

Ensuite, si tu lance le setup du CD, il ne te demande pas de mettre le CD de jeu, mais bien d'installer.
L'installation est alors possible, et libre à toi ensuite de déinstaller proprement le jeu ensuite :)
C'est pour çà que le formatage simple du disque ou est installé le jeu ne peut pas résoudre le problème, car ce qui permet de savoir que le jeu est installé se trouve dans la base de registre...
Et pour la question : "mais je me demande comment on peut vouloir désinstaller nwn?! " imagine que tu aimes beaucoup le chocolat, mais qu'on t'interdise d'en manger. Le jour ou tu n'aimes plus, tu fais quoi, tu te suicides ? :)
Pour ma part, si j'ai voulu le désinstaller, c'est simplement parce qu'on m'avait prété le jeu, que je l'ai finalement acheté hier, et j'ai ainsi voulu l'installer avec ma propre clef.
Pour finir : le formatage n'est jamais une solution. Et si l'assistance d'un produit l'affirme, c'est que ce produit est une grosse daube :)

HallaanLoske
10-12-2002, 18:49
Si j'ai bien compris tui n'avais pas tout a fais le même pbs que notre camarade qui avait effacé tous les fichiers manuellements, ainsi que toutes les cléfs de la base de registre ...

d'ou sont pbs. Effectivement à l'origine g cru comme toi un erreur dans une clé, et je lui ai proposé de nettoyer ...

Le formatage n'est certaine pas la seule solution, mais ça permet à des gens souvent de moin galérer qu'autres chose ... c'est sur t'as le droit d'aimer te prendre le choux sur une bidouille ( et je t'en félicite ) mais pour qq qui a peu d'archives, il vaux mieux passer 1h a formater plutot qu'a chercher alors que ça soule cette personne ...

Vala, chacun son truc :D

Mais bon, je tire ton chapeau pour avoir trouver la clé précise.

Enfin, je voudrais savoir ce que tu apelle l'assistance ? parce que ce produit est une grosse daubes bon ...

NwN est un jeu on ne peu plus beuggué, mais le pari est réussis, offrir aux joueurs un editeur de mondes très devellopé, avec comme support les regles de d&d3 ...

C'etait le but de bioware, et il est a mon gout très realisé ... NwN n'est ni un jeu solo genre BG, ou Morrowind d'Ubisoft, ni un multi en ligne comme DaoC ou Ultima ... C'est un éditeur de mondes, avec un aventure fournit, point barre.

Vala Valou, j'ai faim, et j'en ai marre d'etre au boulot, je veux rentrer chez mouaaaaaaaaaaaaaa

Silver Nail
10-12-2002, 20:00
Néanmoins, j'ai toujours un problème... Je ne sais pas comment accéder à la base de registre... Est-ce que c'est regedit que l'on inscrit dans Démarer/Exécuter? Si c'est le cas, va falloir que je formatte parce que la clée est introuvable... Désolé si je vous fais beaucoup travailler :nuts: !

HallaanLoske
10-12-2002, 20:29
oui c ça c regedit, et c normal que tu trouve rien, je t'ai tout fais supprimer ...
si ça devait marcher apres ça, ça marcherait ... reste plus qu'un bon format ^^

Silver Nail
10-12-2002, 21:07
Merci... J'ai eu un gros 5 min d'espoir... :cry: C'est dur la vie :noooo:........ Merci a vous pour le coup de main... A+++

GuiWald
10-12-2002, 23:59
Non, je ne pense pas que tu ais supprimé la clef, du moins si le message te demandant d'installer le CD de jeu apparait lorsque tu mets le CD 1. En effet, ce message apparait car la clef que j'ai citée est présente.
Pour supprimer la clef, fait comme ca :
clique sur "démarrer", puis "executer".
dans la fenêtre qui apparait, tape "regedit".
L'éditeur de registre s'ouvre alors.
Tu cliques alors sur le + à coté de HKEY_LOCAL_MACHINE, puis sur celui à coté de SOFTWARE. Parmis les dossiers qui apparaissent, il doit y avoir celui qui s'appelle "bioware". Tu fais alors un click droit dessus, puis supprimer.
Maintenant, si tu mets le CD 1 de nwn, tu pourras à nouveau l'installer.
Je trouve cette méthode bien moins longue que de formater son disque dur et de tout réinstaller (ce qui prend généralement bien plus d'une heure !).
Quant-à ce que j'ai pu dire de mal sur nwn, je ne le disais pas envers le produit, mais plutôt envers l'assistance... Rien que le fait que le CD 3 ne s'appelle pas CD de jeu, par exemple... Mais maintenant je ne me pleins plus, vu que tout marche ! :)

JC
11-12-2002, 01:43
Pour le problème de Silver Nail, il faut qu'il aille là dans le registre :

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Uninstall

Et qu'il supprime la clé qui fait référence à NWN...

Je sais pas comment elle se nomme car je n'ai pas le jeu. ;)

HallaanLoske
11-12-2002, 08:09
Provient du message de GuiWald

Maintenant, si tu mets le CD 1 de nwn, tu pourras à nouveau l'installer.
Je trouve cette méthode bien moins longue que de formater son disque dur et de tout réinstaller (ce qui prend généralement bien plus d'une heure !).

ben euhhhhhhhh ... disons que je suppose ici qu'il n'y a pas 50 prgm a installer ... drivers, offices, jeux et internet ^^ oui tu as raisons j'exagere pas mal en reflechissant.
Bon, en plus, c'est sur, ma perso je met 2jours avant que tout soit nickel, aussi bien au boulot que chez moi.

Provient su message de JC Pour le problème de Silver Nail, il faut qu'il aille là dans le registre :
code:--------------------------------------------------------------------------------HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Uninstall--------------------------------------------------------------------------------
Et qu'il supprime la clé qui fait référence à NWN...

Je sais pas comment elle se nomme car je n'ai pas le jeu.

toutes les clés nwn ont été supprimer ... je lui fait faire hier ... alors est ce que j'ai fais une boulette ?

JC
11-12-2002, 12:52
{7C503E58-B2BC-11D5-978A-0050BA84F5F7} <-- cette clé.

Ne pas confondre CLE et VALEUR.

Les clés sont dans la colonne de gauche.
Les valeurs dans la colonne de droite.

Quand il recherche le mot Bioware, il trouve une clé ou une valeur, appuier sur la touche Del puis Enter.
Ensuite appuier sur la touche F3 ( F3 = Suivant )
Supprimer la clé ou valeur.
F3 etc.
Jusqu'a ce qu'il y ait le message "Impossible de trouver, etc."
Fermer regedit.
Aller dans l'explorateur --> Afficher les dossiers cachés.
Aller dans Program Files --> InstallShield Installation Information
Dans ce dossier se trouvent plusieurs sous dossiers avec des {A2GT33MMMOTRSF9543879} <-- ce chiffre est un exemple.
Donc puisque dans le registre c'est {7C503E58-B2BC-11D5-978A-0050BA84F5F7}, dans ce sous dossier c'est le même --> le supprimer.
Relancer le PC, installer NWN.

C'est pas compliqué et moins long que le format c:

:salut2:

Silver Nail
11-12-2002, 15:22
Je sens que je vais pleurer... MERCCCCCCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi ÇA FONCTIONNE!! Z'ETES DES GéNIES... bah une chance que j'ai pas écouté le maniaque du formatage! :D.... merci a vous tous.... je vais allumer un cierge pour vous.... :turning:......MERCI...

HallaanLoske
11-12-2002, 15:30
g plus qu'a aller faire dodo :D

JC
11-12-2002, 15:40
Provient du message de HallaanLoske
g plus qu'a aller faire dodo :D

Et te mettre dans le crâne qu'il y a toujours une solution sans devoir FORMATER :D

:salut2: :turning: :salut2: :turning:

HallaanLoske
11-12-2002, 15:49
ben en fait je t'avoue que je crois que j'ai très très mal cerné le pbs :
g compris que le jeux avait été effacé ( clic droit sur le dossier, puis supprimer ) et que toutes les clefs de la base de registres avaient aussi été virés ( à ma demande mais à prioris non )

donc la je voyais pas vraiment d'autres solutions ...

donc en gros, c surtout apprendre a lire tranquillement, et a pas fabuler ... mais tout jeune padawa doit apprendre, et même sans etre padawa,

fulgore
11-12-2002, 19:50
Ne t'inquiette pas hallaan! tu es encore bon a quelque chose (et tu n'es pas un 'maniaque du formattage')

on n'est pas des encyclopédies ni des techniciens en ligne rien que des modos, on ne peu pas tout savoir!

Silver Nail
11-12-2002, 20:22
prend le pas personnel... en formatant le probleme aurait été réglé...

HallaanLoske
11-12-2002, 20:28
Provient du message de fulgore
on n'est pas des encyclopédies ni des techniciens en ligne rien que des modos, on ne peu pas tout savoir!

c sympa mon copain de me remonter le moral mais ...
MOUA JE SUIS TECHNICIEN DE METIEEEEEEEERRRRRRRRRRR

Silver Nail
11-12-2002, 20:30
lol faudra se faire une p'tite partie un de c 4...

HallaanLoske
11-12-2002, 20:31
ça tombe bein, g un pote qui cehrxche des joueurs ..
fais un apell sous msn : hallaanloske@hotmail.com

fulgore
11-12-2002, 21:45
Provient du message de HallaanLoske
c sympa mon copain de me remonter le moral mais ...
MOUA JE SUIS TECHNICIEN DE METIEEEEEEEERRRRRRRRRRR

tu sais, on a tous des oublis parfois, et on fait tous des erreurs! la leçon a tirer est que cette erreur tu ne la refera pas de fois et tu enrichiera ton experience!

voila c'étais la phrase philosophique de la soirée!

pour la partie, on vera à noël, je suis surchargé moua!

HallaanLoske
12-12-2002, 19:12
oauis pareil je ne peux pas jouer avant un bon moment moua