View Full Version : Dimps/spike
Topic créé sur une idée de Sharnalk.
Ici on discutera des défauts et qualités des deux types de jeux de ces deux dévelloppeurs DIMPS et SPIKE.
Des qualités, des défauts, et surtout on parlera de la façon de voir de BANDAI !
Débattons !
Topic créé sur une idée de Sharnalk.
Ici on discutera des défauts et qualités des deux types de jeux de ces deux dévelloppeurs DIMPS et SPIKE.
Des qualités, des défauts, et surtout on parlera de la façon de voir de BANDAI !
Débattons !
Je suis pour ce topic du moment que ça ne parte pas en dérive et le risque est très gros là autant définir les règles dès le début
- Donnez votre avis uniquement
- soyez clairs pointez ce qui est bon ou mauvais
- respectez l'avis des autres et en cas de débat expliquez votre opinion
- pas d'insultes
- pas de bagarres
- La modération sera assez sévère, la moindre chamaillerie ça sera un avertissement pour l'utilisateur et effacement des messages, il n'y aura pas de svp arrêtez
- en cas de récidive c'est le ban temporaire
- Après ça sera clôture du topic tout simplement
J'espère qu'on en arrivera pas là et que le topic sera aussi agréable que celui des mystères de Dragon Ball ou du topic nostalgie
C'est à vous maintenant ;)
Siegfried
15-01-2009, 01:21
je commence!
spike :
pas bien :
- des graphismes encore pas parfait (et une frite pour la 5 une!)
- des bruitages pas top
-pas de body change originel
- pas encore de t4
bien :
- écoute les fans
- s'améliore a chaque opus
- technique, simulation, contenu
- le jeu dragon ball le plus réaliste et immérsif de tous les temps et le plus complet
- s'interresse au public et communique beaucoup
dimps :
bien :
-heu... nous a donné notre premier dragon ball sur ps2
- les scenes vidéos
- les bruitages (avant bl)
pas bien :
-vit sur ses acquis
- regresse de jeux en jeux
- nous prend pour des buses
- bl et iw
- des phases de hasard
alors ma façon de voire Bandai? je pense qu'ils croient qu'il suffit de mettre dragon ball sur de la m... pour que les fans achetent. des jeux fait pour les fans mais pas par des fans... une reelle régression et des décéptions a répétition... le risque? se mettre les joueurs a dos et induire une méfiance accrue sur les nouveaux opus.
au contraire de spike ou l'on sent bien que des fans ont participé au jeu.
c'est bref parcequ'il est tard et que je fatigue... je lance juste le débat...
Zut j'avais écris un long message et il n'a pas été posté du coup je dois tout recommencer et j'ai la flemme en plus je ne me souviens plus de ce que j'avais dit
sharnalk
15-01-2009, 11:49
Chouette topic, et très bonne initiative N1BeR.
Sharnalk de passage.
Bejita78
15-01-2009, 11:52
Zut j'avais écris un long message et il n'a pas été posté du coup je dois tout recommencer et j'ai la flemme en plus je ne me souviens plus de ce que j'avais dit
Si tu écrit un long message, pour etre sur de ne pas le perdre, tu fait click droit copier, moi aussi sa m'arrive la page blanche et le message supprimé.
(quelqu'un pourrait modifié le titre du topic sa me prend la téte, Dimps/Spike car la il manque la majuscule à spike)
Dimps:
Bien
- Graphisme trés coloré
- Prise en main rapide
- Ultimate extra
- Bruitage extra
- Jouabilité posé et réfléchi
- Intro extra
- Celui qui ce contente de peu ne manque de rien.
Pas bien
- Pas assé de combos
- Les transfo ne change pas grand chose au perso
- Burst Limit baclé
Spike:
Bien
- Jouabilité proche de la série
- Le perso change vraiment entre chaque transfo
- Modelisation des perso réussi
- Transfo réussi
Pas bien
- Graphisme pas assé coloré, les deccord son moche
- Prise en main pas evidan
- Duel de kameha raté car trop cour
- Duel au corp à corp raté car trop soudain
- Bruitage raté
- Jouabilité trop brouillon
- Attaque poursuite trop dur à évité
- Attaque genre kameha inutile de loin
- Intro raté
- Spike a pourri l'esprit des joueur avec le trop grand nombre de perso
Alors il y a plusieurs points sur lesquels je ne suis pas d'accord
Dimps:
Bien
- Graphisme trés coloré
- Prise en main rapide
- Ultimate extra
- Bruitage extra
- Jouabilité posé et réfléchi
- Intro extra
- Celui qui ce contente de peu ne manque de rien.
- Intro extra oui pour les Budo et BL mais pour IW franchement ce n'est pas fameux du tout,
- Jeux posé et réfléchi je ne sais pas ce que tu veux dire par là, même SFII le must du must en matière de Baston il faut être très rapide et ne pas prendre son temps et réfléchir à ce que tu vas faire, explique ce que tu veux dire par réfléchi.
- Bruitage d'accord sauf pour BL où on a des bruit on dirait des casseroles qui se heurtent l'une dans l'autre
- Par contre pour le graphisme très coloré, je ne vois pas je trouve que Sparking est plus coloré que Budo et les couleurs sont plus vives
-ultimate très bonne en effet
Pas bien
- Pas assé de combos
- Les transfo ne change pas grand chose au perso
- Burst Limit baclé
- au niveau puissance les transfo changent quand même un Goku SSJ4 même si je n'aime pas est beaucoup plus puissant qu'un goku normal ou SSJ
Spike:
Bien
- Jouabilité proche de la série
- Le perso change vraiment entre chaque transfo
- Modelisation des perso réussi
- Transfo réussi
Pas bien
- Graphisme pas assé coloré, les deccord son moche
- Prise en main pas evidan
- Duel de kameha raté car trop cour
- Duel au corp à corp raté car trop soudain
- Bruitage raté
- Jouabilité trop brouillon
- Attaque poursuite trop dur à évité
- Attaque genre kameha inutile de loin
- Intro raté
- Spike a pourri l'esprit des joueur avec le trop grand nombre de perso
- Je ne vois pas en quoi les décors sont moches, quand tu regarde l'enfer, ou Kamé House où les montagnes de la maison de Goku ou encore là ou Goku et Bejita se sont battus, franchement qu'est ce qu'il te faut pour dire que les décords sont pourris
- Prise en main difficile, mais une fois maitrisée ( les tuto sont très bien fait d'ailleurs pour la prise en main) tu auras de superbes combats
- Le duel de kaméhaméha chez Dimps n'existe même plus et il n'est pas beaucoup plus long que ça non plus le duel dans les butoden durait 8s
- Kaméhaméha inutile pour toi, car ça peut faire diversion, j'ai souvent fait cela et je suis capable de dégoter un kaméha de loin et avoir mon adversaire et puis dans la série on ne fait pas de kaméhaméha de loin presque non plus à moins pour contrer
- Attaque poursuite dure à éviter, il faut savoir jouer et avoir un bon timing, éviter les attaques poursuite est un pur bonheur pour les yeux
- Intro raté, d'accord avec toi
- Spike n'a pas pourri l'esprit des joueurs il n'y a que ton esprit qui est pourri de ce côté soit tu es prit de jalousie soit c'est autre chose, je ne vois pas en quoi ceci te dérange autant, même avec 1000 perso Spike saura comment améliorer l'opus d'après
Siegfried
15-01-2009, 19:10
attaques poursuites trop dures a éviter? cette fois c'est sur tu n'as pas joué a t3... sinon tu saurais qu'on peut meme les bloquer. mais il faut du timing et un minimum d'entrainement.
et puis si c'etait trop facile quel interet? on n'oserait plus tenter ce genre d'attaques.
je rajouterais dans bien pour spike :
difficulté du gameplay bien dosé (sauf le contre spécial trop difficile a sortir)
les puissances des kaméha sont respectées (essayer de faire lutter un a tortue géniale contre un a freezer vous verrez ce dernier l'absorber! kiffant)
en ce qui concerne les persos spike n'a fait que suivre les désirs des fans (dont moi) qui demandait plus de persos... et comme en plus ils sont tous différent, la quantité est alliée a la qualité alors ou est le probleme? (si ils étaient tous semblables la oui on aurait pu raler sur l'utilité du nombre), a ce niveau je crois au contraire que spike a ouvert l'esprit des joueurs en leur donnant plus de choix et plus d'exigence!
pour le reste tba l'a tres bien dit... je cautionne a 100 pour 100
une chose est sure en tous les cas toi tu ne manqueras de rien...
Nope_IsMyName
15-01-2009, 19:20
Puisqu'on peut se faire plaisir...
Saga de Spike :
Bien :
-le jeu le plus proche du manga et de l'anime, l'immersion est totale
-un contenu dantesque avec un nombre de personnages plus qu'impressionnant
-des arènes nombreuses et variées, ce qui permet une réelle liberté de mouvement.
-modélisation des personnages globalement de très bonne qualité, même les différences de tailles sont exactement respectées
-des dégradations des tenues en plein combat
-un gameplay pointu et technique, il faudra bien des heures d'entrainement avant de maitriser toutes les facettes du combat.
-des idées intéressantes pour des modes de jeu nombreux (je pense notamment au dragon sim, à tous les différents tournois disponibles,etc...)
-mode story novateur dans le 3ème volet, comparé à lui tous les autres mode histoire me paraissent fades mais....
Pas bien :
-... ce mode story est beaucoup trop court, de nombreux combats importants manquent à l'appel. Vraiment dommage.
- le grillage vert qui délimite les terrains dérange toujours (même s'il est moins gênant que dans le 2), il faudrait trouver le moyen d'y remédier d'une façon ou d'une autre
- l'absence de quelques mouvements défensifs issus des butoden, comme pouvoir dévier un kikoha, ou le faire exploser avec un kiai.
-dans le tournoi "classique", le ring out est souvent trop simple à trouver, cela gache parfois un peu l'intérêt de ce mode à mon sens.
-des bugs de collisions que l'on aimerait voir moins fréquent, notamment avec le décor ou avec les personnages géants (je pense surtout à janemba)
-la technicité est parfois rédhibitoire lorsque l'on veut faire une partie avec un ami qui ne connait pas le soft (bon, ce n'est qu'à moitié un défaut pour moi... il faut faire un choix à un moment, et je préfère malgré tout la technicité à la facilité)
-choix de combattants parfois curieux, à la place d'un "soldat de freezer" et d'un Franky 8, j'aurais préféré un shen/kami ou kulilin DB. Peut être dans un éventuel T4?
Saga de Dimps
Bien :
-a su ressusciter dbz et lui apporter un nouveau souffle, à une époque ou le dernier jeu en date était.... Final Bout
-bons bruitages (sauf BL)
-les ultimates ont vraiment de l'allure
-gameplay très accessible, ce qui en fait un soft idéal pour le multijoueur ou une partie en vitesse
-des cinématiques de qualité (du moins dans le premier)
Pas bien :
-un gameplay répétitif et simpliste dès que l'on maitrise un tant soit peu le jeu
-les combos sont souvent les mêmes, ne changent pas forcément avec les transformations, et ce malgré un nombre relativement faible de personnages (si on se contente d'un minimum de combattants, ça devrait être pour les différencier au maximum, or, ce n'est pas le cas du tout)
-les minis jeux d' IW, qui étaient la plus grosse innovation du soft se sont avérés être plus que décevants, voir franchement pénible pour certains.
-des jolis textures pour les personnages, mais une modélisation douteuse, certains détails ne sont pas respectés
-liberté de mouvements limitée
-un système d'achat des capsules qui tape vite sur les nerfs
-a une forte tendance à oublier que le monde a continué de tourner après B3
quelqu'un pourrait modifié le titre du topic sa me prend la téte, Dimps/Spike car la il manque la majuscule à spike
Désolé j'ai vu que j'ai oublié la majuscule mais j'étais fatigué il était plus de 22h.
Bejita78
15-01-2009, 20:44
Alors il y a plusieurs points sur lesquels je ne suis pas d'accord
- Intro extra oui pour les Budo et BL mais pour IW franchement ce n'est pas fameux du tout,
- Jeux posé et réfléchi je ne sais pas ce que tu veux dire par là, même SFII le must du must en matière de Baston il faut être très rapide et ne pas prendre son temps et réfléchir à ce que tu vas faire, explique ce que tu veux dire par réfléchi.
- Bruitage d'accord sauf pour BL où on a des bruit on dirait des casseroles qui se heurtent l'une dans l'autre
- Par contre pour le graphisme très coloré, je ne vois pas je trouve que Sparking est plus coloré que Budo et les couleurs sont plus vives
-ultimate très bonne en effet
- au niveau puissance les transfo changent quand même un Goku SSJ4 même si je n'aime pas est beaucoup plus puissant qu'un goku normal ou SSJ
- Je ne vois pas en quoi les décors sont moches, quand tu regarde l'enfer, ou Kamé House où les montagnes de la maison de Goku ou encore là ou Goku et Bejita se sont battus, franchement qu'est ce qu'il te faut pour dire que les décords sont pourris
- Prise en main difficile, mais une fois maitrisée ( les tuto sont très bien fait d'ailleurs pour la prise en main) tu auras de superbes combats
- Le duel de kaméhaméha chez Dimps n'existe même plus et il n'est pas beaucoup plus long que ça non plus le duel dans les butoden durait 8s
- Kaméhaméha inutile pour toi, car ça peut faire diversion, j'ai souvent fait cela et je suis capable de dégoter un kaméha de loin et avoir mon adversaire et puis dans la série on ne fait pas de kaméhaméha de loin presque non plus à moins pour contrer
- Attaque poursuite dure à éviter, il faut savoir jouer et avoir un bon timing, éviter les attaques poursuite est un pur bonheur pour les yeux
- Intro raté, d'accord avec toi
- Spike n'a pas pourri l'esprit des joueurs il n'y a que ton esprit qui est pourri de ce côté soit tu es prit de jalousie soit c'est autre chose, je ne vois pas en quoi ceci te dérange autant, même avec 1000 perso Spike saura comment améliorer l'opus d'après
Pour les graphisme, le probléme c'est que les perso son en cell shading mais pas les deccord, donc les perso son trés bien modélisé, bien coloré, mais les deccord ne colle pas à la couleur des perso... C'est pour sa que les Budokai son plus coloré visuellement. Quand je dit jouabilité posé et réfléchi, sa ve dire c'est un vrai jeu de baston quoi, sa par pas dans tout les sense, les Tenkaichi son plus proche de la série, mais c'est trop brouillon, il faut que la jouabilité soi un peut plus posé quoi.
lygmadis
15-01-2009, 20:59
pour les graphismes je dirais que c'est une question de gout
mais pour ce qui est de la jouabilité trop brouillon, pas assez posée, je pense que c'est justement ce qu'il faut pour un jeu DBZ, après tout on s'y rentre dedans joyeusement, on se balance dans tous les sens, on pète tout le décor et on s'allume de kikoha destructeurs, c'est ça l'esprit DBZ .....et les tenkaichis y collent le mieux possibles
j'ai très peu joué aux autres jeux estampillés DBZ avant les tenkaichis car justement dans la plupart des cas, ça ne collait pas à l'esprit de combat que j'attendais. ça m'horripilait d'avoir l'impression justement de jouer à dbz comme avec les autres jeux de baston, de jouer à un street fighter avec des skins de DBZ...
Siegfried
15-01-2009, 21:08
non vraiment, c'est pas possible! oser dire que le gameplay de sparking est brouillon... il est plus technique et moins facile d'acces qu'un budokai certes (qui par opposition est donc plus accessible et trop simple pour des hard gamers et trop proche des old school street fight et autre) mais tres bien pensé et dosé... absolument pas brouillon! au contraire meme, on peut dire que la jouabilité est ce qui s'est fait de mieux (a quelques détails pret), les coups sortent vite et quand il faut, les possibilités sont nombreuses, il faut réfléchir et anticipé et en meme temps jouer vite sans temps mort.. comme dans la série! ou alors tu penses que les combats dans le manga sont brouillons... bref ce jeu c'est tout sauf brouillon!!!! et si tu avais pris le temps de jouer un peu avant de critiquer tu le saurais!
Qu'est que SPIKE penserais si on leurs disaient que leurs jeux sont des brouillons !!!
-Se donner tant de mal pour qu'en récompense on traitre notre travail de brouillon !!!
pareil je suis pas d'accord avec toi Bejita sur ce point. si pour toi avoir un game play posé et réfléchi, c'est avoir le temps de savoir ce qu'on fait, c'est le cas de bon nombres de joueurs ici, aucun ne joue au hasard en bourrinant comme tu dis, on réfléchi, on anticipe, d'ailleurs crois moi à haut niveau un combat de sparking est épuisant mentalement, c'est ce qui fait son intérêt justement, c'est le pied de ce côté là, après désolé pour toi si toi t'as pas le temps de réfléchir, ou joue au niveau le plus bas pour te familiariser avec le jeu.
D'accord sur le counter Z, bien pensé mais horrible à placer alors que l'ordi en abuse parfois.
Décor moche!? Bah c'est les même que dans le DA ou le manga et comparré aux épisodes Dimps (qui prend trop de liberté) les épisodes spike collent beaucoup à l'état d'esprit et sont destructible (surtout dans meteor où tout ne saute pas d'un coup)
Pareil à ça on pourrait ajouter que la dégradation des vêtement, même si elle est largement perfectible est un énorme plus comparré aux épisode de Dimps où un Freeza sortira d'un genkidama sans la moindre égratignure ou salissure.
Bejita78
15-01-2009, 21:44
Quoi qu'il en soit, je suis trés préssé que Spike nous montre se qu'ils peuvent faire sur next gen (méme si je ne suis pas contre un BL 2) Je pense que les defaut que j'ai cité ne seront plus la.
- Des meilleurs graphisme déja c'est sur
- Destruction du déccord plus poussé
- Des contre pour les ultimate
- Une prise en main plus simple (voir T2)
- Une gestion de la barre de ki ou de la fatigue (pour avité les abu de super attaque)
- Moin de perso (surtout les perso du genre soldat de freezer, babidi et plin d'autre ridicule comme sa) et plus d'attaque et de combos pour chacun
- Un mode online (sa c'est oubligé!!!)
- Des meilleur bruitage et les music original pour nous aussi c'est fesable avec de la volonté (Atari, Bandai svp)
une gestion de la barre de Ki ou de fatigue!? T'es sur que t'as déjà jouer à Meteor, en plus tu parles de gestion alors qu'il n'y a trop rien à gérer dans BL à part sa fatigue. Bejita, moi je veux bien que tu critique un jeu, mais joue y un minimum tout de même.
Moins de persos? Non, non du tout, nous on aime bien tous ces persos complètement différent à jouer!
Prise en main plus simple style Neo? oui pour le vol vertical rapide, mais pour la défection de kikoha, je préfère le système (essuie glace) de meteor.
Des contres plus variés pour les ultimates, là tout le monde est d'accord pareil pour une gestion des dégâts plus poussés et en temps réel pour le perso, des maps plus grandes aussi et les OST dans la version PAL et enfin le 60Hz parce que quand on passe de sparking à BT on a l'impression de jouer au ralentit.
Et amélioration pour Dimps: arrêter de nous prendre pour des buses lol
Bejita78
15-01-2009, 22:04
une gestion de la barre de Ki ou de fatigue!? T'es sur que t'as déjà jouer à Meteor, en plus tu parles de gestion alors qu'il n'y a trop rien à gérer dans BL à part sa fatigue. Bejita, moi je veux bien que tu critique un jeu, mais joue y un minimum tout de même.
Moins de persos? Non, non du tout, nous on aime bien tous ces persos complètement différent à jouer!
Prise en main plus simple style Neo? oui pour le vol vertical rapide, mais pour la défection de kikoha, je préfère le système (essuie glace) de meteor.
Des contres plus variés pour les ultimates, là tout le monde est d'accord pareil pour une gestion des dégâts plus poussés et en temps réel pour le perso, des maps plus grandes aussi et les OST dans la version PAL et enfin le 60Hz parce que quand on passe de sparking à BT on a l'impression de jouer au ralentit.
Et amélioration pour Dimps: arrêter de nous prendre pour des buses lol
60hz c'est fini sa, maintenant les jeux son optimisé en HD 720p/1080p d'ailleur je c'est pas pour la 360, mais sur ps3 le mode 60hz n'existe plus.
Siegfried
15-01-2009, 22:13
moi je veux juste une chose : Béjita, admets que tu n'as pas joué a t3 et que tu parles sans savoir au lieu de rebondir sur nos remarques sans y preter attention, ne tenir aucun compte des avis (tous) contraires au tien et en redisant pour la 36028759464872842e fois la meme chose (tu cherches a nous persuader ou a te persuader?).
moins de persos? spike n'est pas dimps je ne pense pas qu'il reculera, et puis tout le monde apprécie d'avoir plus de persos, apres tu n'es pas obligé de jouer avec, ça s'appelle le choix!
une prise en main plus simple?
pas daccord, si elle est trop simple ou est la difficulté? d'avoir une prise en main compliqué améne a plus d'immersion, dans le manga ils ne lancent pas une super attaque comme on ouvre une porte.
on gere deja la barre de ki...
une barre de fatigue? pourquoi pas mais elle devra etre adapté a chaque perso (certain fatiguent moins vite)
Bejita78
15-01-2009, 22:20
moi je veux juste une chose : Béjita, admets que tu n'as pas joué a t3 et que tu parles sans savoir au lieu de rebondir sur nos remarques sans y preter attention, ne tenir aucun compte des avis (tous) contraires au tien et en redisant pour la 36028759464872842e fois la meme chose (tu cherches a nous persuader ou a te persuader?).
moins de persos? spike n'est pas dimps je ne pense pas qu'il reculera, et puis tout le monde apprécie d'avoir plus de persos, apres tu n'es pas obligé de jouer avec, ça s'appelle le choix!
une prise en main plus simple?
pas daccord, si elle est trop simple ou est la difficulté? d'avoir une prise en main compliqué améne a plus d'immersion, dans le manga ils ne lancent pas une super attaque comme on ouvre une porte.
on gere deja la barre de ki...
une barre de fatigue? pourquoi pas mais elle devra etre adapté a chaque perso (certain fatiguent moins vite)
Oui j'ai jamais dit le contraire, sa serai bien que les ultimate soit dur à plaçé et a sortire, c'est pas du tout le ka dans les Tenkaichi, c'est déja plus dur dans les Budokai car il faut toujours etre prés du perso. Oui c'est vrai j'ai pas fini T3 à 100% car sa ma soulé, je préfére T2 pour la prise en main, dommage que T3 a complétement changé pour la jouabilité, car le reste est beaucoup mieu que dans T2.
Nope_IsMyName
15-01-2009, 22:28
Quoi qu'il en soit, je suis trés préssé que Spike nous montre se qu'ils peuvent faire sur next gen (méme si je ne suis pas contre un BL 2) Je pense que les defaut que j'ai cité ne seront plus la.
- Des meilleurs graphisme déja c'est sur
- Destruction du déccord plus poussé
- Des contre pour les ultimate
- Une prise en main plus simple (voir T2)
- Une gestion de la barre de ki ou de la fatigue (pour avité les abu de super attaque)
- Moin de perso (surtout les perso du genre soldat de freezer, babidi et plin d'autre ridicule comme sa) et plus d'attaque et de combos pour chacun
- Un mode online (sa c'est oubligé!!!)
- Des meilleur bruitage et les music original pour nous aussi c'est fesable avec de la volonté (Atari, Bandai svp)
Pour revenir sur la gestion de la barre de ki (pour éviter les abus de super attaques), tu disais toi même que les attaques de type kaméa et cie étaient trop dures à placer...
Les limiter les rendraient encore plus complexes, et si un joueur a envie d'en abuser, c'est son problème... un kikoha mal placé, c'est la contre attaque garantie. On a toujours tort de vouloir lancer un K2 sans préparation.... ce n'est pas handicapant pour l'adversaire, c'est lui qui au final placera son attaque.
Et du point de vue de la gestion, ne t'en fais pas pour ça, elle est plus présente qu'il n'y parait au premier abord.
Il faut déjà choisir son moment pour se recharger en ki (contre un joueur expérimenté, faire ça sous son nez ne pardonne pas), ne pas le gaspiller inutilement, sans compter que certaines techniques vont ralentir la recharge.
Pour le coup du "moins de perso comme ça ils seront plus variés", Spike nous a prouvé que le contraire était possible avec T3 : Une bonne trentaine de personnages ont vu le jour, et le nombre de combos au corps à corps a été augmenté, ce qui a permis à chaque personnage de se différencier d'avantage des autres, et une bonne partie des enchainements clones présents dans T2 ont disparus.
Au final, on a eu le droit à plus de personnages, plus diversifiés.
Que demande le peuple?
Siegfried
15-01-2009, 22:36
alors que chez dimps on a eu moins de persos et moins de diversité... cherchez l'erreur.
bah surtout que dans meteor la fatigue est là également, c'est même d'ailleurs chaud d'être dans un état de fatigue avancé dans un moment critique, mais c'est sur, ils ne sont pas crevé toutes les 30 secondes comme dans BL ...tiens c'est étrange dans le DA non plus ils sont pas crevé toutes les 30 secondes! faudra dire à la toei de s'adapter à Dimps d'ailleurs!
Bejita78
15-01-2009, 22:45
Faite attention les mec car vous avez une confiance absolue en Spike et vous n'arrétez pas de craché sur Dimps. Moi je suis sur d'etre satisfait par le prochain de Spike car je suis pas aussi gourmand que vous, mais vous je suis sur que vous serez deçu si le prochain de Spike propose pas au moin 100 perso, et sa je suis sur et certain que sa ne sera pas le cas.
Nope_IsMyName
15-01-2009, 22:55
Je te trouve bien confiant également.... mais seul l'avenir nous le dira, pour l'instant, on est même pas sur qu'il y aura jamais un nouveau dbz de Spike.
Après, il ne faut pas prendre les gens pour des abrutis non plus, Spike sait très bien qu'une bonne part du succès des tenkaichi/sparking est due à leur énorme quantité de personnages. S'ils doivent faire un tenkaichi 4, cela m'étonnerait qu'ils laissent cet élément de coté.
lygmadis
15-01-2009, 22:58
pour ce qui est d'avoir moins de persos je suis carrément contre, au contraire j'en demande encore plus, pour moi il en manque encore beaucoup qui mériteraient de faire leur apparition, d'autant plus que justement je suis rarement déçu sur BT3 j'ai jamais eu l'impression de jouer avec le même bonhomme dont on aurait juste changer la skin....et pourtant je suis loin d'être un pro et de connaitre tous les combos et même d'être capable de les sortir........d'ailleurs si une bonne âme pouvait m'expliquer comment esquiver ou bloquer les attaques rush??!!.....
on peut me traiter d'accroc aux persos, mais je vois vraiment pas comment faire un bon mode histoire, bien fidèle, si on a pas à disposition les persos pour jouer.
Spike avait annoncé lors de la sortie de meteor que ce seraéit le dernier qu'il développerait pour la PS2, donc il est fort à parier qu'ils sont en train de travailler sur next gen. Même s'il y aurait une légère déception au niveau du nombre des persos ça ne peux pas être pire que BL avec 21 persos presques tous ressemblant à part quelques exceptions. Tiens ça me fait penser à un truc qui me saoule chez Dimps concernant Piccolo! Faudra me dire où ils ont vu que notre Namek préféré passe son temps à allonger son bras sans arrêt?
lygmadis
15-01-2009, 23:18
j'en reviens au nombre de persos, en rebondissant sur ton anecdote avec piccolo, des piccolo en perso nous en avons déjà deux
période radditz, vegeta
période cell, bou
et bien rien que là, pour faire mon bonheur il m'en manque au moins un celui de la péride freezer, qui a fusionné avec nail (d'ailleurs une de mes déceptions puisque l'on a nail) une variante de piccolo fort utile selon moi car en plus de freezer celui-là a combattu pendant l'interlude garlic, ainsi que pendant plusieurs OAVs
en étant plus gourmand encore un piccolo version DB capable de se transformer en géant me serait le bienvenu aussi.
je suis peut être trop exigeant sur des persos "secondaires" mais piccolo lui c'est un des héros tout de même...ça me parait important de jouer avec les bons persos surtout lorsqu"il s'agit d'un perso d'une telle importance.
oui c'est vrai qu'il manque deux piccolo, même si pour moi le Piccolo DB est plus important que le Picconail (bien que lui aussi soit important) et kuririn DB serait la bienvenue aussi, car c'est un des persos les plus puissant de la période DB, d'ailleurs on aurait pu mettre la momie également, Murasaki, Metallic sont également souhaité pour la période Db, chichi ok mais pas petite, chichi grande lors de son combat contre goku, car en petite, j'en voyais pas l'intérêt (je le vois toujours pas) pour tenir compagnie à Arale j'aurais bien vu les gatchans ou obbotchaman et pourquoi pas Nekomajin (Z) qui m'a fait hurler de rire, car tiens Bejita ça c'est un truc à mettre au bénéfice de Dimps! il y a plus d'humour dans les Budokai que dans les sparking (à part Arale)
Siegfried
15-01-2009, 23:26
certainement dans le da... il allonge son bras contre les sbires de garlic il me semble... ils n'ont du voire que cet épisode.
bien sur qu'il faut encore plus de persos!!! tant qu'ils sont différents je vois pas le probleme. que l'on puisse, a défaut de les voire dans le mode story, au moins pouvoir recréer les combats de légende!
et puis c'est un peu la marque de fabrique de spike, alors misons que si t4 il y a, pléthore de persos il y aura aussi. Ils voudront nous en mettre plein la vue.
on ne crache par sur dimps on constate c'est tout. d'épisode en épisode il y a régression... il y a reelle foutage de figure, c'est un fait pas l'effet de notre mauvais esprit! (il n'y a que toi pour ne pas l'admettre... franchement optu a ce point la ça m'épate)
et désolé si nous on ne se contente pas du minimum.... au prix des jeux moi je veux en avoir pour mon argent!
remarque toi au moins tu es toujours satisfait... un jeu avec moins de 30 persos quand le precedent en avait plus, moins de coups, moins de fun moins de tout... mais dragon ball by dimps ecrit en gros sur la jaquette tu es content... heureux les innocents..
ps : effectivement la jauge de fatigue est mal pensé... je préfére voir le perso fatigué quand on a trop usé de son énérgie (ça oblige a surveiller sa barre), c'est plus manga!
a la limite une jauge d'énérgie, en plus de la jauge de ki qui se viderait au fur et a mesure et que l'on ne pourait pas recharger sauf par l'effet d'un senzu ou d'un namek ou d'un voeux...
de meme je verais bien un systeme ou si notre perso meurt il faut aller a la quete des boules de cristal pour le ressuciter.
d'ailleurs un truc qui je pense serait envisagé par Spike, le contenu téléchargeable avec des packs de persos supp, alors que BL n'a aucun contenu téléchargeable non plus
lygmadis
15-01-2009, 23:39
pour l'allongement des bras de piccolo il y a aussi, contre freezer, et dans des oavs contre sauzer et contre les robots du grand guedester
chichi adulte, j'adore je vois déjà les combos
-pas de boule de feu mais elle balancerait des assiettes
-pour les smash elle sortirait une poele ou un balai
-et pour ses attaques spéciales je vois bien l'intervention de ses fils, différents selon les costume de chichi et la période de l'histoire qu'elle représente
Bejita78
15-01-2009, 23:41
Le prochain de Spike ne sera surement pas Tenkaichi 4, sa sera surement un nouveau titre comme Burst Limit, comme sa c'est plus facile de dire "bin il n'y a pas tout les perso du précédent car c'est un nouveau jeu" Mais bon le princicpal c'est déja d'avoir toute les saga avec tout les perso/transfo les plus important.
Siegfried
16-01-2009, 00:08
je ne comprends pas pourquoi tu veux a tout prix moins de persos.
ça serait genant si ils s'agissait de clones mais tous different il faut au contraire en vouloir plus!
et meme si il s'agit d'un "nouveau jeu" cela n'escuse pas de diviser la quantité par deux.
par exemple, ce n'est pas parceque b4 s'appelle bl que l'on peut escuser le baclage.
ce que j'aurais aimé avec picolo c'est qu'il y ait un seul picolo (ou deux on peut différencier celui de l'epoque sayen et celui d'apres) mais aussi nail et dieu et qu'il faille les faire fusionner (en les ayant dans sa team) pour obtenir les autres versions de picolo.
oui cette idée est aussi bien d'ailleurs de faire fusionner piccolo comme Cell qui absorbe C17 et C18. puis j'attends également (et ça je sais que je le réclame souvent) qu'on se penche enfin un peu plus sur la période DB qui est l'une des plus riches
Siegfried
16-01-2009, 00:19
sauf que cell il s'agit d'une transformation, j'aimerais que pour picolo cela soit soumis a la présence obligatoire dans la team de nail et dieu (comme pour gogeta ou gotrunk)
et oui, plus de persos db, et un vrai mode histoire évolutif et a multiple croisement avec les tournois intégrés dedans (si tous les persos y sont ce serait du pur bonheur) et une vraie liberté de déplacement et des quetes annexes (le tresor des pirates par exemple)
DIMPS
bien:
le mode histoire(b1 et 3)
les cinématiques(b1)
les attaques ultimes
les intros
la destruction de planètes(b3 et IW)
les expressions faciales
les bruitages
le système de levels dans b3
pas bien:
gameplay trop limité
les hasards
charge de ki automatique(BL)
les bruits de casseroles(BL)
prise en main trop simple
les attaques ne changent pas lors des transfos
les capsules
les mini-jeux redondant et trop simple(IW)
ils enlèvent à chaque opus du contenu
certains personnages n'ont pas d'attaques ultimes ou alors ils se font à la va vite comme les shin budokaï,bl et iw
les attaques ultimes n'ont pas été revus
on ne peut pas voler librement
SPIKE
bien:
gameplay immersif fidèle à l'animé
des combos variés
une certaine liberté dans les arênes ce qui permet une plus grande stratégie
attaques ultimes qu'on peut éviter pour certaines
les k2 de certains persos
on peut détruire les arênes
destruction de vêtements
mode histoire immersif,surtout le 3
le nombre de persos et d'arênes
les transfos dans le 3
de nombreux skins disponibles
la difficulté de l'IA dans t3
les artefacts
le système de levels dans t3
prise en main difficile
la lune pour se transformer en gorille
mode tag
on peut voler librement
pas bien:
les cinématiques du mode histoire
système défensif pas assez poussé
bruitage pas top
mode dragon sim pas terrible
le mur dans les arênes
l'IA abuse trop du Z-counter
écran splité du mode vs
Bejita78
16-01-2009, 00:24
Pour les perso important qui manque dans T3 moi je voit
- Krillin DB
- Chichi adulte
- Lunch (personnage super sympa je trouve, surtout en blonde c'est une fury :laugh:)
- Popo (qui est quand méme plus fort que Goku petit)
- Petit Vegeta (pour faire un combat petit Vegeta vs petit Goku)
- hatchyak
Voila le genre de perso que je trouve prioritaire sur beaucoup dans T3 qui sont vraiment pas utile.
Siegfried
16-01-2009, 00:32
tu trouves lunch prioritaire sur dieu (et chen donc), sergent métallique, black et red, c14, c15... t'es louche toi.. daccord elle serait marrante mais sans grand interet puisque sans aucune puissance et que les armes sont sans effet sur la z team... et en général tu rales sur les persos sans interet...alors la mettre oui mais pas a la place de la momie par exemple!
tu dis pas utile... parle pour toi! pour moi ils sont tous utiles puisqu'ils permettent de remettre en scenes les moments forts du manga!!
dans t3 il n'y a pas de persos inutiles, il y a juste du choix!!! beaucoup de choix!!!!
alors rajouter des persos je suis pour, ça donnera encore plus de choix, mais en enlever pour en mettre d'autres certainement pas!!!!
Bejita78
16-01-2009, 00:39
tu trouves lunch prioritaire sur dieu (et chen donc), sergent métallique, black et red, c14, c15... t'es louche toi.. daccord elle serait marrante mais sans grand interet puisque sans aucune puissance et que les armes sont sans effet sur la z team... et en général tu rales sur les persos sans interet...alors la mettre oui mais pas a la place de la momie par exemple!
tu dis pas utile... parle pour toi! pour moi ils sont tous utiles puisqu'ils permettent de remettre en scenes les moments forts du manga!!
dans t3 il n'y a pas de persos inutiles, il y a juste du choix!!! beaucoup de choix!!!!
alors rajouter des persos je suis pour, ça donnera encore plus de choix, mais en enlever pour en mettre d'autres certainement pas!!!!
pour moi perso inutile c'est genre Francky, le mec il donne que un coup de poin dans la série, en plus c'est une tapétte, il aime pas se battre, alor pourquoi l'avoir dans le jeu? ou encore Babidi, c'est méme pas un combatant, les soldat de freezer pareil, il y a déja Kiwi et toute la troupe de Freezer c'est bon.
lygmadis
16-01-2009, 01:03
que dire franky 8 sert peu certes dans la série mais il a un bon combat dans un OAV, celui avec chibi gokuGT, ou il affronte un robot géant.....si francky 8 sert si peu, je l'avoue c'est juste parce qu'il manque ces adversaires, donc il suffirait de rajouter ce gros robot et le colonel/commandant white, c'est bien la preuve qu'il manque encore des persos...quant à savoir si c'est une tapette je te laisse seul juge après tout gohan non plus n'aime pas se battre....
Siegfried
16-01-2009, 01:09
c'est vrai que lunch elle est beaucoup plus forte... elle disparait d'un coup du manga, elle tire sur goku et il la rétame en un coup de pied.... non c'est vrai elle vaut mieux que francky 8 qui symbolise le premier cyborg et le libre arbitre (il y a un gros message avec ce personnage) et qui est plus puissant que goku. c'est grace a lui que le red ribon est vaincu. il sauve la vie de goku, il réconcilie les humains avec les robots, il se libére de ses chaines... c'est un symbole!! il est present dans un des films aussi (et on voit toute sa puissance) franky, pour la cohérence de l'histoire db est tout sauf inutile. dois je te rappeler aussi que beaucoup de persos n'aiment pas se battre (gohan surtout mais aussi nam, dieu, popo, c16, goten ado, trunk ado etc...) ce sont des tapettes aussi? il y a un message dans dragon ball : on se bat pour la bonne cause pas que pour le plaisir.
babidi? c'est le personnage principal de la saga boubou quand meme... et il apporte un peu de fraicheur. en plus ce n'est pas un combatant mais il a certains pouvoirs qui lui donnent sa place (il est loin d'etre nul dans le jeu)... pourquoi, lunch c'est un combattant?. Les soldats de freezer... un petit plus (qui meriterait d'avoir d'autres skins) qui serait fort utile dans un mode scénario aventure.
c'est affolant le nombre de co..... que tu peux dire en seuleument trois lignes.
Faite attention les mec car vous avez une confiance absolue en Spike et vous n'arrétez pas de craché sur Dimps. Moi je suis sur d'etre satisfait par le prochain de Spike car je suis pas aussi gourmand que vous, mais vous je suis sur que vous serez deçu si le prochain de Spike propose pas au moin 100 perso, et sa je suis sur et certain que sa ne sera pas le cas.
Ca y est tu reprends avec tes certitudes, désolé d'être agressif mais tu n'es pas DIEU à ce que je sache pour que tu puisse ce qu'on va ressentir dans quelques années par rapport au nouveau jeu de Spike, désolé on a confiance en Spike pour la simple raison que 3 jeux 3 réussites monumentales et chaque opus améliore son précédent, au tennis Nadal remporte tout en ce moment, tu n'aurais pas confance en lui pour qu'il remporte les prochains tournois ????? Dimps ne cesse de reculer et là la confiance est au zéro degré kelvin tu vois ???? et faut pas être un savant pour s'en rendre compte non plus
pour moi perso inutile c'est genre Francky, le mec il donne que un coup de poin dans la série, en plus c'est une tapétte, il aime pas se battre, alor pourquoi l'avoir dans le jeu? ou encore Babidi, c'est méme pas un combatant, les soldat de freezer pareil, il y a déja Kiwi et toute la troupe de Freezer c'est bon.
Shun est bien un personnage qui n'aime pas se battre et qui n'utilise pas toute sa puissance dans Saint Seiya et pourtant c'est une personnage clé de la série, Hachan est un personnage clé de la première période DB c'est lui qui a vaincu le Blanc et c'est aussi le premier Robot de Gero un symbol donc à te lire, on se rends compte que même Dragon Ball tu ne connais pas pour toi Dragon Ball c'est des transformations des niveau de plus en plus haut à chaque fois et des combats sans plus. Plus on est fort mieux c'est or le concept de base c'est autre chose.
EDIT : Je suis con, j'ai oublié Gohan lui non plus n'aime pas se battre et pourtant c'est le premier SSJ2 et le combattant le plus puissant de la série à un moment
Par contre un mauvais point pour Spike qui n'est pas véritablement un au fait, mais une idée géniale d'avoir fait la nuit et le matin pour la transformation en gorille, ça aurait été mieux si le temps s'écoulait (qu'on pouvait choisir et régler dans les options) en plein milieu du combat, ainsi le choix des persos gorilles n'impose pas le choix la nuit du niveau car c'est clair le but du choix et une fois la lune disparait la transformation est annulée. Peut être que c'est la PS2 qui ne gère pas cela mais ils auraient pu utiliser le principe de Zelda Ocarina of time pour la plaine d'hyrule où le temps s'écoule
sauf que cell il s'agit d'une transformation, j'aimerais que pour picolo cela soit soumis a la présence obligatoire dans la team de nail et dieu (comme pour gogeta ou gotrunk)
C'est exactement ce que je pensais! Bon pour Piccolo pourquoi pas après tout, quoi que le voir en différent personnage me plait autant, mais à bien réfléchir il y a 4 piccolo, piccolo jr DB, piccolo dbz, Piccolo fusionné nail, Piccolo super nameck!
Enfin bref je ne vais pas m'étendre sur le nombre et quel persos il faudrait (déjà que l’on à peut prés tous en HS)
Mais la présence requis des certain persos sur le terrain pour ce transformé est une idée partagée!
Il devrait en être de même pour Cell(au passage lui rajouter ca transformation ultime en super géant), sauf pour le super Cell qui serait une forme à part!
ET idem pour super Bou, ou encore super C13, et kibitoshin! Du coup déjà à la base s’il y a déjà des persos à rajouter, c'est bien sur, Dieu, c14, c15, Kibito!
Et continuer à respecté et amélioré les étapes ex: Super Bou doit absorbe Gotenks SSJ3 et Piccolo en même temps pour devenir Bou gotenks et attendre la fin de fusion pour devenir Bou piccolo, et à partir de ce moment absorber gohan!
Et même mais la c'est osé mais peut être que réfléchi avec certaine contraintes et paramètre, les transformations par absorption méchante (dans le sens ou sa ne part pas d'un accord) comme cell, et super Bou, et bien ils absorberaient les ennemies sur le terrain et non dans sa time, pouvant crée de sacré désordre d'avantage et désavantage! De plus cela ajouterai une note de charisme et de craint envers certain persos! Ainsi on serait que contre Cell il est très dangereux de faire une time avec C16 C17 et C18 car après quelque manipulation C16 ce retrouverai seul en face d'un Prefect Cell! Idem pour Super Bou à qui on pourra étendre son pouvoir d'absorption à un plus grand nombre de persos inédit comme à l'époque pour Cell, freezer, yamcha et tenshin, végéta! Ainsi le fun serait même de voir Superbuu avec des formes inédites!
Ce qui ve dire qu'il y aurait 2 sorte de fusion/absorbsion : c'elle qui demande le suotien de l'équipe ex: fusion goku + végéta, c'elle qui vole les personnages des adversaire ex : Bou aborbe Freezer de l'équi adverse! Enfin bref ya des lignes à décrire ca!
Bon le seul truc c'est que pour cela, cette technique ne marche que quand il à minimum un allié, avec donc impossibilité d'absorber lorsqu'on est à un contre un (de façon à ce qu'il y ait pas d'antijeu), et l'autre chose serait une sorte de contre ou tout simplement changer de persos au bon moment pour éviter de ce faire absorber
plus de persos db, et un vrai mode histoire évolutif et a multiple croisement avec les tournois intégrés dedans et une vraie liberté de déplacement et des quêtes annexes (le tresor des pirates par exemple)
Moi je dis Bingo
-------------------------
Modération : tu es complètement HS là, merci de revenir au sujet
Bejita78
16-01-2009, 11:53
C'est pas la peine de vous enflammé comme sa, ok je retire le mot tapétte, j'ai dit sa car on le voit dans la série il a peur de tout et c'est goku qui joue le garde du corp. Mais sa change rien pour moi c'est un perso inutile car il ne fait rien à par un coup de poin. Babidi je suis désolé mais c'est une larve, c'est pas un combatant du tout et dans T3 c'est complétement ridicule de la voir se battre avec son truc pour absorbé l'énergie. Lunch n'est pas puissante mais c'est un perso super sympa avec son changement de comportement, elle a plin d'arme et c'est attaque pourrait etre original, surtout que dans dbz il n'y a pas beaucoup de fille alor elle est la bienvenu. Tout sa pour dire que voila Francky, Babidi, les soldat de Freezer ne sont pas prioritaire sur des perso super important comme Krillin DB et d'autre que j'ai cité.
lygmadis
16-01-2009, 12:14
je veux bien reconnaitre que quitte à mettre des persos, ceux que tu juges inutiles, n'étaient certes pas les plus prioritaires à mes yeux...disons que d'autres comme krilin DB, tenshin DB auraient du apparaitre avant eux je veux bien l'admettre.
mais maintenant qu'ils sont là pas moyen de les enlever, il suffit juste que SPIKE trouve le moyen de les rendre plus utiles........et pour la plupart s'ils sont "inutiles" c'est parce qu'il leur manque leurs ennemis ou leurs moments de gloire dans le mode histoire
prenons pour exemple les soldats de freezer, à mon sens, ils sont totalement sous exploités, car ils peuvent servir pour l'OAV de baddak, pour la période freezer sur nameck (et à plusieurs reprises ici) pour l'arrivée de cyberfreezer sur terre, et enfin pour l'entrainement de vegeta dans l'espace quand il poursuit goku....
j'ajoute que personnellement j'adore ce type de personnages dépersonnalisés, un peu comme les saibamen, les mini cell ou mechacooler, de très bons faires valoirs (leur principal rôle je le rappel) que j'aime massacrer en équipe......d'ailleurs je regrette un peu que BT3 ne propose plus les nombreux combats alternatifs (points jaunes sur la map) où ces persos auraient été très utiles...les soldats de freezer devraient d'ailleurs avoir au moins 4 ou 6 costumes.
Siegfried
16-01-2009, 13:41
bon j'abandonne!!!
tu ne comprends rien a tenkaichi que tu n'as pas vraiment joué et tu ne comprends rien a dragon ball!!!
il y a un message!
lis le manga (c'est pas possible que tu l'ai déja lu) et ouvre ton esprit!
c8 représente le premier robot de gero et le libre arbitre. Il est comme c16 (le dernier robot de gero). esssaye de comprendre le message (respect, amitié, maitrise de soi, amour, obligations...)
il faut du courage pour refuser de se battre surtout quand on est tres tres tres fort (et oui la violence ne résoud pas tout)
et ce ne sont pas les plus puissants les plus importants (sans hercule pas de victoire sur bou)
ensuite tu es trop copain avec dimps, demander de remplacer des persos "inutiles " par d'autres inutiles (ben oui tous les gouts sont permis non?) c'est un truc a dimps ça (et encore maintenant ils en enleve carrement sans aucun remplacement) au lieu de demander de garder ceux déja la et d'en demander plus... je comprends pas non plus!
spike rajoute des persos au fur et a mesure, il n'en enleve pas!
et il nous donne le choix!!!!! bon sang, c'est cool d'avoir le choix non?
si babidi est la c'est juste que spike a voulu etre original (le choix peut etre contestable mais remercions l'idée) et proposer de l'inédit!!!!
Siegfried
16-01-2009, 15:10
et encore j'etais plus virulent sur mon premier message qui s'est effacé (aaaargh) et pas le courage de tout réécrire (donc résumé).
Mais je pense aussi qu'on ne peut pas discuter avec quelqu'un qui ignore de quoi il parle et qui fait fi de toutes les remarques et de tous les avis pour tenter d'imposer le sien. qui ignore ce que objectivité veut dire, qui ignore les sens du mot reflexion et qui ne juge que sur des bases sableuses. Qu'il ait des gouts différents ok mais qu'il sorte des énormités sur le jeu aussi bien que sur la série... quand on ne connait d'une oeuvre que les grandes lignes on n'en fait pas une critique (ou alors on bosse chez Ruquier).
je vais en remettre une couche mais arale (merci spike pour ce cadeau) elle ne donne qu'un coup de tete dans db non? quelle tapette celle la...rolleyesa
Arale envoie balader Blue qui était plus puissant que Goku avec sa technique d'immobilisation c'est vrai elle est nulle celle là aussi.
Sinon un autre truc qui n'est pas bien chez Spike, qui doit être creusé plus profondément, c'est l'esquive qui se déclenche avec garde et triangle, c'est sympa mais j'aurai préféré que les mouvements soient mieux fait je ne sais pas puisqu'on est dans les cinématique autant la rendre plus impressionnante avec des effets soit de ralentit pour montrer la vitesse d'exécution soit diversifier les point d'impact pour diversifier le mouvement défensif niveau cinématique.
Voilà à peu près, pour Dimps c'est pas mal, mais encore une fois même ce mouvement écarter la tête consomme trop d'énergie c'est le gros trou noir dans ce jeu tout consomme toute ton énergie au final.
sharnalk
16-01-2009, 16:41
Arale envoie balader Blue qui était plus puissant que Goku avec sa technique d'immobilisation c'est vrai elle est nulle celle là aussi.
Tu vas créer un débat attention ^^ . Bue est moins fort que Gokû, seul sa technique lui donne l'avantage. Un peu comme si on compare Gokû à Chaozu lors du 22ème tournois.
Sinon un autre truc qui n'est pas bien chez Spike, qui doit être creusé plus profondément, c'est l'esquive qui se déclenche avec garde et triangle, c'est sympa mais j'aurai préféré que les mouvements soient mieux fait je ne sais pas puisqu'on est dans les cinématique autant la rendre plus impressionnante avec des effets soit de ralentit pour montrer la vitesse d'exécution soit diversifier les point d'impact pour diversifier le mouvement défensif niveau cinématique.
Les esquives moi j'adore ça, surtout si tu manipules Cell et que tu combats un Trunks musclé effet garantie. Je regrette juste la mega garde de Neo (Carre+Triangle je crois) ... La position était belle et c'était sympa d'avoir deux gardes différentes.
Tu vas créer un débat attention ^^ . Bue est moins fort que Gokû, seul sa technique lui donne l'avantage. Un peu comme si on compare Gokû à Chaozu lors du 22ème tournois.
Les esquives moi j'adore ça, surtout si tu manipules Cell et que tu combats un Trunks musclé effet garantie. Je regrette juste la mega garde de Neo (Carre+Triangle je crois) ... La position était belle et c'était sympa d'avoir deux gardes différentes.
Je n'ai pas dit que je deteste les esquives j'ai dit que puisque c'est cinématique, ils auraient pu faire plus d'effets ;)
sharnalk
16-01-2009, 16:52
En effet, mais pour l'heure ça me convient parfaitement. Oui je joue encore en semaine à Tenkaichi 3 et je n'ai pas honte de le dire. :p
Siegfried
16-01-2009, 22:37
a la limite comme dans max pain pour le bullet...
sinon blue est moins fort que krilin... il utilise juste des techniques malhonnetes.
Modération : tu es complètement HS là, merci de revenir au sujet
Ok ok désolé, mais il faut avoué que tout le monde l'est un peut aussi! on est sencé parler des défault, qualité ,différence, (inovation et gout de chacun) entre dimps et spike et de la méthode bandai non? ou alors j'ai pas saisi le truc ;)
donc quand ca parle de "moi j'aimerai tel ou tel joueur", ou de " mais n'importe quoi c'est tel persos le plus fort"
bon bref car la c'est du HS ce que je dis! :)
c'était simplement pour dire ce que j'aurai aimé en plus de la part de spike et d'un début de démarche qui avait été faite par dimps avec budokai 2...
pour les reste Dimps comme spike m'ont vraiment régalé, tout ca, avant que dimps joue la carte de la licence à gogos et tue l'image d'un Dragon ball inovant! certe spike à peut etre repiqué certaine idée de chez dimps notament au niveau de certaine attaque (cinématique) ou encore du mode histoire (le faite de ce déplacé dans le monde dbz) mais est resté plus fidéle au final que budokai, mais quite à repiquer chez dimps le seul truc qui lui manquais était un mode histoire comme infinite world meme si ce dernier reste tres limité! Ha et aussi plus d'attaque, genre 3 attaque normale et pouvoir avoir jusqua 2 ultimates par persos, cela donnerai encore plus d'importance entre chaque persos qui posséderai soit 3 attaque soit 5 ou juste une ultime alors q'un autre 2!
De plus pou répondre à certain mais cela n'engage que moi, le nombre de persos est quelque chose de tres tres important quand on fait un jeux sencé retracé toute la série et non une période précise, plus il y a de persos plus le mode histoire peut etre long et complet, exmple si dans la saga de nameck on n'avait que zarbon ginieu et freezer à combatre ce serait pathétique et vous savez que ce fut le cas à un moment!
mais pour cela il faudrait que spike ou autre est un mode histoire en acier trempé ou tout un tas de paramettre sont pris en compte...
d'ailleur c'est surement (meme si spike n'exploite pas forcément bien le mode histoire à mon gout) l'un des point positif des tenkaichi!
ils ne retire pas de persos ils en rajoute, et au pire les modifie!
alors que Dimps continue d'éxploité une vielle tradition (à croire que c'est ca) ou quand ya des nouveau persos on en retire d'autre!(un dodoria contre janemba est impenssable pour dimps) et ca en est énervant!
Mais seulement bandai doit changer de mentailté pour permettre que la licence soit plus qu'un moyen d'exploitation!
lygmadis
17-01-2009, 11:29
et d'ailleurs il faut reconnaitre que SPike avec Tenkaichi3 frôle désormais la perfection du mode histoire, le nouveau concept introduit avec cet opus est tout bonnement énorme....il n'a qu'un seul défaut le trop grand manque de combat, ce mode histoire a été bien trop raccourci.....alors pour un next gen souhaitons que spike nous ponde la même chose mais avec au moins tous les combats présents dans tenkaichi2....et plus encore si de nouveaux persos nous le permette.
et d'ailleurs il faut reconnaitre que SPike avec Tenkaichi3 frôle désormais la perfection du mode histoire, le nouveau concept introduit avec cet opus est tout bonnement énorme....il n'a qu'un seul défaut le trop grand manque de combat, ce mode histoire a été bien trop raccourci.....alors pour un next gen souhaitons que spike nous ponde la même chose mais avec au moins tous les combats présents dans tenkaichi2....et plus encore si de nouveaux persos nous le permette.
Ce mode histoire a quand même défauts autre que le manque de combat, certains scènes ne sont pas bien produites à cause moteur du jeu, l'animation faciale et expressive des persos n'est pas présente, par exemple Raditz aucune scène n'est vraiment fidèle, et puis la mort de chaque perso ce n'est pas ça etc.... le concept est bon car pas d'interruption mais manque de beaucoup de choses quand même
Bejita78
17-01-2009, 12:52
Sa serais sympa si une personne de chez Atari pouvait répondre à nos question car la c'est vraiment flou. Depuis 2 ans c'est un peut du n'importe quoi pour les jeux dbz avec Burst Limit qui est baclé et aprés retour sur ps2 avec IW. Moi j'aimerais savoir comment Bandai choisi les developpeur et pourquoi? Je me pose cette question car Tenkaichi 3 sur ps2 est super complet mais pourtant Bandai passe la main à Dimps et les laisse faire un jeu baclé (sa m'étonnerais que Bandai ne soit pas au courant du jeu qui va sortire) Donc voila j'aimerais des réponse svp la team Atari.
Tu ne trouveras jamais ta réponse chez ATARI là
Si le jeu DB Evolution se vend bien, et que BL2 moins bien que DB Evolution et que BL, BANDAI se réveillera ?
Car si un jeu qui porte DB et dont ils ne sont pas les responsables se vendent mieux que les jeux dont il seront responsable ils devraient tout faire pour remédié à sa ? Non ?
sezopicollo
17-01-2009, 16:48
Juste pour rappel, pour Bejita et les autres, Atari ne s'occupe pas du développement des jeux, il ne sont que l'éditeur et gère généralement la localisation des jeux (la traduction)
Cela a déjà été expliqué, il y a un sujet sur le topic Saint Seiya d'ailleurs traitant de la question.
Bandai et les producteurs sont les seuls a pouvoir répondre à ce genre de questions.
Bejita78
17-01-2009, 21:07
Si le jeu DB Evolution se vend bien, et que BL2 moins bien que DB Evolution et que BL, BANDAI se réveillera ?
Car si un jeu qui porte DB et dont ils ne sont pas les responsables se vendent mieux que les jeux dont il seront responsable ils devraient tout faire pour remédié à sa ? Non ?
Sa m'étonnerais que Burst Limit 2 soit baclé. Arrété de croire que Dimps sont des incapable juste parce que BL a était baclé. Si ils se donne la peine ils peuvent faire du trés bon travaille, vous craché sur des developpeur qui vous ont fait révé à l'époque. Personne n'a le droit à l'érreur? Si demain Spike nous sort un mauvais dbz, vous allez leur craché deçu et oublié tout les autre qui vous ont fait révé?
l'erruer est humaine certes, mais là c'est pas une, mais deux erreurs, même si le terme erreurs est un peu fort, les jeux sont sympas, mais trop commerciaux ne s'appuyant que sur une licence et ne proposant rien que du vide. Si spike faisait le même coup le joueur crierait au scandale aussi, on est pas non plus d'ardents défenseur de spike, juste que pour l'instant ils nous ont prouvé qu'ils portaient de l'intérêt aux remarques des fans! Dimps nous a fait révé, c'est vrai, il ne faut pas le renier, mais n'ont pas su se renouveler. IW n'est quand même qu'un resucée de B3, c'est flagrant.
Siegfried
17-01-2009, 23:18
contrairement a toi bejita, si spike se mettait a se ****** royalement de notre figure, comme dimps, nous serions les premiers a critiquer car la décéption serait grande tout comme est grande la décéption de voire qu'apres b3 (que personnellement je n'ai pas aimé du tout a cause de la présence du hasard qui m'horipile au plus haut point, mais j'en reconais la qualité) ils n'ont pas su nous proposer autre chose que des jeux baclés et sans aucune nouveauté. on ne crache pas dans la soupe que l'on a bu on ne veut juste pas gouté a la nouvelle parcequ'elle est moins bonne que celle que l'on connait c'est tout!
en plus c'est justement parcequ'on se rappelle des autres que l'on critique les nouveaux.. mais cette notion de comparaison est peut etre trop élaborée...
Sa m'étonnerais que Burst Limit 2 soit baclé. Arrété de croire que Dimps sont des incapable juste parce que BL a était baclé. Si ils se donne la peine ils peuvent faire du trés bon travaille, vous craché sur des developpeur qui vous ont fait révé à l'époque. Personne n'a le droit à l'érreur? Si demain Spike nous sort un mauvais dbz, vous allez leur craché deçu et oublié tout les autre qui vous ont fait révé?
Ai-je parlé de baclage ?
Tu ne lis pas avant de répondre ? Ou tu lis sans comprendre et tu réponds n'importe quoi ?
Je n'expliquerai rien tu n'as qu'a relire !
Comme je m'y attendais, le topic sort complètement de son contexte pour revenir à "Arrêtez de dire que BL est mauvais Dimps vous a fait rêver" etc... donc je vais vous demander de vous arrêter là, je pense avoir précisé au début du topic que cette fois-ci y aura pas de prévention et de rappel et que je risque de me servir des bans sans aucune autre forme de procès. Donc ça sera l'ultime avertissement, on revient au sujet sinon fermeture du topic et Bejita arrête de jouer à la pauvre victime ça devient éxaspérant et puis arrête de nous donner des leçons aussi contente toi de rester dans le topic, ceci est valable pour tous les autres.
Sharnalk cet avertissement est aussi valable pour toi plus que les autres tu n'arrêtes pas de ravifier ces trolls ces derniers temps au lieu de les ignorer
Merci
Moi j'étais resté dans le contexte je parlais de BANDAI et lui il vient me parlé de baclage, et m'accuse de choses que je n'ai pas mentionné ...
Bon bref, fin du HS !
Je me demande si BANDAI ne sait plus comment ils doivent utilisés la licence DB ?
Ou ils ont compris que sortir un DBZ (voir meme 2) c'était trop risqué (vendre tant de jeux en si peu de temps sa peut être risqué).
Ou ils préparent juste une surprise ?
ULTRADBZFAN
18-01-2009, 13:19
Pour Dimps je reprocherai:
- pas de dégradations des costumes en combats, pour moi c'est la grosse erreur.
-pas de cinématiques de qualité pour les transfos (en fait je dis ca pour IW et BL).
-pas assez de persos, et puis à chaque nouvel opus, on voit certains persos du précèdent disparaitre.
- ne pouvoir voler "qu'à reculons" comme dit Molzer :)
Pour Spike:
-on reste ssj même après un ko ou quand on a plus de ki.
-pas de mode histoire à la hauteur du nombre des persos, j'ai toujours eu l'impression que Spike ne s'est jamais vraiment concentré dessus, mais peut être ai-je été trop marqué par budokai 1:hin:..
- duel de kikohas pas assez long.
-les auras pas assez fidèles à l'animé.
Pour les points positifs:
Dimps a ses cinématiques et bruitages, Spike a ses arènes destructibles immenses et son gameplay libéré sans oublier les nombreux persos.
Sinon pour moi le prochain jeu DB ne sera ni Spike ni Dimps, Spike a du boulot par dessus la tête à ce que j'ai lu, et puis si Dimps n'a toujours pas annoncé son BL2, c'est qu'il y a un endroit ou sa coince.
sharnalk
19-01-2009, 11:57
Soyez pas non plus trop sévère pour Spike du coté du mode histoire. Celui du second épisode est pour moi l'un des tout meilleur ainsi que la gestion des niveaux. Ce mode histoire est mon préféré avec celui de Budokai 3, ces idées de cartes du monde sont bien développer. Je regrette juste que Spike n'est pas développé des points "secrets" de la manière de Budokai.
Bejita78
19-01-2009, 15:00
Concernant les Bruitage, DBZ: Sagas propose des bruitage vraiment excellent, dommage que ni Dimps ni Spike ne propose se genre de bruitage.
http://www.youtube.com/watch?v=zhLcWpFOMc0&feature=related
écouté les bruitage des Téléportation, Kameha et SSJ.
Soyez pas non plus trop sévère pour Spike du coté du mode histoire. Celui du second épisode est pour moi l'un des tout meilleur ainsi que la gestion des niveaux. Ce mode histoire est mon préféré avec celui de Budokai 3, ces idées de cartes du monde sont bien développer. Je regrette juste que Spike n'est pas développé des points "secrets" de la manière de Budokai.
Moi je préfère celui de T3 à celui de T2, dans T2 trop combats répétifis tous sa à cause d'un nouvel évenement (transformations, arrivé d'un perso, mort d'un perso ...)
Dans T3 c'est beaucoup mieux mais pas assez dévellopé.
Un mode histoire comme T3 avec tout les combats de DB (pas tous quand même), DBZ (tous les combats), et DBGT (tous les combats aussi) sur 360 et PS3 ce serait le top.
Je trouve que Sparking Meteor est sorti trop vite ils auraient dû prendre plus de temps.
BANDAI trop préssé de sortir des jeux pour se faire de l'argent !!!
BANDAI ne sait plut utilisée la licence DBZ correctement (depuis T2) et fais n'importe quoi !!! Ils ont besoin d'argent ou quoi ?
Sortir deux jeux qui ne font pas un exploit en moins d'un an c'est fort !
IW sortira t'il un jour en version platinium ? J'en doute quand même !!!
BANDAI se fera t'il dépassé par la 20th Century Fox ?
Ce serait un comble quand même !!!
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.