PDA

View Full Version : NWN.......jeu multi????

anachoret
31-12-2002, 00:04
Lut All....!! SVP, aidez-moi.......mon probléme est simple : impossible de jouer en multi........Ca me dit exactement...."impossible de se connecter au Master Server...quelques éléments multijoueurs sont peut-etre indisponibles"......en fait, depuis que g le jeu...cad, depuis sa sortie officielle en France......g pu jouer 4 ou 5 fois en multi et puis ça m'a fait ça......alors g réinstallé Windows.......g pu jouer 2 fois et devinez quoi.......PAF......ça me redit le méme truc.....là ça fait plus d'1 mois que g me penche sur ce prob pour essayer de le résoudre......mais, j'avoue, je n'y comprend rien.......!!
Voilà, alors si qq1 à le reméde magique.....qu'il me fasse kikou......car le service technique n'a pas la solution et moi ça commence sérieusement à m'échauffer de ne pas pouvoir jouer à 1 jeu essentiellement multi.....en multi.....!!
PS = g AOL mais à priori ça vient pas de là....car d'autres joueurs aoliens arrivent à passer......ma version n'est pas 1 copie mais bien l'original.....g win xp et ma machine est tout à fait dans les recommandées pour faire tourner ce jeu......Merci d' avance!!!

HallaanLoske
31-12-2002, 08:04
ma foi j'en sais trop rien ...

pe que certain fichier sont altere a cause d'un programme que tu as, ça expliquerai pkoi tu as pu jouer apres formatage, et pas apres, mais alors te dire lekel ...

non j'en sais ****** rien, dsl

egelitros
31-12-2002, 16:23
salut,

Très bizarre ton truc, comme HallaanLoske te l'a dit cela ne peut être qu'un fichier altéré, As tu nettoyé les fichiers temporaires qui pourrait trainer, sinon, dans le répertoire NWN, il y 2 répertoires qui sont tempclient et servervault, je pense qu'ils sont utilisés pour le multi joueur, s'il y a quelque chose dedans, efface les fichiers. Sinon, as tu testé ton disque dur pour voir s'il n'y avait pas de secteur défectueux. Autre chose, as tu essayé de te connecter à game spy directement, puis de choisir le jeu NWN pour voir.

a+

anachoret
31-12-2002, 23:51
Merci les gars.............!! Alors, oui, g en effet testé en passant par Gamespy directement et là g à faire face à 1 autre probléme.......g le nombre de serveurs dédiés à NWN mais j'en ai auc1 qui s'affiche dans la liste.........g testé ça hier et 1 anglophone racontait qu'il avait le méme probléme............................voilà....voilà ...........!!!
Ah, oui.....au fait mon DD va bien et s'il s'agissait d'1 fichier corrompu.......quand g désinstalle et réinstalle le jeu ............ça devrait résoudre le probléme.....or ça ne résoud rien.......!!!
Personnellement g pencherais par rapport à certains paramétres de connection....mais lesquels.....car il n'y a que NWN ki me pose des problémes et auc1 autre jeu.....!!

egelitros
01-01-2003, 23:41
salut

Tu as désinstallé puis réinstallé, mais as tu vérifié que le repertoire du jeu avait bien été complètement détruit. Car tous les jeux ne détruisent pas leur répertoire complètement, certain garde le répertoire des sauvegardes et comme il se peut que le fichier altéré soit un fichier créé lors de la connection internet, le faite de désinstaller le jeu ne détruit peut etre pas le fichier. En tout cas, je te souhaite une bonne et heureuse année avec une bonne santé.

a+

anachoret
01-01-2003, 23:51
Meilleurs voeux à tous..........alors, oui, pour te répondre g bien désinstallé le jeu et supprimé les fichiers restants ainsi que les clés de registre s'y rapportant.........g n'avais plus rien de NWN mais seule la réinstalle de windows et donc le formatage du DD a permis que g puisse me connecter à nouveau aumoins 2 ou 3 fois avant que ça replante........voilà.....voilà!!
Babye.......!!

HallaanLoske
02-01-2003, 08:27
que tu desinstallle et reinstalle c une chose
je reexplic mon idée cité + haut :

tu as ton jeux installé, tu lance un programe X aqui fais ot chose, et qui altere tes fichiers nwn sans savoir pkoi ....

tu desinstall nwn, reinstall et relance ... ça marche pdt 15 jours, le temps que tu relance le programe X, et rebelotte.

Bon, c'est possible, mais c'est pas courant comme pbs ^^

sinon peut etre qu'aol merdouille chez toi, il te manque un drvers quelquonque.

tu joue en quelle version ? est ce que tu est à jour pour le jeux (1.27) ?

fulgore
02-01-2003, 11:52
Oui mais c'est quand même bizzare que tu puisse te conecter quelques fois puis que ça plante!
tu as un firewall?
tu peux toujour essayer de taper msconfig dans executer et de tout desactiver au démarage puis tester voir si ça change quelque chose.

anachoret
03-01-2003, 00:22
Salut les gars...............nan....pas de parefeu......quant au programme qui pourrait géner ma connection sur NWN........là.....g vois pas......car quand je réinstalle windows......g réinstalle tous mes programmes et les active tous.....avant meme de tester NWN....donc, cette possibilité de programme litigieux me semble peu probable....m'enfin.....tout est possible........!!
Ah, au fait...........oui g fais mes mises à jour réguliérement car...........l'updatage fonctionne.........lui.....et g suis en effet à la version 1.27...........!!
Voilà...........il est bien mon casse-téte.......hin.....!!
Dsl de vous prendre de votre temps et de vos réflexions........mais g suis vraiment dans la panade..........!!
Babye.........A+++++!!

HallaanLoske
03-01-2003, 10:05
pas der pbs pour le casse tete ...

par contre si tu pouvais ecrire tes post non en telegrames ça serait + agreable à lire ^^

merci de ta comprehenstion, je cherhe tjs une solution à droite et guache ^^

egelitros
03-01-2003, 11:19
salut,

Si cela ne vient pas de ton micro, cela peut venir d'aol comme HallaanLoske te l'a dit, donc pour être sur, le mieux, c'est que tu te connectes chez un autre fournisseur comme tiscali ou free, puis de lancer NWN, fait attention que la nouvelle connection est par défaut.

Le mieux serait de déinstaller AOL pour faire le test.

a+

HallaanLoske
03-01-2003, 12:34
d'autant plus que t'en a pas pour long ...
test pdt 5-10 minutes ...

fulgore
03-01-2003, 15:11
Pinaise! je suis en train d'updater nwn chez un amis : 14.5M heuresement qu'il a l'adsl!

conseil : pour ton pb, réinstalle juste nwn au lieu de réinstaller tous tes progs, puis teste.

anachoret
05-01-2003, 15:22
Re, AOl coupable??
Pas sur car c aussi avec aol que tout va bien pendant 1 certain temps avant de déconner à nouveau.
De plus ça me faisait la meme chose avec wanadoo à l'époque.
Car quand g eu NWN, j'avais wanadoo.
Le fait de simplement réinstallé NWN ne régle rien, g essayé, méme si g supprime les clés registre.
Alors c mieux comme ça que à la façon télégramme???
M' enfin, g déja pu remarquer que mon probléme n'était pas unique puisque d'autres joueurs de NWN se plaignaient d'avoir les memes symptomes sur les chat-rooms de NWN.....!!
Bon, bin, babye......a++++!!

Yaganio
17-03-2003, 11:19
Hallanloske = Arcadia ;)

Si oui, salut à toi, et bonjour à tout le monde ;)

Au faite, j'ai mpoi même aol, et je n'ai jamais eu de prbolème de ce genre...

Je ne sais pas de où ça peux venir...

anachoret
17-03-2003, 21:43
En fait voilà depuis que g installé le SP1 de XP.....ça passe à nouveau mais g vois pas pourkoi.....d'autant plus que g joué à NWN avant d'avoir le SP1....m'enfin, ça a l'air de fonctionner again....!!
G c pas combien de temps ça va durer mais ça roule...!!
Bon, bin, si qq1 sait d'ou vient le prob....
A+++!!

fulgore
17-03-2003, 21:54
Lol je c pas d'ou vien le pb mais j'aime bien ton style télégraphique!

anachoret
18-03-2003, 00:26
Enfin....qq1 ki apprécie mon style....merci man!!!
Mouarf....c t vraiment trop injuste jusqu'à maintenant!!
G me sens mieux d'1 coup là!!
Bon, allez, bye.....cu!!

Nappe
23-04-2009, 12:06
Bonjour alors voila moi aussi j'ai le même problème sa faisais plus d'1 ans que je jouais à NWN et la j'ai voulu mis remettre mais au bout de quelques temps on ma affiche un message d'erreur le meme qu'Anachoret
J'ai beau chercher je ne trouve pas de solution.
je suis sur la neufbox.
Merci de me repondre si vous avez une solution =)