View Full Version : Les foux des Hotlap
Lot O'Mat
12-07-2003, 09:48
Salut à tous.
Ben ça y est, je me suis trouvé un Team et c'est le même que BlackEagle :laugh: sauf que lui est sur Audi F1 Axa-group et moi sur Alpine Php EFF1.
Et devinez quoi... La bête noir est toujours devant moi :mad:. L'est vraiment fort ce BlackEagle. Je me suis battu comme un fou pour faire pêter un chrono et quand j'avais battu mon propre reccord de 1sec, lui avait descendu la barre d'une seconde de plus :cry:
Mais le pire, c'est qu'il n'est pas premier, enfin je crois parce qu'il y en a qui prétende être encore une sec de moins que lui, ce qui fait que j'ai 2 sec de retard sur le premier :eek2:
Rien à redire des pilotes qui sont sur grandprix-fr (http://www.grandprix-fr.com), à par qui sont vraiment très fort.
A par ça, j'ai aussi essayé des règlages des autres pilotes mais ça n'a rien donné. Comme quoi je dois avoir une manière de piloter assez différente des autres. Exemple : mes aillerons sont règlés 10 arrière et 13 avant pour Magny-cours et eux, ils ont au plus bas, 15 arrière et 19 avant. Y en a même un qui est avec 18 arrière et 20 avant..
Je vous tiens au courrant du classement de Magny-cours (le circuit le plus horrible pour moi :hallucin: )
A+
Black_eagle
12-07-2003, 13:00
je me suis fait des petits reglages pas trop mal, mais j'ai pas pu les poster sur le garage.
C'est la derniere version et avec j'atteins les 1.11.2 (j'aurais du attendre encore un peu pour les qualifs) tant pis c'est la course qui compte
salut a tous les autres !
d'ailleur AIR, y a une place chez audi juste pour toi. On t'attend :respect:
au fait, ca c'est bien passe la qualif pour toi lot ?
Lot O'Mat
12-07-2003, 19:04
Pas trop mal, mais ch'uis pas mal deçu car je fais du 1_13:2.. à tout les coups et quand je fait du 1_12:5.. c'est pratiquement un tour parfait. Donc, il a fallu que je rame une demi journée de test pour bien maîtriser ce circuit (Magny-cours donc). A la fin, j'étais complêtement crevé:sleep:
Mais merci, je vais regarder si je me fatigue moins avec ton setup pour la course.
A+
spitfrog
19-07-2003, 12:30
Salut tout le monde :salut2:
Génial votre parcipation au grandprix, je vais pouvoir suivre la carrière de mes pilotes préférés ;) , c'est quand même plus marrant que le tour de France cycliste !!! dommage pour les retransmissions télé :(
En allant voir sur les sites de vos Team, celui de AXA en particulier, j'ai vu un document que je n'ai pas pu télécharger sur les réglages, c'est le <b>Guide de réglages par excellence</b> (http://www.grandprix-fr-php.net/Site/docum.html), avec un nom comme ça, ça doit être qqchose de rudement interressant ? BlackEagle est ce que tu y as jeté un oeil ?
Lot O'Mat, j'espère pour toi que l'ambiance de ton team n'est pas aussi zarbi que ce que prétend Chris Billou. Au fait, pour info, serai-ce sa place fraichement libérée que tu occupes ? Est ce que tu arrives à faire des temps honorables ?
Black_eagle
19-07-2003, 14:48
comment ca va ?
Merci pour ton soutien (ca nous donne l'impression d'avoir un fan club :love: :love: ).
On espere que tu nous rejoindra quand tu auras le temps et l'envie, parce qu'on s'amuse bien. Bon l'ambiance est peu retombée cette semaine (la chaleur peut etre, tout le monde fais la sieste), mais ca va pas tarder a repartir une fois que les resultats de magny cours tomberont.
Finalement je m'en suis pas trop mal sorti, j'ai reussi a finir la course tant bien que mal. J'adore ce circuit, mais c'est vrai qu'il y a plein de pieges et de virages limites.....
Lot o mat aussi marchent tres bien, y a juste des petits problemes de mises en forme qui ne sont pas de sa faute.
Pour te dire, il a fait 1.12.5 en qualif, c'etait 6 s'il avait pas eu une penalité d'1 sec a cause d'un détail idiot (il t'expliquera si ca t'interesse)
Enfin voila, moi je suis parti de la 6eme place en course, j'espere terminer dans le top 5. Réponse dimanche.
Pour le guide de reglages par excellence, je connaissais meme pas, c'est ou exactement (url) ?
aller, a++++
Lot O'Mat
20-07-2003, 06:59
Salut spitfrog et tout le monde.
Ben j'ai plutôt dû décevoir mon TEAM, car je n'ai pas fini ma première cours :noooo: Mais il est vrais que j'étais bien classé et si les juges avaient fait leur boulot correctement, j'aurais pu partir devant BlackEagle :jump:
Enfin, me voilà au départ de ce maudit circuit (Magny-cours) en 17ème place. Le premier rouge s'alume, les moteurs commencent à rugires, les rouges s'éteignent et c'est partie pour 57tours (80%).
Je gagne directe 4 places avec un bon départ, puis j'en regagne encore 4 avec un freinage des plus tardif à l'épingle d'Adèlaïde. Donc me v'là 9ème et je sais pertinamment que je ne pourrais pas tenire cette place bien longtemps, car avec mes règalges je tourne en 1:14"... et l'IA tourne en moyenne en 1:13"...
Après 3 tours, je laisse gentillement ma place pour garder la 10ème jusqu'aux 1er ravitaillement.
Mais voilà qu'en sortant des puits, je me fais pousser en dehors de la piste et je casse l'ailleron avant au complêt :mad: (maudit IA). Donc retoure au puit pour changer l'ailleron et j'en profite pour changer ma strategie pour ne plus m'arrêter jusqu'à la fin.
Tout se passe plus ou moins bien jusqu'au 49ème tour, quand je fais une grâve erreur en remettant trop de gaz après la dernière épingle, avec des gommes déjà bien usées et VLLLLAAANNNNNT..... dans le mure :cry2: plus de roue avant droite. ABANDON :noooo:
Voilà pour ma première course et je suis pas fière mais bon, Silverstone arrive et ça, c'est déjà beaucoup mieux comme circuit. :nuts:
A+
P.S. au sujet de ma place, oui je remplace Billou mais je lui arrive à peine aux genoux. Je dis genoux parce que pour ce qui est des chevilles, j'ai déjà Blackeagle :wink2:
Chris-Boss
20-07-2003, 11:19
Salut les gars ,
suis venu faire un ptit coucou :salut2:
Pour connaitre pas mal le niveau des pilotes du champ Gp-Fr , je peux vous dire que Greg ...euh pardon ... Black-Eagle a le potentiel pour gagner des courses ça c'est sur .
Lot , faut pas surestimer le niveau , si tu es très régulier en course tu peux gagner aussi , perso je ne suis pas bon en qualif et souvent mieux en course car en general j'arrive à toujours tourner dans les mêmes temps ... et sur la durée de la course ça paye ! . Sur que si Greg est rapide et régulier , on va avoir du mal à aller le chercher ;)
A+
Chris
P.S. Reste une place en F1 chez Audi , c'est quand vous voulez ;)
Chris-Boss
20-07-2003, 11:39
Re ,
Juste pour signaler que j'ai corrigé le problème de telechargement du "Guide de réglage" .
Ptite remarque , ce guide a été élaboré pour gp3 et il ne parle donc pas ou peu du réglage de différentiel qui est plus complexe sur gp4 .
Maintenant il donne des bonnes bases pour ne pas "se perdre" dans l'évolution d'un setup ;)
A+
Chris.
spitfrog
27-07-2003, 18:41
Super course BlackEagle, 2eme Nubur, 1er France, mais tu es déjà en haut on dirait ??!!! comment vas tu nous surprendre maintenant, c'est malin ;)
Et toi povre Lot O'Mat, tu n'as pas eu de chance sur ce circuit maudit, et au 49eme tour, les boules, la course était presque fini :mad: Perso, je trouve que c'est déjà pas mal pour un début, juste un manque de bol, BlackEagle a fait deux sorties sans rien casser je crois, la prochaine fois, c'est toi qui sera en veine :cool:
Dommage qu'on puisse pas voir la course, j'me serais bien assis le temps d'un GP dans le cokpit de BlackEagle ou de Lot O'Mat pour voir et apprendre comment les champions négocient leur course, tant pis !
Voilà, encore chapeau les mecs
PS: j'peux avoir un autograf :nuts:
Black_eagle
27-07-2003, 19:35
Un autographe ? c'est 5 euros :D mais pour toi c'est gratuit :wink2:
Et vi, une belle victoire et en France en plus (que demander de mieux ?) Je vais a silverstone tranquille mais avec l'intention de livrer une bataille sans merci :nuts: :nuts:
Pour la qualif ca commence bien : 6eme comme en France (est ce un signe, lol :rolleyes: )
Bravo lot pour ta superbe 4eme place, mais fait attention dans tes retros pendant les 2 premiers tours :smoke: apres tu pourras te concentrer vers l'avant :D
bonne semaine tous, je pars en grece apres demain
j'essaierais de poster quelques temps ici avant
Lot O'Mat
28-07-2003, 07:27
Salut les foux du volant :nuts:
Alors, voilà que Blackeagle parle de retros :confused: Mais quelle retros :eek: Y a des retros sur une F1 :rolleyes:
(fallait bien je le la remettes ici, Blackeagle ;) )
Ben oui, notre chère ami la bête noir :respect: est un peu trop gourmand en sortie de virage on dirait, parce qu'il m'avait à nouveau mis 8/10 sec sur le tour de qualif. Mais bon, le juge de qualif en a décidé autrement, et v'là qu'il c'est repris une penalité de 1sec. C'est vous dire si Blackeagle est fort. 1sec de penalité et il est quand même 6ème sur la grille à 246 millième de moi :constern: . Par contre, je jous la prudence et ça a payé. 4ème au départ de Silverstone et je pense que la course devrait bien ce passer, car j'apprécis beaucoup ce tracé. :nuts:
Pour voir les résultats, je vous rappele qu'il suffit d'aller sur grandprix-fr (http://www.grandprix-fr.com) , de selectionner le circuit désiré à droite de la page, puis de selectionné la scéance pour voir le classement.
P.S. pour ceux que ça interesse, voici mon "best" sur Silverstone et ne vous étonnez pas si les cameras sont différentes que d'habitude, c'est une obligation pour le championna et j'ai appris avec ça que les positions des cameras étaient dans le fichier du "replay"
spitfrog
29-07-2003, 00:36
Salut les pros
Merci pour Lot O'Graf BlackEagle ;) , je le range soigneusement avec mes trophées :love:
Bonne chance à vous deux pour la prochaine course, que le meilleur gagne, maintenant que Lot O'Mat est rodé, le duel risque d'être méchant.
ps: j'ai téléchargé ton tour, mais au premier virage la voiture sort et vole en éclat. Je suppose qu'avec vos gros moteurs gonflés c'est normal vu que j'ai pas modiifié mon GP4. Tant pis, une prochaine fois :salut2:
Chris-Boss
29-07-2003, 00:55
Salut Spitfrog ,
Euh non c'est pas normal ? mais on roule avec la version 9.6 (patch officiel) . C'est pas de là que vient le problème ?
A+
Chris.
Lot O'Mat
29-07-2003, 04:58
Salut Spitfrog
Heuuu.... je pense que, en effet tu as du oublié de patcher ton GP4 et utiliser le fichier décripté v1.02 parce que j'ai téléchargé le 1_19_222 pour voir et j'ai pris le GP4 que j'utilisais avant (j'ai fait une instalation toute neuve pour grandprix-fr) et je n'ai absolument pas de problème.
Le genre, F1 qui ce cadre avec un "Replay" qui fonctionne, est signe que tu n'es pas en version 9.6 avec le decript 1.02, enfin y a une grande probabilité. Il est vrais aussi que le fichier contient des positions de cameras différente mais également le temps de "Replay" (1h30 max), car chez grandprix-fr, faut mettre 18sec. C'est d'ailleur pour cela que j'ai été pénalisé dans ma première qualif:cry2:
Black_eagle
29-07-2003, 12:10
attention, ca dépote, c'est mon tour de qualif !!
Malheureusement il etait un peu trop limite dans le virage 4 (fin du zig zag) => penalité :cry2:
C'est pas grave, je l'aurais bien un jour la pole :D
Sinon, je vous souhaite a tous une excellente semaine
:salut2: :salut2:
Lot O'Mat
02-08-2003, 09:01
Ben dit donc Black....
C'est moi qui ai regardé ton "Best" pis je pense que je vais aller prendre des cours (en regardant tes chronos cannons) :love:
Y z'ont été un peu dure, mais ça me montre qu'elles sont les limites à ne pas dépasser :D
Jolie tour et on voit que tu pousses pas mal au max. :nuts:
M'en vais regarder tes "Setup" pour comparer :cool:
Bonne semaine Black et A+
spitfrog
04-08-2003, 13:51
Salut les copains,
C'était de ma faute, comme vous disiez Chris et Lot, c'est à cause du patch 9.6, seulement je l'avais installé, mais j'ai un GP4 master qui utiliser l'ancien fichier EXE, et j'avais oublier simplement de le renommer pour revenir en version 9.6. Comme disait Forest "n'est stupide que la stupidité" :nuts:
J'ai donc vu vos tours, et verdict "pas trop mal", arf arf je déconne, c'est ahurissant tellement les trajectoires et les changements de vitesses sont nickel, ça m'étonne plus de voir le chrono à la fin. Ma direction est trop sensible pour avoir des trajectoires aussi droites que les votres, il faut que je regarde comment vous avez réglé votre volant sidewinder, ou mieux, donnez moi vos réglages si vous avez un moment ? (je me cherche encore des excuses de pas être aussi bon que vous :D alors que la vérité saute au yeux.... :cry2: )
Bonne chance pour la suite
Lot O'Mat
04-08-2003, 19:28
Dans GP4, pour tenir un brain les lignes droites, il ne faut pas mettre la zone morte de la direction à zéro mais laisser une petite valeur comme 15. Cela permet de tenir les trajectoirs droites avec un débatement du volant de +/- 15 unités :rolleyes:
Donc, si tu tournes ton volant de 15unités dans un sense ou dans l'autre à partir du centre, il ne devrait rien se passer. D'ou la facilité de tenir des lignes droites.
Je fais aussi le même règlage avec la zone morte des gaz et de l'accélérateur, comme ça, si je touche à peine à l'une ou l'autre des pédales par erreur, il ne se passera rien.
Sinon, il y a aussi le pourcentage de diminution de l'angle des roues avec la vitesse et celle-ci est bien plus utile de la mettre à zéro. C'est un peu plus dure à conduire mais tellement plus réaliste.
Il y a encore l'angle maximum des roues qui est par defaut de 12degrés et si tu es sur un tracé avec des courbes très serrées (Monaco), il faut augmenter cette angle et inversement si les courbes le sont rarement (Hockenheim). Prendre du temps pour règler ce paramètre permet d'être assez fin dans les virage. Mais bon, pour la plupart des circuit, le 12degrés par defaut convient.
Bref, tu connais tous ça mais voilà un petit apperçu de ce que moi je règles sur ma F1:D au niveau de la direction.
Ah!!! oui, encore une chose. J'ai totalement enlevé la gestion du force feed back, car GP4 n'est vraiment pas au poin avec et en plus j'ai gagné 2 ou 3 FPS :laugh: et aussi je tourne avec Win98 et mon volant va vraiment mieux.
P.S. Au fait.J'ai posté mes "Times" de Sylverstone et de Hockenheim dans la section TombLesTemps et j'en ferai de même à l'avenir pour tout les autre circuits.
spitfrog
07-08-2003, 17:36
Merci, Lot O'Mat
J'avais tout mis à 5 maxi, mais 15 ça parait raisonnable, j'vais essayer quelques tours avec ça, je suppose quil y aura un peu plus de jeu dans la direction, mais ça doit être une question d'habitude.
Par contre c'est vraiment bête de ne pas pouvoir utiliser le retour de force, ça enlève vachement de réalisme, sans compter qu'il faut presque réapprendre à couduire avec un volant tout mou !? T'as eu du mal à t'y faire ou pas ?
Ben voili, merci, bon courage, et bonne course Lot.
Lot O'Mat
10-08-2003, 09:26
Auncun problème pour revenir avec un volant tout mou mais l'invese par contre, assez penible.
Et ce n'est pas une obligation pour le championnat mais plutôt une methode pour faire des "Best".C'est quand même plus facile sans retour de force. :p
On vous tien au courant des resultats d'Hockenheim:smoke:
Black_eagle
10-08-2003, 11:57
Ca va etre tres beau les resultats de qualifs a hockenheim.
mon volant a totalement disjoncté a cause de la chaleur et tout a ete de pire en pire jusqu'a hier soir. J'ai reussi a faire un temps juste histoire de me qualifier pour peut etre participer a la course si je trouve un nouveau volant. c'est vraiment dommage... Mais fallait que je change un jour le volant avait de plus en plus de tics donc autant que ce soit maintenant...
J'espere que tout a bien marché pour toi lot, bonne chance (les qualifs, c'est vraiment pas ma tasse de thé)
Lot O'Mat
12-08-2003, 21:10
Juste pour les yeux et pour vous montrez comment ce passe le championnat.
Assez démonstratif mais je fini mal mon tour, donc à regarder avec les cameras sur le bord de la piste genre retransmission télé :D (rien que pour toi, Spit :nuts: )
Lot O'Mat
21-08-2003, 03:41
En v'là un autre tour pour toi Spit ;)
L'est moins demonstratif mais ce coup là, je me loupe pas :smoke:
(heuu... pour donner des nouvelles du champ... ben... :rolleyes: heuu... m'enfin... :constern: ...jaipasfinimacourse :cry: je me suis planté après 11 tours :noooo: Vais me faire virer du Team si je remonte pas la barre très vite :( )
;)
Black_eagle
22-08-2003, 00:36
Coucou tous
Ca y est je reprend du service, mon volant est plus ou moins repare mais ca marche bien donc pas de quoi se plaindre.
J'ai meme posté un chrono sur hongrie pour montrer a quel point chui remonté a bloc a cause de mon absence en allemagne.
J'ai juste oublié une precision, pour le lire il faudra vous mettre en replay a 1h30 (et lot o mat oublie pas de remettre 18 sec apres l'avoir lu ):wink2:
Et t'inquiete pas pour les abandons, ca arrive a tout le monde. En plus il faudrait que billou ou chris soient fous pour te virer, ils trouveront jamais un autre pilote aussi motivé et rapide que toi.
C'est juste une question de mise en confiance. Alors n'y pense plus et bataille de ton mieux en hongrie. Moi je sais que tu es un excellent atout pour l'avenir de l'equipe. Tout comme la venue probable de AIR en 2004 chez audi F1 et qui sait peut etre spitfrog (audi ou alpine) ?
bonne bourre a tous :jump: :jump: :jump:
Lot O'Mat
26-08-2003, 09:06
Salut les pilotes....:cool:
Le problème, c'est que j'ai plus 20ans... :D et je n'arrive plus à me mettre dans le tripe et croire que je suis au volant d'un super bolide sur des super circuit... non, quand je fait une course avec GP4, ben ch'uis derrière mon volant MS FFB avec mon AMD XP2000 pis mon écran et je me crois derrière hhhheeeeuuuuu... mon volant MS FFB avec mon AMD pis mon ecran.
J'ai plus les même sensations qu'il y à 10ans en arrière alors lorsque je fais une course, je m'ennuie mortellement et je me plante...
Pour retrouver un peu de sentations, il faudrait que je sois assis dans un siege baquet à ras le sol :nuts: pis peut-être que là....
Enfin... j'y crois plus trop à ces images de synthèses bien que celles de GP4 sont super bien fait.
Mais bon, je vais essayer encore une saison pis après on en reparlera.
Bonne course.
spitfrog
28-08-2003, 02:00
salut les dingos,
Ben t'es pas tout seul Lot, moi aussi j'ai plus 20 ans, mais c'est pas une raison pour te trouver des excuses, biensûr que tu vibres au volant, y'a qu'à voir tes tours de piste pour comprendre. J'suis certains que la majorité des mômes qui jouent sur ordinateur aimeraient bien "triper" comme toi derrière leurs bureaux. Bon, c'est vrai, que la simulation n'a pas beaucoup évoluée en termes relations homme machine, on est toujours dans l'interface rudimentaire, ecran volant, mais tu peux te redonner une petite pointe d'adrenaline en utilisant un casque virtuel, ou une affichage 3d, ou plus simplement en faisant des vraies courses en multijoueur. C'est vrai que les jeux solos trouvent toujours leurs limites avec l'IA qu'est jamais si IA que ça, et des simulations de tous bords désespéremment vides de vie (humaine), par contre avec des vrais adversaires, c'est autre chose.
Moi je m'éclate toujours autant avec Carmageddon TDR2000 et mon fréro les week end, je passe des nuits entières à Omaha Beach à bouffer du sable et de la poudre, je pisse dans mon froc quand j'ai un BF109 au cul, et mes tympans bourdonnent dans la jungle Vietnamienne. J'te jure, l'âge ni fait rien, c'est dans la tête que tout ce passe. Pour te dire, c'est véridic, j'ai joué une nuit à combat fllight simulator avec un japonnais, pour lui c'était 7h00 le dimanche matin, il jouait avant de partir au boulot, et devine, il avait 80 ans !
Alors mon gars, on m'la fait pas à moi la nostalgie des 20 patates, qu'est ce que j'étais con à cet âge là, j'suis bien content d'en avoir presque deux fois plus aujourd'hui, comme toi :nuts:
et merci pour tes cadeaux, jolies pirouettes, cacahuéte :p :wink2:
Chris-Boss
31-08-2003, 17:20
Provient du message de spitfrog
salut les dingos,
... Pour te dire, c'est véridic, j'ai joué une nuit à combat fllight simulator avec un japonnais, pour lui c'était 7h00 le dimanche matin, il jouait avant de partir au boulot, et devine, il avait 80 ans ! :p :wink2:
Salut à tous ;) Euh ?? ... ils prennent leur retraite à quel age au japon ? :hallucin:
Au fait spitfrog toujours pas interéssé de faire quelques courses ?
A+
Chris.
spitfrog
19-09-2003, 00:00
Salut Chris,
ben, j'ai pas changé :cool: toujours aussi occupé :rolleyes: mais surement pas autant qu'un jap :respect:
A vrai dire, ça me branche bien, mais c'est le côté timing qui me convient pas, j'aime pas me sentir obligé de faire un jeu quand j'en ai pas envie, c'est le meilleur moyen pour m'en dégoûter. Si il y avait un site genre goa, ubi ou zone, pour faire des courses multijoueurs online quand on veut, je suis partant. En tout cas, j'en connais pas :cry:
mais merci pour l'invitation ;)
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.