PDA

View Full Version : Que faire si quelqu'un utilise déjà ma clé ?

Marling
17-05-2003, 20:38
Bonjour,

Une amie à moi souhaite acheter Neverwinter Night d'occasion mais la crainte est que l'ancien utilisateur utilise encore la clé. Comment faire si cela se produit ? Comment pouvoir récupérer son code et empecher le "pirate" de continuer à utiliser ma clé ?

fulgore
17-05-2003, 22:13
En fait il n'y a aucune solution réelle, l'acheter d'ocaz n'est pas une trés bonne idée a mon avis.

Letruc a faire est de tester si un compte est enregistré sous cette clée aprés l'avoir acheté. Si oui, je ne connais pas vraiment de demarches a faire pour pouvoir jouer.
Néanmoins, je ne pense pas que beaucoup de personnes qui achettent / revendent le jeu le font pour pouvoir jouer sur internet.

c'est vraiment trés aléatoire, il faut tester, c'est la seule solution concrette.

Marling
18-05-2003, 09:15
Dommage que Bioware n'est pas mis en place un système de mot de passe associé au cdkey (au même titre par exemple qu'un jeu comme Everquest). Ainsi, un jeu peut facilement être revendu en occaz.

Sinon, mettre un système en place par Bioware avec un système d'inscription d'un joueur lorsqu'il achète le jeu et de désinscription lorsque ce même joueur revend le jeu. Une fois ce système en place, il sera plus facile de savoir a qui appartient le jeu et de bannir le pseudo joueur.

fulgore
18-05-2003, 09:41
Le probleme est que bioware n'a aucun moyen de savoir si un jeu a été revendu (ils ne peuvent pas obliger les vendeurs d'occaz a leur donner la clée du jeu en ocaz à chaque fois qu'ils en ont un nouveau!)