CONTRERAS
20-01-2003, 10:29
Bonjour et merci de me lire dans un premier temps,
j'aimerai créer un petit scénario, mais j'ai des problème pour le passage de zone à zone:D et donc je n'arrive pas à basculer d'une zone à l'autre ou à créer des intérieurs pour les maisons et autres donjons.
Si quelqu'un pouvais m'expliquer comment procéder ou à quel endroit trouver les informations nécessaires ( sans avoir à traduire l'anglish because je don't remenber tout ) merci pour ce deuxième temps.
Et bien pour faire une transition entre deux zones, tu as deux possibilités :
soit un déclencheur (zone que tu vois par terre en bleu) sur lequel tu devra cliquer pour passer à une autre zone.
pour trouver comment placer ce declencheur, il faut aller dans les onglets que tu as sur le coté droit de l'éditeur et cliquer sur 'peindre déclencheurs' (ou paint trigger en co) puis tu aurra trois types de declencheur. il faut prendre le troisieme (transition de zone (zone transition)) et se placer a l'endroit ou tu veux que les joueurs cliquent pour passer d'une zone à l'autre. tu fait ensuite un rectangle avec le sorte de pinceau qui apparait lorsque tu clique dessus 'transition de zone'. ta zone de teransition est maintenant faite. maintenant, il faut que tu puisse passer d'une zone a l'autre. pour ce faire, il aut que tu place un 'waypoint' (point de passage) sur la zone que tu as faite.
puis tu vas dans la zone d'arrivée, tu repette la même manip (zone, waypoint)
pour lier les deux transitions, il faut que tu clique droit sur la transition et que tu ailles ds les propriétés, que tu aille dans l'onglet transition, dans ce dernier, tu as un menu déroulant qui catalogue les différentes zones, tu choisi la zone de destination, puis tu choisi au dessus de ce menu ==>> point de passage, et tu vera sur une mini carte, le point de passage de la zone d'arrivée. tu le selectionne dans la fenetre a coté de la carte et tu met 'dans un sens'.
il te faudra repeter la même manip pour lier l'autre zone dans l'autre sens.
pour la seconde méthode, elle conssite a placer un element de decor tel qu'une porte ou une 'sortie' , faire de meme dans l'autre zone, puis clic droit sur cette porte , propriétés, transition, selection de la zone d'arrivée, selection du type d'objet d'arrivée (dans notre cas: 'porte') puis selection de la porte d'arrivée dans la zone d'arrivée et liaison en cochant 'dans les deux sens'
voila, j'espère avoir été clair!, je m'excuse mais j'ai la version anglaise donc mes traductions ne seront peut-être pas exactes par rapport a la Vf, nhésite pas à poser tes questions!
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.