View Full Version : Dragon Ball Bouse : parlons en des mauvais jeux.
sharnalk
19-01-2009, 12:11
Un topic pour répertorier quelques navets bien frais sur les jeux Dragon Ball.
Le premier auquel on pense c'est Dragon Ball Final Bout, déjà à l'époque totalement critiqué unanimement. C'est d'ailleurs ce qui à nourrit l'idée reçu : les jeux Dragon Ball sont tous minables, bandai fait aucun effort , et les fans sont bien stupides d'acheter ces jeux.
Ensuite me vient en tête : Dragon Ball Ultimate Battle 22. Ze Killer dans Console+ avait fait un remarque test dessus. Je n'ai jamais vu de toutes ma vie des décors aussi mauvais.
Dragon Ball Z : Taiketsu ... Un jeu peu connu des fans et c'est tant mieux. Pour vous rafraichir la mémoire : http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000051954.html
Bon je glisse pas tous les jeux que je n'aime pas tout de suite volontairement.
UB22 était mauvais dans ses décors et sa réalisation des coup spéciaux, mais proposais quelque point sympas, Final Bout était horrible mais que dire de Taiketsu effectivement, le plus mauvais de tous les dragon ball auxquel j'ai pu jouer (c'est à dire presque tous sauf sur PSP)
Final Bout était un bon passe temps à l'époque tout de même... enfin de ce que l'on en faisait de l'usage familial et mes petits potes de l'époque...
Un des pires Dragon Ball auquel j'ai pu jouer est peut être The Legacy of Goku... néanmoins, peut être que DBZ : Sagas peut remporter la palme de la médiocrité absolu, même si tout de même, un énorme a été fait sur une seule chose... l'intro du jeu !
ha? j'ai trouvé saga meilleur que Taiketsu et final bout quand même, c'est vrai que c'est un beat'em all assez nul, mais il y demeure quelques bonnes idées, bon vu que je l'ai eu pour bouchée de pain, ça a certainement permis que mon jugement soit moins sévère. pour moi le pire reste Taiketsu
Taikestu, je n'ai même pas eu connaissance de ce jeu... de plus, au moins Super Sonic Warriors relevait le niveau à l'époque sur GBA (ou je me trompe de console)...
Nous sur PS1, appart ce maudit U22 (ou 27), il n'y avait que FINAL BOUT que je trouvais quand même largement meilleur, même si j'y trouvais de nombreux défauts, tellement qu'avec mon frère, on rallumait la Saturn pour Legend ou beaucoup plus souvent la Super Nintendo avec mon chéri d'amour de Budoten 2 !
Tu dois te rendres compte Molzer a quel point j'étais heureux quand j'ai appris qu'Infogrames bossait sur un tout nouveau genre de Dragon Ball Z...
Budokaï 1 a vraiment sauvé la licence... et a donné la bonne voie vers un Budokaï 2 (mauvais pour le scénario, mais énorme pour les combats), Budokaï 3 plus technique et meilleur à tous les niveaux que B2, puis enfin nos Sparking! adorés...
Vraiment sur PS2, Sagas a été l'un des seul jeu développé bizarrement...
J'ai peur que la série se casse la gueule tout de même, car même si Burst Limit, n'est pas à jeter... loin de là, on a pas eu de très BON DBZ depuis octobre 2007... bof çà fais pas si longtemps finalement... Mais DB : Evolution ne vas pas aider dans cette ligné "Dimpsienne" peu intéressante au niveau de la nouveauté et de l'intêret (Burst Limit, Infinite World et Evolution.)
Siegfried
20-01-2009, 02:44
c'est tres subjectif...
alors...
celui de la gba bien sur, battle 22, final bout (jusque la rien d'original), le saga ça c'est les jeux ou tout le monde (ou presque) s'accorde a les noter moins de 5.
ensuite a mon gout personnel j'ai pas du tout aimé budokai 3 (je sens deja venir les jets de tomates et les cris horifiés).
Daccord il est plein de qualités et tout et tout mais je trouve que le systeme de hasard gache completement le jeu et enléve 90 pour 100 du fun... je le mets donc dans les mauvais dragon ball et la pire surprise(et j'assume), un jeu qui m'a profondément déçu et ennuyé...
ensuite les iw et burst limit... un ratage complet.
Bejita78
20-01-2009, 13:47
Moi le dbz qui ma le plus déçu c'est Tenkaichi 1 qui est sortie aprés le puissant et charismatique Budokai 3. T1 s'était juste un jolie gateau mais sans gout, ultimate ridicule, pas de transformation, mode histoire nul. Je me rapelle à l'époque je ne voulais pas acheté le collector de B3 car Tenkaichi allé sortire, mais quand j'ai terminé T1 j'étais trop dégouté, je sui allé acheté B3 collector et j'ai pas regrété avec les voix jap s'était mortel.
sharnalk
20-01-2009, 17:40
C'est vrai que pour faire écho à Clad, lorsqu'on nous a annoncé un Dragon Ball sur PS2 avec quelques personnages inédits jusque là : Yamcha, Ten Shin Han, Dodoria et j'en passe. C'était vraiment la grosse nouveauté et je ne parle pas des transformations.
Sinon dans les plus mauvais, je serais bien capable de citer Dragon Ball Z Densetsu sur DS. Un jeu de carte assez sommaire finalement bien loin de ceux sur Nes et SFC (celui retraçant la saga Namek).
Thungril
20-01-2009, 19:26
Et pourtant, Final Bout avait quelques bonnes idées. Je pense aux ultimate combo qui étaient assez impressionnants visuellement parlant, surtout qu'il y en avai deux par perso et qu'on pouvait les enchaîner.
Ainsi que quelque chose d'ardemment défendu et réclamé parles gens ici-même : possibilité de bloquer, de dévier ou d'exploser les beam ou autres qui viennent d'en face. Avec une option que je n'ai jamais vu ailleurs : pouvoir choisir entre des super attack "cinématisées" ou le jeu freeze pendant l'attaque et avec possibilité de réponse de l'autre côté, et des uper attack en temps réel sans pause.
Le plus grand défaut dont je me souvienne à propos du jeu, c'est cet absurde et insupportable recul de plusieurs mètres à chaque baffe.Le seul moyen de combattre était de ne sortir que des spécial (dont le coup de pied de Goku ssj période DBZ était le plus efficace).
Dragon Ball Z Densetsu sur DS je confirme un beau ratage, tout comme le jeu de carte sorti quelques années plus tôt sur game boy color.
FB était d'une lenteur sans nom, les persos raide comme si ils avaient un manche à balai enfoncé là où je pense^^
Tu dois te rendres compte Molzer a quel point j'étais heureux quand j'ai appris qu'Infogrames bossait sur un tout nouveau genre de Dragon Ball Z...
j'imagine très bien puisque je n'avais plus rien à me mettre sous la dent depuis un moment, remarque ça m'aura permis d'avoir des DB inédits en France en attendant. D'ailleurs jusqu'à sparking neo (oui bejita moi non plus j'ai pas aimé le premier sparking certes plein de bonnes idées mais pas top) mon préféré restait la mouture NEC hélas jouable seul uniquement, d'ailleurs je retrouve beaucoup de similitudes avec sparking dans ce jeu et puis bien sur le superbe DBZ saturn....zut je m'égarre en parlant des bons jeux! Super le modo qui montre pas l'exemple :p
pour en revenir à U22 (ou 27 avec le code^^) je dirais pas qu'il était plus mauvais que Final bout, car au moins, niveau ressemblance avec les persos tout ça c'était mieux. Vrai que la VF m'avait agacé car amputé des scènes cinématiques. Oui Final Bout était rempli de bonnes idées et de bonnes attentions, mais c'est un peu le cas de tout les "dragon bouses" qu'on nous a sorti, même saga comme je le disais avait quelques bonnes idées.
ULTRADBZFAN
21-01-2009, 09:36
Final Bout a été mon premier DBZ sur PSX et quand j'ai vu la cinématique d'intro je me souviens avoir été scotché par sa qualité.Après le reste n'est pas à la hauteur, mais je trouve que les auras étaient assez bien faites pour un jeu vieux de 10 ans et ca reste un bon souvenir, à l'époque j'étais moins difficile...:) D'ailleurs il y a quelques années, je me souviens qu'on m'avait parlé d'une astuce pour avoir Gotrunks: finir une douzaine de fois le mode histoire avec "jesais plusqui" sans se faire toucher en mode "très dur" :laugh:
Sinon pour les bouses DB:
prix de la bouse fraiche: Burst Limit
prix du jeu périmé puis recyclé en bouse: Infinite World
prix de la potentielle futur bouse DB la plus prometteuse: Dragon Ball: Evolution :lol:
sharnalk
21-01-2009, 13:46
Sinon pour les bouses DB:
prix de la bouse fraiche: Burst Limit
prix du jeu périmé puis recyclé en bouse: Infinite World
prix de la potentielle futur bouse DB la plus prometteuse: Dragon Ball: Evolution :lol:
Petit joueur, ce sont que des jeux récents. :laugh:
Je vais vous donner une liste de daube un peu moins connue
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/59/18/ME0000591856_2.jpg
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/57/69/ME0000576950_2.jpg
http://media.cnetnetworks.fr/gamekult-com/images/photos/00/00/19/02/ME0000190200_2.jpg
http://www.neoamusement.com/images/wsdragonball.jpg
ET
http://www.nin-nin-game.fr/images/Dragon%20Ball%20Z%20-%20Burst%20Limit%20PS3.jpg
j'avais cité le jeu de carte sur game boy color^^ Buu's fury et l'autre GT je sais même pas s'ils sont sortis en France tellement ils étaient mauvais.
DBZ Fury's Buu j'y ai joué en anglais et c'est pas trop mauvais.
bah après c'est une question d'appréciation je pense.
neko-boo
20-07-2009, 21:28
pour moi, les jeux les plus pourris sont:
_Dragon Ball Z : Bid for Power (online)
_Super Dragon Ball Z (freezer a vraiment des attaques pourris, frappé avec une masse :nono:)
_Dragon Ball Z : Sagas
et Dragon Ball Z : Infinite World est de la grosse copie de budokai avec des mimi jeux très désagréables
Evilkuma
22-07-2009, 09:34
Mon premier jeu (pas le premier joué hein ^^ mais acheté) dbz à été Ultimate Battle 22, et j'avoue que même si à l'époque les attaques spéciales m'avais franchement déçu l'aspect des personnages me plaisait bien. D'ailleurs les personnages ont été repris à l'identique dans shin butoden sur saturn (suite direct des épisodes snes, méconnu chez nous car sorti uniquement au japon) .
http://i37.photobucket.com/albums/e63/Hibino7515/snap1483.jpg
Sinon après , j'ai pu tester final bout chez des amis et la lenteur de ce jeux m'a bien refroidi,mais mention spéciale quand même au premier jeu avec un oozaru comme personnage ^^ .
Et comme tout le monde ici, une époque glorieuse avec les budokai et la révélation avec le premier sparking que j'ai de loin préféré à budokai 3 même si il était moins impressionnant à regarder.
sharnalk
22-07-2009, 12:52
Je connais très bien le jeu sur Saturn, ce shinbutoden, il n'a strictement rien avoir avec la version PSX très mauvaise à coté de lui. Et ne parlons pas des décors ...
Evilkuma
22-07-2009, 18:04
A si il y a à voir, ce sont les mêmes sprites qui ont été repris pour les personnages et d'ailleurs même l'intro du jeu est la même que ub22 ^^ . Après je ne doute pas que cet épisode saturn soit meilleur (pas difficile en même temps :p)
sharnalk
23-07-2009, 12:58
Non pas tellement les mêmes Sprites des personnages. Fait une comparaison, tu verras par toi même.
Le Shinbutoden est non seulement meilleur que la version PSX mais fait parti du podium des meilleur DB à ce jour.
Siegfried
23-07-2009, 13:05
ce jeu est le meilleur jeu dbz de tous les temps jusqu'a meteor... donc le meilleur jeux dbz deux d. a mon gout je précise.
sharnalk
23-07-2009, 13:21
En effet, il y a des jeux comme Butôden II, Dragon Ball sur PC Engine, Hyper Dimension, Densetsu sur Sat/PSX, Budokai 1 par son mode histoire, budokai 3 et Tenkaichi 3 . Ces jeux avec Shinbutoden auront marqués leur époque.
Curieusement, Final Bout est assez bien apprécié par quelques fans. Graphiquement à l'époque, je le trouvais super moche à coté d'un Tekken2, Soulblade. Et je comprenais rien au système de jeu. Par contre, bon point pour les musiques.
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.