View Full Version : illogique
vincent2
04-06-2003, 18:39
Voici ma configuration:
atlon xp 1800+
256 mo ddr
hercules 3d prophet 4500 tv/out
Je viens d'acheter etm (c'est l'un des seuls et probablement l'un des derniers aussi :D ) et je ne comprend pas pourquoi une geforce II mx est supportée alors que ma carte graphique est autant sinon plus puissante que la geforce 2 mx
la case résolution est aussi vide.
lorsque je le lance, il change de resolution mais revient tout de suite après sur le bureau
Pouvez vous m'éclairer ?
J'ai réussi à obtenir les résolutions en installant un driver powervr en beta. Il te reste sans doute à attendre qu'il veuille bien sortir...
Le truc, c'est que la 4500 ne supporte pas le TnL comme le veut la spec, et qu'elle est obligée d'en émuler certaines fonctions en soft. Cela dit elle les émule très bien, souvent mieux. Mais pour le jeu, bonbon, il teste le TnL, voit qu'il n'est pas supporté en hard, et t'éjecte...
Pas d'autre idée, sorry...
vincent2
04-06-2003, 18:56
merci quand meme
:cry:
vincent2
04-06-2003, 18:58
j'ai pas tout à fais compris ce ke tu as dit :(
Le jeu utilise le "transform & lighting", système de rendu hardware. Le jeu teste ta carte pour savoir si elle supporte ce système en disant "donne moi toutes les résolutions que tu supportes avec le TnL". En gros.
La 4500 et ses drivers actuels répondent "non" à cette question. C'est à peu près tout. Les drivers que j'ai testés permettent de répondre "oui", et dans ce cas-là les résolutions sont bien énumérées par le panneau des options.
Cela dit il ne faut pas s'attendre à des miracles même avec de futurs drivers, vu le nombre de posts concernant la compatibilité vidéo...
vincent2
04-06-2003, 19:08
et ils sortent quand ces drivers ?
Désolé de l'avoir dit... Aucune idée...
As-tu essayé là ?
http://www.powervr.com/Downloads.asp
Je retire ce que j'ai dit, ces drivers sont - apparemment - d'un numéro plus récent que ces "nouveaux" que j'ai testés il y a deux semaines...
Courage et espoir !
http://www.clubic.com/d/generique/908.html
Essaie, mais je sais pas si ça va arranger ton prob. ;)
vincent2
04-06-2003, 19:16
merci quand meme
vincent2
04-06-2003, 19:29
merci bien mon amélie poulain perso mais ca marche toujours pas tan pis
et j'ai aussi un autre problème : meme si j'ai installé les drivers la sortie tv ne marche pas, elle sort le bios mais pas le bureau. sit u n'a rien d'autre à faire qu'aider les personnes pas douées je te souhaite le bienvenu ;)
vincent2
04-06-2003, 19:34
n'empèche je l'ai eu bien profond à cause de ces battards de chez Shiny et plus j'ai déja joué à un jeu ou il n'y avait pas le nom de ma carte qui était mensioné :mad: :nuts: :cry: :nuts: :mad: :cry: :rolleyes:
60€ ****** c pas rien
As-tu essayé de cocher la ligne "enable TnL" dans les propriétés d'affichage ?
vincent2
04-06-2003, 19:42
je ne le vois pas
Tu dois pouvoir spécifier une configuration personnalisée pour les performances de DirectX. Dans les options disponibles, il devrait y avoir une ligne concernant le TnL. (je dis ça en aveugle)
vincent2
04-06-2003, 20:33
t'es un boss merci j'ai les resolution je met jouer et j'ai un écran noir dans la bonne résolution pendanr 5 sec apres ca revient sur le bureau ca marchez tjs pas mais bon
merrrrrrrrrrrrrcccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii i:jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :jump: :p :cool: :cool: :p :p :laugh: :laugh:
Essaie de le lancer avec le Matrix.exe et non pas l'icône de bureau qui lance le MatrixConfig.exe
vincent2
04-06-2003, 20:41
c'est ce ke je fais
vincent2
04-06-2003, 20:48
tu mettrai koi toi comme configuration
(resolutions , w-buffer , ombres et tout ca ?
vincent2
04-06-2003, 20:55
j'ai réussi à le lancer mais il me dit que le programme matrix.exe a rencontré une erreur et doit fermer pourtant il y avait bien la fenètre ouverte avec marqu' matrix !!!!!!!!!
04-06-2003, 21:05
j'y suis presque
vincent2
04-06-2003, 21:06
si kelkun trouve la soluce kil me le dise please !!!!!!!!!!:anger: :anger: :eek:
Dans les idées qui me viennent :
- trifouiller les options de matrix, du type w-buffer, ombres, filtrage et anticrénelage
- activer l'émulation soft pour le z-buffer dans les paramètres d'affichage, c'est tout en bas de la liste, il y a deux options possibles, éventuellement même imposer le w-buffer
- changer le type de compatibilité pour le programme dans ses propriétés xp, essayer en 98 par exemple
Là comme ça j'ai pas plus d'imagination...
vincent2
05-06-2003, 12:02
merci bien je vais essayer
vincent2
05-06-2003, 12:08
je voudrais savoir comment on fait pour retourner à la version 1.00 de etm ( à par de tout réinstaller bien sur !!:rolleyes: )
BabelOueb
12-06-2003, 18:05
Bonjour,
une fois la mise a jour 1.52 effectuee sur le jeu Enter The Matrix, il n'est PAS possible de revenir a la version precedente du jeu du fait que l'application du patch remplace des fichiers de la precedente installation. Une desinstallation complete du jeu est donc necessaire.
Cordialement,
BabelOueb
Ah bin ça alors, c'est vraiment un super patch!!
Déjà qu'on galère du tonerre pour l'installer, si ca beug encore plus avec le patch (mon cas, :mad: ), faut tout désinstaller!!
On n'est vraiment pas au bout de nos surprises avec Enter The Matrix!:constern:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.