games store arcade support rules Atari

Go Back   Forums Atari Europe > FRANÇAIS > Forums actifs > FAHRENHEIT
Register Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 31-10-2005, 16:19   #1
essaion
Registered User

Liste des Bonus de Fahrenheit ?

Bonjour à tous,

Alors voilà : j'ai beau avoir fait de mon mieux pour trouver l'info sur la Toile, pas moyen d'obtenir la liste complète des bonus du jeu ! Ce que je cherche à savoir, c'est :
- Quelle est la liste exhaustive des bonus ?
- Comment les débloquer ?

Pour info, je suis à 82% de bonus après un premier parcours du jeu. Il me reste 185 points de bonus pour les achats, mais plus rien à acheter... Comment donc boucler les 18% restants ? Le menu "Chapitres" me donne accès à 45 scènes... Peut-être m'en manque-t-il ?!

Pour le plaisir, je vais me refaire une nouvelle partie à partir de l'identifiant avec lequel j'ai fait le premier tour, on verra bien si d'autres bonus se débloquent...

Histoire de donner ma contribution à ce travail de recherche, voici les bonus que j'ai débloqués :

Sequences
  • Boxe
  • Course Poursuite
  • Stand de tir
  • Match de basket
  • Anges
  • La Piste de Danse Souterraine
  • Tournoi de patin à glace

Galerie
  • Illustrations de 1 à 47

Films
  • La danse de Sam
  • Le cache cache de Takeo
  • La fureur de Takeo
  • Bande annonce Making-Of
  • La Motion Capture (vraiment excellent, au passage)
  • Les Décors
  • Le Doublage
  • Les personnages
  • Galerie des personnages

Bande son
  • Theory of a Dead Man - Santa Monica
  • Theory of a Dead Man - Say Goodbye
  • Theory of a Dead Man - No Way Out
  • Theory of a Dead Man - No Surprise
  • Teddy Pendergrass - Love TKO
  • Ben E. King - Street Tough
  • Patrice Rushen - Hang it up
  • Bobby Byrd - Try it Again
  • Society's Bag - Let it Crawl
  • Leee John - Just an Illusion
  • Angelo Badalamenti - Lucas' Main Theme
  • Angelo Badalamenti - Carla's Main Theme
  • Nina Simone - no Good Man
  • Martina Topley-Bird - Sandpaper Kisses

Puisque je suis là, j'en profite : j'ai découvert Theory of a Dead Man avec ce jeu, et le moins que je puisse dire c'est que ça me plaît ! Un genre de Nickelback en un peu plus velu, c'est vraiment sympa.

Est-il possible d'obtenir d'autres informations sur le jeu ? Par exemple : storyboards, informations sur le design des persos (Lucas Kane, en particulier, semble un clone de Brandon Lee mâtiné de Keanu Reeves dans Matrix...), etc. ?

Enfin, un grand merci à misskanie pour son post sur les séquences de jeu (que j'ai vu en premier en anglais - anglais qui m'a d'ailleurs l'air impeccable... T'es Suisse, misskanie ?! :). Ca ne m'a pas aidé à finir (j'avais déjà fini quand j'ai découvert le post), mais ça m'a aidé à comprendre pourquoi j'avais raté certaines séquences G/D alors que je me croyais très fort (les touches gauche et droite fument encore ;).

Bon jeu,

--
essaion
essaion is offline   Reply With Quote
Old 01-11-2005, 18:37   #2
essaion
Registered User

Bon, bah je m'auto-réponds puisque personne ne le fait :)

Je viens de finir à nouveau le jeu, en mode "Normal" cette fois-ci. Pas de grande différence par rapport à mon parcours en mode "Facile", hormis la difficulté des séquences PAR - ATTENTION SPOILER - je me pose d'ailleurs quelques questions sur d'éventuels bugs de reconnaissance des touches lors du combat contre l'Oracle sur le toit de l'orphelinat, vu qu'il y a deux moments où je me suis systématiquement fait shooter bien que je sois sûr d'avoir bien synchronisé mes appuis - FIN SPOILER.

J'ai trouvé un paquet de cartes BONUS que je n'avais pas vues jusque là, mais dont je suis persuadé qu'elles sont bien présentes en mode Facile, vu que - d'après le peu que je comprends - ce mode n'agit que sur la tolérance d'erreurs des séquences PAR et G/D).
Par exemple, il y a déjà une carte BONUS dans le deuxième chapitre, celui où Carla & Tyler arrivent au restaurant - carte dont je n'ai trouvé aucune mention dans les FAQ de gamefaq.com, d'ailleurs bien foutus même si en anglais.

Au passage, redescendre en 640x480 et bas détails m'a bien aidé à franchir les deux séquences les plus dures même si mais c'est quand même drôlement plus vilain (j'ai une ATI Radeon 9100 - non non, elle n'est pas IGP ni Mobility, c'est bien une carte graphique à part entière... sauf que je suis incapable de trouver des infos dessus, même sur le site d'ATI - qui a l'air mal en point en ce moment, d'ailleurs ?!) !

En tout cas, pas de nouveaux bonus à acheter... J'ai maintenant 670 points Bonus à dépenser, et vu les prix standards des bonus, ce n'est probablement pas au nombre de points qu'ils se débloquent. D'autant plus que, de mémoire, les bonus que j'ai déja débloqués étaient disponibles à l'achat alors que je n'avais que 60 points ! Alors quoi ? Ce "82% de bonus" est-il juste un bug ?!

--
essaion, qui s'interroge... et est tenté de recommencer en mode Difficile, quand même, juste pour voir... :)
Old 03-11-2005, 20:54   #3
Ced117
Fahrenheit Linux Team

Ced117's Avatar

Send a message via ICQ to Ced117 Send a message via AIM to Ced117 Send a message via MSN to Ced117 Send a message via Yahoo to Ced117
Talking

Quote:
Originally Posted by essaion
Bon, bah je m'auto-réponds puisque personne ne le fait
lol donc j'ai pas pu répondre parce que je suis trop prit par le reste de mon temps et à cause du taff sinon je t'aurais répondu volontier

Quote:
Alors quoi ? Ce "82% de bonus" est-il juste un bug ?!
Je ne crois pas que ce soit un bug... Peut être des bonus cachés

Quote:
essaion, qui s'interroge... et est tenté de recommencer en mode Difficile, quand même, juste pour voir...
et c'est aussi ce que je suis en train de faire
Old 04-11-2005, 17:03   #4
essaion
Registered User

(Encore un fois) Merci pour ton retour, Ced117.

Je n'ai pas encore repris l'aventure en mode "Difficile", et me demande si je le ferai, d'ailleurs, tellement je suis de plus en plus convaincu que ce n'est pas le niveau de difficulté qui permet ce déblocage.

Evidemment, je suis tout de même intéressé par ton expérience sur le sujet : si tu me dis que des bonus se sont débloqués durant ton parcours, il est fort probable que je fasse de même prochainement ;)
Et si c'est le cas, n'hésite pas à compléter la liste des bonus que j'ai initialisée !

--
essaion
Old 06-11-2005, 16:40   #5
lilee04
Registered User

réponse à ced117

j'ai le même soucis je pensai que peut-être ça marcherai en rejouant avec un nouvel identifiant, tu as essayé?
lilee04 is offline   Reply With Quote
Old 06-11-2005, 17:03   #6
essaion
Registered User

Non, je n'ai pas essayé.

Pour tout dire, il semble que les bonus sont liés aux identifiants. Ainsi, recommencer avec un nouvel identifiant serait juste équivalent à repartir de 0. C'est très simple à tester (et j'ai pu le vérifier en faisant jouer une autre personne sur mon installation).

--
essaion

Last edited by essaion : 06-11-2005 at 21:06.
Old 06-11-2005, 21:06   #7
essaion
Registered User

Des news...

L'autre personne dont je parle dans le post précédent vient de finir le jeu aussi (difficulté "Facile", nouvel identifiant). Après avoir acheté tous les bonus, cet identifiant possède aussi 82% des bonus. Donc oui, on peut dire que faire une nouvelle partie avec un nouvel identifiant ne modifie pas le problème (le contraire eut été très étonnant, voire même caractéristique d'un bug, pour tout dire).

--
essaion
Old 07-11-2005, 14:02   #8
lilee04
Registered User

bon c'était un mauvais conseil mais comme ça avec les points du nouvel identifiant j'ai pu récupérer les bonus que je n'avais pas eu.

sinon peut-on me dire s'il y a un moyen de récupérer toutes les musiques, par exemple en mp3 car à partir du cd on peut en avoir qu'une. Je ne crois pas qu'il y ait une BO en cd de fahrenheit...dommage!
Old 07-11-2005, 18:36   #9
essaion
Registered User

Comme cette question déborde très largement du sujet du présent fil de discussion, je me permets de te réorienter sur cette page, où commence à être discutée la méthode pour récupérer les musiques du jeu.

--
essaion
Old 08-11-2005, 17:05   #10
lilee04
Registered User

merci bien!
Old 11-11-2005, 20:42   #11
Ced117
Fahrenheit Linux Team

Ced117's Avatar

Send a message via ICQ to Ced117 Send a message via AIM to Ced117 Send a message via MSN to Ced117 Send a message via Yahoo to Ced117
de rien essaion
Désoler pour le retard
J'était trop pris par le taff...

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules