games store arcade support rules Atari

Go Back   Forums Atari Europe > FRANÇAIS > Forums actifs > ROLLERCOASTER TYCOON 3 > Discussion Generale
Register Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 28-12-2004, 12:00   #1
le duke
Registered User

Question Utilisation de ressources abusive !!

Bonjour !
Je viens d'acheter RTC 3 et après install, le jeu rame comme c'est pas permis.
Si je vais voir dans le task manager je me rends compte qu'il prends 150 Mo de RAM et entre 90 et 100% de ressources processeur !!!!
J'ai un Athlon Barton 2500 + avec 512 Mo RAM et une GF Ti 4200 64 Mo
Je n'était encore pas tombé sur un jeu qui prennait autant de ressources : c'est injouable : est-ce que vous avez une idée d'où ça pourrait venir ?

J'ai essayé de l'installer sur un autre poste avec une Carte graphique Radeon et ça a l'air de prendre bcp moins de ressource (environ 15 % du proc) ... Est-ce que ma carte serait incompatible avec ce jeu ?

(je dois avouer que ça m'ennuierait ..)

Merci d'avance !
le duke is offline   Reply With Quote
Old 28-12-2004, 12:52   #2
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

Aucune incompatibilté avec ton matérielle apparemmment... il devrait même tourner plutôt confortablement.
Verifie les options graphiques que toutes ne soient pas à fond, au maximum ; ça pourrait expliquer les ralentissements.
A+
Pagu is offline   Reply With Quote
Old 28-12-2004, 13:59   #3
le duke
Registered User

Ben c'est aussi ce que je pense : surtout que le 2ème poste sur lequel j'ai essayé le jeu est un portable 1.4 Go Centrino avec 256 Mo de RAM ....
Les qualités vidéo\sons ont été baissé pour tester si ça pmarchait mieux mais pour l'instant c'est pas le top !!!
Ce qu'il y a de chiant c'est que c'est vraiment injouable : et pour l'instant je sens que je vais retourner à la Fnac pour leur rendre le jeu bien malgré moi ...
Old 29-12-2004, 01:34   #4
MG.87.T
Banned

regarder on va regler le problem tou SUITE!!!!!

Nvidia c de la marde GForce c de la pure ****!!!

et ATi Radeon c le meilleur sa bas toute et si il y a des ignorant qui veux mostiner aller voir dans les Banchmark entre les carte ke je vien de dire
ATI lemporte HAUT LA MAIN!!!

bon c regler
MG.87.T is offline   Reply With Quote
Old 29-12-2004, 09:20   #5
le duke
Registered User

mais c magnifique comme réponse ....
Sache quand même que quand j'ai acheté ma CG Geforce de *****, ATI commencait seulement à faire des trucs potables : effectivement maintenant c'est possible qu'ils soient meilleurs que Nvidia mais ça je m'en fout : ça résout pas mon pb : j'aime bien RCT mais je vais pas racheter une CG juste pour ça !!
Old 19-12-2005, 11:54   #6
le duke
Registered User

Bonjour à tous,
je reviens à la charge parce que je me suis rendu compte qu eje n'avais toujorus pas trouver la solution à ce problème.
Le support d'Atari n'est pas très réactif et j'ai toujours 50€ dans le c**.

Le problème est toujours le même : j'installe le jeu sans problème mais quand je le lance il rame de façon injouable !!
Même le curseur met du temps à se rafraichir ......

Mon config :
Athlon 2500+ Barton,
512 Mo de DDR 2700
GeForce 4 TI4200 32Mo.

Merci d'avance !
Old 18-01-2006, 11:53   #7
kroan
Registered User

Aïe!!!

As-tu lu la configuration requise indiquée sur la boîte?

Ta carte graphique ne rentre pas dans la configuration minimale pour jouer. 32Mo pour jouer à RCT3 alors que la config minimale indiquée sur la boîte est, je cite: "ATI Radeon 8500, ou GeForce 3..." (Qui ont au minimum 64Mo) je ne m'étonne pas que rien ne marche...
Face à cette situation tu as plusieurs options:
  • Soit tu économises la modique somme de 100€ pour t'acheter une nouvelle carte graphique avec au moins 128Mo de mémoire pour jouer à l'aise(ATI 9600 pro 256Mo de préférence).
  • Soit tu revends le jeu sur un site de vente en ligne et tu récupères 40€ sur les 50€ que tu as dépensé pour rien(moins les frais d'envoi)
  • Ou alors, si tu t'entêtes vraiment, tu mets toutes les préférences du jeu au minimum et tu désactives le son pour pouvoir jouer malgré tout mais ce serait carrément nul.

A toi de voir. Vérifie quand même que la dernière version de DirectX est installée sur ton PC et que les pilotes de ta carte graphique sont à jour. Je ne peux que te recommander d'investir dans une nouvelle carte graphique. Ta config tient la route pour le moment mais d'ici peu tu devras la faire évoluer si tu comptes acheter de nouveaux jeux.

Bon courage!

KROAN
Visitez mon site dédié à RCT3:http://eurolandparks.free.fr
kroan is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules