games store arcade support rules Atari

Go Back   Forums Atari Europe > FRANÇAIS > ARCHIVES > DIVERS > QUESTIONS A INFOGRAMES
Register Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Thread Tools Display Modes
Old 08-03-2000, 15:23   #1
Lorenz
??????

Lorenz's Avatar

Talking SVP

je suppose que vous avez du lire le topic projet ambitieux dans le forum diver, donc ont voudrait vous demander quelque renseignement sur ce projet. voila maintenant je pose mes question:

Quel sont les logiciel approprier pour pouvoir fabriquer se jeux (n'ometez pas ce qui sont hors de prix)?

Par ou commencez dans la creation de ce jeux?

enfin tous les conseil seront vraiment les bienvenu, je voit a quoi on s'attaque comme boulot mais on est tres motiver alors j'espere pouvoir obtenir ces quelque renseignement merci.

[This message has been edited by Lorenz (edited 08 March 2000).]
Lorenz is offline  
Old 09-03-2000, 13:44   #2
Lorenz
??????

Lorenz's Avatar

Allez S'il vous plait juste deux trois conseil.
Lorenz is offline  
Old 09-03-2000, 16:13   #3
DukeFreeman
Registered User

DukeFreeman's Avatar

Send a message via ICQ to DukeFreeman Send a message via MSN to DukeFreeman
Arrow

Je devrais lire le topic plus souvent...
2/3 conseil ?
Oui, mais surtout :
Par où commence ?
Nous avons le scenario, le type de jeu, le debut la fin, les idée des mission, la motivation, l'envie.
Mais nous n'avons pas :
de moyen, de programmeur, d'equipe superieur a 2 (moi compris), de veritable aide pour créer un jeu digne du nom que nous voulons lui faire porter !
En un mot nous avons besoin de l'aide de professionels.
Nous savons bien que vous n'avez pas que ça a faire, que vous considerez notre projet comme futil, insignifiant, mort né, mais nous nous y croyons !
Vous aussi vous avez debuté un jour, soyez encore plus sympa que vous l'étes...
S'il vous plait.
Je vous remercie d'avance.
DukeFreeman is offline  
Old 10-03-2000, 14:06   #4
Lorenz
??????

Lorenz's Avatar

Je sait j'insiste mais je peux pas m'en empecher quand j'ai une ider derriere la tête je ne l'ai pas ailleur.
Je suppose que vous avez deja lut ce topic mais ou alors vous reflechissez a ce que vous allez nous donner comme conseil, ou alors cela ne vous interresse pas ce qui peut arriver.
Dans les deux cas j'aimerai savoir qu'elle sont vos intention, histoire de pas rester la a attendre une reponces qui ne vient pas.
allor svp mettez juste un reply histoire de pas nous laisser languir.
Ah oui j'allait l'oublier j'espere que le reply repondra a nos question.

[This message has been edited by Lorenz (edited 10 March 2000).]
Lorenz is offline  
Old 11-03-2000, 21:58   #5
DukeFreeman
Registered User

DukeFreeman's Avatar

J'espere juste que mardi soir nous aurons une reponse, sinon...
Y a pas de sinon, se n'ai qu'un service que nous vous demandons, en aucun cas nous ne pourrions vous en vouloir de refuse de nous repondre.
Il est vrai que vous etes deja asser sympa comme sa
Je me demande meme si Lorenz et moi on pousse pas le bouchon un peu trop loin ?
DukeFreeman is offline  
Old 14-03-2000, 15:36   #6
Lorenz
??????

Lorenz's Avatar

bon et bien voila je suit un peu triste de voir cette reponse ne vient pas.
Mais bon vous devez surement avoir vos raisons, mais y a un truc que je ne comprend pas c'est que vous ne repondiez pas tous simplement que sa ne vous interresse pas.
Ce que je veut dire par la c'est que c'est vraiment frustrant de parler a quelqu'un qui ne vous repond pas.
J'ai remarquer pourtant que vous recherchiez des esprit imaginatif.
Lorenz is offline  
Old 14-03-2000, 18:22   #7
Neo
Membre Ordinaire

Neo's Avatar

Salut Lorenz
je t'aurais bien répondu mais mes connaissances en la matière sont un peu limitées
Il me semble que notre ami le Webmaster devrait essayer d'apporter des éléments de réponse d'ici peu...
Neo is offline  
Old 14-03-2000, 18:59   #8
DukeFreeman
Registered User

DukeFreeman's Avatar

Talking

A 20Min pres j'allais ecire un post du genre :
"Mardi 14/19 H.
Toujours pas de reponse...
Quel peut etre m'a reaction ?
Etre heureux !
Pourquoi, car si vous nous aidiez je pense que j'aurais toujours eu un sentiment de dette impossible a rembourse, et puis aussi un sentiment de facilite !
Dans le genre : "Ha jveux faire un jeu, on a qu'a demande au pros comment y font !"
Bin nan, la en 1 week-end on a super bien avance, je suis entrain de termine d'ecrire au propre le scenario et aussi les specificite du jeu !
Et puis, on pousse le bouchon avec Lorenz, on vous demande plein de truc, et en plus on serais meme pas capable de se debrouille ?
Enfin, c'est pas grave Jvous remercis de nous heberge dans votre forum, d'avoir su repousse les limites de la liberete d'expression grace au forum Divers et de ne pas avoir ete trop mechant envers nous quand on a etait 'achement mechant avec le webmaster du forum Outcast (avant la creation du forum Divers !), meme qu'on le prenais pour un Bo
Arf... qu'est qu'on a pu rigole
C'etait bien fandar !
Et sa continue sur Divers !
Merci !"
Bin en fait nan !
Mais je le dit quand meme
Jvous remercie de tout !
Sympa, on attend avec impatience !
DukeFreeman is offline  
Old 14-03-2000, 19:47   #9
Lorenz
??????

Lorenz's Avatar

Merci Neo je suit content de savoir que vous pensiez a nous, je suit presser d'avoir la reponces du webmaster.
et Merci encore

Lorenz is offline  
Old 16-03-2000, 13:59   #10
Lorenz
??????

Lorenz's Avatar

Hum hum
Lorenz is offline  
Old 16-03-2000, 16:28   #11
Webmaster
Guest

Hello les impatients... !

Et oui cette reponse s'est fait attendre mais comme le dit ce viel adage : "Tout vient a point a qui sait attendre..."

Je vais essayer de vous apporter mes connaissances en la matiere... Et oui, avant de faire partie de la grande famille du Web, j'ai fait mes dents comme graphiste dans une boite de jeux video...

Ta question est un peu complique car le monde du jeu video est si vaste... Je parlerai de ce que j'en sais...c'est a dire niveau Graphisme. Mais evidemment tu dois comprendre qu'au dela des graphismes, il y a toute la programmation qui prend une place tres importante. Il faut donc etre une BRUTE de chez BRUTE en programmation (C, C++...). Je te conseille donc de te mettre dans les bouquins si c'est ca qui t'interesse.

Pour ce qui est des graphismes, il y a plusieurs options:
- Graphiste 2D
- Graphiste 3D
- Designer (de Levels )
- Animateur 2D
- Animateur 3D

Le graphiste 2D doit imperativement connaitre Photoshop sur le bout des doigts. Le carnet de croquis est son ami. Il a un book perso avec plein de Zolis dessins.

Le graphiste 3D manie 3DS Max et/ou Lightwave sur le bout des doigts. Il possede egalement un Zoli book avec des rendus 3D (images fixes ou animees).

C'est le graphiste 3D qui fait les scenes cinematiques a l'interieur du jeu (Avant, pendant ou a la fin du jeu).

Le Level Designer est en charge de "dessiner" les differents niveaux du jeu. C'est lui qui edite les plans dans lequel le personnage va evoluer.

Voila, je crois que j'ai fait le tour...Si vous avez des questions plus precises, je peux toujours y repondre mais please, BE PATIENT ! Les gars, soyez indulgents avec nous !

Allez, a CIAO !!

Le Webmaster Http://www.fr.infogrames.com

Old 16-03-2000, 16:46   #12
Lorenz
??????

Lorenz's Avatar

Merci de toute ces information.
Je m'excuse d'avoir etee aussi impatient.
La jetait entrain de potasser un bouquin sur le c++ (va y avoir du boulot)
On vous tiendra au courant si cela avance bien. Est si des fois vous vouliez plus de detail sur ce projet demander le nous.
je vous remercie encore de bien vouloir consacrer un peu de votre temps a nous, vous inquieter pas ce n'est pas du temps perdu, il y aura un resultat.
bon bah maintenant il va falloir que l'on prennent notre courage a deux main.
Merci
Lorenz is offline  
Old 16-03-2000, 22:51   #13
DukeFreeman
Registered User

DukeFreeman's Avatar

Rhalala !
J'en etait sur, j'ai toujours sur que j'etait impatient !
J'en suis desole !
Pardon...
Cote programmation, je bouffe C++ !
Voila les 2 book que j'ai achete :
Visual C++6
(edition Eyrolles,www.wroxfrance.com)
et,
Programmation en C++ (edition : Le starter)

Je pense que j'avance plutot bien, et je vais bientot pouvoir programme un jeux entier a moi tout seul !
Haha, non je deconne !
J'avance bien, mais je me vois meme pas capable dans 2 mois de programme un ersatse de DarkLight conflict !
Surment dans une ou deux semaine j'aurais la capacite de programme un ptit Space Invader (noir et blanc, meme type d'ennemie, etc...)
Bref, je pense qu'avant de pouvoir imagine de programme un jeux comme celui que nous avons en projet, de mes petites mains potelé, j'aurais des mains de vieillards !

Merci, bcp bcp bcp bcp...
bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp...
(12 ans plus tard) bcp bcp bcp bcp bcp bcp...
(encore 30 plus tard) bcp bcp bcp bcp bcp...
(+ 24 ans)bcp bcp bcp bcp... Argh !
Pin pon pin pon... desole arret cardiaque nous n'avons rien pu faire...
...et nous somme reuni aujourd'hui pour l'enterement de DukeFreeman... blablabla !

Cote level designe jme rend, ok je suis pas innocent, je me designe pour l'etre !
Et puis de tout façon, c'est un peu tout se que je peux faire pour le moment !
Merci bcp (et encore pardon pour notre impatience !)
Si j'ai juste une tout petite question, Hooooo grand maitre venere (leche botage !)
Les jeux d'aujourd'hui, en quoi y sont programme ?
Pas en C++, c pas possible !
Meme en connaisant aussi bien le C++ que l'alphabet 10 mec mettrais 20 ans a faire un jeu comme HL, Freespace, et Outcast toucherais les 30 ans avec 16 personne (24/24Heure ! 7/7Jours !)
Bon... la j'attendrais le temps qu'il faudras, maintenant je sais que j'ai du pain sur la planche...
Allez A+
P.S. Au fait jvous est dit merci
DukeFreeman is offline  
Old 03-04-2000, 13:45   #14
DukeFreeman
Registered User

DukeFreeman's Avatar

Dite... jveux pas remettre sa sur le planche, mais...
Ou devons nous nous adresse pour recrute ?
Bin, ouais parsque faut pas sfaire d'illusion Lorenz et moi on connais ni C++, ni 3Dsmax, ni quel dale en fait !
Y nous faudrais des personne qui on des connaisance, des graphiste, des programmeur, de tout quoi !
Nous on c'est creuse la tete pour le scenar mais on va pas ecrire TOUT les mission, tout, tout, tout, si c'est pour a la fin dire :
A bin, on a personne pour nous aide donc on abandonne !
En fait ma question c'est :
Ou peut on trouve des amateurs qui on envis de se faire la main et de mettre leurs talent a disposition !
Nous on s'occupe de "l'abstrait", eux du concret !
Merci d'avance.

P.S. Je sais que la reponse va etre dur, mais on as pas envis d'envoye des milliers de mail, d'ecrire a tout les forum existant, etc, etc...
En plus on est limite parsqu'on cherche que dans les personne parlant francais !
Ghaaaa, je pense que pour cette question se sera tres dur...
Mais par pitie pas de reponse du genre :
Suffit de faire des demande sur des forum...
Enfin vous voyez !
Y a bien un site, un endroit sur le net (en francais ) ou y a des amateurs qui se reunisse en attendant qu'on vienne les cueillir... ?
Nan... sniff, sniff !

P.S.2. Je sens que vous etes entrain de craque la, non ?
DukeFreeman is offline  
Old 05-04-2000, 18:14   #15
Neo
Membre Ordinaire

Neo's Avatar

Salut Duke

sacré question que celle que tu nous poses En gros tu veux savoir si l'on connait un endroit (un site?) où des développeurs attendent bien gentiment qu'on vienne les chercher
Euhhhh.... Pour être franc je ne sais pas si ça existe Internet est si vaste
Tu ne voulais pas de réponse style "dans les forums" alors on ne te le dira pas mais bon si tu connais quelqu'un qui est toujours fourré sur le net (style quelqu'un qui est conecté par le cable ), il aura sans doute une meilleure réponse que moi Sorry
Neo is offline  
Old 05-04-2000, 19:50   #16
DukeFreeman
Registered User

DukeFreeman's Avatar

Il est vrai que je reve un peu ! (BCP !)
Mais pourquoi pas ?
Des amateur qui se regroupe sur un site (un forum !) pour papote !
Se genre de truc !
Voila, j'ai trouve !
Un forum ou discute des programmeur amateur !
Enfin des programmeur, des infographiste, (2D,3D) etc...
Bon... j'ai cherche et a mon avis j'ai mal cherche !
Oublie ma question elle est idiote !
Jvais cherche avec comme mot cle programmation et autre derive !
Je trouverais
Amen !
DukeFreeman is offline  

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules