games store arcade support rules Atari

Go Back   Forums Atari Europe > FRANÇAIS > Forums actifs > BOILING POINT
Register Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 22-07-2005, 15:36   #1
Khenys
Registered User

Félicitons ce jeu

Hello

Voilà je suis un nouvel acquéreur de ce soft donc également nouveau sur ce forum. Je tiens tout d’abords à féliciter tous les gens qui soutiennent ce jeu car je suis très enthousiaste pour la suite. Je le trouve très original ce qui change des fps classique qui consiste à tirer sur tout ce qui bouge.
Concernant le support des patchs, il vaut mieux faire profile bas et éviter de lancer des critiques fondées ou non fondées. Une petite anecdote, the fall last days of gaia, jeu avec un gros potentiel mais qui est sortie avec de nombreux bugs, a été violemment critiquer de la part des Français avec au final un arrêt du support technique de la part des développeurs. Un excellent patch est finalement sorti pour les Allemands ce qui fait de ce jeu une référence dans son genre.
Alors pour les râleurs, éviter de lancer des critiques et allez vous défouler sur autre chose, le moment venu vous trouverez certainement le patch tant attendu. Ne voyez pas la une attaque car tous les Français sont tous un peu râleur, moi y compris.
Félicitons ce jeu pour son originalité, bye.
Khenys is offline   Reply With Quote
Old 27-07-2005, 23:17   #2
nuitn0ire
Registered User

Tu me fais bien marrer toi avec tes belles paroles . Si toi sa te gene pas de payer pour un jeu sorti au stade de beta , pourquoi pas . Heureusement qu'il y a des pigeons comme toi.. sans quoi le buisness du jeu vidéo ferait un sacré flop .

Pour info , The Fall avait du potentiel , mais parceque l'éditeur a voulu sortir le jeu trop tôt , on s'est retrouvé avec un ramassi immonde de bug . Mais tu sais quelle est la meilleur partie de l'histoire ? C'est que le responsable marketing de chez pointsoft s'est permis d'aller traiter les joueurs de "cons" sur le forum jv.com (d'ailleurs décreté forum officiel du jeu , qu'est ce qu'on se marre) sous prétexte que ceux-ci n'étaient pas content du jeu .
Alors excuse moi , mais que le développement des patchs FR ce soit arrêté , sa ne me surprend pas , quand on voit l'équipe de bras cassé qu'il y a derriere .
Si derriere l'équipe du jeu n'est pas assez mature pour prendre en compte les remarques des joueurs , alors c'est même pas la peine de se lancer dans de tels projets .

Donc "Féliciter" ce jeu , pourquoi ? Toi aussi tu veux faire de la lèche comme les allemands pour être sur de l'avoir ton patch ?

Keep cool , tu l'auras ton patch , pas la peine de :ka: . L'équipe de BP (dev et éditeur) est elle , à la différence des gens derriere The Fall , suffisament mature pour avoir pris note des remarques des joueurs et nous pondre des patchs .

Je suis sérieusement en colère contre eux , je m'attendais à pouvoir jouer à BP à sa sortie , à l'heure actuelle s'est encore pas le cas , cependant , même si on a la sensation d'avoir été pris pour des cons , on sait que derriere il y a du monde qui s'active pour réparer les bourdes , et ça , sa arrive trop rarement pour qu'on ne le fasse pas remarquer .

Concernant nos critiques infondées.. que veux-tu que je te dise , jouons nous au même jeu ? Alors bon , remettre en cause les remarques (objectives de surcroit) des joueurs , c'est peut-être pas une si bonne idée . Parceque dis toi bien que si les joueurs ne se plaignent pas , ne râlent pas , ne font pas entendre leur mécontentement , à l'heure actuelle , nous n'aurions pas le moindre patch !

A bon entendeur
nuitn0ire is offline   Reply With Quote
Old 28-07-2005, 13:54   #3
Khenys
Registered User

NuitNoire, voilà l’exemple type d’un bon râleur qui ne parle pour rien dire.
Il faut savoir-faire la différence entre critiques que tu fais remarquer au dev pour qu’ils sortent le plus rapidement possible un patch de correction et les railleries en tout genre de ton style ridicule, inutile et complètement immature voir stupide qui fait reculer au lieu d’avancer.
The fall, je l’ai terminer et je peux te dire que j’en ai eu pour mon argent. Pour Boiling point, j’ai commencé à jouer et malgré tous les bugs il est excellent avec une durée de vie très longue.

Quote:
Je suis sérieusement en colère contre eux , je m'attendais à pouvoir jouer à BP à sa sortie , à l'heure actuelle s'est encore pas le cas ,
Je remarque également que tu n’as pas encore toujours ce jeu, alors prend ta valise et va voir si tu trouves des bugs sur un autre jeu ou tu pourras de nouveau encore râler.

Pour ma part je ne compte pas revenir sur ce forum ou la seule réponse de mon poste est complètement ridicule, grotesque surtout écrit par un individu qui n’a rien d’autre a faire que de râler.

Sans commentaire
Khenys is offline   Reply With Quote
Old 28-07-2005, 17:17   #4
Raekwon
Registered User

mon opinion

Salut à tous,

Je suis entièrement d’accord avec Khenys…

J’ai acheté le jeu, et bien que je n’y joue plus depuis quelques temps, je le garde dans mon tiroir en attendant un prochain patch, normalement le 2.0.
Après l’avoir arrêté, je me suis penché sur GTA San andreas, et bien qu’il tourne à merveille sur mon PC, à environ 30 % du jeu, j’ai carrément calé…hop ! Fini GTA avec sa carte immense et ses missions ou l’on perd plus de temps en voiture qu’a jouer…et encore, si l’on réussi la mission du premier coup.
Enfin bref, ce n’est pas pour parlé de GTA mais plutôt de Boiling Point, qui lui a vraiment un potentiel énorme, que ce soit graphiquement, ou sur le gameplay…Car il faut bien l’avouer, ce n’est pas tout les jours, que des développeurs nous pondent un jeu ou l’on se retrouve immergé dans un mode 3D presque en temps réel, où l’on a une tripoté de missions que l’on est pas obliger de faire, et si on en fait une…plusieurs façons de la terminer.

Et pis ras la casquette des personnes qui ne font que de se plaindrent…oui, moi aussi je me suis fait bai#er au début, car pour l’instant mon seul soucis est le problème de sauvegarde, et c’est pour ça que je n’y joue plus. D’autres personnes vont dire : « oh, les gars faites vous rembourser »…ah, ouais ! et il croient que c’est une solution. Les grandes distributions n’y peuvent rien ! et j’ai pas envie de me le faire reprendre par un magasin de jeux à un prix inférieur.
Les seuls responsables se sont ATARI et non Deep Shadows (qui s’empressent comme même à faire un patch, il ne faut pas l’oublier).
Alors ATARI, maniez-vous le fion, pour que l’on ait le patch très prochainement ! Vous nous devez bien ça…

Bon, ma conclusion : Boiling Point est un bon jeu et qu’il devrait en avoir plus souvent (euh sans les bugs comme-même).

@ +

Raekwon
Raekwon is offline   Reply With Quote
Old 28-07-2005, 18:11   #5
nuitn0ire
Registered User

Khenys > une fois de plus tu me fais marrer .

Je me demande vraiment lequel des deux parle pour ne rien dire . Celui qui râle qui au final contribue à voire apparaitre des patchs ou celui qui se pointe la bouche en coeur en nous criant que tout est parfait .

Le plus grotesque , à mon avis , c'est de prendre mal des critiques qui ne peuvent que faire évoluer un jeu . Mon avis est que tu n'as pas saisi cette nuance .
Tu es un utilisateur satisfait donc TOUS les autres utilisateurs doivent être satisfait à ta manière . C'est r i d i c u l e .

Mon pauvre vieux , t'as pas du bien lire la somme astronomique de postes ralant sur la finition pourrave de ces 2 jeux . Tu te sens pas un peu seul d'être une des rare personne à avoir apprecié ce jeu à sa sortie ? d'avoir eut le courage d'aller plus loin ? Regarde un peu autour de toi , tout le monde se plaind de BP , et encore sa va en s'améliorant , en revanche ce n'est pas le cas pour The Fall . Alors oui , tu penses en avoir eu pour ton argent , peut-être . Crois moi , moi aussi j'aurais aimé en avoir pour mon argent , j'attendais ce jeu comme le messi , le digne successeur de Fallout . Eh bien j'ai sacrément été déçu , tout comme facilement 90% de ses possesseurs .

Alors arrête un peu de penser que ton cas DOIT être le cas de tout le monde , c'est tellement immature .

Raekwon > T'es sur que t'as bien compris ce qu'est passé toi ? En dehors de te la ramener tel le preu fanboy qui défend son jeu fétiche , qu'est-ce que t'apporte ? rien .
D'une part , les gens de deepshadow se sont peut-être fait dessus lamentablement sur ce jeu , mais si c'est arrivé , contrairement à ce que tu dis , ce n'est pas leur faute .
Tout simplement , BP a suivit le shémas classique de tout jeu qui sors trop tôt : Une jeune équipe derriere , un éditeur qui fout la pression pour absoluement sortir le jeu à une date choisi à cause d'impératif commerciaux , résultat => le but premier étant de se faire du fric sur le dos des pigeons de joueurs , on sort le jeu trop tot , en plein débugging , on s'en tappe s'il sort pas dans de bonne condition tant que le jeu est acheté , et voilà . Tout le monde se rue dessus à sa sortie . Tout le monde est déçu ou presque , mais l'éditeur s'en tappe , il a vendu son jeu .
Voilà comment sa s'est passé , alors maintenant , mettre la faute sur DeepShadow , non , c'est prouvé qu'on n'y a rien compris .

Encore , j'estime qu'on a de la chance , je me répete làdessus . Je ne sais pas qui des 2 (éditeur ou dev) gere le plus la suivi des patchs , mais à ce jour , nous avons la preuve que râler apporte quelquechose de positif et de concret , Atari ayant été à notre écoute , le message est passé et les correctifs arrivent . Atari nous a pris pour des cons , peut-être involontairement , je laisse le bénéfice du toute parcequ'à l'heure qu'il est , ils pourraient très bien avoir zappé ce jeu et ne plus proposer de suivis à son sujet . Donc non , il y a un suivi , les patchs arrivent . J'en prends bonne note , c'est à d'ailleurs ce qui sauve Atari à mes yeux .

Alors se pointer ici la bouche en coeur , louer les (quelque) points positifs du jeu etc.. Non , moi je dis que c'est CA qui est parler pour ne rien dire !
nuitn0ire is offline   Reply With Quote
Old 29-07-2005, 15:28   #6
BenIsra
Registered User

Je suis également un nouvel acquéreur du soft.

Je l'ai acheté après avoir lu de nombreux tests, je savais donc ce qu'il en était pour le manque flagrant de finition. Seulement, j'avais l'intuition qu'il s'agissait d'un produit d'une très grande richesse. J'ai donc franchi le pas.

Pour être honnête, je m'attendais vraiment à quelque chose d'injouable, buggé jusqu'à la moelle, à en lire les différents commentaires... Et bien après avoir installé le dernier patch en date, j'ai bien du admettre qu'il s'agissait d'un des meilleurs jeux parmi ceux que j'ai testé. Pour moi, c'est une excellente surprise. C'est selon moi le jeu qui se rapproche le plus de Morrowind, certes avec une histoire terriblement moins développée, certes un peu moins riche, mais on s'y rapproche pas mal, y compris pour les bugs et les plantages aléatoires, malheureusement... Ce jeu a, et non avait j'espère, un énorme potentiel.

Au niveau de la finition, il faut quand même reconnaitre que c'est plus que limite. Certes, j'ai pas connu la période où l'arbalète avait une puissance explosive hors du commun... Mais je trouve qu'on est encore bien servi avec des problèmes de collision et de transpercement du décor. La stabilité n'est pas extraordinaire, ça plante aléatoirement, au bout d'une certaine durée, soit on a un message, soit on en a pas et on parvient toutefois à le couper, soit la machine est complètement bloquée... Là dessus, ça manque vraiment de sérieux, mais il faut reconnaitre que c'était déjà le cas pour Morrowind, et je plantais bien plus souvent. Je pense qu'il y a également des soucis d'optimisation, même si je ne suis pas un accro des graphismes merveilleux au point de vouloir toujours pousser les options graphiques au maximum (3 années de jeu sur portable oblige), je dois reconnaître qu'avec ma configuration, je pensais pouvoir aller un peu plus haut que le niveau moyen (qui déjà produit des graphismes d'une qualité très satisfaisante, je dois le reconnaitre). Maintenant, je ne me suis basé que sur les phases après chargement, qui sont extrêmement lentes, je pense que je vais essayer de pousser un peu plus pour voir. En conclusion, ça passe plutôt bien dans mon cas, je n'en fais pas un cas général... Après tout, j'ai peut-être juste beaucoup de chance.

Après un tel constat, on ne peut dire qu'une chose. Il est inadmissible de vendre un jeu dans un tel état de finition. Il y a quelques années, on commençait à voir apparaître des jeux avec des bugs magistraux. Mais c'est pas grave, disaient les devs, le bug sera prêt pour la sortie. A l'époque, quelques magazines s'insurgeaient contre cette pratique. Mais cela n'a jamais vraiment évolué. Maintenant, avec The Fall (d'après ce que vous en dites, je n'y ai jamais joué) et BP, on commence à voir apparaître des jeux que l'on peut vraiment qualifier de non-finis. Et bientôt, si on continue sur la même pente, qu'est-ce qu'on va voir? On va nous donner un jeu magnifique, mais très buggé, mais ne vous inquiétez pas, nous vous avons fourni tout le matériel pour le debugger. Et ensuite? Ben, on vous a donné un début de jeu, il est magnifique, comme vous le voyez, mais vous devez le terminer, ne vous inquiétez surtout pas, tous les outils sont dedans...
J'espère que les éditeurs se rendent bien compte qu'il est très dangereux de continuer sur cette pente, et qu'il serait même plus que bon de la remonter, pour ne pas être tenté de franchir la ligne rouge (car la ligne jaune, elle est déjà franchie avec BP). J'espère que nous, joueurs, n'aurons jamais à leur faire savoir, par quelque action, genre boycott par exemple, histoire de couler deux ou trois boîtes juste pour faire un exemple, et ce coup-ci pour que le message passe bien. Ce serait vraiment triste d'en arriver à de telles extrémités... Car si on prend l'exemple de BP, couler DeepShadows qui a eu des idées extraordinaires pour ce jeu, et qui souffre "simplement" de quelques mois de développement manquant, ce serait vraiment du gâchis... Mais pour faire passer un message au mieux, faut taper là ou ça fait le plus mal. Et pour les éditeurs, c'est au porte-monnaie. C'est triste, mais c'est comme ça.

Je ne pense pas non plus que s'écraser en faisant les yeux doux soit la meilleure solution, tout comme gueuler à qui veut l'entendre qu'Atari fait que de la *****. S'écraser, c'est admettre qu'il est normal de sortir des jeux avec un niveau désastreux de finition. Moi, je ne l'admets pas, et je le fais savoir. Dire qu'Atari ne fait que de la *****, c'est pour moi faire de la publicité mensongère. Boiling Point n'est pas un mauvais jeu, c'est même un jeu de bonne qualité. Certes, ils ont fait une énorme boulette sur ce coup. Les joueurs se sont manifestés, et ils ont bien fait. Je ne pense pas que cela aient eu une influence particulière sur la production de patchs. On en aurait eu certainement sans. Ils ont écouté, ils ont même répondu plusieurs fois, et quand je vois les termes utilisés par certains, ils ont certainement une énorme patience pour le supporter. A leur place, je ne suis pas convaincu que j'aurais pris la peine de répondre à certains messages. Ces réactions leur ont, je pense, du moins j'espère, fait comprendre que dans le futur, il ne faudra plus jamais refaire un tel coup. J'espère...

Bien sûr, dans le cas qui nous intéresse, les gars de DeepShadows n'y sont absolument pour rien, mais je pense pas que les gars d'Atari ont une responsabilité beaucoup plus étendue. Ouais, ils ont demandé à DeepShadows de se presser pour le sortir avant GTA, c'est vrai. Mais qu'est-ce qu'il se serait passé s'ils avaient attendu que le jeu soit vraiment terminé? En le sortant en même temps que GTA, BP n'aurait pas tenu le choc face à la concurrence. En le sortant après, Atari prennait le risque de se faire concurrence avec d'éventuelles sorties en fin d'année. On aurait peut-être même pas vu BP dans les bacs. Tous les éditeurs ont des créneaux définis longtemps à l'avance pour leurs sorties, calculés au mieux. Sur le plan financier, je comprends leur décision. Sur un plan marketing, beaucoup moins. C'est une chose que de vouloir faire des bénéfices au plus vite. Mais au niveau de l'image de marque, il est clair qu'Atari et DeepShadows en ont pris un coup. Et comme l'image de marque joue inévitablement sur les bénéfices suivants, ce n'est au final pas un si bon calcul...
Là où je veux en venir, c'est qu'Atari aurait presque eu autant intêret à ne pas sortir Boiling Point du tout, avec les conséquences inévitables qui en auraient découlé pour DeepShadows. La question qu'il faut se poser, c'est: est-ce que nous, en tant que joueurs, on aurait plus gagné à ne pas voir sortir de jeu qu'a le voir sortir dans l'état actuel? Moi, la réponse, je la connais. Et je pense que c'est la même, malgré toutes les déceptions, pour tout ceux qui l'ont acheté.
C'est quand même un signe de confiance envers les développeurs que de sortir BP, Atari les juge capables de sortir au bout de quelques mois de plus suffisamment de correctifs pour transformer une énorme déception en un jeu d'exception.

Que nous reste-il à nous, joueurs. Et bien... Attendre. Laissons le temps qu'il faut aux développeurs et à l'éditeur pour nous sortir les patchs nécessaires. Pour ma part, les deux ont encore toute ma confiance. Pour tous ceux qui se demandent comment je peux encore avoir confiance en Atari, je leur réponds que jusqu'à présent, tous les jeux Atari que j'ai acheté sont de très grande qualité, et que je considère toujours Boiling Point comme un jeu de qualité.
Atari et DeepShadows font preuve d'une capacité d'écoute qui n'est pas toujours systématique. Le patch 2.0 est sorti pour la version russe... On ne devrait plus attendre très longtemps de notre côté maintenant... Il faut juste être un peu patient...

Et merci pour tous ceux qui m'ont lu jusque là, j'ai toujours le défaut de m'emporter un peu quand je commence sur un sujet sensible... :D
BenIsra is offline   Reply With Quote
Old 08-08-2005, 11:25   #7
agouty
Registered User

lol dsl mec mais ton roman jai lu qu'une partie sinon moi je peux vous dire que je suis comme nuitnoire grave nrv contre atari et j'en ai vraiment marre qui nous fasse poiroter !Vous etes peut etre "de nouveaux acquéreur du soft" mais sachez que le jeu est sorti mi mai et qu'aucun patch potable a etait preparé!
Perso j'ai acheté le jeu parceque j'avais pas assé de tune pour gta sa lol et bah grave erreur! j'ai fait une copie du dvd sur mon pc et je l'ai vendu et acheter gta sa ! :menfout: :ka:
agouty is offline   Reply With Quote
Old 08-08-2005, 17:05   #8
calexico-man
Registered User

GTA SA est moins prenanat quand même. Ca reste du bon mais c'est en déclin par rapport aux épisodes précedents. je préfère de loin Bugging point.
calexico-man is offline   Reply With Quote
Old 17-08-2005, 16:33   #9
coldtanner
Registered User

vraimen vs ete des nul c un super jeu boiling point et g okun bug alor pour boiling point mais 0 sur 20 pour la otline atari
coldtanner is offline   Reply With Quote
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules