View Full Version : Trop bon...
Rassurez-vous, je parle (encore) de jeux vidéo... et d'un petit bijou maintes fois traité ici (d'ailleurs, je ne suis pas sur le bon forum, mais bon...): UNREAL 2!
Je m'attendais à un jeu éblouissant graphiquement mais peu original scénaristiquement (au vu des critiques)... mais quelle surprise! Ça fourmille de petits détails bien amusants et les dialogues sont pourtant parfois bien remplis de clichés... mais qu'ils sont souvent drôles! :)
Un peu d'humour noir et d'absurdité... :respect:
Et certains moments du jeu sont vraiment saisissants... Comme le passage où il faut protéger le scientifique alors qu'on est accompagné de tourelles et de gardes. Simple mais tellement bien réalisé. :love:
Enfin, pour revenir au graphisme... ce n'est pas une suprise: c'est tout simplement superbe à regarder. Ça vaut la peine d'avoir vendu mon chien pour ce nouveau PC. :kiss:
DukeFreeman
14-09-2003, 11:39
Unreal 2... deja j'avais pesté contre le premier...
Mais le deuxieme fut franchement decourageant...
Graphiquement beau (pour les exterrieurs) mais au gameplay chiant a crevé, le heros enorme, lourd, la visé imprecise, les roquettes lentes, les ennemis rapide et agile...
Bref... aucune coordination, aucun equilibrage...
La preuve qu'on peut completement foiré un FPS si on equilibre pas les petits detail auquel on ne pense pas particulierement quand on joue a un BON quake-like...
Dommage le scenar avais l'air relativement "sympa"...
Au final j'ai joué bien plus longtemps a Chaser que je m'apprete a finir (enfin, quand Lionheart me laissera un peu de temps ;)) et Delta Force Black Hawk Down fut fini avec un quota bien plus enorme de plaisir videoludique !
Enfin... comme on dis tous les gouts sont dans la nature... en esperant qu'ils ne mettent pas en chantier Unreal 3... ou alors nom de nom, qu'ils s'applique cette fois ci, c'est pas avec un moteur 3D "reussi" (et encore... personnelement a part l'arrivé sur l'ile et quelques autre rare passage, je n'ai jamais été subjugué ou bavant sur mon ecran...) qu'on reussi un quake-like !
J'imagine mal un gars armé d'un lance-roquettes, d'un fusil d'assault, d'un fusil-mitrailleur, d'un pistolet-laser, d'un fusil de précision, d'un lance-grenades, etc. etc. faire des sauts périlleux à la Quake III. :p
Les dialogues savoureux à la NOLF ne t'ont pas accroché (le personnage du pilote est vraiment trop débile :))?
La musique (pertinente, apportant beaucoup d'atmosphère)?
Les phases où ont doit défendre sauvagement certains objectifs?
La maniabilité et les effets des armes? (oui, les amateurs réclament à hauts cris un aspect multijoueur... un TF en quelque sorte - tout est déjà en place, sauf qu'il faudrait diminuer la puissance des snipers ou emprunter des idées à TFC).
Un quelconque FPS? Beaucoup plus intelligent et varié qu'un MOHAA ou un SOF2...
DukeFreeman
14-09-2003, 15:38
Les dialogues m'on paru insipide... un interet tres limité, pas particulierement drole, ni meme propice au suspens !
Les phases de defence change un ptit peu du train train... mais bon rien de passionnant !
De plus qu'un soldat soit lourdement armé et ne se deplace pas comme un cabri certe, mais c'est lent, c'est morne...
Le fusil d'assault possede une cadence de tir interressante, mais vide beaucoup trop vide sont chargeur, et ne cause que des degats mineur, les roquettes explose au bout de 30 metre parcouru a la vitesse d'un escargot...
Le seul moyen de tiré une roquette et de blessé un ennemie avec c'est de tiré a 5 metre de soit sur le sol prés de la bestiol...
Non franchement... il aurait pu etre tres bon et se n'est qu'un joli benchmark...
Bref, se n'est pas seulement la vitesse de l'action franchement lente (on a l'impression que tout le monde court a 200 a l'heure quand nous on est se traine a 2 a l'heure...) mais aussi les armes qui manque cruelement et d'interet et d'efficacité reconnu !
edit: oui il faut reconnaitre tout du moins que les environnements visité sont varié... mais le plaisir n'y est pas !
Intelligent ? ah bon... bin faut cherché alors !
Le personnage du pilote... yep sympathique mais bon, pour le peu qu'on discute avec lui...
bref... je prefere me passé de commentaire, il a un interet limité, mais il a un interet quand meme c'est toujours sa !
Blacktoken
14-09-2003, 18:16
Quelques bonnes idées, les décors sont très beaux, certains niveaux forts intéréssant (comme celui ou il faut protéger le vaisseau etc...) mais la durée de vie est vraiment minable ! Vu la capacité du moteur, ils aurait pu faire un excellent jeu, mais nan même, notons aussi que l'ambiance de la premiere mission, on la retrouve plus par la suite, dommage !
Monwalker
14-09-2003, 21:01
hum...
Je suis du même avis que Duky. Beau, sans être exceptionnel, trop lent et mal équilibré, ce jeu est bien le successeur du premier volet du même nom, que je n'avais pas aimé.
Moi qui apprécie particulièrement la beauté des graphismes dans un jeu, là, je ne suis pas très impressionné. Et même, contrairement à ce qui semble l'avis général, j'irais jusqu'à dire qu'il est "moyen". Par exemple, je trouve Chaser bien plus beau.
Mais le pire, c'est le gameplay. Lenteur excessive, comparée à la rapidité des ennemis. Les armes sont frustrantes (les roquettes qui ne vont pas plus loin que quelques mètres !)... Bref, ça devient vite lassant. C'est dommage car les ennemis sont originaux, les décors variés et l'univers semble intéressant...
De plus, je n'ai pas eu de bol puisque je n'ai plus pu sauvegarder après le premier "boss" (la big araignée) : si j'essaie de sauvegarder, retour sous windows direct ! Du coup j'ai avancé jusqu'à la fin du niveau suivant (troisième atefact dans une planète "vivante") et le tout début du suivant (barrage) où là, je me suis fait avoir. Et comme je n'ai pas envie de tout refaire (sans la possibilité de pouvoir sauvegarder)... Je vais dire bye bye à ce jeu avant la fin :(
Crois-moi Mon': le meilleur est après. Crois-moi!
Fais-moi confiance. ;)
En passant, tu n'as toujours pas joué à Giants. Grrr.... :p
Monwalker
16-09-2003, 04:15
Giants ? Non, c'est vrai... :shy:
Et pourtant, une âme charitable me l'a passé !
Mais je suis encore réticent à l'idée de ma rédemption...
Un grand jeu, avec des passages sublimes (surtout lorsqu'on incarne un Kabuto...). :)
DukeFreeman
16-09-2003, 08:57
Oui Mon... une ame charitable qui t'as fait don d'un jeu mediocre et d'un chef d'oeuvre...
Les 2 jeux dont on parle sur se post sans pour autant que se soit ni toi ni moi qui l'avons cité ;)
Rhaaaa... faudra quand meme que tu pense a laché le mediocre pour allez sur le chef d'oeuvre ;)
Ah si soit dit en passant... vivement "Armed and Dangerous" des createurs de Giants... sa va etre un pure bijou bien hillarant ;)
P.S. Personnelement les passages avec Kabuto mon un peu gavé mais bon c'est la difficulté parfois mal reglé et l'utilisation de sa progeniture super limité (+ l'action repetitive) une fois arrivé a la taille maximum je dois avoué que le plaisir de jeu fut diminué... malgres tout sa dure pas trop trop longtemps... et de tout façon le jeu est tellement drole qu'il est impenssable de raté la video de fin... donc...
CHEF D'OEUVRE EN PUISSANCE !
Monwalker
17-09-2003, 02:26
Amen mon révérend ;)
Ca faisait longtemps...:rolleyes: :)
DukeFreeman
17-09-2003, 18:10
Hey !
C'est ma phrase ;)
Le problème, Mon, c'est que si pour le moment je trouve que Giants reste encore dans la norme malgré son âge (2 ans déjà), rares sont les jeux qui demeurent des références intemporelles (à la rigueur je n'en connais qu'un à même de pouvoir être joué aujourd'hui de la même manière que le jour de sa sortie en 99...) mais plus le temps passe et plus Giants va devenir perfectible face aux productions actuelles. Finallement ça te serait plus facile de ne pas aimer ce jeu une fois que half life 2 et autres seront sortis. Alors n'attends pas plus longtemps, jette toi corps et âme dans l'aventure tant qu'il en est encore temps ! Profites que HL2 et Doom 3 et autres futurs hit ne sont pas encore à squatter ton DD pour pouvoir juger sans être affecté par les autres jeux...
hmmm tu es "réticent" à cet univers trop coloré à ton goût, c'est vrai... fais toi souffrance ! (et tu te rendras compte que finallement tu te fais plaisir, sans être maso pour autant ;) )
personnellement je préfère les meccas plus basiques, bien que les sortilèges marines soient sympa a utiliser, mais kabuto... dans les parties multi on se sent atrocement seul !
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.