View Full Version : S'il vous plait, sauvez mon clavier (et ma santé mentale!)
En lisant quelques uns de vos posts, je me suis laissé tenter par les rondeurs de Lara, mais elle ne me le rend pas la bougresse!!!!
Avant de jeter mon clavier (et le reste!) par la fenêtre, je recherche désespérément une âme charitable qui puisse m'aider...
Je n'arrive pas à passer le niveau dans la salle avec ce p****** de fantôme rouge!!!! :mad: :mad: :mad: Et pourtant, j'ai regardé les soluces dispos sur le net, mais meme avec la solution je n'arrive pas à passer... J'crois que mon cas est désespéré, j'ai du rouiller par manque de pratique!!
Alors, si l'un d'entre vous à une sauvegarde juste après (oui, pas la peine de m'envoyer pendant, j'y suis malheureusement déjà!!! :nuts: ), et qu'il peut me la balancer sur neo69000@voila.fr , cet homme (ou femme) aura fait une bonne action!! :shy:
Et ne me dites pas qu'il faut s'y prendre à plusieurs fois pour y arriver!! Je crois que ma calculatrice Windows n'a pas assez de caractère pour dénombrer mes vaines tentatives...
:salut2:
LOL :D
T'es bien toi... t'as vu le nom des saves ?
.TRAODSG
0.TRAODSG
etc.
Comment veux-tu qu'on sache laquelle c'est :nuts:
Regarde là dedans (http://jeici.free.fr/savegame/TRAODSaveGame.zip) si tu trouves ton bonheur, mais je sais plus ce qu'il y a :/
:salut2: Neo ou gigigi de Corcelles :rolleyes: :D
:salut2: Néo ! De retour... pour de bon ?
Malheuresement, je peux pas t'aider... j'y ai joué chez un pote et on a vite arreté... (trop mdr le coup du "je dois ne me sens pas assez forte pour m'agrippez à ce truc" et après avoir pété le verrou d'une porte "je me sens plus forte maintenant" :D). Je parie que là où tu es bloqué, il faut que fasse un saut, non ;) ?
Merci JC, je jette un coup d'oeil à ce fichier ce soir, (je vais donner un coup de main à u pote aujourd'hui), je te tiens au courant!
Je me demande si je ne suis pas la victime d'un bug!! Si, si, j'ai déjà eu un mega bug scénarique dans le hall de Neptune (je vous expliquerai ce soir!!)
Euhhh, c'est qui (/quoi) gigigi de Corcelles?! Un personnage du jeu que je n'ai pas encore rencontré? Une personne qui n'ai pas certaine de savoir à quel sexe elle appartient?!!! :rolleyes:
Monwalker
28-07-2003, 10:05
Héhé, ce spectre rouge pose des problèmes à tout le monde :)
Bon, voilà un topic sur un forum du Captain Alban (l aréférence pour TR) sur lequel tu trouveras toutes les sauvegardes que tu veux (en cherchant un peu... le topic fait sept pages !) :
http://www.captain-alban.net/forums/viewtopic.php?t=3710&start=100
(si tu trouves pas, inscrits-toi sur le forum : j'y suis modo ;) )
Je te rappelle la marche à suivre, au cas où tu as envie de ré-essayer, car je t'assure qu'une fois qu'on a compris la combine, ça passe vraiment tout seul :
- se baisser dès qu'on entre dans la salle et rester baissé ensuite.
- en profiter pour faire le tour à 4 pattes et ramasser tous les item qui traînent par terre (5 ou 6)
- approcher des statues pour faire bouger la lumière bleue, jusqu'à ce que la lumière bleue soit sur la statue qui fait face à la sortie (c'est plus simple ensuite)
- approcher de cette statue en faisant attention de ne pas approcher trop (rester en-dehors du centre délimité par une rigole de lave) pour ne pas faire "fuir" la lumière bleue
- sortir le fusil à pompe (en se redressant) et se rabaisser tout de suite.
- se positionner exactement en face de la statue, de sorte qu'il n'y aura plus qu'à se lever, courir et prendre le livre ensuite (sans devoir tourner pour se positionner).
- Voilà... on est en place. Reste plus qu'à neutraliser le fantôme. Il faut lui tirer dessus quand il est en face, comme ça on reste toujours dans l'axe de la statue. Il va s'immobiliser (à peine quelques secondes) au bout d'une vingtaine (voire 30) de balles.
- le point crutial : il faut repérer immédiatement le moment où le fantôme s'immobilise et agir aussitôt : se lever, ranger l'arme (ne pas oublier), courir devant la statue (on voit la main "action"), prendre le livre, se baisser aussitôt.
C'EST LE POINT CRUTIAL : agir immédiatement et sans hésiter, à peine le fantôme s'est-il immobilisé.
- sortir, toujours à quatre pattes, jusqu'à la flotte qui est apparue en bas des escaliers (ne pas se relever avant).
astuce : pour repérer le moment exact où le fantôme s'immobilise, deux techniques :
1 - avant de tirer, bien observer les aler-retours du fant^me jusqu'à connaitre le rythme de ses déplacements par coeur. On peut alors repérer le moment où il s'immobilise à la moindre variation.
2 - augmenter un peu le volume sonore : quand le fantôme s'immobilise, le fond sonore disparaît.
Ouf ! c'est long à expliquer, mais je t'assure Neo que si tu fais ça, tu ne prends pas le moindre petit point de dégats et c'est "facile" si tu ne paniques pas ;)
Jouez a morrowind, tribunal et bloodmoon plutot qu'a lara! ;)
(surtout a tribunal, j'en decroche plus :love:)
Neo... je sais plus ce qu'il y a comme save car j'ai désinstallé le jeu après l'avoir fini, mais comme le dit Mon', si tu fais comme il dit, c'est relativement facile. ;)
SKEMETH... no comment http://jeici.free.fr/sm/finger.gif
Pis Gothic 2 est 1000 fois mieux que Morrowind, j'en suis qu'au début, et contrairement à Morrowind, il est bien plus vivant et plus vaste, sans parler de l'ambiance et du reste. :p
Merci les kids, je vais essayer cette technique qui apporte quelques nouveautés par rapport à celle que j'avais lu sur le net!
Mon bug dans le hall de Neptune :
J'entre dans le couloir avec en face de moi le chevalier qui me lance des flammes et au milieu le trou dans lequel il ne faut pas tomber tout de suite!! :rolleyes: :)
Je m'approche donc du chevalier, lui tire 3 fois dessus avec le shotgun et le fait tomber dans le trou sans vraiment le faire exprès! Je raconte cette épisode car je me demande si ce n'est pas la chute du chevalier qui a généré le bug!
Je saute donc dans le 2eme trou, tire un levier pour faire monter le niveau de l'eau, puis revient au 1er trou, dans lequel je saute (oui, y'a de l'eau maintenant!! lol).
Au fond de l'eau je prend un petit couloir vers un autre levier qui fait encore monter l'eau, me permettant d'accéder à 3 entrées : les 2 de gauche donnent juste quelques goodies, la 3eme débouche sur un puit dans lequel je saute, passant derriere les halles (arches) que je voyais dans la salle principale, et arrive à un cul de sac!!!
Mais où qu'elle est la sortie?!!!! :hallucin:
Je ne vois pas les fameux pics dont on parle sur le net et sont soi disant si difficile à passer!
Après avoir fait plusieurs fois le tour du niveau, je me suis résolu à recharger une sauvegarde dans le hall des saisons pour recommencer le niveau en prenant garde cette fois de ne pas faire tomber mon pote le chevalier dans le trou (bah oui, sans eau ça fait super mal!!! :laugh: )
Et cette fois, j'ai bien eu droit aux pics alors que je n'ai pas eu l'impression d'avoir fait quoique ce soit d'autre pour ouvrir un nouveau passage!!
Merci encore, et à tout à l'heure!
PS : JC, c'est qui gigigi de Corcelles?
Monwalker
29-07-2003, 00:01
Neo, tu as trouvé un bug non répertorié et complètement inédit !
Les bugs sont nombreux dans TR6, certains sont pénibles (absence de murs !), certains sont bien pratiques (munitions illimitées chez un certain Van Croy), certains sont carrément marrants (les monstres marins qui flottent en l'air :) ) et tous, ou presque, ont fait l'objet de longs débats divers et variés... mais l'absence de passage dans le petit couloir inondé, après les arches, n'avait encore été relaté par personne !
Alors chapeau Neo :respect: !
PS : je ne crois pas que le "chevalier" y soit pour quelque chose, car de nombreux joueurs l'ont fait tomber dès le début et ça n'a pas généré de bug.
PS2 : moi je l'ai fait tomber aussi, mais à coup de tatanes :cool:
Ah JC j'esperes que tu vas apprecier Gothic. Il est excellent
Bah gothic2 je l'ai pas vu en magasin :constern:
QUand a tribunal, bah il est vivant quand même...la preuve, l'autre jour j'etait en train de remplacer un acteur, j'ai dû apprendre 10 page d'un livre pour pouvoir donner la replique et a chaque fois que je me trompait, j'entendait le publique gueuler "crétin!" jusqu'a ce que ******* (je m'arrete là sinon c'est spoiler ;))
Bref, pour ceux qui ont aimé morrowind et qui ont aimé atkathla, la ville de BG2, achetez tribunal, c'est le parfait mix des 2 :)
(ps: au fait JC, pourquoi tant de haine envers morrowind? il me semblait pourtant que tu avais bien aimé non?! :constern: )
Merci Mon, ta technique a bien fonctionné!! :respect:
J'avais eu un autre bug marrant plus tôt dans les sous sols avant d'entrer dans le Louvre, dans une salle en forme de cylindre verticale et entouré de passerelles. Certaines passerelles sont séparés par des vides qu'il faut sauter ou contourner. Au bout d'une des passerelles, à une hauteur assez élévée (suffisamment haut pour que je m'éclate comme une crèpe si j'étais tombé), le symbole d'action apparait à l'écran alors que je ne vois rien de spécial à activer! Je me dis, "tiens il y a peut etre quelquechose de caché", alors je presse action, et v'là ti pas que ma Lara marche dans les airs pour aller chercher un medipack se trouvant sur une autre passerelle carrément de l'autre côté!!
L'avantage de ce bug est qu'il n'était pas plus génant que ça!
PS : Jami et Skemeth, bande de squatteurs, arrêtez de spammer dans mon topic sur Lara où je devrais en référer au modérateur!!! :rolleyes: :laugh:
SKEMETH, j'ai aucune haine envers Morrowind, je l'ai apprécié à sa juste valeur... mais à la longue ça devenait lassant, c'est tout. ;)
Pour info, en France il n'est pas encore dispo, voir ci-dessous :
The shipping of the international versions has started.
ATARI UK sends word that UK and Scandinavia are being supplied with english versions of Gothic II from today.
The release dates for all the other countries will very likely be published in just a few days by ATARI .
Germany : released
Austria : released
Switzerland : released
Poland : released
UK : released
Scandinavia: released
Australia & New Zealand : released
USA: October, 28th
Daté du 13-06-2003
Jami, ah yes, il est bien cool, je prend tout mon temps à chercher dans les moindre recoins... sauf si y a un orc ou autre bestiole trop forte pour mon level acuel. :turning:
Neo, gigigi de Corcelles, j'ai pensé que c'était toi, car il a posté exactement la même question et le même jour sur le forum clubic. ;)
JC, c'est pour ça que je te dit d'acheter tribunal :)
...et que dire de bloodmoon où on peux se tranformer... :D
J'crois que je n'ai jamais eu autant de probleme que depuis que j'ai installé le patch de TRAOD!!!
J'ai de nouveau un grave probleme (:rolleyes: ) dans le Centre de Recherche Bio! Je suis dans la grande salle avec un bassin, et une grosse bete aquatique qui essaie de me bouffer quand je tombe.
J'ai bien coupé la valve pour arreter la vapeur, actionner l'interrupteur pour faire bouger le chariot sur son rail. Quand je m'approche de la planche, Lara se met bien en position (la coquine!! :rolleyes: :laugh: ), je longe le mur jusqu'au bout (pas de mauvais jeu de mot!! :rolleyes: ), m'accroche au tuyau, monte, mais à chaque mois Lara s'accroche sur la droite alors qu'il faut que j'aille sur la gauche pour atteindre la plateforme et si je la dirige vers la gauche, cette abrutie redescends sur le tuyau!! S'il vous plait, dis moi comment on fait pour aller à droite vers la plateforme... Ahhhh, fallait appuyer sur la flèche droite? Ben oui, mais chez moi Lara elle redescend sur le tuyau!!!
Tu crois que c'est mon ahtlon qui bug JC?!!! :laugh:
Quelqu'un aurait déjà eu le probleme?
PS : nan, nan JC, je ne suis pas Gigigi!!
Monwalker
29-07-2003, 21:06
Oui Neo, ce "bug" est connu : en fait, il faut appuyer sur la touche "gauche" pendant la montée, et pas seulement à la fin. En réalité, c'est plus un problème de maniabilité qu'un bug... Mais c'est tout aussi chiant :D
Allez, bonne suite ! :)
Merci Mon, j'étais finalement parvenu à y arriver avec un peu plus de persévérance!
J'en suis au sanitarium! T'inquiète pas, j'serai surement bloqué prochainement!! :laugh:
bug?
Bah voilà pourquoi je ne jouerais pas a tomb raider, ça risquerais de me rappeller le boulot :D
bugsman2000
30-07-2003, 12:11
Provient du message de SKEMETH
bug?
On m'as appelé ? :D :p
Bah voilà pourquoi je ne jouerais pas a tomb raider, ça risquerais de me rappeller le boulot :D
Moi cela me rappele surtout mon pseudo !! J'ai jamais eu pire que ce jeu (a l'exception du systeme d'exploitation, qui au passage est de pire en pire, plus moyen de bidouiller sans connaissances).
Allez je me sauve, et Neo, plutot que de t'acharner sur ton clavier, tu aurais mieux fais de t'acharner sur une manette de console, il parait que c'est plus costaud (a verifier tout de meme :laugh: )
:salut2: :salut2:
Provient du message de Neo
En lisant quelques uns de vos posts, je me suis laissé tenter par les rondeurs de Lara, mais elle ne me le rend pas la bougresse!!!!
Au fait néo, tu sais que "bougre" (et donc bougresse), à la base, celà signifie "sodomite"?
Nan je dit ça parce que j'ai entendu maitre capello le preciser l'autre jour à la radio et je le savais pas...et je pense que je ne suis pas le seul dans ce cas :D
bugsman2000
31-07-2003, 09:18
Derniere nouvelle !!
Core Design, l'editeur d'origine de Tomb Raider, viens de perdre sa licence sur Tomb Raider. Le staff afministratif d'EIDOS le lui a retiré pour le studio americain Crystal dynamic, a l'origine des Legacy of Kain, Soul Reaver pour les connaisseurs.
Voila, j'espere que le prochain prevue en 2004 - 2005 sera quelque chose de franchement mieux.:smoke:
Non, je ne le savais pas mais je me méfie quand meme de ce que peut dire Maitre Cappelo étant donné son age avancé! :turning:
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.