View Full Version : logiciel de blocage de la frequence
bob arctor
19-05-2003, 18:15
suite à mon prombleme de device not created 2, le support inforgame, à qui j'avais envoyé le mon fichier txt de dxdiag, m'as repondu:
Suite à votre e-mail, notre service vous invite à desactiver
le logiciel permettant le blocage de la frequence de votre affichage
, puis de relancer votre ordinateur et relancez le jeu.
le logiciel en question, c'est dxdiag?
comment je fais pour le desinstaller?
et ça vas pas perturber directx9?
j'ai peur de faire n'importe quoi!
merci!
Nan, tu peux pas désinstaller dxdiag puisque c'est juste un executable pour diagnostiquer avec DirectX.
Le logiciel dont parle le support Inftari :D, c'est un logiciel comme par exemple Powerstrip, avec lequel on peut bloquer les fréquences pour les jeux sous Win2000 et XP, sinon tes jeux tournent en 60hz... chose bien connue chez Micro$oft mais dont ils n'ont rien à f.outre !
Alors il existe ce genre de logiciel comme Powersrtip pour pallier à ce problème... perso j'utilise RefreshForce, sinon aïe les yeux.
Donc si t'as un de ces log, faut remettre les param par défaut.
Mais, j'ai une Radeon 9700 Pro ( je sais pas ce que t'as ), et je n'ai pas eu besoin de remettre les valeurs par défaut dans RefreshForce, j'ai simplement été dans le panel ATI, sur Affichage, Moniteur et j'ai mis la même fréquence que celle du bureau dans Vitesse de rafraichissement prioritaire de DirectX.
bob arctor
19-05-2003, 18:58
merci beaucoup! mais....
en fait, je suis sous win98, et je n'ais jamais installé un tel programme, à moin qu'il ne s'installe tout seul avec ma version?
sinon, j'ais une nvidia, et le panel nvidia n'est pas le meme que l'ATI
donc j'ais trouvé ou modifier mon moniteur, mais pas la frequence.
et je ne sais pas ou lire la vitesse de rafraichissement prioritaire de directx...dans dxdiag? j'ais pas trouvé...
si quelq'un à win 98 et une carte nvidia, peut-il m'indiquer ou tout cela se trouve?:confused: :confused: :confused:
Nan, ces log ne s'installent pas tout seul, faut les télécharger et les installer... donc t'en as pas.
Mais par contre comme t'es sous 98, je pige pas !
Car 98 n'a pas ce prob de 60hz.
Bon, essaie comme ça, mais je garantis rien.
Disons que ton bureau est à 85hz.
Tu vas dans dxdiag -> Aides supplémentaires -> le bouton Modifier, et dans la 2eme ligne, celle du bas, tu mets 85
PS. 85 c'est un chiffre au hasard, dans dxdiag faut mettre la même valeur que celle de ton bureau.
PPS. Pour savoir quelle est la fréquence de ton bureau, tu regarde dans l'OSD de ton écran.
bob arctor
19-05-2003, 21:45
ok, c'est finit, ce jeu a eu raison de moi...(le premier quand meme, morrowind j'ais reussit à le faire tourner au bout de 4 jours!)
merci beaucoup à tous ceux qui m'on aidés, merci au support infograme, merci à mon chien qui à toujours été derriere moi dans les moments les plus durs.
adieu...
*saute du 13em etage*
(l' osd de mon ecran indique v:85 hz, et meme des fois 84.5hz...changer la valeur dans dxdiag ne resoud rien...bon, je vais ressortir ma gameboy, au moin y'a pas besoin d'etre programmeur pour faire tourner tetris)
:cry: :cry: :cry:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.