View Full Version : Aïe question dangereuse......
barbarella
08-07-2003, 11:20
Je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais bon....
Voila bien longtemps que je n'etais pas revenu sur le site, et encore moins jouer a GP4. L'autre jours je suis tombé sur LE patch et hop j'ai reinstallé le jeu pour voir ce qu'il arrangait ce patch tantatandu......
Je suis toujours a moins de 14 i/s malgré une Nvidia 4200 64Mo + un Duron 1200 Mhz + 256 Mo de RAM....pourtant beaucoup d'options graphiques sont desactivées ou positionnées en qualité moyenne....déprimant...
Peu être, de votre coté, avez vous mis au point un F1graphic.cfg hors norme ou une idee qui permette de monter a 18 i/s ou plus !!
PS la colere du moment etant passé, je trouve pas mal ce jeu maintenant...
spitfrog
08-07-2003, 11:39
salut bardarella
Il y en a un à essayer ici gp4.gamer.nl (http://gp4.gamer.nl/downloadinfo.php?id=508) special Geforce 2 qu'ils disent, avec ta Geforce 4 tu devrais logiquement augmenter ton framerate considerablement.
un autre avec des explications sur SimRacingWorld (http://admin.simracingworld.com/~admin2/help.shtml)
barbarella
08-07-2003, 13:07
Merci pour ta reponse rapide et efficace !!! Je suis effectivement parti faire un tour sur ces 2 sites ( j'avais oublié la p'tite modif à faire sur les parametres de la carte son).
Je vais donc tester tout ça ce soouââr...
Merci encore
barbarella
09-07-2003, 09:26
OK j'ai donc suivi les quelques conseils judicieusement apportés par Mr Spit.
- d'abord désactiver l'acceleration materiel de la carte son et je passe de 14 à 19 i/s.
- chargé un premier F1graphic.cfg et là je passe de 19 à 31 i/s mais la deco des bagnoles est completement en vrac.
- J'ai donc chargé la version pour Gforce 2, boumm, me voila à 43 i/s, la classe !!
malheureusement j'ai pas les retros, impossible de les remettres en fonction...dommage.
Je conserve donc la version a 19 i/s c'est assez fluide pour jouer.
Da'illeurs j'ai pas trop confiance dans l'outils de calibration car si je redemarre le jeu, il me propose 30 i/s conseillé. Si je lance le test il retombe a 19....
J'essayerai avec FRAP.EXE..pour voir
et aussi sous windows 98
spitfrog
09-07-2003, 12:41
content pour toi :)
si tu veux activer les rétros avec le fichier de config pour la GeForce2 tu peux éditer f1graphics.cfg avec notepad et mettre 1 à la place du 0 devant la ligne:
0 ; Enable mirrors
tu devrais passer de 43 i/s à quelque chose au dessus de 30 i/s
barbarella
09-07-2003, 16:51
Damned ce garçon est plein de ressources !!
J'en ai profité pour recuperer tous pleins d'utilitaires afin d'ameliorer le game play du jeu ( en autre desactiver l'abominable "black flag").
Puis la semaine prochaine je me commence un championnat en ACE, finir bon derneir ça me motive pour progresser :)
spitfrog
09-07-2003, 21:25
...j'serai content quand j'irais jusqu'au bout d'un championnat :)
barbarella
10-07-2003, 11:37
Moi je me suis fait dejà 3 ou 4 championnats, mais a l'epoque on jouait a 2 et sur GP2, c'etait magique, on fignoler les reglages de la voiture, du joystick...avec une patience infinie (un ange passe...en tête a queue..)
Là je vais pas trop me prendre la tête, on oubliera les details.
En tournant un peu je suis entre la 1er et la 10 position aux qualif suivants les circuits et je fais environ 30% de la course.
On verra ce que ça donne.
Voila un editeur plutot bien foutu du fichier l'outils s' appelle "F1graphic.cfg-editor v0.5"
Tu peux le recuperer dans cette liste d'outils (http://gp4.gamer.nl/downloads.php?subcategorie=8&hoofdcategorie=6)
Ci joint le fichier pour la traduction Francaise que j'ai fait hier soir, il reste cependant certains termes que n'est pas su traduire.
Lot O'Mat
12-07-2003, 09:59
Ben oui... zut alors parce que j'ai voulu aller chercher ce petit outil plutôt interessant mais v'là que le lien pointe sur une page qui ne peut-être affiché. J'espère que ce n'est que le serveur qui est "down" et qu'il sera bientôt "up".
Lot O'Mat
12-07-2003, 19:12
Juste pour vous dire que le lien refonctionne. Donc, c'était bien le serveur qui été "down" quand j'ai essayé hier.
Alors si vous êtes interessé et que le lien ne fonctionne pas, patienté une demi journée et hop....
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.