View Full Version : Bah..probs
Seth Daiken
31-07-2003, 18:15
Voila, j'ai un athlon 2g win xp Gforce 4 etc, enfin tout cki fo pour jouer a nwn, mais biensur ça marche pas, enfin ça amrche mais ça ram a mort( saccade), rien que le deplacement du personnage se fais par saccade et quand j'ouvre mon inventaire, j'ai le temps de faire 15 tours de quartier avant que les objets apparaissent, j'ai telechargé les nouvo pilotes de la carte, aucun chgt, j'ai mis la resolution la plus petite, g desactivé toutes les otpions graphique ça change pas, aidez moi svp
Salut,
alors, pourrais tu poster ta config en détail?
par détail je veux dire quel SP pour win xp, quel type de GeForce4, si ta carte son est intégrée, si tu a une seule barette de 512 de ram (ddr, normale, toutes cadencées à la meme vitesse) si ton bureau à la meme résolution que nwn si la profondeur de tes textures est la meme sur le bureau que sur nwn ect... (si tu a mis le son 3d, désactive le et vois s'il y a du changement) désactive aussi l'eau brillante si elle est activée...
dis aussi si le menu qui tourne en fond de nwn lorsque tu créé un personage lag aussi.
@+
Seth Daiken
01-08-2003, 13:55
Oula tu me parle en russe la mais bon v essayer de repondre a ce que je sais, La config donc bon win xp sp je connais pas dsl :p, AMD athlon xp 2400+ 2G 521 ram (ddr) 2 ram de 256, je c pas si elle sont cadencées a la meme vitesse, j'en ai installée une moi meme ya pas lngtemps, si tu me dit cmment fo faire je peux peut etre reussir a le faire :constern: ,ma carte c une gforce 4 mx 64M, mon buro est en 1024*768 et nwn en 800*600, en parlant de proondeurs de texutre tu veux parler de quoi ? si c 32 bit etc, oui g essayé jvé essayer pr le son 3D et l'eau brillante c'est dja fais, mais de toute façon g pas encore vu d'eau car je suis pas sorti de l'entrainement :p, merci de ta reponse j'attend la prochaine :p (g oublié pr la creation du perso, si tu parle des petties vagues k'on voit derriere, oui elle ram aussi :cry: )
Seth Daiken
01-08-2003, 14:15
Sinon j'ai essayé de mettre nwn meme resolution que le buro, ça change rien, mais g retiré les tuiles du 2eme etage une ******** du genre, et sur le coup ça ramais kasiment plus, mais mainenant ça re ram o_O mais sinon le pire c l'inventaire, je peux rien faire dedans quasiement c relou, snif help:cry:
Bon alors pour ce qui est de ta ram, ce que je veux dire, c'est qu'elles ont des frequences d'horloge est que tu peux avoir deux barettes qui ne vont pas a la meme vitesse (tres rare et ça n'infle pas trop sur les performances du pc, mais sait-on jamais...) donc il faudrais que tu regarde a combien est la 'Dram clock' et que tu sache la vitesse de tes deux barettes (regarde dessus) sinon autre chose qui pourrais clocher , c'est le fait que tes barettes soient differentes : une ddr et une ram normale ne sont pas censées être compatibles mais peuvent fonctionner en meme temps (tres rare aussi)
sinon éssaie au maximum d'avoir la meme résolution de bureau que celle de nwn (passer de 800*600 a 1024*768 ne modifiera pas de beaucoup les performances) et d'avoir la meme profondeur de texture (oui c'est bien le 32 bits) .
sinon tu peux essayer de te mettre en mode 16 bit compatibilité dans l'écran des options graphiques de nwn)
et dit moi quand meme si l'écran qui se trouve derriere la page de création de persos rame (les sorte de méandres noir et bleux)
@+
Seth Daiken
01-08-2003, 14:19
Bah comme je l'ai dit g changé la resolution et non ça change rien, oui la meandre a l'air de ramer o_o, sinon ou je peux voir le dram clock ? et jme suis bien renseigné quand g acheté les rams, ce sont les meme, normalement, si le vendeur c pas chier dessus koi :p et ça peu pas etre a cause de la carte ? parcke sur d'autre jeu la carte ne passe pas, comme project IGI ... Et si c ça bah adieu nwn :noooo:
Oops j'ai posté pendant ton édit :/
bon pour les tuiles, normal que ça rame moins, ça fait moins de choses a calculer ^^
donc laisse les tuiles du second étage off, comme à=ça reprise de perfs.
ensuite, si l'écran qui est derriere les perso a la création rame, il s'agit évidement d'un probleme uniquement lié à la carte graphique ou alors aux ressources. Alors ce que je te propose est de désactiver toutes les taches de fond lorsque tu joue, si tu a un antivirus qui fonctionne ou tout autre programe (download ect...) désactive les, prend toi un petit utilitaire de défragmentation de la ram (ram idle (c) par exemple) et défragmente ta ram avant de lancer le jeu. assure toi aussi que tu a bien direct x 8.1 et que les drivers que tu a installé pour ta carte graphique sont vraiment a jour!
Seth Daiken
01-08-2003, 14:30
Bah je vais essayé de faire ça, mais les drivers je les ai dl sur nividia, le dernier detonator donc ça devrais etre bon, mais sur un autre forum on ma dit d'essayé les driver de carte son, et la je vois sur le site nvidia ke les nouvo driver de ma carte premttront l'eax avec neverwinter, ça peu etre ça ? hum on verra et sinon ram idle jpe le trouver sur telecharger.com ? ou sinon ou ? :p merci de te prendre la tete pr moi ;)
(si je prend ramboostxp ça va ? c le seul ke je trouve sur dl.com :p)
Sur telecharger.com il doit y etre ou alors un autre utilitaire, c'est toi qui vois. sinon juste commeça tu est en quelle version de nwn?essaie de mettre la 1.29 voir si ça ne change pas un peu ;)
Seth Daiken
01-08-2003, 14:37
Ha la 1.29 c dja testé ça :p avt de venir ici g passer kkes dizaine d'heure sur le jeu pr comprendre donc bon g fais plein de truc et ça en fait parti ça :p, la je telecharge les nouvo pilote de ma carte son, on verra bien croisons les doigts
Oui ça ira, celui là ou un autre en fait c'est pas trop grave du moment que ça libere un peu de ta ram.
Mois avec ma vielle config, je fait tourner le jeu impec (quelques ralentissement, détails graphiques relativement moches mais bon) et j'ai tnt2 pro, p3 533 384 de ram normale :/
j'espere que quand je vais refaire mon pc avec une bonne config vers noel, je n'aurrais pas de pbs ;)
Seth Daiken
01-08-2003, 14:41
Jte le souhaite, parceke pr moi ce jeu devait passer impec sans prob et paf cassage de morale :p
Sinon eske c normal ke les chargement de zone mette environ 3Mns ? c long je trouve -_-
Seth Daiken
01-08-2003, 15:05
Bon bah resultats d courses: aucun chgt -_- :cry:
ça sent la fin de nwn pr moi :(
enfin merci quand meme
euh pour les changements de zones, non ce n'est pas tres normal, chez moi oui étant donné que ma config est toute naze mais chez toi avec la config que tu a ça devrais aller plus vite :/
tu n'aurrais pas une autre carte graphique sous la main ou un collegue a toi ne pourrais pas t'en pretter une que tu voie si c'est la ge force 4 qui bugge? sinon, un autre truc me passe pa l'esprit : essaie de désactiver carement le son, pas sous nwn mais sous windows : panneau de config->systeme->periphériques de son (ou un truc dans le genre, je ne connais pas le nom sous xp) puis tu clique sur ta carte son, propriétés -> désactiver dans ce profil matériel et ensuite tu teste si ça change quelque chose.
sinon, vérifie aussi que il te reste au moin un petit Gigaocte sur le disque d'instalation de nwn car parfois il a du mal a cause de ça.
Fait un scan disk minutieux pour le cas ou il y aurrait des erreurs sur ton disque dur, défragmente le aussi au besoin, et pis euhhhh...
j'aime aps dire ça mais il vaut toujour mieux repartir sur de bonnes bases, peut-être qu'il y a eu un tit probleme sur ton pc a un moment donné et des fichiers ont étés corompus qui sait? donc essaie de réinstalle nwn et en dernier recour formatte euhh pas taper, j'aime pas dire ça, mais parfois ça résud des problemes bien que ça ne change parfois, donc c'est à toi de voir :respect:
Seth Daiken
01-08-2003, 16:01
Alors, j'ai deja essayé la carte son, marche po, g appelé le service client d'infogrames, la meuf a pas trouvée non plus -_- elle ma dit d'esayé de mettre mon chipset a jour mais bon j'y crois pas trop, le formatage compte pas dessus :p g dl trop de truc ça me frais chier de devoir tout perdre ou meme tout save, sinon i me reste 35G sur mon disc dur, jpense ke c assez o_O, v essayer le defragmentage mais si ça marche pas v aller rendre ce jeu et jvé faire une tuerie ds le super marché, si vous voyez aux info kya un malade kya tuer d gens a coup de battes de baseball clouté c moi :p non jrigole, mais bon aprés avoir tout essayé jme rend compte ke c impossible donc bah ... adieu Nwn
Merci bien pour ton aide Fulgore et bonne continuation.
Arf...
et bien bonne continuation alors en esperant que ce bug ne t'ai pas trop déçu de nwn
@++++ :salut2:
Seth Daiken
04-08-2003, 16:32
Me revoilou :p jpe pas me faire rembourser l'jeu :p (g ete con de penser ça) donc bah jvé pas abbandoner ds c cas la, j'ai capté un truc, c ke le jeu ram qu'aprés un chargement o_o la meandre quand tu choisi avt de creer ton perso, avt kyes le chargement, ne ram pas
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.