View Full Version : Gros gros problème (et méchant...)
L'Iguane
26-02-2003, 22:01
Bonjours à tous!
Je n'ai jamais réussi à lancer Aurora!
Et j'ai très très envie de créer des modules.
J'ai mis mes drivers à jour, désinstallé, réinstallé, défragmenté, cherché sur le net, prié...
Rien..."Access violation...in adress FFFFF...Machintruc.dll..."
Une des ritournelle les plus connu de Windows.
Ma config est un peu légère pour le jeu, c'est vrai :
128 Mo Ram
TNT2 NVIDIA 64 Mo
Windows 98
Pentium 600
Mais le jeu tourne (relativement) bien.
Alors que faire?
Acheter de la Ram et changer de carte graphique changerai-t-il quelque chose?
Merci.
Aidez moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
la ram et la carte graphique ne changeraient rien, j'ai pareil et ça tourne nikel. ça viens ss doute d'un pb d'instalation, je me renseigne et je te post la solution (si j'en trouve une! ;) )
catsbuggy
28-02-2003, 14:56
ben deja il serai bon de connaitre le nom exacte du machintruk.dll , ca peut aider pour savoir d ou vien l incompatibiliter
pis comme tu le souligne fo pas oblier que les OS crosoft ....... ( meme si depuis le 95 on arive a un sys qui marche de mieux en mieux comme l xp , mais il en aura falu des beta testeur qui paye leur os en beta pour que ca s ameliore :D oupss je m egare la ;) )
L'Iguane
28-02-2003, 16:45
Ben là, j'ai pas acès à mon ordi avant dimanche.
Mais je donnerai le nom exact du machintruc.dll
(c'est peut-être bidulemachin.dll en fait)
Je vous salue
:respect:
Si c'est une érreur dans le vxd, on est mal barés ;)
on vera bien dimanche!
L'Iguane
03-03-2003, 14:19
C'est "NVOPENGL.dll".
(Arghhhhh, j'crois bien que c'est pas bon signe ça...)
Et depuis que j'ai fait la mise à jour du driver de la carte, j'ai une erreur "NvCpl.dll" au démarrage de l'ordi (elle vient de chez NVDIA, la NvCpl).
J'ai bien essayé de désinstaller le driver, de le remettre, l'erreur est toujours là (d'ailleurs sans aucun changement pour le bon fonctionnement de la machine).
Petites précisions de dernière minute :
J'ai la deuxième édition 98 et je n'ai trouvé aucune Maj sur le site Microsoft pour ma version.
Les plantages sont exactement les mêmes avec le jeu non patché.
Je peux toujours essayer les Hotline remarquez.
Mais d'habitude, il vous font poireauter une plombe pour vous dire de vérifier si vous avez bien mis le cd dans le lecteur...
Ou alors le grand formatage revigorant...
:cry: :respect:
L'Iguane
03-03-2003, 14:36
C'est encore moi, je donne les textes exacts au cas où.
"Access violation at adress 6950BE77 in module NVOPENGL.dll read of adress FFFFFFFF" (pour Aurora)
"Erreur dans C:\Windows\System\NvCpl.dll Entrée manquante NvStartup" (au démarage de l'ordi)
Voici voilà voilou !
Pour l'open gl c'est bizzarre... en effet ce n'est pas bn signe et ça vien bien de ta carte graphique.
Tu as les tous derniers drivers? ceux qui datent de decembre 2002?
pour l'ereur au démarage, ne t'inquiette pas, il s'agit d'une chtite erreur dans ta base de registre. essaye un scanreg ou telecharge un utilitaire de nettoyage du registre.
Defthefirst
09-03-2003, 12:53
Si tu tourne dans le jeux tu dois pouvoir tourner sous aurora, tu as les dernière version du jeu ? ou tu es toujours en 1.23 ?
Sinon y a toujours la solution... format c: :p
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.