PDA

View Full Version : Voilà la solution à tous vos problèmes

marceybert
05-09-2003, 16:05
Pour jouer à GP4, il faut avoir le bon processeur, celui qui est mentionné sur la boîte que vous achetez, si votre processeur est différent alors vous pouvez laisser tomber, jamais votre version ne fonctionnera correctement sur votre système, c'est du moins ce que j'en pense.

J'ai pour ma part eu tous les problèmes inimaginables avec ce jeu, et un jour j'ai décidé de lire la config requise, et je me suis rendu compte que je n'avais pas le bon processeur, ma config est la suivante
processeur : 2,4ghz
ram : 512mo
dd : 120giga
carte graphique : nvidia GeForceMX 64

et le reste n'est pas très important, je suis un peu surpris de voir que ce jeu ne fonctionne qu'avec un certain processeur et pas d'autres, mais bon, s'il en est ainsi alors pourquoi pas, je m'incline

en tous cas les symptômes rencontrés furent les suivants
+ retour sous windows xp au milieu de la partie
+ reboote de la machine au milieu de la partie
j'ai installé tous les programmes supplémentaires visant à améliorer le fonctionnement global du jeu, mais rien n'y fait, l erésultat est pour le moins surprenant : rien ne marche, retour toujours sous windows, c'est devenu lassant et j'ai fini par abandonner, et je le regrette encore

Pagu
05-09-2003, 16:38
Provient du message de marceybert
Pour jouer à GP4, il faut avoir le bon processeur, celui qui est mentionné sur la boîte que vous achetez, si votre processeur est différent alors vous pouvez laisser tomber, jamais votre version ne fonctionnera correctement sur votre système, c'est du moins ce que j'en pense. (...)

Mais il s'agit de la config mini !!!
A-t'on déjà vu un jeu marcher uniquement avec la config mini ?
Si tu as un prob avec le jeu cela vient peut-être de ta config (indépendament du jeu).
Enfin je ne mets pas ta parole en doute au sujet de tes problèmes, mais je connais beaucoup de personnes chez qui le jeu marche sans (trop de?) problèmes ; et donc pas mal de config différentes.
:wink2:

marceybert
05-09-2003, 16:57
je voulais simplement parler du processeur et de la carte graphique, le reste est tout à fait libre, si tu as une config mini, MAIS AVEC LE BON PROCESSEUR, alors t'es ok, mais tu auras beau avoir une config "musclée", le jeu plantera toujours
c'est du moins ce que j'en déduis après les différents soucis rencontrés

Pagu
05-09-2003, 17:29
Mais non, ça n'a pas de sens !
La config. mini est faite pour que le jeu marche sans problème avec toutes les options baissées au minimum.
Une config supérieure ne fera pas planter le jeu, sauf si tu active une option non suportée par ta carte.
C'est peut-être ta GeForce MX (au fait 2 ou 4?) qui est une carte qui ne gère pas tout comme les autres GeForce.

marceybert
05-09-2003, 17:47
je ne sais plus trop quoi dire, pour moi ce jeu est juste un amas de trous noirs, même si tu as la bonne config, telle décrite sur la boîte, he ben même, le jeu plantera quand même
quand certains disent que le jeu ne plante pas, et qu'ils y jouent des heures et des heures, ça me dégoûte tellement que j'ai envie de m'essayer au lancé du disque dur, mais les championnats du monde viennent de finir, un peu tard dirons-nous

Pagu
05-09-2003, 17:52
Ca vient peut-être de la alors !
A savoir que la GeForce4 MX, n'est pas une vrai GeForce4 mais un produit d'entrée de gamme équivalent à la GeForce 2 en fait.
Tu devrais peut-être essayer de lancer le jeu sans certaines options graphiques ... pour voir ?

marceybert
05-09-2003, 18:00
<font face="Trebuchet MS" size="2">j'ai essayé de le lancer sous toutes ses coutures, avec le minimum d'options, avec une résolution pourrie, he ben même c'est pareil, c'est plantage sur plantage, retours dans windows intempestifs, rebootage de la machine, etc...
j'ai désinstallé le jeu, et mon épouse de me dire : tu ne joues plus chéri ?... (gros nuage noir au-dessus de ma tête)

Pagu
05-09-2003, 18:05
Ha !
aïe ! :confused:
Ben là je ne sais quoi dire non plus !
As-tu essayé de le désinstaller et de le réinstaller avec le patch ?
Tes pilotes sont-ils à jour ?
euh ...
Y a sûrement quelque chose ...
Je ne cherche pas à dire que GP4 est exempt de bug ...
mais de là a refuser de marcher, c'est bizarre !

marceybert
05-09-2003, 18:26
<font face="Trebuchet MS" size="2">Je l'ai désinstallé et re-installé je ne sais combien de fois, mais il marche, mais au bout de 5 minutes, 30 minutes, c'est le plantage, et jouer en devant sauvegarder la partie à chaque tour voire plu ssouvent, faut avouer que c'est gonflant, se faire jeter et revenir dans le jeu en rappelant le fichier sauvegardé, comme ça plus de 3 fois en une heure, c'est très très énervant

Pagu
05-09-2003, 18:35
C'est sûr que "(...)c'est très très énervant (...)" et pas normal en plus de ça.
J'ai regardé rapidement les autres posts du forum, et effectivement ce sont des problèmes qui arrivent souvent ces derniers temps !
Une question : as-tu DirectX9 ? (si oui regardes CE POST (http://www.fr.atari.com/third_party/forum/showthread.php?threadid=9485)) .

marceybert
05-09-2003, 18:38
<font face="Trebuchet MS" size="2">Je l'ai installé ce fichier, j'ai installé tous les fichiers "sparadraps" mais rien n'y fait, toujours les mêmes plantages

marceybert
05-09-2003, 18:40
<font face="Trebuchet MS" size="2">il y avait à l'époque plus de 2 fichiers, "différents ? portant le même nom à propos de ce direct9x, tout dépendait d'où on le téléchargeait, chacun détenait la vérité...

Pagu
05-09-2003, 19:02
...que je n'avais pas joué à GP4 !
J'ai installé le jeu en complet + le patch 9.6.
Et je n'ai pas eu de soucis ! ...si ... juste le raccourci bureau qui m'a fait virer en me disant d' "installer DX8.1"....
Donc pas de soucis pendant une course entière.
Pourtant j'ai un athlon1400Ghz+512Mo+Radeon9700pro+Audigy2+DX9. Le tout sous Windows XP !
Là j'avoue pour ton problème, je vois pô !

Pagu
05-09-2003, 19:06
A moins que ça viennes de la carte son !
Quelle carte son équipe ton PC?

marceybert
08-09-2003, 09:24
<font face="Trebuchet MS" size="2">et si ça venait de la marque de pq que j'utilise ? hein, qui sait ?

Pagu
08-09-2003, 14:00
:constern:
Merci pour ce post élégant et raffiné, et qui plus est fait avancer le schmilblick.
A moins que tu ne confesse avoir un PC de m**de.
:anger:

marceybert
08-09-2003, 14:43
<font face="Trebuchet MS" size="2">ben mon pc, c'est une grosse m**de, voilà la config
processeur : 2,4 ghz
ram : 512 mo
disque dur : 120 giga
carte graphique : GeForce4 MX
donc comme tu vois, c'est de la daube en barre
mais en fait mes problèmes doivent venir du fait que je doive aller chez le coiffeur, ça doit être quelque chose comme ça

Pagu
08-09-2003, 14:49
Un de mes frères a un PC daubé qu'il a acheté chez Carrouf, il y a 3 ans ou 4.
Sa config ? Un Celeron 466Mhz avec 64 Mo, un chipset graphique intégré Intel I810, une carte son/modem intégré, le tout sous Window98 se.
Et pourtant GP4 marche sans problème dessus !:rolleyes:
Va comprendre Charles !;)

marceybert
08-09-2003, 15:01
<font face="Trebuchet MS" size="2">il a du bol, ce jeu est un vrai chef d'oeuvre, mais pour le faire fonctionner c'est comme la maclaren mp4/18, beaucoup de bruit pour rien du tout, donc j'attends gp5 mais avant de l'acheter je vais surveiller un peu les forums qui traiteront du sujet, même si je gagne bien ma vie, ça me fait râller de craquer 50 euros pour rien, un bon resto, rien de tel pour passer une bonne soirée