View Full Version : Pb pour créer une partie sur le net
Sizateck
29-01-2003, 18:36
Salut,voila mopn probleme:
Je cherche a créer une partie NWN sur le net,et pas moyen,le serveur reste sur mon adresse ip du reseau local 192.168.0.1,le jeu tourne tres bien en local,mais c'est pas ce que je cherche,j'aimerais que des potes puissent s'y connecter aussi.
J'ais essayé:
J'ais lancé le serveur sur le pc client,rien,sur l'hote et rien,toujours pareil.
J'ais enlevé tous les firewall,meme celui de winXP pro,rien..
J'ais essayé avec un autre pc,qui n'avais pas de reseau,et rien,la partie ne part pas sur le net,elle reste sur le pc:cry2:
J'ais lu plus bas que une personne y etais arrivé,mais moi j'y arrive pas,j'ais deja hebergé des serveur pour d'autres jeux sans problemes(UT2003 entre autre)
Voila,je vous remercie,si qq1 a une solution,ça m'aiderais pas mal.
PS:J'ais tel au service technique,mais eux,ils ne s'occupent pas des pb reseau,que du jeu(comme si que le serveur du jeu n'en fesait pas partie.....)Mais bon....
hum, tu sais, généralement, les gars du service technique renvoient vers les forums...(j'ai rien contre eux)
bon donc venons en a ton pb : est-ce que par hasard, tu aurrais un routeur qui te permettrais de configurer tes ports?
je sais que les ports actifs pour nwn sont les 5121 et 5120, verifie dans ton nwn.ini que ce sont bien eux.
et explique aussi ta procedure pour lancer ta partie internet, il y en a d'autres donc je voudrais savoir laquelle tu utilise.
Sizateck
02-02-2003, 14:57
Non,j'ais aucun routeur,ma procedure est simple,je lance juste nwserve,
et je le configure,mais en haut a droite,il y a mon ip reseau d'affiché,et ma partie s'affiche su mon autre pc comme une partie lan,pas moyen d'y acceder par le net,il trouve pas le serveur,mon pote aussi arrive pas a se connecter dessus,pourtant je lui file mon adresse ip valide,pas celle du reseau,j'ais aussi essayé de lancer la partie internet par le jeu,et c'est pareil.
Je suis desesperé.
Dois je mettre un routeur?,j'ais desactivé le firewall de xp,et j'en ais pas remis d'autre,pour etre sur que c'est pas ca qui bloque,mais rien....:(
Lance ta partie internet a partir du jeu : tu lance le jeu ==>> multijoueurs==>> nouvelle partie internet==>> tu configure tout, tu choisi le mode puis ==>> jouer.
dit moi si ça marche!
Sizateck
02-02-2003, 17:23
Rien,toujours,rien,je vois la partie sur LAN,mais rien sur le net,et impossible de me connecter directement non plus,avec l'IP de serveur(celle du net pas celle du reseau)
Arf...
on se retrouve face au probleme posé par les ordi en resau lors d'une création de partie nwn...
tu peux rejoindre une partie deja créée ou pas?
sinon, il faut que je trouve un bon routeur...
si tu en trouve un, dit le moi, j'en cherche aussi un pour une copine.
Sizateck
08-02-2003, 15:08
Alors voila:
j'ais toujours pas de routeur,mais en fait ma partie est bien sur le net,je m'explique:
Si je cherche ma partie sur le net avec un de mes pc qui sont en reseau,je la vois pas,je la trouve que sur le LAN,par contre,quand je la cherche avec mon pc qui crée la partie(je crée avec NWserver et j'ouvre une partie normale sur le net,donc,j'ouvre 2 programmes,je crée pas direct dans le menu de NWN),LA,elle apparait et mon pote la vois aussi,c'est assez etrange mais bon,ca a le merite de fonctionner,donc,pour resumer,mes pc en reseau (et qui fonctionnent avec la connection partagée)ne voient pas les parties que je crée sur le net,seul mon pc qui est connecté direct sur le modem (celui qui partage la connection,et qui crée la partie sur NWserver),la vois.
Voila,pour ceux qui ont ce genre de problemes,faitent le teste,vous verrez,l'ip affiché dans NWserver et toujour celle du reseau,mais pas forcement celle ou l'on peu se connecter,en fait,c'est l'ip réelle qui est utilisé.:smoke:
Merci de nous éclairer!
je vais voir avec l'amie qui a le meme probleme si ça fonctionne, son probleme a elle c'est qu'elle ne peux carrement pas rejoindre de parties sur le net! :(
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.