PDA

View Full Version : Volant Thrustmaster FFRW

Rkt2
26-12-2002, 00:23
Salut
Je viens d'acquérir le volant Thrustmaster Force feedback GT racing wheel pour remplacer ma gamepad SW freestyle.
C'est une catas. Des beaux boutons mais non paramètrables car non pris en compte par Thrustmapper. GP4 ne propose que trés peu de config paramètrables.
Résulats: Impossible de naviguer dans le menu du volant virtuel.
Seulement en vert à l'aide du pédalier. La nav en horiz à l'aide du volant (direction) est impossible car le curseur ne s'arrete jamais sur les choix. Il défile à Grande Vitesse :confused:
Et le clavier est inopérant puisque je suis en mode volant !
Du coup je suis toujours dans les stands !!!:mad:
Les p'**** gars de la hotline d'Infogrammes n'ont a pas de réponse.
Ni ceux de Thrustmaster car pas de logiciel associé.
C'est un comble, et salée la note .
Volant acheté après consultation de la liste de ceux testés-validés par Infogrammes pour GP4
Quant au patch v9.6. Il est installé mais je peux rien dire, j'ai pas encore roulé.

Si quelqu'un peut m'aider svp :)

Merci :salut2:

tuyau
27-12-2002, 15:56
marche a suivre pour fonctionnement volant :
1> option
2>commandes
3>volant
4>config
5>tourner volant a gauche puis valider avec levier de vitesse vers l'avant
6>tourner volant a droite puis valider avec levier de vitesse vers l'avant
7>position centrale puis valider avec levier de vitesse vers l'avant
8>accelerer a fond puis valider avec levier de vitesse vers l'avant
9>relacher accelerateur puis valider avec levier de vitesse vers l'avant
10>freiner a fond puis valider avec levier de vitesse vers l'avant
11>relacher le frein puis valider avec levier de vitesse vers l'avant

:noooo: ce sont les seules options disponibles pour ce volant a ma connaissance qui sont paramaitrables.

pour moi ca marche ! alors bon courrage !!!
:menfout: tuyau

Rkt2
27-12-2002, 22:17
Merci Tuyau pour tes bons...conseils
Mais çà marche pas :(

La procédure que tu me donnes est bien la procédure de calibrage.
J'ai tout essayé dans les différents menus. Calibration, sensibilité, Angle de débatement..etc
Je n'arrive toujours pas à naviguer dans le menu du volant virtuel. Le curseur ne s'arrete pas sur les choix en jouant sur la direction.
On peut s'en passer pour une course rapide mais pour un championnat, sans les bons pneumatiques...autant rester dans les stands.

Peux tu me confirmer qu'avec ce volant Thrustmaster FFRW, tu peux naviguer dans le menu pour choisir tes types et trains de pneumatiques.
Et en ne jouant que de la direction du volant ou bien par les boutons ou touches clavier.

Si quelqu'un avec un autre volant peut me dire comment il procède dans ce cas précis. Peut-etre qu'une idée m'aurait échappée. :confused:

En tout cas merci Tuyau and have fun ;)

JC
27-12-2002, 23:12
Bon, j'ai plus le jeu sous les mirettes là -> désinstallé.

Alors, déjà quand tu configure ton volant, faut pas aller directement dans "Volant", mais dans "Personaliser", ensuite t'as une autre fenêtre qui s'ouvre, et là tu choisis "Volant", dans la fenêtre suivante, tu lui donne un nom "My Wheel" ou ce que tu veux.
Et puis, là tu vas pouvoir affecter les touches que tu veux pour les actions du volant, des boutons et du pédalier... ensuite il faut le calibrer, puis l'enregistrer sous une nom qui doit avoir l'extension .con ( non, je traite personne de con, c'est l'extension qui est comme ça :D ) par exemple ça donnera "ffrw.con"
Et puis... et puis... voilà quoi, c'est comme ça que ça marche dans GP4.

Après ça, si t'as des problèmes dans les menus des options, il faut désactiver "Afficher les astuces" et c'est ok.

Oualà oualà.;)

Edit : J'avais oublié... Voir ici (http://fr.infogrames.com/bulletin/showthread.php?s=&threadid=7462)

Rkt2
28-12-2002, 21:33
Salut JC

Ta méthode est certainement la bonne pour configurer un volant,
mais çà ne marche pas sur ce fouttu Thrustmaster FFRW ! :mad:
Je suis déjà passé par toutes ces étapes sans succès.
Et en particulier dans le choix VOLANT d'une CONFIG perso, le sous menu DIRECTION ouvre une fenetre avec le choix des axes, mais toutes les touches TIR sont grisées. Donc aucune possibilité de paramètrage.
Et c'est le seul sous menu dans ce cas, ailleurs on peut les affecter à une action. :confused:

La clé de mon problème serait de pouvoir naviguer sur le menu du volant virtuel avec des touches/boutons, et non pas avec mon Thustmaster qui ne s'arrete pas sur les options.

Mais comment font les autres pilotes ??!! :hallucin:

Merci tout de même JC, pour quelqu'un qui a déjà désinstallé GP4 ;)

JC
28-12-2002, 22:05
Avec le Thrustmapper, tu configure tes touches dedans, et ensuite elles sont reconnues dans GP4... de préférence avec le dernier Thrustmapper 3.13 http://www.thrustmaster.fr/support/supportf.php?pa=drv&mq=T&id_prd=T3&ft=4

;)

Rkt2
28-12-2002, 23:11
C'est bien là le pb JC,

C'est que Thrustmapper 3.13 que j'ai installé ne reconnait pas ce volant thrustmaster FFRW ...un modèle récent et meilleur vente chez plusieurs enseignes..
la hotline de thrustmaster en est toute confuse..
...et moi donc :confused:

je vais me résigner à attendre un prochain patch et ranger ce beau volant acheté pour l'occasion :cry2:

Bonne bourre à tous les autres ! :salut2:

Rkt2
11-01-2003, 14:26
A tous ceux qui auront lu ces lignes, Nouvelles précisions sur ce volant

Le logiciel de configuration Thrusmapper 3.13 est bien compatible avec le volant Thrusmaster FFRW.

Si vous avez installez le volant, avant d'avoir téléchargé puis installé Thrusmapper, c'est trop tard !!
En effet il n'est pris en compte que si....vous réinstallez tout Windows :eek:
Un exemple d'intégration m....

Mais ce n'est pas pour autant que ce volant fonctionne avec GP4
:anger:

Le problème reste entier car en mode volant, GP4 désactive les fonctions de touches liées à la direction :confused:

Un jour je sortirai des stands....:respect:

Si quelqu'un a essayé autre chose...:salut2:

Lot O'Mat
29-01-2003, 21:05
Ouais... pis je l'ai résolut en achetant un MS FFB d'occasion pis ch'uis ben contant... :D

Maintenant, ça roule à font les manettes :turning:

Alors un conseil, trouvez-vous un autre volant soit MS soit Logitech :laugh:

P.S. pas très constructif comme message mais on aime la F1 ou on ne l'aime pas :wink2:

bergui45
08-02-2003, 17:56
J'avais aussi ce bordel de curseur fou qui a la bougeotte folle rendant impossible tout paramétrage du volant.
Je n'ai jamais vu un paramétrage aussi merdique...
Ce qui m'a sorti du caca c'est de commencer par aller dans paneeau de config de windows et d'ouvrir le tableau de bord manette: là pour le volant il faut s'assurer que volant et pédales soient combinées.
Dès que ce choix est coché (c'est le choix par défaut) quand on retourne dans GP4 on peut paramétrer le volant en passant par la case avancé qui va permettre d'enregistrer un profil "volant.con" comme on dit à Toulouse...
;-)
La hotline d'infogrames est aussi nulle qu'inexistante...
GP4 est de loin le jeu de simulation de pilotage le plus compliqué à paramétrer...
J'espère que le tip du volant/pédales combiné te permettra de jouer avvvec ton volant...
a+ et bonne chance!