PDA

View Full Version : Un gros HELP !

DukeFreeman
10-09-2003, 13:34
Avant toute chose l'explication de mon probleme est longue et insipide... si vous avez pas le temps mais que vous desirez tout de meme faire keke chose pour moi, allez voir le resumé en bas merci d'avance ;))

Hugh... bon voila j'ai reussi depuis une petite vingtaine (ou quinzaine) de jours a remettre mon ordi sur pied...
Formatage dans sa gueule, installation d'un windows Xp tout neuf tout nikel avec num. de serie et tout le tintouin...
Marché nikel jusqu'a (tadam !)
Hier... !
Certe, depuis sa remise sur pied, a sa reprise il ma effectué quelque beau bug graphique, des trucs un peu delirant, des sortes de rectangle d'un centimetre de haut pour un demi de large, effacant tout sprite ou texture...
Il me la meme parfois fait sous windows...
Dans les jeux sa permettais de voir a travers les murs (a croire que le Z buffer avait disparu a certain endroit... DELIRE... hum nan en fait c'etait pas drole) sans parlé des morceau entier de model animé qui etait tiré vers une ligne d'horizon... bref...
Assez em*****nt... malgres tout sa a fini par disparaitre (un peu comme sa... "pouf" !) pas tout a fait d'un coup sa c'est fait plus rare durant moins longtemps etc, etc...
Bref... apres quelque petit jours de cafouillage il tenait nikel la route, plus un seul pet de travers !
Jusqu'a hier (je disais donc ;))
Il a commencé par un drole de HIC en sortant de ma partie de Chaser... pouf... l'ecran entrelacé...
Ouhla... tout plein de minuscule bande noir qui niké completement la vue sous windows... MAIS pas sous les jeux...
J'ai verifié encore et encore partout...
Et puis dans un eclair de lucidité j'ai lancé les proprietes...
Puta.in de dieu... se ****** c.on de dieu de mes beubeulless, cette couilloneuse de becane m'avais laché mon ptit 70Hz pour passé en 43Hz entrelassé... argh j'etais a la fois mort de rire et riant jaune... j'avais balisé comme un chacal pour rien...
Je lance mon 70Hz... nikel sa reviens normal...
Et puis le soir... Je ne sais pas trop comment le theme de bureau, que je garde sous WinXP (qui est plus esthetique) permute et passe en mode windows classique...
Erk, je vais dans les proprietes, et la sorte de gros ralentissement et pouf !
Tout disparait...
Que me reste t'il ?
Les icones !
J'ouvre une fenetre ? les icones et le contours de la fenetres (en noir sur noir on la vois pas mais elles decoupé les icones sur les cotés donc... on les devines)
Ouhla... comme si le theme de bureau avais gerclé...
Argh... comment c possible ?
La je panique a peine (j'ai courru en hurlant pendant 2 bonne heure) je lance un Chaser (marche nikel...)... bref... c'etait vraiment windows qui me faisait des manieres (de pu.te certe, mais des manieres quand meme !)
Qu'importe, je prend mon cd Windoeuwwseee et lance de la reparation... marche pas... oky... alors je reinstalle (il me cree une nouvelle session) je vais dans la nouvelle session je mate voir si y a moyen de recup mes fichiers puis ensuite je gercle l'autre session... nada... heeeeeee merd.e, bon pas grave, je panique pas trop (WOAHAAAAAAAAA, coup de hache... c'est bon chuis calme, tant pis pour la vieille dame !) ah si...
Faut que je vous previenne qu'entre temps j'ai dormie !
Oui, le "Qu'importe je prend mon cd windows et lance la reparation" c'etait se matint (y a une heure a peu prés...)
Bref... je decide d'y allez version medium...
Je vais juste a coté d'un icone (enfin d'une serie d'icone), un ptit clic droit, je descend jusqu'a la jonction entre l'icone amputé et la grosse bande noir qui le decoupe.
Je clic, ok le plus facile est fait... viens ensuite les vrai em*****, seul quelque ptit truc ici et la apparaisse dans la grosse fenetre pleine de noir (sur fond noir je le rappel) je clique a la jonction haute histoire de voir dans quel sous fenetre je suis...
Ah ecran de vieille, bureau, tiens... je clique sur une image...
YEP... j'appuie sur entré... YEEHAAA j'ai recuperé un fond d'ecran...
Par contre le contenu des fenetres (et de la barre de tache) continue a etre tout noir...
Pas grave sa facilite... je vais a theme (je tatonne un peu) descend de quelque centimetre... clique, haaaa... un truc c'est deroulé...
Bref... au final j'ai reussi a deroulé le bandeau a cliqué sur un theme d'ecran et ensuite un ptit coup sur "ENTER" et c'est nikel...
Mais voila... je n'ai plus de carte graphique !
Lol... bizarre hein... moi aussi sa ma fait bizarre...
J'ai bien percuté que la saccade du deplacement de fenetre venais du gercling de la carte graphique (de ces drivers du moins)...
Pas grave, je DL les 22Mo des derniers Catalyst pour ma Radeon... installation...
Que dale... message d'erreur...
Bah... je met le cd des drivers (officiel special dedicace a ATI) meme message d'erreur...
Je vais dans le gestionnaire de peripherique...
Je cherche... mhhhhhh...
HEIN... bin ou quel est ?
A plus de carte graphique !!!
Elle apparait meme pas... bon... je stress pas (trois coup de tete sur la table... elle est toute cabossé... la table... et ma tete de tout maniere elle est tellement tordu qu'on s'en rendra pas compte !) je vais dans assistant ajout matos...
Que dale !
Jvais dans la recherche manuel... put.ain il a que les Rage et les Rage Pro... pas de radeon...
Je fais parcourir dans le cd d'installation des drivers... je lui file sont fichier des drivers pour winXP... il en ressort meme pas un nom sur lequel je pourrais cliqué et puis allez sur "suivant"... desabusé je fini par cliqué sur annulé...
Je suis a deux doigt du formatage et reinstallation...
Je perdrais pas grand chose... je peux sans aucun doute gravé mes sauvegardes de Chaser, et des quelques autre (rare) jeux auquel j'ai joué depuis sa remise en service...
Mais c'est vrai que si y avais une autre solution sa serais cool...
Bon... que la carte graphique apparaisse pas bin tant pis...
Mais par contre l'installation des drivers...
Bon voici le message d'erreur (delivré francais par Windows XP, donc sans doute pas trop desagreable)...
De la meme maniere que moi je veux bien accedé a sa "demande" mais si WinXP me reconnais meme pas de carte graphique comment lui dire d'installé des drivers plug&play...
(qu'il a deja fais sans pour autant avoir percuté qu'il aurait au moins pu me presenté ma CG dans le gestionnaire de peripherique)
Puta.in c'est compliqué les becanes !

"Setup n'a pas pu terminer l'installation,
essayez de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA
standard avant d'exécuter setup."

RESUME :

Ma carte graphique n'apparait pas dans le gestionnaire de peripherique, l'assistant ajout matos ne me la trouve pas non plus.
Et impossible d'installé des drivers !
A chaque fois se message d'erreur apparait :

"Setup n'a pas pu terminer l'installation,
essayez de configurer votre adaptateur d'affichage avec un pilote VGA
standard avant d'exécuter setup."

S'il vous plait, aidé moi par pitié !!!

:cry:

Kazar
10-09-2003, 13:55
J'ai vraiment une question très con: ta CG est est tjs accrochée à la carte mère? Je vois pas comment elle aurait pu se barrer mais vu mes piètres connaissances c'est tout ce que je peux faire...

JC
10-09-2003, 14:04
1. Aller dans Ajout/Suppression de programmes.
2. Désinstaller les drivers et les autres programmes ATI.
3. Au reboot, dire non au message de Windows.
4. Aller dans Rechercher et taper ati*.* -> supprimer.
5. Toujours dans Rechercher, taper xx -> supprimer.
6. Supprimer le fichier OEMx.inf et OEMx.pnf dans le dossier INF {*}
7. Ouvrir regedit.
8. HKEY_LOCAL_MACHINE---SYSTEM---ControlSet001---Control---Video. Ici il y a 4 entrées, supprimer celles correspondant à ATI
9. Refaire la même chose dans ContolSet002 et dans ControlSet
10. HKEY_LOCAL_MACHINE---SOFTWARE. Supprimer ATI Technologies
11. HKEY_CURRENT_USER---Software. Supprimer ATI Technologies
12. Rechercher et supprimer ati2dvag
13. Rechercher et supprimer ati2mtag
14. Rechercher et supprimer ATI Smart
15. Rechercher et supprimer ati2sgag
16. Fermer le registre et rebooter.
17. Installer les nouveaux drivers.

{*} Dossier caché. OEMx ou x correspond à un N° 0 1 2 3 etc. en général le 0 ou le 1… en cas de doute, l'ouvrir pour voir s'il y a une référence ATI dedans.

DukeFreeman
10-09-2003, 15:31
Yepyepyep...
Bon j'ai fait la manip... marche pôs (meme probleme)
De plus windows ne ma rien dis de special a premier rebootage (ni au deuxieme)
J'ai refait (histoire de...)
La j'ai relancé 5 a 6 fois toutes les recherches (que se soit sous le registre ou dans les dossiers) j'y suis allez a la main, et tout se qui porté la mention ati (ou presque) terminé a la poubelle (nan quand meme pas, mais bon... j'ai nettoyé ATI un peu comme nVidia reve de le faire ;D
Bon je t'avoue que dans les dossiers 4 (ou 5) fichiers ati reapparraisse tout le temps...
Je les efface et hop je relance la recherche et ils sont reapparu...
Apres cette deuxieme mise en place de la destruction total d'ati de mon ordi...
J'ai rebooté (etc, etc...) tjs pas de message de windows...
Et installation marche toujours pas... le probleme n'a pas bougé d'un iota !
Ah si... petit detail... impossible de gerclé ATI Smart... il veut rien savoir il me dis toujours "Impossible de supprimer toutes les valeurs spécifiées"
Voili voilou... je sens que mon brave pc va se manger un gros formatage dans sa gue.ule :D
Merci pour tout... je patiente encore un peu et je re-essaye encore une fois (en refaisant les recherches 8 a 10 fois maintenant) et en collant un flingue sur la tampe du dd... (sa le fera ptetre reagir) mais bon j'ai peu d'espoir...

JC
10-09-2003, 15:56
C'est normal que certain fichiers réaparraisent, c'est une protection de XP... si tu supprimes un fichier important au system, XP le remet.
Y a une méthode pour ça, mais je te la dirais pas, pas envie que tu fasse des ********s. ;)
Pour les clé de registre récalcitrantes, suffit de faire un clic droit sur la clé, Autorisation, tu coche Tout le monde, appliquer, et tu peux virer la clé.
Mais bon, je pense que ton registre est corrompu par je ne sais quelle manipulation de ta part. :constern: :nuts:

Sinon, essaye encore ceci :
Ouvre la commande dos ( CMD ), et tu tapes sfc /scannow, tu devras insérer le CD d'XP.
Si marche toujours pas, format. :D

DukeFreeman
10-09-2003, 16:22
ok... jvais donc m'y remettre (la j'etais entrain de me percé les mains et les bras avec de longue tige metalique, en esperant qu'une divinité quelconque, indous ou indure, vienne a mon secours et foudrois cette structure metallique... non pas moi mon pc...) par contre je me permet simplement de te dire que je ne touche jamais au registre :)
Moi dans un pc, se que je comprend pas j'y touche pas ;D
Je n'y suis allez que parsque j'avais des informations precise, un plan de vol a suivre (que j'ai suivis a la lettre...) ;)
Non je sais trop bien que sa n'apporte rien de bon de se penché sur des trucs qu'on ne connais et ne comprend pas, quand on cherche la stabilité...
Bon d'un autre coté sa fait de moi un utilisateur depuis prés de 8 ans sur PC qui rechigne et baisse la tete quand il dois allez dans le registre, qui tremble a chaque fois qu'on lui parle de flashé son bios (a l'ancienne du moins, aujourd'hui ASUS ma refilé un joli ptit logiciel qui le fait relativement bien... enfin j'espere... mais bon pour le moment sa fume pas donc sa dois vouloir dire que c'est bon :)) bref...
8 ans (heu... en fait sa fait un peu moins... sa dois faire 7 ans maximum... avant je revassaise et prenais du bon temps, dans l'enfantine simplicité du Mac... rhaaaa le paradis !) 8ans disais-je donc avant d'etre assez insolemment interrompu par moi meme (merci Desproges) et toujours un newbi... un "noobs"... lol... pauvre de moi ;)
Bon bon bon... a part sa vous sa va ?
Moi bof... je reve d'un ordinateur a la stabilité inalterable...
Moui... je reve d'un ordinateur qui ne serais jamais utilisé donc :)
Style, commander chez AlienWare, branché allumé et je l'observe pendant des heures... sans touché a rien...
Sans le pourrir avec des applications installé desinstallé, etc, etc...
Bon treve de ******** j'ai quelque trucs a faire, sa me plait pas des masses (j'aime pas mettre mes mains dans se genre de camboui, j'ai toujours peur de faire des trucs qui au final seront ptetre pas franchement bon pour ma becane)
Atchao bon dimanche :)

DukeFreeman
10-09-2003, 18:31
Negatif...
J'ai eu beau m'acharné comme un fou... quitte a viré tout se qui porté la mention "ATI" (dans un desespoir peu commun qui se lisais sur ma figure), impossible de faire revenir a la normal...
Je n'avais pourtant rien fait de particulier... malgre tout il m'a fait un beau bug de derriere les fagots...
Qu'importe... je suis entrain de faire du recup de donné comme un fou...
Mes Mp3 s'envole vers la becane de mon pere a 830Ko/sec (encore une petite heure), je vais gravé quelque sauvegarde et ptits truc que sa m'em*****rais de paumé, et puis basta... formatage et me revoilou :)

JC
10-09-2003, 18:45
Y a pas besoin de toucher au registre pour le corrompre, un simple logiciel mal foutu peut le faire.

De plus, j'ai vu dans un autre de tes post que t'avais utilisé Spybot sous le conseil avisé de pagu... ce qui est bien, mais gaffe avec ça, il faut bien le configurer sinon il te gicle des entrées du registre qu'il "croit" être obsolète alors qu'elles ne le sont pas... d'ailleur quand tu lance Spybot, il te dis bien que c'est à tes risques. ;)

Bonne chance pour le formatage, et pense un jour à acheter Ghost pour faire une image de ton system. :salut2:

DukeFreeman
11-09-2003, 23:19
formatisationnage executé :)
Bon... tout nikel, tout propre, et meme pas de bug...
A propos de Spybot, t'inquiete je l'utilise avec une extreme delicatesse, a chaque fois que je mate l'icone supposant un quelconque rapport avec la base de registre je verifie si il est franchement lourd ou non (style un traceur de site tendance site de cul qui me gaverais hotmail de mail pour faire agrandir mon penis ou me proposant un abonnement ouvrant les portes de nombreuse galerie d'image et telechargement de video ou des femmes de tout beauté feront, etc, etc... ;))...
Mais bon, qu'importe, je ne connaitrais plus jamais se genre de probleme... la reinstallation de mon systeme me prend a tout cassé quelque heure...
Dans le pire des cas... a tous bug un peu casse coui.lle (et surtout difficilement resolvable) un gros formatage dans sa tronche... se que je devrais faire souvent vu que d'apres certain dire, a une utilisation intensive d'un PC il faut un formatage tout les 6 mois (voir 1 ans dans le meilleur des cas)...
Bref... pour un handicapé mental et moteur dans mon genre sa devrais plutot etre dans les 45 jours...
;D
Bref... merci beaucoup... en esperant que dans une trentaine d'année je soit enfin arrivé a un niveau ou je n'aurais pas a venir crié a l'aide au moindre probleme un peu complexe (oui je sais... avec ma technique du formatage au moindre probleme complexe, je risque pas d'avancé beaucoup, mais d'un autre coté... une voiture qui roule pas sa sert pas a grand chose... meme si il vaut tout de meme mieux mettre ces mains dans le cambouie, plutot que directement changé le moteur :], oui c'est le conducteur qu'on devrait changé je sais, je sais... :))
Sayonara ;)