PDA

View Full Version : Nouvelle réglementation

spitfrog
23-02-2003, 20:46
salut à tous,
Petite question, j'suis un peu largué, il y aurait une nouvelle réglementation en F1, supprimant les aides au pilotage pour la nouvelle saison, qui devrait s'appliquer dès Silverstone. En quoi consiste t-elle exactement, quelqu'un peut m'en dire plus ?

Lot O'Mat
06-03-2003, 05:34
Salut spitfrog.

Moi aussi je suis pas mal largué dans le réglement et je n'ai pas encore eu le temps d'en prendre note mais j'ai quand même quelque chose à te proposé.

http://f1.racing-live.com/

Pour moi, c'est LE site de référence de la F1.

Tu m'en diras des nouvelles en espèrant que ce site répond à ta question.

exemple de règlement modifié par la FIA

22) Les points pour les deux titres seront attribués lors de chaque Epreuve selon le barème suivant :
1er 10 points
2e 8 points
3e 6 points
4e 5 points
5e 4 points
6e 3 points
7e 2 points
8e 1 point

JC
06-03-2003, 12:58
Hi all :salut2:

Sur mon journal de mercredi :

Principales mesures

Essais qualificatifs :
Ceux-ci se déroulent sur un seul tour lancé, le samedi à 14h, les voitures prenant la piste à tour de rôle selon l'ordre inverse défini par la séance d'essais du vendredi après-midi.

Interdiction d'intervenir sur la voiture entre les essais et la course :
Les voitures seront placées en parc fermé après les essais, et les écuries n'auront plus le droit, en gros, que de compléter leur réservoir d'huile et d'en changer les pneus -sauf si une sortie de route a entrainé des dégâts à réparer.

Warm-up du dimanche matin :
Il est supprimé.

Communications radio :
Désormais, les communications radio allant du pilote au stand ainsi que tout échange télémétrique entre la voiture et les stands seront interdits.

Système de sécurité HANS :
Utilisé depuis longtemps aux Etats-Unis, ce dispositif de maintien du casque des pilotes sera obligatoire dès le premier grand prix.

Répartition des points :
Désormais les 8 premiers classés marqueront des points : 10, 8, 6, 5 ,4, 3, 2, 1
D'autres mesures interviendront à partir du grand prix d'Angleterre, notamment la suppression des aides au pilotage ( aide éléctroniques ).

:salut2:

Chris-Boss
30-03-2003, 11:27
Salut à tous ,

Aux dernières nouvelles , la suppression des aides electroniques est repoussée à 2004 !