PDA

View Full Version : L'aventure moi j'aime et vous ?

DukeFreeman
08-07-2003, 17:38
Je parle des jeux bien sur...
Jvais mettre ici une liste non exaustive de la plupart des jeux d'aventure qui m'on franchement marqué... Et j'aimerais bien qu'on debatte un peu sur se style de jeu en perte de vitesse :]
Ainsi que la percé effectué par Runaway qui remet ces "vilain petit canard" au gout du jour :)

The Secret of Monkey Island (pas pu me le faire en entier, c'etait pas mon ordi... malgres tout j'ai eu l'occasion de resoudre quelque enigme)
Monkey Island 2 : LeChuck's Revenge (pareil... pas pu me le faire en entier ;))
Indiana Jones : Fate to Atlantis (celui la par contre je l'ai fait en entier)
Sam & Max Hit The Road
Day of the Tentacle
Full Throttle
Les Chevaliers de Baphomet (pas fait en entier, tout juste fini le premier quart :])
Les Boucliers de Quetzalcoatl (pareil :])
Gobliiins
Gobliins 2
Goblins 3 (fini aucun des trois, mais j'y ai passé quand meme de bonne heure, fort tard certe, je les ai fait y a... 3 ou 4 ans... :])
Discworld
Discworld 2 (j'ai tres peu touché au premier, pas reussi a le trouvé, par contre le 2, j'ai eu l'occasion de fachement avancé avant que mon PC decide de faire fondre mon dd... rageant :D)
Blade Runner (wow j'adorre)
The X-File (pas fait en entier, mais bien avancé, au final l'aventure ma barbé :])
Grim Fandango (yeeehaaa ! Salut Mani !)
Starship Titanic (pas beaucoup avancé, c'etait un ptit jeu pour passé le temps, et des gros titre mon empeché de m'y plongé pour de vrai)
Commander Blood (je cherche encore et toujours, Big Bang Bug, et L'arche du Commander blood, j'adorre ! fait en entier plus d'une fois !)
Under a Killing Moon (un pure bijou... j'adorre ! malheureusement impossible de finir le "Tex Murphy Oerseer" gros bug a un changement de cd... ouinnnn !)
The Curse of Monkey Island (a mes yeux le meilleur, graphiquement parfait, aventure excelente, coté cartoon totalement maitrisé... j'adorre !)
Escape From Monkey Island (tres bon, malgres tout je preferé l'episode precedent, plus pour les graphismes et la maniabilité qu'autre chose, point & click forever :])
Sanitarium (rhaaaa le pied excelent !)
The Longest Journey (moi y en avoir beaucoup aimé, la aussi a quelque heure de la fin disque dur kaput :cry2: )
Syberia (tres beau, tres poetique... j'ai beaucoup aimé)
Runaway (tres sympathique, bien plus proche de l'ancienne ecole que c'est comparse, malgres tout c'est pas encore le retour des cartoon-like)
Orion Burger (l'ancienne ecole, c'est con et bon, j'adorre !)
Stupide Invader (sympathique, mais pas transandantal)
Zork Grand Inquisiteur (lol... :D)
Prisonier Of Ice (un GRAND jeu old school :))
Phantasmagoria 2 (j'ai pas fait le 1 :])
Cydonia (sa se passe sur mars, graphiquement sa paye pas de mine, mais c'est franchement prenant !)
Toonstruck (un pure chef d'oeuvre, rangé entre Sam & Max et Day Of The Tentacle ! a faire ABSOLUMENT !)
Leisure Suit Larry 7 (seul la partie de carte ma empeché de continué... dommage :D)
The Dig (moui... :))
The Feebles Files (yep)
Safe*****er (ahah ! Sa c'est un jeu qu'il est bien et vicieux ;))
Une poupée pleine au As (sympatoche :))

Bon voila... y manque aussi se qui est Myst, Dracula, et d'autre dans se genre... pourquoi alors avoir parlé de L'Amerzone, et Zork Grand Inquisiteur... m'emmerdé pas, j'ai dis que la liste allez pas etre exaustive :)
Bref... voila...
J'avoue ne pas les avoirs fini pour la plupart...
Mais quand je les finis c'est generalement avec amour et joie !
Et franchement je garderais des souvenirs eternel de Toonstruck, Sam & Max, Day of the Tentacle, et tout ces autres que j'ai fini... voila voila...
Alors on papote ou pas ? :)

vincent
08-07-2003, 17:49
moi j'ai une question sur Sam et Max... parce que il y a 4-5 un pote a moi l'a eu (version hmm-hmm je crois :)). On a y joué et on est a rencontré un gars (un programmeur, je crois) qui nous a proposé de jouer à un jeu. Et là, on accepte... çà nous envoie dans un vieux jeu hyper dur 8 bits style amiga dans lequel on a 4 'détectives' qui doivent explorer une maison hantée... et qui se font piégés les uns après les autres... on veu faire échap pour se casser, rien à faire... à la fin on tente un control + alt + suppr et on voit que c'est carrémment un autre programme qui a été ouvert !! Ma question [enfin :)] :ce truc est dans le jeu original ou il est venu de chais-pas-où ??

DukeFreeman
08-07-2003, 17:54
Exact, dans Day of The Tentacle (et non pas Sam & Max) on peut joué a Maniac Mansion premier du nom (oui car Day Of The Tentacle est en fait "Maniac Mansion 2")
Un ptit plaisir des developeurs ;)

vincent
08-07-2003, 17:58
enfin j'ai la preuve qu'on a pas rêvé moi et mon pote :rolleyes: parce que çà faisait quand même vachemment programme instable, zarb et qui n'a rien à faire là. merci duky :)
mais rassure-moi, çà ressemble quand même un peu à Sam et Mx, Day of the tentacle, non ? parce que je me suis toujours rappellé de Sam & max et j'ai jamais entendu parlé de Dey of the tentacle... t'es sur que le jeu dont je parle est bien 'Maniac mansion' [un jeu trop dur, du reste, si mes souvenirs sont bons :)]

DukeFreeman
08-07-2003, 18:17
Une blondinette completement a l'ouest qui marche/court d'une maniere absolument halluciante, Un brun au lunette gringalet au look de martyre d'une classe de footballeurs americain, et un gros brun au cheveux long qui a facile le look du hardrockeur special pogo :)
Sa c'est Day of the Tentacle
Un Lapin a poil et completement sadique, psychotique, psychopat, et un chien tout droit sortie d'un polar avec imper et chapeau, a la bonne trogne intelligente, sa c'est Sam & Max (enfin, Sam c'est le chien et Max le lapin) :)
Mais oui, ils se ressemblent, graphiquement c'est la meme trempe, la old school des jeux d'aventure, le must of the must !
La 2D pas mal pixelisé, mais qui est absolument jouissive et inimitable pour plongé dans l'ambiance, dejanté de ces jeux :)
J'adorre a mort !
Toonstruck et Orion Burger font partie de ces "old school" en un peu plus recent, plus fin, mais diablement efficace tout de meme :)
Bien plus qu'un Runaway !

vincent
08-07-2003, 18:36
remmettons les choses au clair :
http://screenshots.web-emulation.com/Aventure/day.jpg Sam & Max

http://screenshots.web-emulation.com/Aventure/samnmax.jpg Day of the Tentacle

:D

DukeFreeman
08-07-2003, 23:38
Dommage, t'avais une chance sur deux ;D
Lol...
http://80.65.232.92/images/photos/00/00/20/72/ME0000207228_2.jpg
http://80.65.232.92/images/photos/00/00/20/72/ME0000207232_2.jpg
Sam & Max

http://sebelinteractive.de/scummvm/images/shots/dott2.jpg
http://screenshots.web-emulation.com/Aventure/day.jpg
Day of the Tentacle

Oui je sais, t'avais compris... mais on sais jamais d'autre aurait ptetre pas suivie ;D

vincent
09-07-2003, 02:12
:D
Duke, vu que tu a l'air calé en ancien bon jeux... (et pour les autes aussi :)).. Il y a bien longtemps (:)) j'ai joué une fois à un jeu sur un vieil ordi qui marchait aux disquettes du lecteur B:\ (5"1/4 je crois). Le jeu s'était de diriger un gars dans des égouts et de lui faire affronter des bêtes... on peut lancer des boules que le gars sor tde sa poche je crois... et on peut faire une grosse boule en maintenant un truc du pavé numérique... c'est un jeu de plate-forme tou à fait basique.... Cà te (vous) dis un truc ?? ok je sais que c'est vague mais le jeu ets peut-être connu...

Monwalker
09-07-2003, 04:49
hmmm....
ça doit être un Duky-like ça :constern:
:p

DukeFreeman
09-07-2003, 10:05
Heu... je t'arrete, je m'y connais pas franchement en "vieux jeux"...
Nan, mes connaissances debute dans le meilleur des cas a 1990 (et encore)...
Et pis se sont des connaissances franchement limité :)
Des jeux qui ont bercé mes premiers emois video-ludique...
Ces jeux qui ont fait que j'ai a tout pris voulu un ordinateur...
Ces jeux qui m'on estomaqué quand je les ai vu, captivé, sur le cul, etc...
Quand au jeux que tu me dis...
Heu... jvois pas 8D désolé :)
Par contre je te conseil
http://www.abandonware-france.org
Tu trouve franchement de tout :)
Par contre j'arrive a faire marchait qu'un jeux sur 100 (nan j'exagere, mais bon... y en a pas un seul qui marche sans probleme... :))
Je crois que dans quelque temps je m'acheterais une becane juste pour l'abandonware :)
Pour me faire ou refaire tout ces jeux qui ont completement chamboulé mon existence :)

SKEMETH
09-07-2003, 11:52
Ca me rappelle un peu le concept d'un jeu, c'etait l'histoire d'un petit bonhomme qui devait jouer avec son ombre.... :D :D :p

Kazar
09-07-2003, 12:02
J'y ai repensé ya pas longtemps en regardant Game One. Ils parlaient d'un jeu vraiment bizarre et en voyant ça je me suis dit que Duke avec son bonhomme et don ombre avaiant leur chance.:D :D

DukeFreeman
09-07-2003, 12:46
Tsssss...
Le pire c'est que je suis sur que vous etes pas aussi co.n que se que vous le faites croire !
Allez avoué que vous avez absolumenet compris le concept ;D
C'est pas si compliqué que sa nom de nom :)

DukeFreeman
11-07-2003, 18:51
Moui... malgres tout je redoute le pire quand a l'avenir des jeux d'aventure (old school surtout) vue le peux d'interet que vous laissez parraitre envers le theme de se post...
Tssss... y a franchement des choses qui brise le coeur :shy: