View Full Version : Problème inquiétant...
Hier soir j'étais tranquillement sur le net quand :
_mon anti virus m'a fait part d'une tentative de changement dans la base de données
_j'ai eu un message d'erreur qui disait " Arrêt du système initié par AUTORITE NT SYSTEM. Le système va être arrêté car le RPC s'est terminée de façon inattendue".
J'ai égalment eu ce même pb ce matin alors que j'étais sur le net. Je précise que je n'ai installé aucun périphérique ou programme récemment. Alors, c'est grave docteur?:(
bugsman2000
12-08-2003, 11:09
C'est grave !!
Tu viens d'attraper le dernier vers en date qui s'attaque au programme RPC !! Dommage pour toi la !!
Va sur le site de hardware.fr (http://www.hardware.fr) si tu peux, ils expliquent entre autre la procedure a suivre pour l'eliminer !!
ET METTEZ VOS ANTI VIRUS A JOUR :D :cool:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=2354406c-c5b6-44ac-9532-3de40f69c074&DisplayLang=fr
tout le monde a été victime de cette saloperie hier soir (enfin pas tout le monde mais presque ;))
Mettre à jour son system via WindowsUpdate empêche certains désagrements. :rolleyes:
En particulier la mise à jour 823980.
http://www.clubic.com/n/n9634.html
J'ai installé le patch. Merci bcp pour vos réponses.:) :)
Par contre, sur hardware.fr, ils disent de supprimer les références à msblast. J'ai fait une recherche et j'ai trouvé 2 fichiers. 1 fichier PF que j'ai supprimé et une application qu'il m'est impossible de supprimer because accès refusé. Faut vraiment supprimer ccette application? Si oui comment?
EDIT: Finalment j'ai suivi ce qui était dit sur le lien de JC et j'ai tout supprimé. A part dans le cache de windows où je l'ai pas trouvé.
Encore merci:salut2: :salut2: :salut2:
Monwalker
12-08-2003, 18:11
HUm...
Ben moi, hier soir (nuit), je ne pouvais plus envoyer un mail (il me disait "pas assez de mémoire") ni lancer un site ou une page à partir d'une URL, ni lancer WMP, bref.... ma machine semblait très malade !
Et ce soir, tout roule...
Vous pensez que c'est un virus aussi ?
(ah oui : des fois au démarrage, j'entends un bip long (plusieur secondes) et le PC ne s'allume pas !)
:confused: :constern:
C'était donc ça ces requêtes sur le port 135 !
2 jours que ça durait, et ça commençait à me souler ...
(Win98 a du bon parfois ... :laugh: )
Monwalker
14-08-2003, 04:22
Bon j'ai suivi les conseils de JC en ce qui concerne Windows update. Une bonne chose de faite, même si le méchant "msblast" n'était pas sur ma machine et n'était donc pas responsable de mes problèmes...
En fait, j'ai à nouveau eu un message d'erreur : "svchost.exe a généré des erreurs et sera fermé par Windows. Vous devrez redémarrer le programme" et à nouveau plus de possibilité d'ouvrir des liens ou des pages Internet... Sauf en redémarrant !
Si vous avez une idée... :constern:
T'as installé ce patch (http://microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=C8B8A846-F541-4C15-8C9F-220354449117) ?
Sinon, est-ce que t'as mis le SP4 ?... si c'est pas fait, télécharge-le et install http://www.clubic.com/n/n9279.html 130 Mo. ;)
EDIT : Juste pour info Mon', dans win2000, c'est pas dans windows\system32 qu'il se trouve le msblast, mais dans winnt\system32
Monwalker
14-08-2003, 21:22
Oui, merci JC. J'ai bien cherché dans Winnt\system32 et il n'y avait pas de trace du ver. Sinon, en ce qui concerne le patch, je l'ai downloadé mais au moment de l'extraire j'ai eu un message qui me disait que j'essayais de l'installer sur un système non conforme (enfin, un truc dans le genre...)
A part ça, je suis en train de DL le SP4 ;)
PS: le bip long au démarrage (puis pas de démarrage), c'est quoi ?
Attention Mon'... sur le lien de Clubic, c'est le patch pour Win XP, donc n'est pas reconnu par Win 2000.
Sur mon lien, c'est celui pour Win 2000. ;)
Pour ton bip long, c'est "normalement" une surchauffe du CPU ( ça dépend des bios )... dans ton cas, des CPUs... sinon, ça peut aussi venir d'une alim pas assez puissante, surtout depuis que t'as une Radeon qui est alimentée à part et non pas via le bus AGP => minimum 350watts et si possible de marque, pas de noname... c'est comme les barrette mémoires DDR, on veut faire des économies, on prend des noname et on se retrouve un jour ou l'autre avec plein de problèmes !
C'est des fausses économies. ;)
Monwalker
14-08-2003, 22:38
Oui c'est vrai que c'est depuis l'achat de ma Raedon. Je vais donc, dans l'ordre : dl et installer le patch, installer SP4 (là j'avais pas assez de place libre grrrr!), puis me mettre en quête d'une alim digne de ce nom et enfin d'un disque dur un peu plus gros.
Bref, encore un peu de boulot sur mon cher PC en perspective.... :constern:
Pour l'alim, Enermax et Antec sont d'exellentes marques, thermorégulées, relativement silencieuses, double ventilo >> un derrière, un dessous qui aspire l'air du boitier <<.
Un 2eme DD serai en effet pas du luxe. ;)
Monwalker
15-08-2003, 23:47
Ouin ! Finalement, j'ai trouvé le méchant blast ! J'ai suivi la procédure expliqué sur Clubic, et j'ai tout viré, sauf pour la cache de Windows que je n'ai pas trouvé...
J'ai installé le patch (ouf !)
fait Windows update (ouf !)
Quand à DL le SP4, c'est la troisième fois que je m'y reprend (un "pas assez d'espace" et un plantage !)... Jamais 2 sans 3, mais j'espère que cette fois c'est la bonne parce que DL 129Mo à 58ko/s c'est long !
Monwalker
16-08-2003, 18:22
Bon voilà, pour SP4 c'est bon.
Le ver semble éradiqué...
Tout baigne :p
http://fr.infogrames.com/third_party/forum/images/icons/icon14.gif cool, enfin tranquille. ;)
Hi hi. J'ai désactivé mon anti-virus et mon pare-feu dernièrement... et le vers m'a mordu. :)
C'était mon premier virus à vie... enfin, à ma connaissance. ;)
À propos: oui, je suis un méchant, je n'ai pas une version originale de Windows XP Pro (mon argent sert à la bouffe et aux jeux :p)... donc je me demande s'il est possible d'installer le «service pack» de Microsoft ainsi que toutes les mises à jour critiques d'XP. Oui ou non? ;)
:nuts:
Le service pack 1 refuse de s'installer sur un xp pirate car il n'y trouve pas de numéro de série. Mais il y a peut-être un moyen.
Une légende raconte qu'il existe un programme caché dans les souterrains du net. Ce programme sert à créer un numéro de série illusoire à ton windows XP, de manière à tromper le service pack 1, et pouvoir par la suite jouer à GTA, la cité du vice, et tant d'autres jeux qui réclament ce SP1.
Où trouvez ce programme ? Bien peu de gens le savent. Mais suis ton intuition, enfant des glaces, je sais qu'elle guidera tes pas jusqu'au bout de cette quête...
Oui, on m'a parlé d'un générateur de clés...
En passant, Vice City est laid! Enfin, ça doit être mon nouveau PC: avant, je jouais à GTA III avec un 15 pouces, une GeForce 2 MX 400 et en 800x600... et à présent, avec un 19, une Radeon 9600 Pro et en 1600x1200... donc, je vois trop les défauts! :D
Mais sérieusement, c'est rempli de bugs (je ne l'ai pas mis à jour cependant) de toutes sortes...
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.