games store arcade support rules Atari

Go Back   Forums Atari Europe > FRANÇAIS > Forums actifs > ROLLERCOASTER TYCOON 3 > Discussion Generale
Register Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 29-12-2004, 01:27   #1
MG.87.T
Banned

Problem de lancement moi aussi

ok je c il y a plusieur forum mais je comprend abosolumetn rien!

ok moi je demar RCT3 pis la sa dit un erreur de window pis jai le choix denvoyer lerror ou de po...

jia une ATI Radeon 9800 pro oauis je c c tres cher loll
tk..jia les nouveauc directX mes driver son a date jai redemerer mon ordi... sa serais interresent si un programeur du jeu me repondrais svp parceke c leur problem et jaimerais kil lrange svp.....
MG.87.T is offline   Reply With Quote
Old 29-12-2004, 20:22   #2
cpaimb
Registered User

Angry moa ossi

j'ai le meme prob et je sais pas comment faire!!!!je viens de réinstaller windows et je vais installer rct3 avec les new drivers de mes cartes(graphique:nvidia geforce 5 .audio:sound blaster audigy)et j'espere ke ca va marcher mais bon j'aimerais quand meme savoir d'ou vient le pb!!!!!ca me le fesait dja avec lé sims 2 mais bon ct a kauz de mes pilot de krte graphik alor la c ptet pareil!!!!++
cpaimb is offline   Reply With Quote
Old 20-04-2005, 17:10   #3
cpaimb
Registered User

ca marche ppo c de l'arnaque ce jeu
cpaimb is offline   Reply With Quote
Old 28-04-2005, 22:57   #4
johann74
Registered User

solution au pb de plantage

pour info, sur mon p4 3,2 giga avec 736 mo de sdram, le jeu plantais aprés 5 ou 6 minutes de jeu. Je possedais une carte video Nvidia Gforce fx 5500 128mo. Je viuens de la changer pour une Ati 9250 128 mo et depuis, le jeu fonctionne super bien. Plus de plantage.
johann74 is offline   Reply With Quote
Old 03-05-2005, 08:38   #5
djfeeler
Registered User

hello !!!

j'ai un pc Athlon 1800 xp avec 512 Mo DDR, comme carte graphique une ati radeon 9800 pro 128 Mo ddr, comme sys exploitation Windows 2000, pour que le jeu fonctionnne bien j'ai été obligé de mettre 5go de mémoire virtuelle !!!
djfeeler is offline   Reply With Quote
Old 17-05-2005, 08:01   #6
didi74100
RCT 3

didi74100's Avatar

pour ceux a qui le jeu plante au bout de quelques minutes de jeu

slt a tous
voila deux elements de reponse qui pourront vous aider a gerer ce probleme:

1° le plantage du jeu peut venir a une surchaufe de la machine :
pour ma par en ayant tour termatake, proc athlon fx-53, 1go de ram, et ati 9600xt turbo mon materiel indique que la tour sans augmention de ses ventilateurs une augmentation de 3 a 5 degres et la proc passe de 47 degres a 59 degres.
ce qu il faut savoir c'est que pour eviter la surchauffe le pc prend la decision de stopper tout programme qui augmente considerablement la temperature pour eviter tout grillage de circuit; donc si vous avez programme pour verifier la temperature du proc je vous conseille d'y jeter un coup d oeil soit en cours de partie soit si le pc revient sous windows.

2° la deuxieme solution la plus probable serai votre memoire virtuelle:
lorsque les memoires de votre carte graphique et de votre ram arrivent a saturation windows utilise ce qui s'appel la mémoire virtuelle (windows utilise une partie de votre disque dur allouée par defaut par windows ou configurer par vous, ce qui remplace le tps d'evacuer les données de la carte graph et de votre ram.)
donc si vous ne pouvez pas ajouter de la ram je vous conseil d'augmenter la memoire virtuelle de windows, le jeu laguera mais il ne plantera plus car a partir du moment ou ces trois systemes de memoire sont satures votre pc buggera.

petits conseils pour augmenter la memoire virtuelle:
deja pour ceux qui ont un seul disque dur ne soyez pas gourmand et n'alloués pas tout votre espace qui reste a cette memoire parce que meme si cette memoire virtuelle n'est pas utilisée en entier par windows, pour lui elle l'est et vous ne pourrez donc plus rien installer en programmes, et en plus windows ne pourra plus s appliquer correctement puisque pour bien fonctionner il lui faut 1 voir 2 gigas de disque libre pour pouvoir decompresser ses fichiers systemes...

par contre pour ceux qui ont deux disques dur ou des partitions sur leur seul disque je vous conseil de desinstaller la memoire virtuelle par defaut qui est normalement sur c: et de la mettre sur cet autre disque ou partition comme ca la vous pouvez en metre autant que vous voulez; et surtout la gestion de cette memoire sera beaucoup plus facfil pour le pc parce que windows pourra bosser sur son disque dur et utiliser cette memoire beaucoup plus facilement sans se deranger lui meme.

voila essayez maintenant de jouer et vous verrez. pour ceux qui ne saurai pas quoi mettre comme memoire virtuelle 2 gigas minimums et 3 maxi sont largement suffisant.

voila a plus by
didi74100 is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules