games store arcade support rules Atari

Go Back   Forums Atari Europe > FRANÇAIS > Forums actifs > DRAGON BALL > En plus des jeux... > Le monde de Dragon Ball Z
Register Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 04-12-2007, 23:26   #1
UUFFSS
Guest

Un deuxième film live

Je pense que l'info a du être répandu depuis le temps. Mais bon, si vous n'êtes pas au courant, les ricains, non satisfait d'avoir une version massacré de Dragon Ball et de nous pourrir nos jeux avec des musiques nullissimes vont montré leur grande haine dpour Toriyama à travers un film live soit disant adapté de DB (réalisé par James Wrong). Voici les personnages principaux annoncé (pleure ou rire garanties: http://www.chud.com/index.php?type=news&id=12002. Faudra m'expliquer ce que fait May sans Pilaf...

Ensuite, Goku et Piccolo: http://www.allocine.fr/pub/interstit....html&cpg=3652 Pour Piccolo ça va, même si j'aurais préféré un plus grand acteur, mais bon, ça devrait aller. Pour Goku, j'aurais vraimment préféré un asiatique, je dis pas que Chatwin ne peut pas le jouer, mais j'ai l'impréssion qu'ils ont fait exprès de choisir un américain pour américanisé l'oeuvre.

Et enfin pour nous achever: http://www.cinemablend.com/new/Scoop...ails-6987.html je vois pas ce que fait une grosse brute de lycée dans Dragon Ball (et puis avant d'inventer de nouveaux persos, faudrait peut être penser à mettre Kulilin, mais ce qui me choque c'est que la première chose qui est dites de lui c'est "Latino", quelle discrimination, quand à Chichi, le fait d'avoir écrit "asian" montre bien que pour eux, ça ne va pas de soit que les personnages soient asiatiques, mais au moins mon personnage préféré va être jouer par une asiatique c'est déjà ça, reste plus qu'à savoir s'ils ne vont pas prendre la première asiatique venu sans se soucier de la ressemblance)...
  Reply With Quote
Old 04-12-2007, 23:39   #2
LUTHOR2005
Registered User

Quote:
Originally Posted by UUFFSS
Je pense que l'info a du être répandu depuis le temps. Mais bon, si vous n'êtes pas au courant, les ricains, non satisfait d'avoir une version massacré de Dragon Ball et de nous pourrir nos jeux avec des musiques nullissimes vont montré leur grande haine dpour Toriyama à travers un film live soit disant adapté de DB (réalisé par James Wrong). Voici les personnages principaux annoncé (pleure ou rire garanties: http://www.chud.com/index.php?type=news&id=12002. Faudra m'expliquer ce que fait May sans Pilaf...

Ensuite, Goku et Piccolo: http://www.allocine.fr/pub/interstit....html&cpg=3652 Pour Piccolo ça va, même si j'aurais préféré un plus grand acteur, mais bon, ça devrait aller. Pour Goku, j'aurais vraimment préféré un asiatique, je dis pas que Chatwin ne peut pas le jouer, mais j'ai l'impréssion qu'ils ont fait exprès de choisir un américain pour américanisé l'oeuvre.

Et enfin pour nous achever: http://www.cinemablend.com/new/Scoop...ails-6987.html je vois pas ce que fait une grosse brute de lycée dans Dragon Ball (et puis avant d'inventer de nouveaux persos, faudrait peut être penser à mettre Kulilin, mais ce qui me choque c'est que la première chose qui est dites de lui c'est "Latino", quelle discrimination, quand à Chichi, le fait d'avoir écrit "asian" montre bien que pour eux, ça ne va pas de soit que les personnages soient asiatiques, mais au moins mon personnage préféré va être jouer par une asiatique c'est déjà ça, reste plus qu'à savoir s'ils ne vont pas prendre la première asiatique venu sans se soucier de la ressemblance)...
James marsters en piccolo . Ses precedents roles ont montre qu'il pouvait s'adapter a des situations hors du commun ( vampire , extraterrestre ) mais tout de meme je n'arrive pas a l'imaginer virer au vert .
LUTHOR2005 is offline   Reply With Quote
Old 06-12-2007, 18:46   #3
UUFFSS
Guest

http://www.daizex.com/
Bon, ils ont pris la première chinoise venue pour Chichi... Ils auraient pu faire un effort quand même... Elle ne ressemble pas du tout à Chichi (d'autant que le producteur Stephen Chow avait recommandé Zhang Yuqi qui était bien plus ressemblante.
  Reply With Quote
Old 07-12-2007, 01:10   #4
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

Send a message via MSN to molzer
fiuuuu Kami sama pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!??? ça va être dénaturé à mort!

Sinon pour Chichi de quelle image parles tu car sur ton lien je suis juste retombé sur le vieux film chinois (quelle belle daube)?
molzer is offline   Reply With Quote
Old 07-12-2007, 17:57   #5
UUFFSS
Guest

En faite ce site contient une news ou l'actrice dqui jouera Chichi est dévoilé (à savoir Jamie Chung).
  Reply With Quote
Old 07-12-2007, 21:57   #6
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

OK....bah tout ça fait vraiment peur surtout que les américains ont tendance à dénaturer ce qui n'est pas de leur culture (y a qu'à voir avec la disparition des OST)
Old 08-12-2007, 18:08   #7
Siegfried
Registered User

le probleme avec dragon ball c'est que cela ne supporte pas la médiocrité... ce sera ou tres bon ou tres nul et la... ça sent pas le tres bon... deja au niveau réalisateur.... show aurait été plus logique, ensuite au niveau du scenario, vouloir innover c'est bien mais franchement ce ne sont pas les histoires parallelles qui manquent sans avoir a inventer un remix de dragon ball, dragon ball z et dragon ball cent ans apres sans tenir compte des persos principaux... au niveau acteurs j'adore le vampire Spike... (tien le meme prenom que notre bien aimé realisateur de sparking) mais en picolo... pour goku pas d'idée (mais effectivement un jeune prodige asiatique serait tout de meme bien vu) mais l'acteur qui jouait wolverine en vegeta aurait été au top! enfin wait and see et prions que cela ne se transforme pas en une pure daube américanisée qui n'aura de dragon ball que le nom
Siegfried is offline   Reply With Quote
Old 08-12-2007, 19:33   #8
Dark saiyan
Tamagoshi Ôji

Dark saiyan's Avatar

L'histoire me fait vraiment peur, sur allociné ils disent Goku doit défendre la Terre de lord Picollo et ses sbyrs. Lol, je me rappelais pas qu'il avait été anoblit par la reine, et puis depuis quand Piccollo fils à des acolytes? Lui qui a toujours été un grand solitaire comme Vegeta. Non vraiment, il aurait fallu que ce film soit fait par de vrais fans. Tout ça pour dire, n'allez pas voir ce navet à la sortie et dépensez plutôt vos zenies pour tenkaichi 3.
my banner
Dark saiyan is offline   Reply With Quote
Old 09-12-2007, 00:10   #9
UUFFSS
Guest

Quoiqu'il en soit, je vous conseille de vous renseigner sur la qualité du film avant de le voir, car si on y va juste par curiosité, vu le nombre de fans de DB, le film sera un succès, même si c'est un navet (et c'en sera un, car Goku à l'école, faut pas abuser...).
  Reply With Quote
Old 09-12-2007, 01:53   #10
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

on verra bien c'est pas parce qu'ils ont fait des bon trucs avec des spidermans et autres x-men qui sont de leur culture, que ce sera bon avec dragon ball, visiblement ils n'ont pas la même approche de l'oeuvre de Toriyama!

Pour les sbires de Piccolo je pense qu'ils parlent de Piano, tambourine &Co
Old 09-12-2007, 10:55   #11
LUTHOR2005
Registered User

Quote:
Originally Posted by molzer
on verra bien c'est pas parce qu'ils ont fait des bon trucs avec des spidermans et autres x-men qui sont de leur culture, que ce sera bon avec dragon ball, visiblement ils n'ont pas la même approche de l'oeuvre de Toriyama!

Pour les sbires de Piccolo je pense qu'ils parlent de Piano, tambourine &Co

Molzer le film est certe considere comme americain mais c'est un asiatique qui se chargera de la production et le film sera tourne au mexique donc pour le cote culture americiane il faudra repasser . De plus le film japonnais dragon ball ne fut pas une grande reussite non plus cote respect du scenario , il y'avait cette histoire ou songoku etait une fille .
Old 09-12-2007, 12:00   #12
UUFFSS
Guest

Quote:
De plus le film japonnais dragon ball ne fut pas une grande reussite
C'était un film chinois, les japonais (la Toei), ont fait des excellents film, certes pas live, mais quelle différence? Peuit être qu'aux US, un film en dessin animé parait moins "noble" qu'un film avec des acteurs, mais s'ils voient les choses comme ça, c'est leur problème. D'autres part, un film live serait un échec pour plusieurs raison: tout d'abord, même si les acteurs étaient bien choisi (je parle biensur d'asiatique pour les personnages humains ou y ressemblant, et assez ressemblants aux personnages), ils ne plairaient pas forcement à tout le monde, par exemple Bulma et Chichi sont censé être très belle, dans un manga avec des traits non réaliste, on peut se l'imaginer facilement, mais dans un film live avec de vrais acteurs, on peut être déçu car tout les goûts sont dans la nature. Ensuite, si les personnages n'ont pas des traits réalistes, c'est aussi pour une autre raison, n'importe qui peut imaginer les personnages avec ces traits pour voir l'histoire à travers eux, et moi je ne me reconnais pas trop dans Chatwin, alors que pour Goku, avec les abdos en moins, ça collait (et puis si c'est pour que les fans ricains s'imaginent Goku comme ça et par exemple pour les cosplay prennent Chatwin comme réfférence, non merci). Enfin, l'univers de Dragon Ball perdrait tout son charme avec des personnages visuellement moins délirant (même s'ils enlevaient avec des effets spéciaux le nez d'un acteur jouant Kulilin, sans les gros yeux, ça serait moins drôle).

Et puis tout ça, c'est uniquement pour un film live ne général, mais celui-là vu comme c'est parti, on peut lui repprocher plein de défauts, premièrement, Goku c'est pas Spiderman, Batman ou autres super héros, il a une histoire précise qui ne peut pas être décliné en plusieurs version (si c'était Evangelion à la limitte, et encore), certes la Toei a déjà fait des films servant de scénarios alternatifs, mais les personnages restent eux même dans ces films, la situation initiale reste la même (par exemple dans le premier film, ça commencer bien par une rencontre entre Goku et Bulma, les personnages restent les même, seul le courant de l'histoire change, mais ça reste toujours Dragon Ball, c'est pour ça qu'on dit que c'est une histoire altérnative et non pas une autre histoire), c'est pour ça qu'on parle d'histoire alternative plutôt que d'une autre histoire (d'autant que là, non seulement les personnages sont changés, mais l'univers aussi, car je pense pas qu'il y a des wesh de lycée dans Dragon Ball).
  Reply With Quote
Old 09-12-2007, 13:24   #13
LUTHOR2005
Registered User

Quote:
C'était un film chinois, les japonais (la Toei), ont fait des excellents film, certes pas live, mais quelle différence? Peuit être qu'aux US, un film en dessin animé parait moins "noble" qu'un film avec des acteurs, mais s'ils voient les choses comme ça, c'est leur problème. D'autres part, un film live serait un échec pour plusieurs raison: tout d'abord, même si les acteurs étaient bien choisi (je parle biensur d'asiatique pour les personnages humains ou y ressemblant, et assez ressemblants aux personnages), ils ne plairaient pas forcement à tout le monde, par exemple Bulma et Chichi sont censé être très belle, dans un manga avec des traits non réaliste, on peut se l'imaginer facilement, mais dans un film live avec de vrais acteurs, on peut être déçu car tout les goûts sont dans la nature. Ensuite, si les personnages n'ont pas des traits réalistes, c'est aussi pour une autre raison, n'importe qui peut imaginer les personnages avec ces traits pour voir l'histoire à travers eux, et moi je ne me reconnais pas trop dans Chatwin, alors que pour Goku, avec les abdos en moins, ça collait (et puis si c'est pour que les fans ricains s'imaginent Goku comme ça et par exemple pour les cosplay prennent Chatwin comme réfférence, non merci). Enfin, l'univers de Dragon Ball perdrait tout son charme avec des personnages visuellement moins délirant (même s'ils enlevaient avec des effets spéciaux le nez d'un acteur jouant Kulilin, sans les gros yeux, ça serait moins drôle).

Et puis tout ça, c'est uniquement pour un film live ne général, mais celui-là vu comme c'est parti, on peut lui repprocher plein de défauts, premièrement, Goku c'est pas Spiderman, Batman ou autres super héros, il a une histoire précise qui ne peut pas être décliné en plusieurs version (si c'était Evangelion à la limitte, et encore), certes la Toei a déjà fait des films servant de scénarios alternatifs, mais les personnages restent eux même dans ces films, la situation initiale reste la même (par exemple dans le premier film, ça commencer bien par une rencontre entre Goku et Bulma, les personnages restent les même, seul le courant de l'histoire change, mais ça reste toujours Dragon Ball, c'est pour ça qu'on dit que c'est une histoire altérnative et non pas une autre histoire), c'est pour ça qu'on parle d'histoire alternative plutôt que d'une autre histoire (d'autant que là, non seulement les personnages sont changés, mais l'univers aussi, car je pense pas qu'il y a des wesh de lycée dans Dragon Ball).
Un film db ne sera jamais realiste pour les raisons qu'avait evoque toryama , les personnages n'ont pas pour but de ressembler aux hommes ils ont les yeux carrees ronds rectangles les cheveux en piques le but etant justement qu'ils ne ressemblent a personne . Que l'acteur soit occidental ou japonais je pense qu'aucun ne pourra retranscrire avec realisme la serie .
Old 09-12-2007, 13:51   #14
UUFFSS
Guest

C'est exactement ça. Par contre, ou est ce que Toriyama dit ça (en tout cas je suis rassuré qu'il a les yeux en face des trous contrairement à la Fox).
  Reply With Quote
Old 09-12-2007, 14:29   #15
LUTHOR2005
Registered User

Quote:
C'est exactement ça. Par contre, ou est ce que Toriyama dit ça (en tout cas je suis rassuré qu'il a les yeux en face des trous contrairement à la Fox).

Sans doute dans un autre de mes vieux magazines qu'il faut que je depoussierre .
Old 10-12-2007, 05:47   #16
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

Toujours est il que dragon ball doit rester un manga ou un animé, regardez déjà le nombre de personnes (dont je fais parti) qui sont choqué par l'effet plastique des intros des sparking, le rendu n'est plus en animé et du coup est beaucoup moins fidèle à l'esprit. Maintenant les films d'animations ont pris justement leur lettre de noblesse grâce notemment aux films de Disney (Toriyama est un grand fan de Walt Disney), donc un animé aurait été tout aussi bien vu! Les adaptations visuelles américaines n'ont pas tous eu le même impact et le film sera de toute manière adapté pour les fans américains qui ont une toute autre vision que les Nippons et également les Européens (qui ont su rester fidèle à l'oeuvre d'origine malgré la censure). des exemples de ratages on en a à foison, on a qu'à voir ce qu'ils ont fait de nos "Visiteurs" une version aseptisé qui ne fera rire personne, des adaptations de jeux vidéos: "Double Dragon, Mario Bros, etc...". Certes des Héros comme Superman, batman, Spiderman et bientôt Iron Man sont relativement intéressant (quoi que pas toujours fidèle dans l'histoire) mais déjà rien que là les visuels de certains laisse à désirer, par exemple la Mystique dans les comics est bien plus jolie que dans les films et c'est comme il est cité plus haut, là tout le problème! S'il est facile de reprendre un personnage comme Superman, c'est qu'il est possible de mettre quelqu'un ayant plus ou moins ses traits, or c'est impossible pour Goku! Un acteur comme James marster je l'aurais plutôt vu jouer un Blue qu'un Piccolo dont il n'a ni la carrure, ni la prestance!
Old 11-12-2007, 14:25   #17
espioangel
Le touriste

espioangel's Avatar

Send a message via MSN to espioangel
Bonjour à tous.
Ça faisait longtemps.
Je vois que le film commence à ce concrétiser.
Par contre je ne suis pas du tous d'accord avec vos remarques même si je comprend votre point de vue.
Le choix d'un film et non d'un film d'animation et choisie car c'est un adaption.
Un film d'animation reste du dessin et on ne considererait pas ça vraiment comme un film mais comme un ova (genre bojack ou autres.)(enfin ça ce n'est que mon opinion)
Concernent vos critiques pour beaucoup je ne vous reconnez pas.
En particulier uuffss et molzer.
Vous êtes les premiers à dire (concernent les jeux comme tenkaichi 3 avant qu'il sorte) de ne pas critiquer avant de voir.
Attendons de voir le film et ce qu'ils vont nous fairent.
C'est sur si vous voulez des clône parfait du manga d'office vous ne serez pas content.
Pour ma part je suis content qu'ils en fassent un film.
Après si je n'aime pas personne ne m'oblige a aller le voir.
Quand je vois pas mal de dessin animé mis en film (spiderman ou il on choisit un comédien qui ne ressemble pas vraiment au DA mais qui reste pour ma part un très bon film,Les 4 fantastiques qui est très bien aussi a mon gout).
Donc ne juger pas encore seulement à cause des acteurs.
Surtout maintenant avec les ordinateurs il est possible des tous faire(augmenter la masse musculaire...)
Je veux dire par la, que le cinéma a tellement fait de progrès en technique et effet spéciaux que maintenant tout est possible ce n'est qu'un question de temps(c'est ce qui côute cher d'ailleurs dans ce genre de film c'est le temps passé à faire les effets speciaux et retouche).
Donc pour ma part j'attends d'avoir de plus amples informations car ça reste vague pour l'instant et j'ai hate de voir cette adaptation.

Id PS3: Espioangel
espioangel is offline   Reply With Quote
Old 11-12-2007, 16:59   #18
stoudemire
Registered User

stoudemire's Avatar

j'espere que le film sera digne du DA mais j'aime pas trop le choix des acteurs . personnellement j'aurai plutot vu un japonais incarner sangoku(ou pour quoi pas jet li ou un acteur de ce genre).tandis pour le role de petit coeur j'aurai vu quelqu'un de plus baraqué et chauve. esperons que le scenario soit bon au moins. sinon dommage qu'ils font pas plutot un autre film en DA.fusion et l'attaque du dragon ont fait un carton quand ils sont sortis.j'aurais prefere qu'ils fassent un film en DA avec une histoire totalement originale.
stoudemire is offline   Reply With Quote
Old 11-12-2007, 20:27   #19
ULTRADBZFAN
The DBZ Fan

ULTRADBZFAN's Avatar

Moi je n'aime pas qu'on défigure quelquechose que j'aime donc je ne donnerai pas un centime à ce truc.Toutefois ce film présage de bonne choses, les américains veulent encore et toujours plus de dragon ball même si ca n'a plus de sens, et maintenant qu'ils ont tous vu et n'ont plus rien à se mettre sous la dent on commence à faire un film (live malheureusement pour les satisfaire).En supposant que cette m.... fasse un carton ca pourrait créer un buzz qui pourrait relancer dragon ball, peut être pas au point de relancer le manga mais peut être faire des films animés spéciaux pour les américains et nous on en profitera au passage.
ULTRADBZFAN is online now   Reply With Quote
Old 12-12-2007, 01:09   #20
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

Relis bien mes messages espioangel, j'ai pas dis qu'il serais nul, je dis même que ça se trouve il sera bien vu ce qui a été fait sur Xmen et consort, mais j'émet des craintes car si les comics font parti de la culture ricaine, le fait qu'ilsl'adaptent ne posent pas de problème c'est vrai que mis à part quelques erreurs les films sont mêmes excellents, en revanche il en est tout autre pour Dragon ball. Donc tant que le film n'est pas sorti on ne peux pas dire qu'il est nul, mais on peux avoir des craintes vu ce qu'ils ont fait par le passé. DB c'est pas que des effets spéciaux et de la baston, c'est bien plus que ça et malheureusement avec la version américaine de la série, c'est tout ce qu'il en ressort. Alors oui attendons de voir, mais c'est vrai que pour le casting c'est pas vraiment ça pour le moment (même si je ne remet pas en cause le jeu des acteurs mais plutôt la ressemblance physique)...maintenant où je m'amuse c'est que je plains les pauvre coiffeurs qui vont devoir reproduire les coupes des saya-jin
Old 12-12-2007, 10:51   #21
UUFFSS
Guest

Je pense qu'on a suffisament de preuve pour dire que le film soit un navet, d'accord le fait que le film soit fait par des américains n'aurait pas forcement voulu dire qu'il soit pour les "fans américains", ceux qui n'ont aucun respect pour Dragon Ball, à la base je croyais qu'ils étaient un peu comme nous en France à préfèrer la VO en général, mais non, ils critiquent les vraies voix (parce qu'on dirait soit disant des "petites filles", si c'est la voix de Nozawa dont ils parlent, je vois pas en quoi elle fait "petite") la preuve regardez ce lien http://fr.youtube.com/watch?v=tGgwq2nvvB8
regardez un peu les commentaires du bas, comment peut oser critiquer Wakamoto (bien qu'il nous ait fait un kaméhaméha final un peu raté, mais vu qu'à ce momment là il est fatigué, ça passe) alors que l'on a un comédien encore pire (et là il n'y a plus de chacun ses goûts qui tiennent, le doubleur américain est tout simplement moins bon). Et il y a plein d'autres lien comme ça on ils critiques la VO). Mais pour en revenir au film, donc il n'y avait pas la preuve que le film soit fait pour ce genre de "fans" à la base. Cependant, la liste des personnages ou Kulilin est absente (celui-ci étant détésté des ricains car soit-disant faible, car il ne peut pas détruire l'univers en pétant), mais bon, c'est peut être un simple oublie (ou la flemme de faire un personnage sans nez, bien que ça doit pas être impossible), mais bon c'est excusable, ensuite les acteurs des deux personnages principaux sont occidentaux, preuve de volonté d'américanisé l'oeuvre? Non, car peut être qu'ils ont simplement été les meilleurs dans le casting (logiquement), et que vu que les personnages concernés ne sont pas humain, le typage est peu important. Mais par contre, le fait d'avoir transformé Goku en écolier, le fait que Bulma veuille devenir comme Einstein ou Edison (alors qu'elle est censé être largement plus futé qu'eux, on peut penser qu'ils ont voulu rendre l'intelligence de Bulma plus "normal"), montre bien que l'univers n'est plus l'univers surréaliste de Dragon Ball (et ça m'étonnerait qu'on retrouve ses animaux humanoïde qui sot la particularité de l'univers de Toriyama). Le pire reste l'ajout de ce voyou de lycée qui n'a rien à faire dans Dragon Ball, ce personnage n'a rien à faire dans l'univers de Toriyama (quoique si c'était un ours ou un ptérodactyle ça le ferait, mais vu qu'ils ont marqué "latino"...). C'est quand même une preuve que l'univers DB sera dénaturé (bien qu'après il faut vérifier que ce ne sont pas de fausses rumeur mais pour l'instant rien ne donne envie de voir ce film, après comme Espioangel l'a dit, il faut voir avant de critiquer, par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est ça:
Quote:
C'est sur si vous voulez des clône parfait du manga d'office vous ne serez pas content.
L'adaptation du seigneur des anneaux est bien une adaptation de l'oeuvre sans changements (à part quelques passages en moins fautes de temps), pourquoi on n'aurait pas la même chose pour DB?

Quote:
Un film d'animation reste du dessin et on ne considererait pas ça vraiment comme un film mais comme un ova (genre bojack ou autres.)(enfin ça ce n'est que mon opinion)
Au Japon, un film d'animation à la même valeur qu'un film avec des acteurs, après si en occident on arrive pas à avoir ce raisonnement, je vois pas pourquoi l'univers DB en souffrirait (déjà qu'à cause des préjugés sur les animes, on a une VF censuré, si en plus on doit se tapper un film ne retranscrivant pas l'univers de Toriyama, non merci). Par contre les films genre Bojack sont des films et non des OAVs (on fait souvent la conffusion, mais un OAV ne passe pas au cinéma et est directement vendu, il n'y a que le film avec le Dr Raichi qui en est un, et encore il est basé sur un JV).

Quote:
Surtout maintenant avec les ordinateurs il est possible des tous faire(augmenter la masse musculaire...)
Vu que ça se passe à la perdiode Piccolo, les personnages avaient encore des muscles "normaux" (j'aurais bien aimé que Goku soit enfant au passage...).
  Reply With Quote
Old 12-12-2007, 11:03   #22
LUTHOR2005
Registered User

Quote:
Je pense qu'on a suffisament de preuve pour dire que le film soit un navet, d'accord le fait que le film soit fait par des américains n'aurait pas forcement voulu dire qu'il soit pour les "fans américains", ceux qui n'ont aucun respect pour Dragon Ball, à la base je croyais qu'ils étaient un peu comme nous en France à préfèrer la VO en général, mais non, ils critiquent les vraies voix (parce qu'on dirait soit disant des "petites filles", si c'est la voix de Nozawa dont ils parlent, je vois pas en quoi elle fait "petite") la preuve regardez ce lien http://fr.youtube.com/watch?v=tGgwq2nvvB8
regardez un peu les commentaires du bas, comment peut oser critiquer Wakamoto (bien qu'il nous ait fait un kaméhaméha final un peu raté, mais vu qu'à ce momment là il est fatigué, ça passe) alors que l'on a un comédien encore pire (et là il n'y a plus de chacun ses goûts qui tiennent, le doubleur américain est tout simplement moins bon). Et il y a plein d'autres lien comme ça on ils critiques la VO). Mais pour en revenir au film, donc il n'y avait pas la preuve que le film soit fait pour ce genre de "fans" à la base. Cependant, la liste des personnages ou Kulilin est absente (celui-ci étant détésté des ricains car soit-disant faible, car il ne peut pas détruire l'univers en pétant), mais bon, c'est peut être un simple oublie (ou la flemme de faire un personnage sans nez, bien que ça doit pas être impossible), mais bon c'est excusable, ensuite les acteurs des deux personnages principaux sont occidentaux, preuve de volonté d'américanisé l'oeuvre? Non, car peut être qu'ils ont simplement été les meilleurs dans le casting (logiquement), et que vu que les personnages concernés ne sont pas humain, le typage est peu important. Mais par contre, le fait d'avoir transformé Goku en écolier, le fait que Bulma veuille devenir comme Einstein ou Edison (alors qu'elle est censé être largement plus futé qu'eux, on peut penser qu'ils ont voulu rendre l'intelligence de Bulma plus "normal"), montre bien que l'univers n'est plus l'univers surréaliste de Dragon Ball (et ça m'étonnerait qu'on retrouve ses animaux humanoïde qui sot la particularité de l'univers de Toriyama). Le pire reste l'ajout de ce voyou de lycée qui n'a rien à faire dans Dragon Ball, ce personnage n'a rien à faire dans l'univers de Toriyama (quoique si c'était un ours ou un ptérodactyle ça le ferait, mais vu qu'ils ont marqué "latino"...). C'est quand même une preuve que l'univers DB sera dénaturé (bien qu'après il faut vérifier que ce ne sont pas de fausses rumeur mais pour l'instant rien ne donne envie de voir ce film, après comme Espioangel l'a dit, il faut voir avant de critiquer, par contre là ou je ne suis pas d'accord c'est ça:
L'adaptation du seigneur des anneaux est bien une adaptation de l'oeuvre sans changements (à part quelques passages en moins fautes de temps), pourquoi on n'aurait pas la même chose pour DB?

Au Japon, un film d'animation à la même valeur qu'un film avec des acteurs, après si en occident on arrive pas à avoir ce raisonnement, je vois pas pourquoi l'univers DB en souffrirait (déjà qu'à cause des préjugés sur les animes, on a une VF censuré, si en plus on doit se tapper un film ne retranscrivant pas l'univers de Toriyama, non merci). Par contre les films genre Bojack sont des films et non des OAVs (on fait souvent la conffusion, mais un OAV ne passe pas au cinéma et est directement vendu, il n'y a que le film avec le Dr Raichi qui en est un, et encore il est basé sur un JV).

Vu que ça se passe à la perdiode Piccolo, les personnages avaient encore des muscles "normaux" (j'aurais bien aimé que Goku soit enfant au passage...).

Ce que tu dis n'est pas si vrai que cela . La majorite desirait avoir les voix originales dans les jeux videos dragon ball z; ils les ont eux avec tenkaichi . Ils esperaient egalement avoir les vost ( un petit tour sur le forum d'atari com pour s'en convaincre ) .
Old 13-12-2007, 02:04   #23
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

maintenant quelles musiques allons nous avoir? des musiques originales ou proche ou des horreurs comme dans la version américaine? Car je vous assure que regarder "baddack" en version US est un véritable supplice.
Old 13-12-2007, 09:16   #24
sharnalk
Registered User

sharnalk's Avatar

Send a message via MSN to sharnalk
Ca se voit que tu n'as pas vu Broly en US avec leur musique Rock pop dance et tout ... Un régal pour le second degré

Ah les américains ... Ou est le temps ou ils faisaient de bonnes musiques comme pour Robotech/Macross.
Old 13-12-2007, 14:02   #25
LUTHOR2005
Registered User

Quote:
Originally Posted by sharnalk
Ca se voit que tu n'as pas vu Broly en US avec leur musique Rock pop dance et tout ... Un régal pour le second degré

Ah les américains ... Ou est le temps ou ils faisaient de bonnes musiques comme pour Robotech/Macross.

Des bonnes musiques il y'en a encore mais pas pour dragon ball z malheureusement .
Old 13-12-2007, 14:55   #26
molzer
Old gamer & modo

molzer's Avatar

ça plus des voix médiocres...tiens d'ailleurs pour qu'on s'y retrouve quand me^me ce serait sympa les doubleurs originaux pour la VF du film ^^
Old 13-12-2007, 18:12   #27
UUFFSS
Guest

Quote:
ça plus des voix médiocres...tiens d'ailleurs pour qu'on s'y retrouve quand me^me ce serait sympa les doubleurs originaux pour la VF du film ^^
A part Eric Legrand pour Yamcha (et Brigitte Lecordier pour Goku vu que c'est elle qui le faisait à la periode Piccolo, bien qu'en live ça ferait très bizarre), je pense qu'on peut se passer des autres.
  Reply With Quote
Old 13-12-2007, 19:18   #28
sharnalk
Registered User

sharnalk's Avatar

Philippe Arrioti en Tenshinhan ... Et la belle voix de Krilin ... Doux souvenir.
Old 13-12-2007, 19:57   #29
UUFFSS
Guest

L'ennui c'est que ces deux personnages n'apparraissent pas dans le film (du moins ne sont pas annoncé pour l'instant).
  Reply With Quote
Old 13-12-2007, 21:22   #30
sharnalk
Registered User

sharnalk's Avatar

Krilin c'est évident qu'il y sera. Si ils font de Dragon Ball une trilogie je pense pas qu'ils feront l'impasse sur la mort de ce personnage contre Freeza. Tenshinhan, d'un coté je me dis que si Yamcha est là ... Pourquoi pas là, c'est pour Choazu ou je me pose des questions.

Et puis bon on a le temps de toute façon pour attendre ce futur nanar.

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules