PDA

View Full Version : Probleme de création de quete

fulgore
23-06-2003, 19:32
J'en appelle à vous :

je bosse sur une quete sans l'aide de l'assistant intrigues qui est merdique.
j'ai regroupé dans une seule conversation toutes les conversations d'une personne qui donne des quetes en fonction des objets présents dans l'inventaire.

à la racine du dialogue, j'ai donc quatre conversations différentes avec sur chacune un 'starting condition' qui ne marche absolument pas! si vous avez des idées, elles sont bienvenues!

et j'ai aussi quelque problemes avec les jets de persuation dans un dialogue (avec les failed et les successfull)

merci d'avance ! ;)

crapot
28-06-2003, 21:53
salut,

Explique toi un peu plus car la sa reste vague :)

Les dialogues sont la grande force de nwn et il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas. Décrit, ou post tes exemple de tes starting condition que l'on puisse corriger lol ;)

Sache que le dialogue s'exécute de haut en bas donc si tu commence avec une phrase qui ne nessécite pas de starting condition le reste de ton discour ne s'affichera jamais. Il faut donc plasser la phrase sans starting condition à la fin.

il faut placer les starting condition sur les réponses en général (en bleu)
voilà une exemple pris sur mon module Etranger:
#include "nw_i0_tool"

int StartingConditional()
{
object oPc = GetPCSpeaker(); //oPc est le joueur qui parle
int xp = GetXP(oPc); //xp nombre de point expèrience du joueur
if (xp >=91000) // je test ces xp
{ // Vérifier que le PJ qui parle possède ces objets dans son inventaire
if(!HasItem(GetPCSpeaker(), "30_diamantmagique")) //vérifie que le joueur est l'objet avec le tag 30_diamantmagique (un diaman de lune)
{
return FALSE; //non il ne la pas la condition n'est pas rempli la phrase ne s'affiche pas
}
else
{
return TRUE;// oui la condition est remplie la phrase s'affiche
}
}
else
{
return FALSE; //si le joueur n'aivauit pas suffisament xp la phrase ne s'affiche pas
}
}

pour les jet de compétence :
je ne les utilise que peux donc je ne suis pas de grand conseil sur le sujet donc :)

fulgore
28-06-2003, 22:02
C'est bon, merci pour tes explications! j'ai pas mal bossé la dessus ces derniers temps et j'ai pigé la plupart des choses que je ne comprenais pas.

@++