View Full Version : nwn en bleu
ehteroman
05-01-2003, 05:38
Voila mon problème,
j'ai installé mon jeu neverwinter et tout s'est bien pasé mais quand je joue après quelques seconde de jeu tout devient bleu!!!
Pourtant le jeu continue à tourner et qd je vais dans l'inventaire tout est de nouvent norma que faire?
j'ai vraiment envie de jouer à ce jeu:constern:
ehteroman
05-01-2003, 18:28
je précise necore que c'est seulement le décor qui disparait pour devenir bleu ou noir. les persos et autres sont souvent visibles comme les écrans de contrôle.
HallaanLoske
06-01-2003, 07:57
c'est quoi que t'apelle tout deviens bleu ?
blue death screen ?
a la limite fais des captures d'ecran on vera bien ^^:salut2:
ehteroman
06-01-2003, 15:15
comme je sais pas faire des captures d'écran j explique plus précisément...
En fait, c'est le décor qui devient bleu ou noir uni. Les élément interactif comme les personnages, portes, carte, inventaire, portails dimensionnels restent normaux, parfois le personnages disparaît mais si je vais dessus avec la souris, il réapparait. Le jeu continue de tourner et on peut jouer mais on ne voit pas le décor!!!
Steph the gamer
06-01-2003, 16:43
Provient du message de ehteroman
comme je sais pas faire des captures d'écran j explique plus précisément...
En fait, c'est le décor qui devient bleu ou noir uni. Les élément interactif comme les personnages, portes, carte, inventaire, portails dimensionnels restent normaux, parfois le personnages disparaît mais si je vais dessus avec la souris, il réapparait. Le jeu continue de tourner et on peut jouer mais on ne voit pas le décor!!!
a mon avis c'est la configuration de la carte graphique qui est en cause...
HallaanLoske
06-01-2003, 17:28
exact ...
au lancement de nwn, tu clic sur configuration, modifier, puis tu effectue un test
tu devrais voir un triangle avec une large palette de couleurs ... si tu vois rine c que ça chie ^^
ehteroman
07-01-2003, 00:16
ca me donne un beau triangle aux couleurs de l'arc-en-ciel. je comprend pas... ca peut pas etre un cnflit puisque le jeu ne plante pas. j'ai essayé toutes les possibilités dans les options vidéos mais rien n'y fait. Enfin faut croire que c'est ce qui fait le charme de l'informatique.
HallaanLoske
07-01-2003, 07:56
t'as quoi comme carte grafic ? drivers quel version ?
ehteroman
07-01-2003, 22:55
ma carte c'est une ati all-in-one 8500dv
mes drivers aucune idée...
ehteroman
08-01-2003, 01:08
est-ce que c'est un nom de driver ATI WDM Rage theater video?
HallaanLoske
08-01-2003, 11:26
pour connaitre la date de sortie de tes drivers :
demarer> parametres> panneau de config> system> carte grafic> propriété> onglet pilotes
et la t'as la date et eventuellement version
met les a jour sait on jamais ...
par contre le pbs peux venir de la compatibilité du jeux avec cette carte, je tacherai de verifier le WE prochain
ehteroman
08-01-2003, 12:20
merci bien j'essairai de changer mes pilotes s'il y a lieu, autrement tanpis je pourrai tjrs jouer en solo.
HallaanLoske
08-01-2003, 16:17
pkoi c qd tu joue sur le net que ça foire ?
ehteroman
15-01-2003, 14:16
c'est bon!!! malgré un plantage monumental qui m'a empêché de te remercier pour ton aide, j'ai résolu le problème en changeant les drivers. :respect:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.