PDA

View Full Version : Gros pb avec gp 4

THX 68
20-01-2003, 23:33
Alors voilà , possédant le volant de Microsoft sidewinder force feedback usb , il fallait un jeu à la hauteur et j'ai opté pour GP 4 en voyant la démo, il y a de quoi !.
Ma config matériel est un athlon xp 2000 avec une mémoire de 256 mo et une carte graphique Geforce 4 mx 440 se 64(winfast A 170 ddr ) le tout monté sur XP pro.
Je l'ai installé en suivant bien toutes les procédures comme indiquées jusque- là, pas de problème. Ensuite je clique sur jouer et la s'enchaîne la vidéo du début et les divers paramétrages de la carte son et carte graphique . Donc je le fais paramétrer automatiquement comme conseiller , ensuite un chargement s'effectue .
Vers la fin du chargement d'un coup il se bloque et revient sur le bureau de windows en m'indiquant une erreur de gp 4.exe . Alors j'ai refais l'opération sans faire les paramétrages et en les effectuant dans les modes avancés . Et toujours le même problème ! :mad:
Alors prenant mon mal en patience je l'ai ré-installé en changeant pratiquement tous les paramétres de ma bécane ( mode d'affichage ; changer le degré d'accélération de la carte graphique ;etc etc ) et même en installant le pacht 9.6, mais le problème persiste. En regardant les divers FAQ le problème des drivers de la carte graphique revient fréquement mais apparament je posséde la dernière version du pilote
( 3100).
Par contre je l'ai installé sur le pc de ma femme ( amd 1600 ; 256 mo ; carte nvidia riva tnt 2 model 64) et la surprise sa fonctionne du 1er coup :hallucin:
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et comment avez-vous pu y remédier? Merci d'avance.

PS : Car moi aussi j'aimerais "vous pourrir" comme le dit si bien "JOE BAR TEAM" .:D

JC
22-01-2003, 00:23
Heu... juste pour info, dans cette phrase apparament je posséde la dernière version du pilote
( 3100). tu dis avoir les derniers drivers ? :hallucin:
C'est les 31.00 alors qu'nvidia en est aux 42.xx www.nvidia.com ou www.nvidia.fr

Lot O'Mat
22-01-2003, 20:29
Presque exact, juste que pour XP c'est la version 41.09 qui est du 3 décembre 2002, alors il ne te reste plus qu'à la télècharger...

(bien que mois aussi j'ai une version 42.xx) ;)

THX 68
26-01-2003, 14:57
Merci a vous pour vos suggestions mais ca na rien donné,alors j'ai fouillé dans les archives de la faq sur gp 4 ( depuis le début !) et la j'ai trouvé un ptit sujet qui ma fait tilt au sujet des périfériques de jeux.
Possédant le volant sidewinder force feedback usb et le joystick sidewinder force feedback 2 de microsoft relié a un concentrateur usb. En débranchant ce dernier de ma tour, MIRACLE ça fonctionne:jump:
Nickel chrome; j'arrive même avec le paramétrage automatique de la carte a tourné a 31 image/secondes !. Le jeu est fluide et ne souffre d'aucun ralentissement , dommage que l'impression de vitesse dans le cockpit est plus lent que la vue extérieur mais bon.:)
Par contre je n'ai pas installé le patcht 9.6 vu que le jeu tourne a merveille alors que me conseillé vous ? .
Et encore une ptit question ou peut on voir si ca existe les meilleurs chronos des joueurs ( C pour se motivé :D )?.
Merçi d'avance!!!!!!!!!!.

Lot O'Mat
29-01-2003, 20:54
1er. Je te conseil d'installer le patch V9.6, car si tu as déjà 31 img/sec tu vas être surpris du résultat avec le patch. Si tu fais confiance au réglage automatique, tu resteras peut-être à 31 img/sec mais tu aurras beaucoup plus de détails et les textures seront au max. Mais je doute que tu restes à 31 img/sec et je pense que tu vas passé plutôt à 35 voir 40 img/sec, alors fonce patcher ton GP4....

2eme. Pour les chronos, il y a une section "TombLesTemps" et si tu ne vois rien sur cette page, il faut règler le sujets à "voir depuis le début" et tu aura un section "résumer de meilleur temps" ou quelque chose comme ça.

Bonne chasse :wink2:
:respect: