View Full Version : politique des exclusivités
J'aimerais savoir si chez Infogrames la politique d'exclusivité, est semblable a celle de Campcom avec sa serie Resident Evil, et si oui quels jeux sont concernés? Je pense que ma question est clair et donc merite une reponse qui en fasse tout autant. Merci a vous.
HallaanLoske
12-12-2002, 13:44
Sans bosser chez infogrames, je vais te donner un avis personnel ...
Infogrames est une société, donc son but est de faire de l'argent ...
Le principe est donc de distribuer des jeux qui se vendent. Si un concept apparait comme positif, il me semble logique que l'entreprise mise dessus.
Je ne suis pas sur qu'Infogrames ai une ligné de jeux à la resident evil, mais je penses qu'ils cherchent à exploiter au max les filons qu'ils denichent, et ça me parais normal
Hmmm... Je ne suis pas sur d'avoir vraiment compris la question.... J'espere que Bab El Web sera plus réceptif...
HallaanLoske
12-12-2002, 13:47
Ben en gros il demande si votre principe de distribution est de sortir des jeux en serie ( tartentpion heros quete 1, tartenpion heros quete 2 le retour, 3 la revanche, etc. ... )
Enfin c'est ce que j'ai compris, mais c vrais que je ne comprends pas toujours tout
Suivan cette politique de filon, max d'argent...pourquoi ne pas faire du multiplateforme concernant certains jeux? Exclusivité ou pas, j'aimerai savoir si Infogrames a accordé une exclusité total a quelqu'un, et si oui quel jeu(x) cela concerne. Merci car je sais que assez enervant quand je veux obtenir une reponse clair car les trucs vagues ça marche pas.
Donc, nous faisons déjà un peu du multiplateformes, et il y a des chances que cela s'amplifie.
Pour ce qui est des licences (allusion d'HallaanLoske), nous avons déjà des séries : V-Rally par exemple qui en est déjà à son 3eme opus.
Je ne suis pas sur d'avoir encore bien compris cette notion d'exclusivité à laquelle tu fais allusion... Ai je répondu à ta question?
Alone in the Dark.
C'est aussi une exclusivité Infogrames, non ?!
4 épisodes
:turning:
En effet le terme "exclusivité" m'a l'air mal à propos.
Un éditeur peut signer un contrat d'exclusivité avec un constructeur, genre un jeu qui ne sort que sur un support précis (ex : SC Ghost sur PS2, XBox mais pas sur PC, ni GC).
Mais en se qui concerne les series, le titre, le contenu d'un jeu, appartient à l'editeur, donc libre à lui de faire de suite à n'en plus finir.
Donc, si un jeu marche, la boite à tout interet à sortir un suite.
En fait je suis pas sûr d'être clair, mais le mot exclusivité m'a l'air un peu vague dans ce contexte, non ?
:confused:
Allons clairement a coeur du sujet et la ma uestion ne peut pas être plus claire. Quels sont les titres sortis depuis deux mois sur les autres plateformes qui ne sortirons pas sur Gamecube? J'attends une reponse simple, une liste de jeux, depuis deux mois il n'y a pas une tonne de titres donc vous êtes en mesure de me donner une liste courte et simple sans avoir a jouer avec les mots et rester dans le vague.
Merci de votre attention.
HallaanLoske
12-12-2002, 19:26
loooooooooool
Oulalala, c'est sur que c'etais pas ce qui etait au debut, t'as bien fais de preciser ...
inspiration
hum
pour les jeux infogrames sur Gamecubes c'est ici (http://www.infogrames.fr/productindex.php?platformID=10) t'aura tous les jeux de 2002 en primes ...
elle est pas belle la vie ?
Je ne demande pas les jeux Gamecube, je demande les jeux existant sur les autres machines qui sont sortis depuis le mois de novembre et qui ne sortirons jamais sur Gamecube.
HallaanLoske
13-12-2002, 07:48
J'en sais rien mais ...
Question à la noix : pkoi tu demandes ça ?
Oulala oui, c'est une question tordue... Ecoute, c'est très simple : consulte le planning des sorties sur le mois de novembre, ote les titres qui seraient éventuellement sortis sur GameCube et tu auras un début de réponse à ta question...
NB: pour des raisons évidentes de confidentialités, nous ne pouvons pas révéler un planning de sorties au delà de 3 mois, tu devras donc prendre ce critère en compte...
Voilà, bah c'était pas trop dur a dire ça !! Tourner en rond pour arriver a ça, c'est dur de te tirer les vers du nez. Merci
HallaanLoske
13-12-2002, 13:55
j'avoue que je reste baba la ... :confused: :constern:
Va comprendre Charles!! :nuts:
HallaanLoske
13-12-2002, 16:33
se retourne partout
c'est qui charles ? ou ça charles ?
se dis en regardant les visages perplexes de ces voisins qu'il a vraiment loupé quelque chose
si quelqu'un pouvait m'expliquer ce qui etait demander g rien compris du touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'avais demandé la liste des jeux qui etaient sorti sur PS2 et XBOX ces deux derniers mois et qui ne sortiraient jamais sur GAmecube, v'là tout.
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.