PDA

View Full Version : A l'aide SVP

Navy
29-10-2003, 15:05
Bonjour,

Je viens d'acquérir GP4 et je n'arrive pas à lancer le jeu.

L'installation se fait normalement mais à l'affichage de "Safe disc" windows me dit "Ce programme va s'arrêter car il a effectué une opération non conforme":mad:
Mon PC: P4 2.0 GHz, 256 Mo RAM, GE force FX5200, carte son intégrée à la carte mère, MS sidewinder Force Feedback, Win 98SE.
J'ai installé le patch 9.6 mais rien n'y fait.

Quelqu'un peut-il m'aider ???

Merci d'avance.

Chris-Boss
29-10-2003, 22:43
Salut ,

As tu bien un CD original ?

Navy
30-10-2003, 14:55
Oui, je l'ai acheté parce-qu'il y avait une super offre (6 Euros) !!

Je pensais m'être fait roulé alors j'ai demandé à un pote de l'installer chez lui et chez lui ça marche. :cry2:

J'ai réussi à lancer le jeu 1 fois en désactivant la carte son, mais l'écran est devenu noir quand je changeais les configs du jeu. Et depuis j'ai toujours ce message d'opération non conforme ! Va comprendre !

Est-ce que ça vient de ma carte son qui est intégrée à la carte mère ?
:confused:

Chris-Boss
30-10-2003, 18:44
Les problèmes de GP4 sont souvent lié a la carte graphique , mais avec le message d'erreur que tu as eu , ça me semble peu probable . Toutefois essayes de mettre à jour les pioltes de ta carte ... qui sait ! .

Autre chose , tu as un antivirus ? si oui , désactives le , pour voir .

A+
Chris.

Black_eagle
31-10-2003, 14:07
Ou la, ce bug ca me dit quelque chose !!! Avant sur mon ancien PC j'avais aussi une carte son intégrée à la carte mère et c'etait un vrai bordel.....

Je crois que j'ai reussi à faire marcher GP4 en trifouillant dans poste de travail\panneau de config\multimédia\son, voix, et peripherique audio\son et peripherique audio\audio\lecture audio\parametres avancés\performances matérielles\et la tu bidouille les taux d'acceleration materielle et d'echantillonage.

Je me souviens pu exactement du reglage qui l'a fait marcher, test et si ca change rien reviens sur tes reglages initiaux.

Navy
31-10-2003, 19:11
Je n'ai pas d'antivirus sur mon PC car j'ai pas internet. (Je me connecte depuis le bureau, chuuut !!). :wink2:
J'ai essayé toutes les modifications avec la carte son et j'ai pu rentrer dans le jeu une fois en désactivant la carte son, mais quand je quitte le jeu je ne peut plus re-rentrer. Toujours ce message de m... :mad:

Dans le détail de l'erreur il me parle d'un fichier nommé "~DF394B.tmp" que je ne retrouve pas sur mon PC. Il parait que c'est un fichier "back-up".

Je vais essayer de mettre à jour les drivers de la carte mère, du bios, et des autres machins que j'ai trouvé sur le site du fabricant. (Schuttle)

A+

:salut2: