PDA

View Full Version : Explications 'officieuses' de la non sortie de SoU en vo en france

fulgore
01-09-2003, 11:57
Comme je vous l'ai déja di, un ami webmaster est allé a l'ects et à quelque peu 'interogé' les gens du stand atari. Il apparait que la sortie de Nwn en vo en france au début de l'été dernier n'avait pas été orchestrée par infogrames mais par les revendeurs (en l'occurence la fnac qui avait l'exclusivité) en fait les revendeur avec l'accord d'infogrames ont importé les quelques exemplaires de nwn en vo que nous avons acheté. Maintenant le probleme est que la fnac n'a sans doute pas trouvé de grand interet à importer l'add on est ne l'a donc pas fait. voila pourquoi ceux qui ont acheté la vo (et j'en fait partie) n'aurront sans doute pas SoU en vo en france à moins de passer par leur propres voies pour l'importer eux même.

dans cette affaire, atari se dégage en quelque sorte de toute responsabilité. Mais je tiens a préciser une chose : ces explications ne sont pas officielles, nulle persone d'atari ni de la fnac ne les a confirmé et c'est l'explication qui à été donnée a mes amis rédacteurs et webmasters. Il conviendra donc de demander une confirmation aux partis concernés ce que je vais faire dans la semaine qui viens.

@ + tout le monde.

Gorkk
01-09-2003, 14:16
C'est intéressant de voir ce qui se dit officieusement, même si ce n'est malheureusement pas crédible...
Bah oui, souvenez-vous : à Strasbourg, la FNAC avait SoU en stock, et ils n'ont jamais pu les mettre en rayon parce qu'ils n'avaient pas l'autorisation, et seul Atari pouvait les en empêcher, donc bon...

PS : il a du les presser pendant quelques heures les gars du stand pour arriver à leur soutirer ça, parce que j'aurais pas cru que quelqu'un puisse un jour apprendre quelque chose du stand Atari dans un salon quelconque :eek:

zee-bee
02-09-2003, 09:35
fulgore a quand la sortie en europe et c est quoi le delai de livraison, depart du quebec et l arriver europe ou france ?

peut-etre que je peux remedier a ce petit probleme , les jeux sortes ici avant chez vous .

le 3 emes nwn es sorti ici en passant...

je peux les envoyer c.o.d.( cash on delievry ).

et sa me ferais plaisir de rendre un service a mes voisins francais :cool:

fulgore
02-09-2003, 13:24
La sortie en europe est prévue pour le 5 septembre en vf. le jeu est déja sorti en vo aux états unis il y a deux mois. Je ne sais rien des délais de livraison et d'acheminement de chez toi a l'europe.
c'est sympa de penser a ça. je te dirais si on fait comme ça, là je vois avec un ami qui va p-ê me pretter la vf pr ke j'installe SoU.

Gorkk
02-09-2003, 16:01
Pour l'acheminement, ça dépend du tarif choisi, ça peut prendre une journée (mais là ça coute très cher) comme de 3 à 6 semaines (bateau, mais pour 3,55)...

zee-bee
02-09-2003, 19:20
bon c etait juste pour trouver une solution pour les amis (es) francais (es) car nous les nouveaux jeux nous les avont bien avant vous...

poste-canada offre le transport pour la france (ex.: paris) $ 35.55 canadien tx incluse et le delai est de une semaine ( 7 Jours ) pour un paquet de 2 kilo et moin , le transport es par avion.

donc si y a 5 personne qui veulent un jeu sa coute seulement 7.11 canadien / personne . ;)

alors pour l avenir si ya un nouveau jeu qui sort et que vous etes plusieurs a le vouloir faite moi un petit signe , vous allez avoir le jeu avant meme la sortie en europe. ( environ 2 mois d avance ) :cool:

Irmgaal
02-09-2003, 22:15
heu... j'aurais voulu savoir si c'est bien sûr que SoU sorte le 5 septembre 2003 en VF .. parceque j'ai fait le tour des revendeurs vers chez moi (Micromania en l'occurence) et ils sont au courant de rien !!

:D

Irmgaal

Pagu
02-09-2003, 23:35
A force, on va croire que je bosse pour la FNAC :rolleyes:
Trève de plaisanterie : SoU va sortir en France pour preuve ICI (http://www.fnac.com/Shelf/article.asp?No=1&Mn=2&Mu=&Ra=%2D4&PRID=1463548&To=0&Fr=0&TTL=030920032331&SID=b3a91e5e%2Dbd8d%2D1e9b%2D90c4%2D7d11fd315f81&Origin=FnacAff&UID=0c72e3d6d%2D03ed%2Dffb2%2Da2a5%2D0404913d4cf2) et LA (http://www.fr.atari.com//?pg=game_detail&productID=218) ; et tout ça normallement le 05 septembre soit dans 3 jours !
:jump: :jump:
:salut2:

fulgore
03-09-2003, 10:28
Certains des gens de la fnac et certains revendeurs sont de gros nazes au courrant de pas grand chose a part les jeux qui les interessent... donc il ne faut pas trop se fier a eux ;) mieux vaut voir les sites officiels comme le dit si bien pagu.

ps : lorsque j'ai demandé pour la sortie de SoU en vo a la fnac de chez moi, le vendeur ne savais meme pas ce que c'étais et lorsque je lui ai dit que le jeu devais sortir le 27 il m'a répondu d'un air trés 'je te prend pour un con' :'vous vous trompez sans doute d'un mois' ....

Gorkk
03-09-2003, 11:03
Provient du message de Irmgaal
heu... j'aurais voulu savoir si c'est bien sûr que SoU sorte le 5 septembre 2003 en VF .. parceque j'ai fait le tour des revendeurs vers chez moi (Micromania en l'occurence) et ils sont au courant de rien !!

:D

Irmgaal

Ca je dois avouer que c'est assez fun, étant donné que c'est Micromania qui a annoncé le 5 Septembre comme date de sortie alors qu'Atari n'avait rien dit encore (puis après Atari l'a annoncé pour le 12 comme l'avait dit avant JeuxVideo.com, puis l'a avancé au 5 ;)) :D

Pour la FNAC c'est clair que y en a pas mal qui sont au courant de rien : l'an passé pour NWN, le lendemain de la mise en vent, mon frère était allé à la FNAC pour acheter NWN, et il était tombé sur un gars qui lui a dit : "connais pas". Puis bon il a essayé un autre vendeur qui lui a dit "retourne toi : tu vois les 2 boites sur la table ? Bah c'est les deux derniers qui nous restent ;)". Il faut dire que le dit vendeur l'avait pris pour lui directement dans le stock aussi :D
Par contre y en a aussi (pour SoU VO) qui savaient que normalement ça aurait du se faire, et qui cherchaient, cherchaient dans leur base de données, et comprenait pas pourquoi ça y était pas ;)