games store arcade support rules Atari

Go Back   Forums Atari Europe > FRANÇAIS > Forums actifs > DRAGON BALL > Faq du Forum DBZ
Register Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Closed Thread

Thread Tools Display Modes
Old 26-08-2007, 14:45   #1
sharnalk
Registered User

sharnalk's Avatar

Send a message via MSN to sharnalk
Thumbs up Pétition pour arrêter les sondages stupides

Voilà un petit sujet inutile je m'en excuse auprès des modérateurs, mais je voulais savoir si j'étais le seul à trouver quelques sondages d'un intérêt un peu limite parfois.

En effet les pinailleurs sur ce forum vont à bon trains et certains sont un peu beaucoup trop pressés à mon gout concernant les évolutions du prochain Dragon Ball.

Même si lorsque nous aurons T3 entre les mains, alors oui des personnages favoris des posteurs seront absent, oui il n'y aura pas tant que ça des décors des films , et j'en passe mais que diable ... Chaque chose en son temps.
Old 26-08-2007, 14:56   #2
UUFFSS
Guest

Le mieux n'était pas d'éditer le premier message pour ça? Enfin bon, je te comprends, mais je peux pas critiquer les autres, je fais quelques fois des post sans interêt moi aussi, alors je préfère pas me plaindre, même si j'en ai envie.

Old 26-08-2007, 15:19   #3
sharnalk
Registered User

sharnalk's Avatar

Le premier message ? Pour le reste, je trouve qu'on se décarcasse beaucoup à nous offrir un dragon ball Z solide , mais bon ce topic est prendre un second degré.
Old 26-08-2007, 15:23   #4
ss4nico
Modératueur

ss4nico's Avatar

Send a message via MSN to ss4nico
Quote:
Originally Posted by sharnalk
Le premier message ?
Je pense qu'il voulait parler du premier topic du même nom que tu as fait (une erreur je pense).
Sinon tu n'est pas le seul à trouver tous ces sondages ridicules mais puisque tout le monde a le droit de s'exprimer, il faut faire avec.
ss4nico is offline  
Old 26-08-2007, 15:37   #5
UUFFSS
Guest

Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai qu'il faudrait arrêter de se plaindre, je comprends que Spike fait de son mieux et qu'il faut essayer de voir les bons côtés qui font que pour l'instant, il n'y a que peu de défaut dans le jeu en devellopement, mais d'un côté, il faut comprendre que certains sont exaspéré qu'après 3 jeux, il reste toujours des détails ignoré. Moi-même lorsque je vois qu'il y a des scenarios des tomes 1 à 16, je suis très content que Spike se décide enfin à ne pas faire dans la facilité (c'est à dire préféré les personnage surpuissant de GT et des OAVs et facilement adaptable au jeu plutôt que les persnnages plein de personalité des tomes 1 à 16 represantant un peu plus de difficulté d'adaptation), mais en même temps je ne peux m'empêcher d'être un peu insatisfait quand je vois qu'il manque le ruban rouge et plein d'autres éléments. En fait, à chacun de voir son avis, certains sont content d'avoir quelque chose de mieux, d'autres ne sont toujours pas satisfait. Imaginons par exemple pour mieux se rendre compte de la chose, dans un restaurant, tu demandes un steack bien cuit on te donne un steack bleu, là logiquement on se plaint, après on nous réchauffe le steack et cette fois-ci, il est est saignant, certains préfèrent se plaindre encore, d'autres préfèrent se dire "c'est déjà bien ce qu'on a". D'autant plus que certains en ont marre d'attendre depuis 6 ans le jeu Dragon Ball parfait, surtout qu'on est plus très loin de la perfection, il serai dommage de rater cette chance, certains sont déjà satisfait, d'autres ne le sont pas. Et je comprends que les plaintes exaspèrent ceux qui sont satisfait.

Last edited by UUFFSS : 26-08-2007 at 16:16.

Old 26-08-2007, 16:24   #6
sharnalk
Registered User

sharnalk's Avatar

Quote:
Originally Posted by ss4nico
Je pense qu'il voulait parler du premier topic du même nom que tu as fait (une erreur je pense).
Sinon tu n'est pas le seul à trouver tous ces sondages ridicules mais puisque tout le monde a le droit de s'exprimer, il faut faire avec.
Dans l'absolu je suis d'accord avec toi, mais là j'appel plus un juste milieu. On ne peux pas parler de tout et de n'importe quoi ainsi ... Limite j'ai l'impression que certains fans sont un peu trop exigeant à mon gout. Après c'est moi qui le voit ainsi bien entendu.

UUFFSS :

Quote:
il reste toujours des détails ignoré. Moi-même lorsque je vois qu'il y a des scenarios des tomes 1 à 16, je suis très content que Spike se décide enfin à ne pas faire dans la facilité (c'est à dire préféré les personnage surpuissant de GT et des OAVs et facilement adaptable au jeu plutôt que les persnnages plein de personalité des tomes 1 à 16 represantant un peu plus de difficulté d'adaptation),
Ca dépend de quoi. Il est vrai que T1 avait un gros défaut et pas des moindres : "aucune transformation" ce qui rendait certains personnages absolument ridicule. Après quand à l'adaptation de GT , elle se résume à mettre des boss puissants en fin de jeux, malheureusement ils viennent de GT.

Quote:
En fait, à chacun de voir son avis, certains sont content d'avoir quelque chose de mieux, d'autres ne sont toujours pas satisfait. Imaginons par exemple pour mieux se rendre compte de la chose, dans un restaurant, tu demandes un steack bien cuit on te donne un steack bleu, là logiquement on se plaint, après on nous réchauffe le steack et cette fois-ci, il est est saignant, certains préfèrent se plaindre encore, d'autres préfèrent se dire "c'est déjà bien ce qu'on a". D'autant plus que certains en ont marre d'attendre depuis 6 ans le jeu Dragon Ball parfait, surtout qu'on est plus très loin de la perfection, il serai dommage de rater cette chance, certains sont déjà satisfait, d'autres ne le sont pas. Et je comprends que les plaintes exaspèrent ceux qui sont satisfait.
Avec le recul oui, il est dommage qu'on nous est servi directement T1 et pas un jeu proche du second. Cela dit spike à pris beaucoup de risque en changeant le système de Budokai 3 qui avait fait ses preuves. Si aujourd'hui je le trouve vieillot , à l'origine on beaucoup (dont moi) étions affolé à l'idée que le prochain Dragon Ball ne serait pas de Dimps. Même avec un T1 avec beaucoup de lacunes, Spike s'en est sorti très honorablement. Après ce sont les gouts et les couleurs, beaucoup ne pense pas comme moi (et tant mieux).

Quote:
D'autant plus que certains en ont marre d'attendre depuis 6 ans le jeu Dragon Ball parfait, surtout qu'on est plus très loin de la perfection, il serai dommage de rater cette chance, certains sont déjà satisfait, d'autres ne le sont pas. Et je comprends que les plaintes exaspèrent ceux qui sont satisfait.
Pour T3, il y a vraiment un degré de finition exemplaire, après oui on pourra toujours se dire qu'on a pas tel et tel personnages, décors etc ... Mais il y a fort à parier que les points forts l'emporteront vu comment se présente le jeu.
Old 26-08-2007, 16:48   #7
espioangel
Le touriste

espioangel's Avatar

Send a message via MSN to espioangel
Quote:
Originally Posted by UUFFSS
D'autant plus que certains en ont marre d'attendre depuis 6 ans le jeu Dragon Ball parfait, surtout qu'on est plus très loin de la perfection, il serai dommage de rater cette chance, certains sont déjà satisfait, d'autres ne le sont pas. Et je comprends que les plaintes exaspèrent ceux qui sont satisfait.
Tous d'abord spikes a fais ces trois opus en moins de 3 ans et a voir le travail je trouve qu'ils sont loin d'être fainéant car leur travail et vraiment bien.
N'oublions pas que ce sont deux équipes différentes qui ont fais les budokai et les tenkaichi donc oui il y a peut être eu 6 ans de développement sur ps2 mais seulement 3 par projet car il a fallut tout refaire entre le passage de budoaki a tenkaichi.
De plus comme nous l'avons déjà dis précédemment un jeu ne sera jamais parfait (dernière exemple sur le forum avec les dé-transformation involontaire pendant le jeu.Nous n'avons pas la même vision de la perfection et c'est d'ailleurs ce qui fait évoluer les choses car nous sommes tous différents).
Un jeu peut être parfait si il est fais pour une personne car la on le fais suivant c'est gout et encore car on veut toujours plus avec les années.
Par contre concernent db je suis d'accord avec toi que la période ruban rouge manque mais bon il faut aussi faire la remarque que spike a quand même fait l'effort de mettre des personnages db. (Il y a peut de jeux qui en ont)
Donc oui on peut suggérer des idée mais de façon simple et déjà en remarquant les point fort du jeu de temps en temps et en faisant ensuite quelque remarques pour amélioré le jeu.
Car bon si par exemple demain vous faites un jeu et que les seule remarques que vous voyez sur le forum c'est il manque ça, ça et ça. Et puis il manque ça aussi ce ne sont pas de vrai fan.
Bon j'exagère un peu aussi mais c'est pour essayer de vous ouvrir les yeux et que de temps en temps on remarques les améliorations et que ce qu'on voudrait et qui a était oublier soit dis mais de façon respectueuse et surtout une fois que le jeu sera fini car la on pourra faire des critiques constructives.

Attention je ne dis pas spécialement ça pour toi uuffss c'est juste une remarque.

Id PS3: Espioangel

Last edited by espioangel : 26-08-2007 at 16:55.
espioangel is offline  
Old 26-08-2007, 16:58   #8
UUFFSS
Guest

C'est vrai que le jeu est presque parfait mais si le jeu aurait été prévu pour 2 ou 3 mois plus tard que ce qui est prévu, il y aurait suffisament de temps de mettre le ruban rouge ou d'autres détails qui manque. Je suis d'accord que ces détails ne nous empêcheront de trouver ce jeu extraordinaire, mais à mon avis il n'y aura pas de nouveau jeu DB avant longtemps puisque le MMORPG va surement prendre leur place (et je ne pense pas qu'on pourra faire des progrès par rapport à Tenkaichi 3 au niveau gameplay, donc les nouveaux jeux ne seront pas pour tout de suite, ou alors ce ne seront plus des jeux de combats, et pas des RPGs puisqu'on aura déjà un MMORPG, donc pas besoin de RPG simple).

EDIT: je sais que les budokai et les tenkaichi ne sont pas les même jeux, mais ce que je voulais dire c'est que l'attente du jeu DB parfait a commencé à partir des Budokai (voir plus si on prend en compte la période avant la "renaissance de DB").

Last edited by UUFFSS : 26-08-2007 at 17:01.

Old 26-08-2007, 17:04   #9
espioangel
Le touriste

espioangel's Avatar

Send a message via MSN to espioangel
Je ne suis pas du tous de ton avis.
Le mmorpg ne remplacera pas les jeux sur console c'est juste un plus pour ceux qui ont un pc.
Je pense pour ma part que atari et loin de penser a arreté la licence dbz qui et quand même un grosse licence et qui apporte beaucoup de fan.
Et contrairement à ce que tu dis on peut toujours améliorer les tenkaichi par beaucoup de chose comme il avait etait marqué dans le topic des amélioration.
Beaucoup de chose pourrait etre améliorer grace au next gen.
On peut toujours améliorer un produits et même si la suite ne reste pas dans le style tenkaichi il y aura une suite au jeu dbz sur next gen j'en suis quasiment sur.
Enfin bon désolé pour le HS donc revenons au sujet pour ma part je serais un peut de l'avis de sharnalk. Que trop de sondage sur un petit détails tue les sondages mais bon soyons ouvert et laissons les s'exprimer.

Edit: uuffss je comprend que tu sois enervé par el fait qu'il n'y ai pas de personnages db appartenant au ruban rouge et pour ma part aussi (en particulier ninja murazaki) mais comme on a put le voir certaine personne sont d'un avis contraire et ne veulent pas de personanges db il préfere qu'on finissent dbz, oav et dbgt avant. chacun ses gouts après il faut savoir faire des compromis pour essayer de faire plaisir a un maximum de personnes.

Id PS3: Espioangel

Last edited by espioangel : 26-08-2007 at 17:08.
espioangel is offline  
Old 26-08-2007, 18:18   #10
UUFFSS
Guest

Quote:
Originally Posted by espioangel
Je pense pour ma part que atari et loin de penser a arreté la licence dbz qui et quand même un grosse licence et qui apporte beaucoup de fan...
Ce n'est pas ATARI qui fait les jeux. Et à mon avis si DB online sort en Europe, ATARI en sera surement l'éditeur, et se fera toujours de l'argent avec DB. Je pense vraimment que Meteor sera le dernier DB avant un long momment, celui qui terminera cette rennaissance de DB. Après comme je l'ai dit, je pense qu'on ne peut pas en vouloir aux insatisfait, c'est comme un verre à moitié rempli d'eau, il peut être à moitié vide et à moitié plein selon les points de vues. Et pour moi la présence des personnages principaux des tomes 1 à 16 ne sont pas un plus, par contre leur absence est un moins. Tout dépend de la manière de voir et je comprend que certains se plaignent qu'après un Tenkaichi 2 très réussi (qui est l'un des meilleurs jeux de la Wii), Tenkaichi 3 qui est censé être la version finale qui enleverra tout les défauts du 2 afin de donner le jeu Dragon Ball parfait. Et puis après tout, si le but est d'avoir un excellent jeu Dragon Ball, le 2 suffit, le but est de viser le jeu Dragon Ball parfait (ou du moins, le plus proche, car après, il y aura toujours des problèmes de goûts). Après pour ceux qui sont satisfait, je les comprends (ce sont généralement ceux qui ont appris à se satisfaire de ce qu'ils ont, ou alors qui était déjà parfaitement satisfait par le précédent, et qui ne voit que du plus dans Meteor), car on a largement assez de chose pour que le jeu soit excellent. Je pense donc qu'il ne faut pas trop se plaindre de la situation, même si nous sommes beaucoup à être tellement insatisfait qu'on devient gonflant, je trouve qu'on quand même plus ou moins nos raisons, même si je reconnais qu'on abuse parfois.

Old 26-08-2007, 18:48   #11
Totof1410
Krillin (Chibi)

Totof1410's Avatar

Je suis d'acord avec toi sharnalk mais quel pardoxe d'avoir créé cette pétition.

LOL
Totof1410 is offline  
Old 26-08-2007, 18:49   #12
docTX
Registered User

docTX's Avatar

Quote:
Originally Posted by UUFFSS
Ce n'est pas ATARI qui fait les jeux. Et à mon avis si DB online sort en Europe, ATARI en sera surement l'éditeur, et se fera toujours de l'argent avec DB. Je pense vraimment que Meteor sera le dernier DB avant un long momment, celui qui terminera cette rennaissance de DB.
Pas vraiment d accord , je vous rappelle que les jeux evolue avec la technologie.
Rappellez vous , on a eu d abord des dbz en 2D (megadrive et superNES ,puis ps) avec de plus en plus de perso
Puis des DBZ en 3D (ps saturn, ps2)
Plus, la technologie evolue , plus le jeu devient immersif.
A mon avis , la 360 et la ps3 vont encore booster la donne (combat simultané a plusieurs perso , jeux a la WOV?, zone de combat infinie? , customisation de perso avec infinité de coup tout est possible.
docTX is offline  
Old 26-08-2007, 19:41   #13
sharnalk
Registered User

sharnalk's Avatar

Quote:
Originally Posted by Totof1410
Je suis d'acord avec toi sharnalk mais quel pardoxe d'avoir créé cette pétition.

LOL
D'ou le second degré dont je parlais en haut. Concernant les mmorpg , peut être qu'a terme ils deviendront de plus en plus nombreux ... mais je ne pense pas, enfin plutôt je n'espère qu'ils remplaceront les jeux consoles.

Pour le reste, je pense que Tenkaichi est la version final de la série de Spike, avec ses points forts et ses faiblesses. Et donc il s'agit là de leur version à eux. Pas une universelle qui plaira à tous les petits enfants du monde entier.
Old 26-08-2007, 22:33   #14
sezopicollo
Marche à piles

sezopicollo's Avatar

Un topic tellement inutile qu'il dérape logiquement sur d'autres sujets
Topic fermé ...
Le message est passé néanmoins donc merci à l'auteur de ce topic de mettre en avant ce "problème".

Ar:looolGOT u NOOBZ GOPVE ROFL
Ga:Oo.Have you a problem with ur keyboard m8?
Ar:STFU U NOOOB I ROXX SEE MY STUFF??
Ga:Kevin von noob?is that you?^^

Last edited by sezopicollo : 26-08-2007 at 22:35.
sezopicollo is offline  
Closed Thread

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules