games store arcade support rules Atari

Go Back   Forums Atari Europe > FRANÇAIS > AUTRE > DIVERS
Register Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 07-07-2000, 14:45   #1
Dam's
Registered User

Post GCC

J'écris un nouveau topic car je vois pas mes nouveaux post dans l'ancien topic.

Donc :

Merci Nuelan pour tes conseils. J'ai bien téléchargé GCC, je l'ai décompréssé et cherchant un setup ou autre *.exe, j'ai pu voir des tas de fichiers sources, mais rien de bien super. En effet ca a l'air d'etre fait pour Linux et consorts. Or mon HDD trop petit m'empeche de me mettre a Linux.

Donc j'ai pas réussi a m'en servir. Mais je vais perséverer.

Autre chose : dans un fichier d'aide:
"GCC does not currently support Windows, either natively or with the cygwin32 dll. "

Je comprend pas super la phrase : ca marche ou pas avec Windows+cygwin ?

Pour l'instant je regarde sur le site http://sourceware.cygnus.com/cygwin pour voir si y a qqchose a télécharger et qui me permettrait de faire fonctionner ce bazar.

Mais dis moi Nuelan (ou un autre), tu t'es déja servi de GCC sous Windows ? Ca marche ? Comment t'as fait ?

Enfin bon c'est pas tres grave je crois que je vais quand meme m'acheter un MS VisualC++.

Dam's is offline   Reply With Quote
Old 08-07-2000, 18:24   #2
jfrey
Registered User

Arrow

Je sait que GCC est à l'orignie un programme Linux, mais il est possible qu'il existe une version Windows.

Quesque te veux faire comme genre de programme ? C'est surtout ça qu'il faut prendre en compte pour choisir un compilateur.

jfrey is offline   Reply With Quote
Old 09-07-2000, 12:16   #3
Nuelan
Moderator [OUTCAST]

Nuelan's Avatar

Cool

GCC n'est pas un programme pour Linux! C'est un programme pour UNIX. L'autre pingouin n'était pas encore né que GCC tournait depuis longtemps.

Cela dit GCC a été porté sous Windows et des extentions lui ont permis également d'être porté sous Win32.

En ce qui concerne la version dite "DOS" mais qui est géniale si on a pas besoin de faire d'application graphique (programmer un patch par exemple) le mieux est d'utiliser DJGPP (le GPP de Delorie). Tout est très bien expliqué et le dernier des béotiens doit s'en sortir rapidement.

En ce qui concerne la version Win32 il y a en effet Cygwin mais également Mingw32 et RSXNT dont une version est distribuée par Delorie (RSXNTDJ). Cette dernière est excellente mais manque de documentation. Il faut récupérer PSDK (Platform Software Development Kit) de Microsoft. Il y a également chez Borland une grosse doc (gratuite) au format HLP des API win32.

Ayant fait fonctionné tout ça, je peux vous certifier que ça marche parfaitement bien sous UNIX, Linux, Win9x, W2000...
Nuelan is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2000, 19:25   #4
jfrey
Registered User

Linux...Unix...c'est pareil

C'est comme si on comparait Dos et Windows, pareil

Je sait, j'aime pas avoir tort.
jfrey is offline   Reply With Quote
Old 10-07-2000, 19:52   #5
Nuelan
Moderator [OUTCAST]

Nuelan's Avatar