games store arcade support rules Atari

Go Back   Forums Atari Europe > FRANÇAIS > Forums actifs > DRAGON BALL > Faq du Forum DBZ
Register Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Closed Thread

Thread Tools Display Modes
Old 07-05-2007, 10:12   #1
dbzandgt
I'm légendary saiyen

dbzandgt's Avatar

Exclamation Les moderateurs.

J'ai appris que Darks saiyan était absent pendant quelque mois et après il était plus modo. Mais la, les modérateurs ne sont plus connecté

Light saiyan : dernier activation le 18/01/2007 = le 18janvier 2007 !!
Vjto : Il ne dise pas, ceux qui veut dire qu’il n’est pas connecté depuis longtemps
Sezo idem.

Et après on vire Dark saiyan des modérateurs ? Franchement c'est n'importe quoi.

Sa fait quand même 4mois qu'il n'y a plus de modo connecté a par Fulgore.

''PUISS. MAX. SUP vegeta dbzandgt''
My banner

Last edited by dbzandgt : 11-05-2007 at 22:26.
dbzandgt is offline  
Old 08-05-2007, 01:24   #2
DBZteam
Joueur pro tenkaichi 2!

DBZteam's Avatar

Le forum devient étrange lol
Old 08-05-2007, 09:34   #3
dbzandgt
I'm légendary saiyen

dbzandgt's Avatar

Ouai, aucun moderateur de connecté...
My banner
dbzandgt is offline  
Old 08-05-2007, 21:46   #4
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

Send a message via MSN to molzer
Tout a fait d'accord avec toi dbzandgt! Ca devient n'importe quoi sur le forum en l'abscence de modos, comme si on se foutait de ce forum, il y a beaucoup de flood, des sujets inutiles, il faut faire quelque chose ou désigner de nouveaux modérateurs.
molzer is offline  
Old 08-05-2007, 21:49   #5
dbzandgt
I'm légendary saiyen

dbzandgt's Avatar

Oui je suis d'accord avec toi, il faut faire de nouveau modérateur, qui ont lu le règle du forum et qui se connecte assez souvent.

Et après on vire Darks saiyan parce que il ses pas connecté après quelque mois...
My banner

Last edited by dbzandgt : 11-05-2007 at 22:25.
dbzandgt is offline  
Old 08-05-2007, 21:58   #6
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

Enfin c'est pareil ne prenez pas n'importe qui non plus

Je pense que vous devez bien voir les membres aptes à ce genre de responsabilité, il doit avoir certaines qualités d'écritures, d'écoutes, etc...
molzer is offline  
Old 08-05-2007, 22:00   #7
dbzandgt
I'm légendary saiyen

dbzandgt's Avatar

Comme toi... et peut-être moi ^^ enfin sérieusement vjto disait que le forum serais mort d'une semaine a l'autre en 2004 mais ses lui qui part.

Prenez des autre modo.
Moi je suis partant si vous le souhaiter
My banner

Last edited by dbzandgt : 11-05-2007 at 22:24.
dbzandgt is offline  
Old 08-05-2007, 22:08   #8
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

il faut effectivement que ce soit des personnes se connectant souvent et participant à la vie du site (participer ne veux pas dire flooder). Le forum est assez vivant encore et tant qu'un autre DBZ ne verra pas le jour je pense que celà continuera ainsi! Alors oui prenez des mesures.

Pour dbzandgt:

oui, oui on a compris que tu voulais y être lol, mais bien que tu me semble fort sympathique je ne pense pas que tu ais encore la maturité requise pour être modo et ton aide est tout aussi précieuse en temps que posteurs, ne le prends pas mal surtout c'est juste une opinion personnelle, mais je ne dote pas qu'avec encore un peu de temps tu feras un bon modérateur et si tu étais pris je serais ravi pour toi, étant administrateur de site et modérateurs sur beaucoup, je pourrais t'apporter de l'aide et mes connaissances. (en te souhaitant bonne chance dans ton initiative)
molzer is offline  
Old 08-05-2007, 22:12   #9
dbzandgt
I'm légendary saiyen

dbzandgt's Avatar

Oui mais sa c'était avant avant j'était petit^^ Je suis sur que je serais digne d'un modérateurs tu sais et je ne vais pas poster souvent ses juste que j'était exister a l'idée de retrouver le forum que j'avais quitter depuis 1ans..

J'en ai la capacité fait moi confiance, je vérifierait les membres, les messages.
My banner

Last edited by dbzandgt : 11-05-2007 at 22:23.
dbzandgt is offline  
Old 08-05-2007, 22:19   #10
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

Bah sérieusement sans vouloir jouer les Bernard Pivot (faisant moi même des fautes) tu fais trop d'erreurs niveau écriture, t'as une légère (enfin comparé à certains ça va encore) tendance au flood ou à te répondre à toi même au lieu d'éditer, prend un peu de recul, relis tous les sujets où tu as posté et tu verras que tu as encore des efforts à fournir. Je ne t'ai pas connu dans la période que tu décris, mais je veux bien croire à tes efforts. tu sais ma critique n'est pas là pour te descendre bien au contraire puisqu'elle est constructive pour toi. tu as déjà un élément essentiel: la détermination. Maintenant, je ne connais pas les critères requis ici, peut-être sont ils moins exigeants. Mais il est certain qu'il faut faire quelque chose, j'avoue que je ne suis même plus certains sujets tellement ceux ci sont désagréable à lire.
molzer is offline  
Old 08-05-2007, 22:24   #11
dbzandgt
I'm légendary saiyen

dbzandgt's Avatar

Pfff tes pas le seul a m'avoir dit sa je fête mon grand retour et y'a qui qui me dit OH SALUT !! SA FESAIS LONGTEMP !!

PERSONNE !!!!!!!!
Pas d'erreur d'écriture, je fait de mon mieux et apparemment sa ne sert a rien alors je vais écrire sms. Déjà deux avertissement parce que j'avais parler dans un topic que quelqu'un a créer pour devenir modo et on ma même pas prévenue des deux avertissements.
My banner

Last edited by dbzandgt : 11-05-2007 at 22:21.
dbzandgt is offline  
Old 09-05-2007, 22:28   #12
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

lol t'énerve pas ainsi, je ne te connais pas beaucoup, mais ça se voit que tu fait des efforts, on en fait tous tu sais. maintenant il faut apprendre à accepter les critiques car ce sont ces dernières qui nous grandissent. Si tu as reçu des avertissements c'est qu'on te prévient, non?

ce que j'ai voulu te dire, c'est qu'avant de vouloir devenir modérateur, il faut d'abord apprendre à se modérer soi même. Il faut que tu montre l'exemple en tant que tel, sans être forcément irréprochable à 100%. je sais bien que c'est dur et pas forcément facile à entendre, mais comme je te l'ai dit, ce sont mes critères sur mes sites, pas forcément ceux d'Atari.

Maintenant un modérateur doit savoir aussi faire preuve de patience, alors sois patient et un jour viendra où tu verras ton rêve se réaliser, aie confiance en toi et ne baisse pas les bras. Si tu veux quelque chose fais tout pour aller le chercher, quitte à redoubler d'effort.

Bonne chance à toi.
molzer is offline  
Old 09-05-2007, 22:30   #13
dbzandgt
I'm légendary saiyen

dbzandgt's Avatar

Merci.........
My banner
dbzandgt is offline  
Old 09-05-2007, 23:39   #14
Ssj-man
Méga Guerrier

Ssj-man's Avatar

Send a message via MSN to Ssj-man
je pense qu'avec un tenkaichi 3 + LES MUSIQUES ORIGINALES le forum revivra

mais c'est bizarre quand même que tous les modos soient parti d'un seul coup
encore les membres je comprends (a cause de l'absence des musiques originales dans tenkaichi 2 qui a déçu pas mal de monde) mais pour les modos sa reste un mystère...(conflit chez atari ?)

>My banner 1<
>My banner 2<

Last edited by Ssj-man : 09-05-2007 at 23:46.
Ssj-man is offline  
Old 09-05-2007, 23:44   #15
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

Ca y a des chances!
molzer is offline  
Old 10-05-2007, 08:57   #16
tba77
Goldo Sainto

tba77's Avatar

Send a message via MSN to tba77
Salut à tous,
Je suis d'accord avec ce que vous avez dit, il n'y a plus aucun contrôle sur les forum d'atari en tout cas sur les topic qui concernent DBZ et faut dire que ce n'est plus du tout joli à voir, les topics partent dans tous les sens, il y a un nombre incalculable de flood, pourtant la vie du forum en a encore pour longtemps puisque tous les jours il y a de nouveaux membres et de nouveaux fans de DBZ et surtout plusieurs viennent d'acquérir le jeu avec sa sortie sur Wii donc je pense que le forum en a encore pour un bon bout de temps.

Puisqu'il n'y a plus de modo à nous de nous auto modérer d'une part et de modérer les nouveaux afin de les diriger pour apprendre les règles. A ce que j'ai remarqué ceux qui ont posté ici sont tous assez ancien et ont bien suivi l'évolution de ce forum, alors à vous de jouer.

Montrez l'exemple, acceptez les critiques, soyez tolérant et en même temps ne pas laisser passer n'importe quoi (surtout avec les petits, Molzer et moi avons déjà eu une petite affaire avec un petit de 9 ans )

Voilà.

PS : Je ne cherche pas à jouer les modos, c'est vrai que plusieurs de mes messages étaient dans ce sens, molzer l'a vu dbzandgt aussi même s'il n'a pas apprécié car je lui avais demandé de réduire (s'il le veut bien) sa signature car elle prenait trop de place, d'ailleurs je te remercie de l'avoir fait.
Mon but est que le forum reste cohérent, agréable et qu'on ne se lasse pas de le visiter.
シャカ!、もっとも神に近い男。

Last edited by tba77 : 10-05-2007 at 08:59.
tba77 is online now  
Old 10-05-2007, 14:31   #17
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

Tout à fait tba77! Nous devons en l'absence de modos se modérer nous même, c'est pas simple, mais c'est ainsi, il nous faut la maturité nécessaire pour le faire et encore plus pour accepter les critiques. Quand tba ou moi vous faisons des remarques, c'est surtout pour que le forum soit plaisant, certes nous ne sommes pas modos et libre à vous de nous écouter ou non, mais un forum bien tenue est quand même plus plaisant à lire, non? de même pensez que tout le monde ne déchiffre pas le langage SMS. Je suis ce qu'on appelle communément un "old gamer" et passer 5 minutes à jouer les "Champollion" c'est pas marrant, vous devez être compris par tous et toutes, le seul moyen est de parler dans un français correct et faire attention autant que possible à votre orthographe.

Au lieu de vous répondre à vous même, éditez, le forum n'en sera que plus clair et compréhensible. ce n'est pas parce que vous avez un nombre impressionant de messages que ces derniers sont de qualités ou apportent quelque chose, or c'est pourtant le but de recherché. On est tous fan de Dragon ball (sinon on ne serait pas là) alors rendons honneur à cette oeuvre en faisant attention.

Maintenant je suis sidéré qu'avec la sortie du jeu sur Wii, ce forum soit plus ou moins laissé à l'abandon et qu'il n'y a plus de modérateurs actifs, il faut donc nommer des modérateurs, c'est une évidence qui s'impose, en attendant, à nous tous de faire en sorte que tout se passe bien.
molzer is offline  
Old 10-05-2007, 14:53   #18
tba77
Goldo Sainto

tba77's Avatar

Merci Molzer, je suis tout à fait de ton avis, à nous de faire un effort et surtout d'éviter les enfantillages et les gamineries
シャカ!、もっとも神に近い男。
tba77 is online now  
Old 10-05-2007, 16:33   #19
dbzandgt
I'm légendary saiyen

dbzandgt's Avatar

Acceptez les critiques....c'est facile de le dire si on a votre age(j'imagine 16ans).

AUCUN modérateur n'a prévue son absence.
Et encore, chaque jour il y a 3 membre de connectés pas plus.
Plus personne ne veux faire de tournois.
Plus du tout pareille qu'avant en tout cas.

Je plain Darks saiyan...

Moi je suis d'accord, mais pour l'écriture, je vais pas m'améliorer en 1 jour.

ET VOUS AVEZ PAS TOUT VUE !!
Un gars, dans sa signature a mit plein d'autre forum et le sien, je lui ai dit gentiment et il a enlever au bout de deux jours.

Forum sans modo = Forum....comme dead.

Moi je suis d'accord qu'il faut les remplacés(je suis content, tu le sais toi Molzer )mais apres quand il vont revenir, je vous jure que sa va gueuler.
Pas moi mais des membres.

Après on renvoie Darks saiyan parce qu'il ses absenter quelque moi(et il a prévenue). Ca devient n'importe quoi
My banner

Last edited by dbzandgt : 11-05-2007 at 22:19.
dbzandgt is offline  
Old 10-05-2007, 18:02   #20
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

j'ai la trentaine, et il y a des gens de mon âge qui n'accepte toujours pas, la maturité n'est pas une question d'âge.. C'est vrai que pour Dark c'était un peu sévère. Le forum de BT2 fais encore partie des plus visité (par rapport à la page d'accueil d'Atari), donc c'est qu'il y a du monde.
molzer is offline  
Old 10-05-2007, 18:05   #21
dbzandgt
I'm légendary saiyen

dbzandgt's Avatar

Ouai, a propos molzer, je ne veux pas faire de la pub pour réduire le nombre de membre dans le forum...

Je t'envoie la chose par message privé.
My banner

Last edited by dbzandgt : 11-05-2007 at 22:17.
dbzandgt is offline  
Old 10-05-2007, 22:19   #22
tba77
Goldo Sainto

tba77's Avatar

Quote:
Originally Posted by dbzandgt
Acceptez les critiques....c'est facile de le dire si on a votre age(j'imagine 16ans).
Désolé de te décevoir, mais ça fait un bout de temps que j'ai dépassé les 16 ans, je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je poste tu te sens visé, et tu répliques agressivement.

Personnellement les critiques quand elles sont à leurs places sont constructives, c'est ce qui permet à une personne de se poser des questions sur elle même et de remarquer ses défauts et pour ça il faut vraiment une grande maturité et une grande sagesse, si on arrive à percevoir ses propres défauts c'est qu'on ira très loin.

En effet accepter les critiques c'est facile à dire, plus difficile à faire, toi même tu t'es énervé et pourtant tu as accepté ma critique en réduisant ta signature ça veut tout dire. Donc à ce niveau là, si on commence par toi, on voit que tu fais partie de ceux qui acceptent les critiques alors arrête d'être agressif et soit convaincant quand quelque chose ne te plait pas, (surtout venant d'un autre membre).

Je ne sais pas si on peut contacter Atari pour proposer un ou plutôt des modos car là je le répète encore une fois ça devient vraiment du n'importe quoi surtout que les titres DBZ sur console ne sont pas prêt de s'arrêter là.
シャカ!、もっとも神に近い男。

Last edited by tba77 : 10-05-2007 at 22:21.
tba77 is online now  
Old 11-05-2007, 18:57   #23
dbzandgt
I'm légendary saiyen

dbzandgt's Avatar

Ouai bah ok je fais partis des membres qui accepte les critiques, mhh...

Soit modérateur, moi j'en ai pas DU TOUT la capacité

Bonne chance
My banner

Last edited by dbzandgt : 11-05-2007 at 22:15.
dbzandgt is offline  
Old 11-05-2007, 22:16   #24
dbzandgt
I'm légendary saiyen

dbzandgt's Avatar

Bon je vais corriger toutes les fautes que j'ai faites en écriture
My banner
dbzandgt is offline  
Old 11-05-2007, 22:35   #25
tba77
Goldo Sainto

tba77's Avatar

Quote:
Originally Posted by dbzandgt
Bon je vais corriger toutes les fautes que j'ai faites en écriture
je te donne un conseil, évite de te répondre à toi même le bouton "EDITER" est fait pour ça pour éviter que le même utilisateur réponde à lui même
シャカ!、もっとも神に近い男。
tba77 is online now  
Old 11-05-2007, 22:39   #26
dbzandgt
I'm légendary saiyen

dbzandgt's Avatar

Désolé....

Je voulait te présenter toute mes escuse pour les méchancetés que je t'ai dite... désolé

Sinon, j'ai corrigé TOUTE mes faute !!
My banner
dbzandgt is offline  
Old 12-05-2007, 18:58   #27
ss4nico
Modératueur

ss4nico's Avatar

Send a message via MSN to ss4nico
Salut à tous.
Apparemment le forum vit de bien tristes instants avec le départ des modos, des sujets et posts inutiles, des membres floodeurs, etc... Mais ça n'est pas avec des membres pubères (ou plutôt pré-pubères sans vouloir offenser qui que ce soit) que le forum va revivre "tel un phœnix renaissant de ces cendres". En bref, si chacun y met du sien, je suis persuadé que le forum ne finira pas dans les archives d'Atari.
A bon entendeur salut.
ss4nico is offline  
Old 13-05-2007, 23:34   #28
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

C'est certain que sur le forum il existeune différence d'âge, il y a la génération qui a grandit avec comme TBA77 et moi même (29 ans pour moi) et ceux qui ont plutôt découvert sur le tard grâce à des chaines du cable et du sattelite.

La différence c'est déjà que la première génération dont je fais partie est plus branché Dragon Ball et en général renie Dragon Ball GT (à mille lieue de l'oeuvre originale), puis y a la nouvelle génération (non, ne pas parler des ricains et leur musiques de ..... lol) plus axée sur DBZ (plutôt la fin d'ailleurs) et DBGT. Donc déjà deux façons différentes de voir et apprécier les choses. Pour autant est ce à l'âge que nous voyons une différence de qualité dans l'écriture d'un post? Bon déjà c'est certain que niveau langage SMS moi je suis pas trop dans le coup lol

Plus sérieusement je crois qu'on trouve du bon comme du mauvais à tout âge, c'est justement à nous de faire progresser les jeunes justement, et puisque nous avons grandit avec la série et en connaissons les secrets, et bien partageons, disons leur pourquoi à nos yeux aucun combat de DBGT n'égalera un seul de DB ou DBZ, pourquoi les OST sont si importantes pour nous, car ce n'est pas juste par nostalgie, mais bel et bien par respect envers l'oeuvre.

dbzandgt évoluera j'en suis certain et il est prêt à faire des efforts, j'ai confiance et on l'aidera autant que possible (PS: désolé mais je n'ai pas les moyens de pouvoir me charger de ta demande, je suis trop demandé malheureusement!), ces jeunes "prépubère" sont notre avenir et j'oublie pas que j'y étais il n'y a pas si longtemps que ça...quoi que...lol
molzer is offline  
Old 14-05-2007, 10:22   #29
ss4nico
Modératueur

ss4nico's Avatar

Send a message via MSN to ss4nico
Quote:
Originally Posted by molzer
...
dbzandgt évoluera j'en suis certain et il est prêt à faire des efforts, j'ai confiance et on l'aidera autant que possible (PS: désolé mais je n'ai pas les moyens de pouvoir me charger de ta demande, je suis trop demandé malheureusement!), ces jeunes "prépubère" sont notre avenir et j'oublie pas que j'y étais il n'y a pas si longtemps que ça...quoi que...lol
C'est vrai que le terme "prépubère" visait un peu trop dbzandgt et çà je tiens à mon excuser. Cependant les membres immatures (j'entend par là mentalement) qui désirent saccager le forum, ceux là peuvent aller s'entrainer sur celui de Jeuxvideo.com
ss4nico is offline  
Old 14-05-2007, 12:13   #30
tba77
Goldo Sainto

tba77's Avatar

salut à tous,

Je pense que nous sommes arrivé à un accord, déjà les postes sont beaucoup plus intéressants, moi aussi j'ai confiance en dbzandgt, car il s'est montré très compréhensif, j'espère que tous les autres suivront son exemple.

Sinon certaines sections du forum évoluent très bien notamment celle où chacun propose des améliorations pour le jeu.

On fera de notre mieux pour que les forum relatif à DB et DBZ survivent
シャカ!、もっとも神に近い男。
tba77 is online now  
Closed Thread

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules