PDA

View Full Version : ça rame ça rame !!

willemso
15-12-2002, 19:43
Bonjour!!
actuellement sur Win 2000 Pro et heureux possesseur d'une 3d Prophet 4500 tv out à 64 et avec tout mes drivers à jours, le jeu se lance une fois sur deux et quand il tourne il avance à l'allure d'un escargot asthmatique ! il y a-t'il quelqu'un ici bas à qui cela est arrivé?
Pour ce qui est de l'open GL avec les drivers de base de ma carte c'est la version 1.2.1 et si je met les derniers drivers fournis par Hercule la version devient 1.1.1????? est ce normal? actuelement donc je tourne avec ceci:
OS=Windows 2000 v5.0 build 2195 Service Pack 3
Result=2
Type=AMD Athlon
NumCPUs=1
Speed=1400
Result=2
RAM=512
Result=2
Type=3D Prophet 4500 TV Out
VRAM=64
Desktop Resolution=1024x768
Desktop Color Depth=32
Result=2
OpenGL Installed=1
OpenGL Version=1.1.0
Result=2
DirectX Installed=1
DirectX Version=DirectX 8.1 (4.08.01.0901)
DirectX Build=4.08.01.0901

merci pour toutes suggestions me permettant enfin d'acceder a un jeu qui me nargue depuis une semaine deja!!!
par avance merci!!

egelitros
16-12-2002, 15:34
salut,

Bon, je n'ai pas de solution pour toi, mais j'ai souvent entendu dire que les windows professionnels ne font pas bon ménage avec les jeux. Dernièrement, j'ai lu dans ce ne sait plus quel magazine qu'il était déconseillé d'utiliser windows millénium avec les jeux.

a+

willemso
16-12-2002, 22:23
merci Egelitros,mais dans ce cas il va me falloir revenir à ce bon vieux 98 SE? j'aimerais si possible ne pas avoir à le faire de suite,alors si quelqu'un a une autre idée ou alors un patch (sait-on jamais? ) pensez à moi merci!!! :confused:

egelitros
17-12-2002, 09:35
salut,

J'espère que tu ne seras pas obligé de changer de windows. J'ai trouver un site qui parle de ta carte :http://www.clubic.com/s/produits/7223.html?a=1,
Pas très réjouissant. Sinon, sur bioware, quelqu'un a le même problème que toi mais avec BG2, si j'ai bien compris, ce serait à cause de la 3D activée. Je pense que tu as déjà réinstallé le jeu, changé de résolution d'écran ou modifier les paramètres du directx.

a+.

willemso
20-12-2002, 13:45
En effet! je revient du site précédement cité et c'est pas la joie! :cry:
mais je persiste et essaye encore et encore....un jour j'y arriverais...avant l'arrivée de NWN3 si possible!
merci à toi Egelitros !! mais comme je l'ai marqué je suis tétu!!! :D

HallaanLoske
20-12-2002, 14:12
au nivo de la configuration du jeu ?
les details de resolution etc. ...
essaye de baisser un peu our voir

willemso
23-12-2002, 22:17
Même avec tout les paramètres au minimum,rien ne change,le jeu est toujours aussi asthmatique!!!! et même les gars de chez Hercules ne savent quoi faire!!! :cry2:
mais merci pour la proposition!! :)

HallaanLoske
23-12-2002, 22:32
ton system est ocp ? tu lances le jeux avec combien de memoire de libre ?

willemso
24-12-2002, 02:16
en voila une question qu'elle est bonne!! :confused:
à vrais dire, je n'en ai pas la moindre idée,normalement j'ai 512 mégas de DD-ram à 233 ,je pense que ça doit être suffisant! non? ou alors me tromperais je a l'insu de mon plein grés?

mais quand même je ne pense pas!! toujours est-il que ma version d'Open GL avec les derniers drivers est 1.1.1!!!! alors que la version avec les drivers précédents est 1.2.1!!! mais dans ce cas l'image est brouillée chanmé!!

quoiqu'il en soit merci de vos réponses et Joyeuses Fêtes a tous!!!

HallaanLoske
24-12-2002, 07:33
ok, tu en as pas mal, mais est ce qu'elle est utilisée pâr des programes qui tourne nt en permanence.

Le problème ne vieins que de ce jeux, ou de tous ?

essaye en mettant une version anterieur de drivers, des fois que ceux que tu utilisent soit bugguer

Joyeux noel à toi :salut2:

Alderic
26-12-2002, 11:32
Perso avec mon pc a base de gef1 drivers 30.82 j'ai remarque que le jeu rame quand le son etait sur "rad tools game rsx ..." ou bizarement quand je desactive (oui desactive) les ombre environnementales dans les parametres video .
Je precise que le jeu a tendance a remettre le son en "rad tools" automatiquement au demarrage du jeu alors que je marche en miles fast le plus souvent (carte son integree :( )ou directx (ou eax sur mon autre pc avec sb live).

les 3 parametres que je regarde en cas de saccade
-> le son (surtout pas de rad tools)
-> J'active les ombre environnementale puis met le slider juste dessous au milieu
-> Je baisse le nombre de lumiere dynamique.