games store arcade support rules Atari

Go Back   Forums Atari Europe > FRANÇAIS > Forums actifs > ASTERIX XXL 1 & 2
Register Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 17-01-2005, 20:40   #1
lasgleyzes
Registered User

Angry Asterix Et Obelix Xxl Plante

bonjour

Mon fils est l'heureux propriétaire d'Astérix et O XXL (son premier jeu...).
Lorsque nous jouons, le jeu s'arrête, à divrers endroit d'ailleurs, et mon ordi me propose d'envoyer un message d'erreur par le net.
Cela est-il du à mon pc ou au cd ? (XP familial)
lasgleyzes is offline   Reply With Quote
Old 17-01-2005, 21:52   #2
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

Quels sont les détails du rapport d'erreur ?
Quelle carte graphique et carte video avez-vous sur votre PC ?
Les pilotes sont-ils à jour ?
Pagu is offline   Reply With Quote
Old 18-01-2005, 20:52   #3
lasgleyzes
Registered User

asterix plante

mes périf sont les suivants:
carte graphique NVIDIA GeForce FX 5200
contrôleur audio: C-media AC97 Audio Device
comment dois je faire pour mettre à jour tout cela ??
Désolé, je ne suis pas bon en informatique...

le message d'erreur est le suivant: gameModule.elb a rencontré un problème. offset0013a6cd
puis, dans le rapport d'erreur entre autre: C:\DOCUME 1\LOCAL 1\Temp \1 e appcompat.txt
Old 18-01-2005, 21:02   #4
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

Donnez les numéros de version de la carte graphique.
Cliquez sur "Démarrer" puis "Exécuter" ; tapez "Dxdiag" et appuyer sur entrée.
Cliquez sur l'onglet "affichage" de la fenêtre Dxdiag et notez le numéro de version et la date fournis dans la rubrique pilote
Faites pareil pour l'onglet "son".
Au passage notez la version de DirectX indiqué dans "information système" de l'onglet "système".
Old 19-01-2005, 12:32   #5
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

Juste au cas où vos pilotes video seraient anciens : voici un lien pour télécharger les derniers pilotes NVidia Forceware pour GeForce (dont FX 5200).
LIEN PAGE NVIDIA (CLIQUEZ)
Une fois le fichier téléchargé, n'oubliez pas de désinstaller les anciens pilotes (via "ajout/suppression de programme), une fois le PC redémarré, ignorez les messages de Windows au sujet d'un nouveau matériel, puis lancez l'installation des pilotes récents (lancez le fichier NVsetup.exe).
...
N'hésitez pas à demander plus d'information si vous êtes perdu.
Old 19-01-2005, 19:50   #6
lasgleyzes
Registered User

ASTERIX ET O XXL

MERCI POUR VOTRE AIDE
VOICI LES RENS DEMANDES: PILOTE PRINCIPAL: nv4-disp.dll
VERSION: 6.14.00.10.6693 (anglais)
DATE: 29/10/2004

SON
PILOTE: emvda.sys
VERSION: 5.12.0001.0040 (anglais)
DATE:12/12/2003
Fournisseur: C-MEDIA Inc

DIRECTx 9.0C 54.09.0000.0904)

AU FAIT, DANS LE JEU, NOUS N'ENTENDONS PAS LES PAROLES. NOUS AVONS SEULEMENT LES SOUS-TITRES EN FRANCAIS. JE N'AI ENTENDU LE SON DE LA VOIX DES PERSONNAGES QU'UNE FOIS, ET PUIS PLUS RIEN...?

JE SUIS ALLE SUR LE SITE DE TELECHARGEMENT DES PILOTES MAIS LES TROIS CADRES RESERVES AU TELECHARGEMENT RESTENT VIDES.
MERCI ENCORE-------------
Old 19-01-2005, 20:29   #7
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

Vos pilotes ont l'air à jour !
Pour la carte graphique vous disposez déjà des pilotes dont j'avais mis le lien.
Pour les problèmes de son vérifiez que le son est activé dans le menu "options" du jeu.
Toujours dans les options du jeu : quelle résolution utilisez-vous ? Utilsez-vous l'anticrénelage ?
Old 19-01-2005, 20:53   #8
lasgleyzes
Registered User

Asterix qui plante

J'UTILISE LA RESOLUTION 800 X 600 X 32 bits
L'ANTICRENELAGE EST DESACTIVE

POUR LE SON, IL N'Y A QUE LES DIALOGUES QUE JE N'ENTEND PAS. LA MUSIQUE ET LES EFFETS SONT OK
----------------------------------------
Old 19-01-2005, 20:59   #9
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

J'avoue que je n'arrive pas trop à voir d'où peut venir le problème
Pouvez-vous le message d'erreur que vous avez eu (en ficheir txt) en fichier attaché de votre prochaine réponse.
Old 19-01-2005, 22:33   #10
lasgleyzes
Registered User

Unhappy Asterix

je n'arrive pas à trouver ce fichier sur mon ordi.
C:\DOCUME 1\LOCALS 1\Temp \99b4 appcompat.txt
Le message me propose de prendre connaissance du contenu, ce que je fait. Je peux donc lire une multitude de lignes dont les premières commencent par Module 1 puis 2 etc jusqu'à 10 ou 11 et ensuite c'est une succession de chiffres et de lettres (non ,,,pas le jeu TV !).

le fait que je n'ai entendu la voix des personnages qu'une seule fois n'est-il pas lié au problème (carte son!) ?
Old 20-01-2005, 01:53   #11
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

Pour le problème de son : cela arrive t-il aussi durant la cinématique de générique (les cris des légionnaires) ? Et si vous lancez une nouvelle partie, les voix sont-elles audibles pendant cette cinématique d'introduction ?
...
Sinon pour la carte son voici un lien vers le site : LIEN SITE C-MEDIA
Verifiez le nom votre carte audio sous DxDiag car 3 modèles AC'97 sont proposés ! N'oubliez pas de désinstaller les anciens pilotes (ajout/supression de programme) si vous installez les nouveaux.
...
Toujours sous Dxdiag, pour l'onglet "son" cliquez sur "testez DirectSound" et pour l'onglet "musique" cliquez "tester DirectMusic" pour verifier qu'il n'y a pas de problème.

Last edited by Pagu : 20-01-2005 at 11:46.
Old 20-01-2005, 08:10   #12
lasgleyzes
Registered User

POUR LES VOIX, J'ENTEND LES LEGIONNAIRES SE PLAINDRE DES COUPS QU4ILS RECOIVENT MAIS TOUJOURS AUCUN DIALOGUE DES HEROS ET DU GUIDE...
JE VAIS TENTER DE METTRE A JOUR LE PILOTE DE LA CARTE SON.
Old 20-01-2005, 18:45   #13
lasgleyzes
Registered User

Thumbs down

pas bon.... pas bon du tout.....
j'ai bien téléchargé les pilotes de la carte son mais au moment ou le setup démarrait, mon ordi s'est éteint et je n'arrive plus à le remettre en marche (je dialogue avec un autre ordi)... Quand je tente de le rallumer, il se met en marche et seule l'icône PENTIUM 4 reste affichée au centre de l'écrant entièrement noir..... super non?

Point positif, le jeu ne plante plus ...!...... mon fils n'apprécie pas trop cet humour là..

Old 20-01-2005, 18:50   #14
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

Aïe
C'était pendant l'installation du pilote ? Pendant la copie des fichiers ?
Quelle est l'écran où cela plante : écran du bios (affichage des lecteurs, de la mémoire) ou après ?
Savez-vous comment accéder au bios ?
L'ordinateur ne vous propose pas à un moment d'utiliser la précedente configuration ?
Old 20-01-2005, 19:32   #15
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

Pour accéder au bios :
Lorsque vous allumez votre PC, au premier écran appuyez tout de suite sur la touche [suppr] (à droite de la touche [entrée]) ; s'il s'agit d'une autre touche cela est marqué à l'écran (exemple : press [F1] to enter setup).
Dans le bios cherchez la section "integrated peripheral", puis "onboard audio" ou "AC97", modifiez la valeur "enabled" ou "auto" en "disabled" ... enfin quittez le bios en sauvegardant.
Si la carte son etait en cause, le PC devrait démarrer ...

Tenez-nous au courrant.

Last edited by Pagu : 20-01-2005 at 20:34.
Old 21-01-2005, 10:55   #16
lasgleyzes
Registered User

l'ordi a redémaré lorsque j'ai appuyé sur setup du pilote, lequel se trouvait sur ma clée usb. Il a donc redémarré seul et le seul écrant que j'ai est noir avec le logo PENTIUM 4 comme un démarrage normal, sauf qu'il ne se passe plus rien aprés. L'ordi cesse de travailler et le logo reste en place....
dois-je essayer la méthode que vous préconisez ds votre dernier message ?
Si cela ne fonctionne pas je donnerai mon pc à un pro et je reviendrai sur le forum... en attendant, je vous remercie pour votre aide.
Old 21-01-2005, 11:19   #17
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

Le fait que le PC ait redémarré pendant le setup est plutot étrange !
Si c'était problème de pilote, le setup se serait déroulé sans problème, le programme aurait demandé le redemarrage du PC et le PC se serait bloqué ensuite.
Le fait de lancer depuis la cle USB est surement la cause ; mieux vaut copier les fichiers de la clef sur le disque dur avant de lancer un programme.
Mais c'est étrange que le PC bloque maintenant.
Vous pouvez essayé d'aller dans le bios pour voir le paramètre indiqué (uniquement celui-ci) et faire l'essai ; et si cela ne change rien, vous pourrez toujours remettre le paramètre comme avant.
...
Sinon débranchez complètement votre PC de toute alimentation, appuyez plusieurs fois (3-4 fois) sur le bouton de démarrage du PC, ceci afin de décharger la carte mère de toute éléctrecité ... puis rebranchez le PC et essayez de démarrer.
Old 22-01-2005, 10:18   #18
lasgleyzes
Registered User

OK, TOUT A BIEN FONCTIONNE COMME PREVU...
MAIS (CAR AVEC MOI EN INFORMATIQUE IL Y A TOUJOURS UN MAIS), je n'ai pas correctement effectué la suppression du pilote, enfin je penses.
J'ai donc inséré mon cd d'installation et me voilà avec mon PC comme avant. Sauf, et oui il y a aussi un sauf..., qu'au démarrage, il me demande de démarrer avec le disque dur ou un cd, alors je choisi le disque dur et tout fonctionne Presque normalement. Après le Mais, le Sauf il y a biensûr le Presque... En effet, je ne peux pas lancer le nettoyage de disque ou la majorité des aides... Je crois qu'avec tout cela je ne suis pas prêt de vivre de belles aventures avec Astérix....mais bon, ce n'est pas si grave. Mon fils vient de me faire les gros yeux en entendant la fin de cette phrase ...!
Old 22-01-2005, 13:48   #19
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

Si le PC vous demande de démarrer avec le disque dur ou le CD, c'est que dans le bios il doit être spécifié "CDROM, C:, A:" (il cherche à booter en premier sur le CD. Enlevez les CD-rom du le lecteur et redemarrez ; normalement il ne devrait plus y avoir de message (tenez-moi au courrant).
Sinon qu'entendez-vous par nettoyage de disque et aide ?
Old 22-01-2005, 16:13   #20
lasgleyzes
Registered User

Pour le nettoyage de disque.
C'est une opération que j'effectue apres chaque passage sur le net. Outils système puis nettoyage de disque.
pour les aides: assistant de compatibilité etc.
J'ai retenté de jouer à Astérix mais il s'arrête encore, et ce, jamais ou presque jamais au même endroit (cela en est presque exaltant...!).
En fait, je ne suis toujours pas parvenu à changer les pilotes de la carte son.... le pas à pas est necessaire pour moi....!
Old 22-01-2005, 18:57   #21
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

Est-ce que ces applications dont vous parlez on l'air de se lancer puis se bloquent ou bien ne se lancent-elle pas du tout ? Il arrive sur mon PC que cela prenne 3-4 bonne minutes avant de se lancer.

Sinon, après votre problème de plantage peut-être qu'un "scandisk" ne serait pas inutile pour vérifier de possibles erreurs ; voici comment procéder :
-ouvrez l'explorateur de windows ou le poste de travail.
-selectionnez le disque dur (c:\) et faites un clic droit puis "propriétés".
-dans la fenêtre "propriétés de C:" allez dans "outils".
-dans vérifications des erreurs, cliquez sur "vérifier maintenant".
-dans les options de vérifiactions cochez "rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" puis démarrer.
**attention la verification peut-être assez longue (en fonction de la capacité du disque dur)
-vous pouvez aussi lancer une vérification en cochant "réparer automatiquement les erreurs ..." mais là il faudra redemarrer le PC pour que le scandisk s'effectue au démarrage (peut-être très long aussi).

Une dernière question : pour le module de compatibilté, l'utilisez-vous avec "Asterix XXL" ?
Old 22-01-2005, 20:56   #22
lasgleyzes
Registered User

Concernant les applications elles ne se lancent pas du tout. sauf nettoyage de disque qui reste à l'écrand quelques secondes et puis plus rien.
Je ne sais pas comment faire pour voir si le jeu est compatible ou non.
Old 22-01-2005, 23:51   #23
Pagu
Registered User

Pagu's Avatar

Faites-le "scandisk", comme vous avez eu un plantage cela a pu endommager des fichiers ...
Je viens d'en faire un complet, sur mon PC ça m'a pris 3 heures (pour 60 Go remplis à moitié).

Sinon pour le nettoyage de disque, cela semble se bloquer pendant plusieurs minutes (pendant le calcul) ... puis cela se débloque.

Il y a un autre moyen pour accéder au nettoyage :
-ouvrez l'explorateur de windows ou le poste de travail.
-selectionnez le disque dur (c:\) et faites un clic droit puis "propriétés".
-dans "général" cliquez sur le bouton "nettoyage de disque".

Pour ce qui est de la compatibilité d' "Asterix XXL", celui-ci est compatible à 100 % avec windows XP (de base ou avec le service pack 2).

Vous pouvez aussi acceder au module de compatibilité en faisant un clic droit sur un raccourci du bureau (et n'importe quel .exe), "paramètres", puis l'onglet "compatibilté".
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules