PDA

View Full Version : DBZ le Film en Jeux Video

Bejita78
30-09-2008, 12:42
J'éspére que c'est un fake.

http://www.jeuxvideo.com/news/2008/00029123-dragon-ball-le-film-puis-le-jeu.htm

tba77
30-09-2008, 12:46
il sera peut être réussi qui sait, tu es assez intolérant dis donc !!!!!!!! bon les chances que le jeu ne soit pas bon sont grandes (cf Street Fighter le film en jeu vidéo) mais il se peut qu'on ai une surprise

Toranksu
30-09-2008, 16:43
La meilleure surprise qu'on pourrait avoir, c'est qu'un tel jeu ne voit jamais le jour. madred:

ULTRADBZFAN
30-09-2008, 21:15
Personellement ca ne me fait rien du tout qu'il sorte un jeu du film, c'était prévisible de la part d'un blockbuster de type action/aventure, mais je ne l'acheterai pas.Et puis tant que leur jeu ne gène pas le développement des jeux DBZ issu du manga et de l'animé, je m'en fiche.Tant mieux pour ceux qui aime.:)

molzer
30-09-2008, 22:52
en même temps quand on voit les adaptation des films sorti au ciné, ça fait peur, on a eu de terribles exemples!

Siegfried
01-10-2008, 00:15
super!! un jeu dragon ball avec goku version nabot, picolo version spike, tortue géniale version minable et... ben heu c'est a peu pres tout... ha si quelques "ninjas" version monstre de bioman (je suis le méchant!!!), une chichi sans chichis, une bulma sans culotte, un yamcha sans plume (vas chez la voisine je crois qu'elle y est) quelques seconds couteaux sans grand interet, ça va pas voler loin question persos... apres je vois pas bien l'interet d'un jeu avec si peu de matiere... (il manque a peu pres 99 pour cent des persos interressants sans parler du scénario...)

molzer
01-10-2008, 00:26
ou ils vont faire un vieux beat 'em all façon DBZ saga

Siegfried
02-10-2008, 23:58
ça a l'air confirmé, un beat ou il faudra trouver les boules de cristal en compagnie de goku et ses amis... http://www.dragonball-live.fr/
mouais... ça poura pas etre pire que saga...

tba77
03-10-2008, 00:08
il y a très peu de jeux tirés de films que je trouve réussis, il faut refaire l'histoire du film et c'est généralement des jeux d'actions RPG, j'imagine que ça sera la même chose pour ce Dragon Ball

N1BeR
12-10-2008, 21:53
il sera peut être réussi qui sait, tu es assez intolérant dis donc !!!!!!!! bon les chances que le jeu ne soit pas bon sont grandes (cf Street Fighter le film en jeu vidéo) mais il se peut qu'on ai une surprise
Street Fighter est tiré d'un film ?!?

Bon c'est même pas sûr que le jeu aura du succès et ils veulent faire un jeu avec sa, c'est pas croyable.

Des jeux tirés du films contre des jeux tirés du manga et de l'animé, même pas besoin de chercher qui va gagner.

Bandai est déja vaiqueur.

La 20th Century FOX ne sait pas dans quoi elle veut se lancer, si ils veulent perdre de l'argent sa leur regarde.

Siegfried
13-10-2008, 00:21
il y a eu le film street fighter tiré du jeu vidéo du meme nom (pas une franche réussite, le film pas le jeu) et il y a eu street fighter the movie le jeu tiré du film (dans la meme lignée que le film malheureusement)
http://image.jeuxvideo.com/images/ps/s/f/sftmps0ft.jpg
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/80/28/ME0000802850_1.jpg

Bejita78
15-12-2008, 12:24
Voila c'est annonçé, le jeu video du film sortira sur PSP, ouf heuresement que c'est pas sur next gen.

http://www.gamekult.com/articles/A0000072503/

Nope_IsMyName
15-12-2008, 12:38
Ou l'art de se mordre la queue.
Ces dernières années, je crois pouvoir dire que ce sont principalement les jeux vidéos parus depuis budokai qui assurent la popularité de dbz (sans eux, db serait resté une référence, mais ne serait pas au centre de l'actualité).
On peut donc dire que sans les derniers jeux, ce film n'aurait jamais vu le jour.
En d'autres termes, ils vont faire un jeu tiré d'un film, tiré lui même du succès d'autres jeux.... c'est fort.
Enfin rappelons tout de même qu'une nouvelle bd tirée de l'anime tiré lui même de la bd originelle a vu le jour il y a quelques mois.

Moi qui croyais que Square avait la palme du recyclage avec ses rééditions sans fin des vieux ff sur des consoles différentes au prix fort, je crois que l'on peut aussi acclamer Bandai (si c'est lui le coupable, je ne m'avance pas trop).
Vous êtes des dieux les gars... surtout au niveau du marketing et matraquage d'une licence.

Edit : je crois qu'on peut attendre également l'oav inédit tiré du film, les figurines et les cardass du nanar .... ça promet ^^

molzer
15-12-2008, 16:54
non si on a eu des DBZ sur PS2/PS3/PSp/360/DS et Wii c'est avant tout parce que les américains ont découvert cette série très tardivement! Le film n'est absolument pas tiré des jeux du tout!

Nope_IsMyName
15-12-2008, 17:53
Je me suis mal exprimé...
Je ne dis pas que le film est inspiré directement des jeux, juste que sans leur succès et leur popularité, il n'aurait jamais existé.
D'accord les américains ont découvert db tardivement, ce qui nous a permis de découvrir les saga budokai puis tenkaichi ensuite, mais ces jeux remontent maintenant a 7 ans pour le premier budokai...depuis ces 7 années, ce sont bien les produits dérivés dont les jeux qui assurent la persistance de dbz.
Le film ne date pas d'il y a 7 ans, mais bien de notre période actuelle.

Ce que je voulais dire, c'est que cette surexploitation dans tous les sens finit par me taper doucement sur le système

N1BeR
15-12-2008, 21:08
En fait j'ai du mal à comprendre ce que tu veux dire.

Bon apparament le film et le jeu sortirons d'abord au japon.

Pourquoi sur psp ?

Sur psp sa veut dire que se sera bien. (Je veux pas dire par la que tous les jeux psp sont nuls)

Il y aura t'il le film en version sous-titré ?

P.S: Le topic ne devrait pas s'appeller "DBZ le Film en Jeux Video", nous parlerons bien et dirons "Dragon Ball/DB Evolution retranscrit en jeu video" ou Dragon Ball/DB Evolution en jeu video.

molzer
15-12-2008, 23:53
Je me suis mal exprimé...
Je ne dis pas que le film est inspiré directement des jeux, juste que sans leur succès et leur popularité, il n'aurait jamais existé.
D'accord les américains ont découvert db tardivement, ce qui nous a permis de découvrir les saga budokai puis tenkaichi ensuite, mais ces jeux remontent maintenant a 7 ans pour le premier budokai...depuis ces 7 années, ce sont bien les produits dérivés dont les jeux qui assurent la persistance de dbz.
Le film ne date pas d'il y a 7 ans, mais bien de notre période actuelle.

Ce que je voulais dire, c'est que cette surexploitation dans tous les sens finit par me taper doucement sur le système

non encore une fois, les jeux n'y sont pour rien, il y a un vrai phénomène DB aux states et l'idée du film et les rumeurs qui circulaient date de quelques années déjà, rien à voir avec les jeux donc!

Maintenant je comprends que cette surexploitation peux te saouler, mais bon c'est une des rares licence de manga qui est aussi vendeuse, ce qui explique cela, aucun autre manga peux s'en targuer, pas même naruto qui est pourtant bien exploité.