View Full Version : Cercle familiale
Es que s’est légal de filler un logiciel (original) à quelqu’un de sa famille (au 1er degré) ?
Par exemple j’achète un anti-virus, es que je peux le filler a mon frère pour qu’il l’installe sur sont pc ?
Faut arrêter l'hypocrisie, même si tu le fais, le FBI débarquera pas chez toi pour autant...
Je le sais bien et je le fais depuis longtemps, je voulais juste savoir si ont peut légalement
Je trouve quand même débile de devoir acheter plusieurs fois le même logiciel dans la même famille
Les lois son tellement mal faite :)
et même que les 200 ordis de mon lycée (ptet plus !) on chacun une version différent de Windows 98 :D
Sous Linux au moins ils seraient dans la légatiée.. mais puisqu'ils y connaissent rien :) (d'ailleurs Linux est un dérivé de Unix, qui était le système d'exploitation utilisé dans les universités car gratuit... m'enfin vous le saviez sûrement tous :))
Monwalker
17-09-2003, 02:24
Si je couche avec la femme de mon frère, y a-t il sérieusement adultère ? Ok ok, je sais... Je le fais depuis longtemps, mais... Légalement je veux dire. Faut pas déconner quoi ! On peut bien s'amuser entre frères, non ?
heureuse ?
:smoke:
bugsman2000
17-09-2003, 11:10
La reponse est tout simplement NON !! L'achat d'un logiciel (quel que soit ce logiciel) implique l'achat d'une licence (generalement incluse :D ) specifiant bien que l'utilisation de ce logiciel ne peut se faire que sur l'ordinateur de l'acheteur.
Maintenant, si tu ne le crie pas sur les toits, c'est toi seul que cela regarde. Seulement un bon anti-virus, cela ne coute pas si cher que cela tout de meme.:cry: :hallucin:
DukeFreeman
17-09-2003, 18:09
De la meme maniere qu'un film acheté en videocassette ou dvd ne dois pas etre vue hors cercle familiale, attention, legalement le cercle familiale est consideré pour les gens de meme famille, au premier degres, et faisant partie D'UN foyer fiscal !
En clair... si le frangin habite avec la famille dans la meme maison, mais qu'il est soumis a un autre "foyer fiscal" il n'est pas sensé, legalement parlant, avoir le droit de voir le dvd !
Oui... c'est carrement delirant...
Quand au cousin, amis, etc... tu reve ;)
Et n'imagine pas avoir l'autorisation de prété le produit... c'est encore pire ;)
Mais bon... se genre de loi sont faite pour limité les excés, et pour existé.
Leurs utilités n'est que de permettre a d'autre loi de ne pas etre detourné, bref, que devant un tribunal une personne en cours de condamnation ne puisse pas trouvé une echapatoire grace a une deficience du systeme juridique ne barricadant pas suffisament les actions et utilisation...
Bref... la loi ne peut etre que total ou n'est pas ;)
vBulletin® v3.6.9, Copyright ©2000-2009, Jelsoft Enterprises Ltd.