games store arcade support rules Atari

Go Back   Forums Atari Europe > FRANÇAIS > Forums actifs > GRAND PRIX 4 > Bugs....
Register Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 02-09-2002, 15:47   #1
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Lightbulb Patch sorti

Voir ici

Je l'ai installé... ça n'a pas fait planter mon PC... c'est déjà ça. :D
J'ai pas encore testé à fond, pas le temps aujourd'hui ou du moins avant ce soir.
JC is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2002, 18:00   #2
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

Thumbs down 1ère impression

Hhhh Nooooooooooooo
Alors là, il y a un paquet de mecs qui vont être très très très déçus !
J'ai installé le patch sur ma version existante et sur une nouvelle installation:
- Plus de retour de force sur mon sidewinder force feedback wheel uSB
- Calibrage ultra foireux, Impossible de naviguer dans les menus
- En piste c'est comme si j'avais coché la case "volant tire à gauche", injouable (c'est le seul retour que j'ai, ça tire à gauche!) .
- les écritures jaunes qui s'affichent sur l'écran et qui font chuter mon framerate, m'empêchent toujours de faire des qualifs ou des courses...la base d'un jeu de voiture quoi !
- et la désinstallation m'a fait perdre tous mes réglages pour rien.

Une bonne nouvelle ? le replay des hotlaps fonctionne toujours, sous réserve de monter le curseur à 1,30. (donc pas corrigé)
- les mécanos disparaissent plus au fond du garage (ça m'en fait une belle...)

Donc voilà pour moi, je n'utiliserais pas le patch (quel patch ?) qui ne corrige rien au niveau du gameplay. Que des trucs visuels de seconde zone, et quelques trucs qui permettent de lancer le jeu pour ceux qui avaient des problèmes, des correction de bugs que j'avais pas ou plus. Et qui m'en créé d'autres, sans surprise je dois dire, je m'y attendais. Que je suis déçu, mais que je suis déçu... tiens, m'en va piter pour oublier
spitfrog is offline   Reply With Quote
Old 02-09-2002, 19:38   #3
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Bah c'est zarb ton truc, moi j'ai aucun des problèmes que tu mentionnes, et j'ai aussi un Sidewinder Force Feedback Wheel USB qui marche toujours la même chose.
Je pige pas ton truc.
Old 02-09-2002, 20:14   #4
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

Ben ouais, c'est zarbi comme tu dis
J'avais aucun problèmes avec mon joystick avant, avec le patch c'est systématique ??? j'ai refais l'essai 4 fois (réinstallation complète).
En plus j'ai des plantages "retour sous windows" avec la touche Echap que j'avais pas avant.
Est ce que tu as installé le logiciel controleur de jeu sidewinder pour programmer ton joystick ? moi oui.
Old 02-09-2002, 20:43   #5
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Ben oui, j'ai le logiciel Sidewinder 4, mais aucun prob.
Par contre j'ai vu sur quelques sites qu'avec GPxPatch ça foire, mais comme je l'utilise pas, pas de soucis... j'utilise uniquement GP4Master pour les modifs de carset et Hofxlaps.
Et je suis sous XP.
Old 02-09-2002, 21:47   #6
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

Merci pour ces précisions JC. Mais j'ai refais des essais avec ou sans le logiciel Sidewinder, ça ne fonctionne plus. Fait chier bordel à cul !! Quant à GpxPatch normal qu'il ne marche plus vu que la version de GP4.exe a changé (en plus du CD original requis pour lire la protection Safedisk). Je comprends pas, pour mon joystick car moi aussi je suis sous XP. Par contre quand j'installe le patch, et que je retire l'exécutable modifié, pour le remplacer par l'ancien, mon volant fonctionne de nouveau parfaitement. J'en déduis que les changements dans le fichier GP4.EXE en sont la cause. Mais le patch installe quelques autres fichiers de correction des voitures et autres. Je me demande si je peux me servir de cette moitié de corrections en procédant comme plus haut ? ou si ça va pas me créer d'autres problèmes inconnus...?
Bref, je m'excuse auprès des lecteurs pour avoir été vulgaire, mais c'était le cri du coeur. Je m'excuse aussi si je me suis un peu trop emporter et pour d'avoir critiquer le travaille des équipes d'Infogrames, car il est très bien ce patch, seulement si moi je bossais comme eux, je me ferais probablement virer dans la journée, mais je ne suis pas eux, alors je me fais pas virer non, non, il est très bien ce patch , un autre , un autre, un autre
Old 02-09-2002, 21:54   #7
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Ah, ben moi j'ai laissé le GP4.exe décrypté = pas de prob.
Par contre, quand j'ai installé le patch, j'ai pas eu besoin de remettre le CD, mon GP4.exe est resté tel quel.

M'en vais fouiner dans ce patch pour trouver cet exe et le tester... je redirais plus tard ce qu'il en est avec.
Old 02-09-2002, 22:13   #8
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

je voudrais pas affirmer, mais je crois que le patch vérifie la présence du vrai fichier GP4.exe et s'il ne la trouve pas n'installe pas le nouveau GP4.exe, à vérifier, mais ce qui est sur c'est que le patch installé sur une version propre, change la taille de celui-ci. Finalement, tu va peut etre avoir des problèmes toi aussi, chouette ! :D
Old 02-09-2002, 22:33   #9
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

non patché : (7*552*994 octets)
patché : (7*557*090 octets)
Old 02-09-2002, 22:39   #10
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Chouette ? ké saligaud... :D

Bon, j'ai testé avec l'exe du patch, et effectivement le FFB est pas terrible, pour que ça marche + ou - bien, j'ai activé "Le volant tire à gauche".. va comprendre Charles.
J'ai pu faire quelques tours en qualif, et là j'ai réussi à faire 1.13.010 au Brésil ! Oui monsieur !
Tout content , j'appuie sur Esc pour enregistrer mon temps... et je te le donne en mille............................................. ...................... oui, bravo, t'as gagné une tringle à rideau. :D, retour sous Windows sans aucun avertissement, même pas un chtit message.

Alors, retour avec ce bon vieux exe décrypté qui lui au moins fonctionne :
1) Mieux que l'original du CD.
2) Mieux que celui du patch.

Franchement, à quoi ça sert un patch si c'est pour avoir encore plus de bugs qu'avant ???
Old 02-09-2002, 22:48   #11
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

Ah enfin une bonne nouvelle
J'suis p't être un saligaud, mais un gentil saligaud. Figure toi que si le patch fait ça à tout le monde, ils vont pas tardé à ressortir un autre correctif du correctif, parce que si les problèmes empirent avec le patch je te raconte pas la réputation déjà très prometeuse qu'ils vont se faire chez Infogrames. Ahh que je suis soulagé, finalement, il est très bien ce patch :D
Allez je réinstalle la première version, et attendons la suite...
Ouais, c'est facile de dire 1.13.010 mais faut le prouver

Last edited by spitfrog : 02-09-2002 at 22:51.
Old 02-09-2002, 23:42   #12
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

J'ai remarqué que ces fichiers avaient changé après l'application du patch, des textures en particulier.

\Autorun.exe
\GP4.exe
\setup.ilg
\cars\CAR_BAR_CAR1_LOD_0.gp4
\cars\CAR_BAR_CAR1_LOD_1.gp4
\cars\CAR_BAR_CAR1_LOD_2.gp4
\cars\CAR_BAR_CAR1_LOD_3.gp4
\cars\CAR_BAR_CAR1_LOD_4.gp4
\cars\CAR_BAR_CAR2_LOD_0.gp4
\cars\CAR_BAR_CAR2_LOD_1.gp4
\cars\CAR_BAR_CAR2_LOD_2.gp4
\cars\CAR_BAR_CAR2_LOD_3.gp4
\cars\CAR_BAR_CAR2_LOD_4.gp4
\cars\COCKPIT_DAMAGE.tex
\cars\DRIVER10_1.tex
\cars\DRIVER10_2.tex
\cars\DRIVER21_1.tex
\cars\DRIVER21_2.tex
\cars\DRIVER22_1.tex
\cars\DRIVER22_2.tex
\cars\DRIVER9_1.tex
\cars\DRIVER9_2.tex
\cars\HI_COCKPIT_DAMAGE.tex
\fonts\Digital.tga
\maps\resources\DIAL.tex
\maps\resources\INNER_DIAL.tex

mais je n'ai pas d'utilitaire (style cleansweep) pour savoir exactement ce que le patch a trafiqué. En tous cas pour ceux du rép "Cars" ils existent dans cars.wad et peuvent être remplacés. Je ne sais pas non plus si le fait de mettre une texture à l'extérieur du Wad comme le fait le patch est pris en compte par le jeu non patché ? Si oui, alors il suffit d'installer le patch et de remplacer l'exécutable par l'ancien, sinon on peut remplacer les fichiers existants déjà dans le wad par les nouveaux. Quelqu'un a la liste exacte des fichiers modifiés?. Je vais faire un essai déjà avec ceux ci, pour voir. ça risque de pas être transcendant, mais c'est déjà un chtouilli de patchouli et puis j'en profiterais pour réinstaller le beau volant momo
Old 03-09-2002, 00:04   #13
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Vi, ben si t'as envie de débugger les bugs du patch, bon courage.
Moi je réinstall l'ancienne version, pasque ça, hein =

Old 03-09-2002, 00:13   #14
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

Oulala, ben comme tu dis, c'est pas jojo. Qu'est ce que c'est que cette vue ? t'as fondu les pneus au freinage ? c'est un nouveau proto sur coussins d'airs ? mais p't être que c'est pour nous montrer la puissance bump mapping de ta super carte vidéo
Old 03-09-2002, 00:26   #15
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

J'étais en train de visioner un de mes temps.
Je laisse en vue cockpit un moment, je passe à la vue bord de piste ( vue TV ), je repasse à la vue cockpit et voilà le résultat !

Avant le patch je n'ai jamais eu ce genre de bug !

Y en a marre de cette société Infogrames qui n'est pas foutue de sortir des patch CORRECT, de plus ce patch date de JUILLET, alors, de qui se fout-on je te le demande...

Et hop, un :menfout: pour Infogaga. :D
Old 03-09-2002, 00:31   #16
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

oui j'avais remarqué que les textures avaient la même date que celle que tu suggères ???? mars, avril et juillet 2002 ! c'est du réchauffé, pour calmer les esprits, mais c'est raté
T'es sûr qu'il est officiel ton patch ?
Old 03-09-2002, 00:35   #17
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Ben il vient d'Infogrames Allemagne, mais je l'ai pas trouvé sur leur site, mais sur celui que je donne plus haut.
Old 03-09-2002, 00:43   #18
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Ah, ben si, il y est sur Infogrames.de

http://www.infogrames.de/productpage.php?productID=158#
Old 03-09-2002, 00:49   #19
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

j'ai vu le descriptif du patch, il est pas mentionné qu'il y ai eu des corrections sur le joystick ?
Old 03-09-2002, 17:26   #20
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Liebe GP4-Fans, auf Grund von vereinzelten Problemen mit dem Patch wird es heute(03.09.) oder morgen(04.09.) ein neues Update geben. Prinzipiell ist es kein Problem, wenn man das Update schon installiert hat und GP4 damit einwandfrei läuft. Bei all jenen, die Schwierigkeiten mit dem Start von GP4 haben, möchten bitte warten, bis das 'gefixte' Update erscheint.

En gros ils se sont apercu qu'il y avait des problèmes avec ce patch, et donc disent qu'il faut attendre 2-3 jours pour avoir le BON patch.
Old 03-09-2002, 18:02   #21
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

Enfin une bonne nouvelle ! attendons...
Old 03-09-2002, 19:16   #22
Lot O'Mat
Registered User

Lot O'Mat's Avatar

Talking Ouarfffff !!!!!

He.... ch'u mort de rire....

Z'yeutez moi cette image.....

Y a de quoi être fière de ce patch

Last edited by Lot O'Mat : 04-09-2002 at 00:53.
Lot O'Mat is offline   Reply With Quote
Old 03-09-2002, 22:16   #23
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

Encore un oubli d'Infogrames
Dites "Messieurs d'Infogrames, vous auriez pas prévu des ventilos pour processeur avec le patch :D "
Old 04-09-2002, 19:11   #24
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Infogrames updated the official patch. They simply added a readme file which has the same list of bug fixes seen in the news article posted on 2nd September. If you have already downloaded it, there's no reason to re-download/re-install it, since its otherwise excatly the same.

There has been some questions that do the current editors work with the new patch. The answer is no. If you are using modified GP4.exe, you should stick with it and not install the patch until the editors have been updated. This may take a while due to a new c.r.a.c.king protection system used in the patch.

Source http://gp4.alphaf1.com/

En gros, mais vraiment en gros hein... Infogrames nous prend pour des cons !!!

Last edited by JC : 04-09-2002 at 19:13.
Old 05-09-2002, 16:40   #25
spitfrog
Registered User

spitfrog's Avatar

T'emballes pas JC , de mon côté j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un premier patche, destiné à montrer à la communauté que les équipes d'Infogrames n'ont pas laissés tomber, mais qu'elles bossent dessus. Enfin c'est mon traducteur qui me dit ça, parce que l'allemand et moi, c'est comme une poule et une tongue... ou un renard et un slip :D
Peux tu vérifier médires sur ce site STP
http://www.gp4station.4players.de:1042/index.php
Old 05-09-2002, 20:09   #26
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont sorti un 1er patch plein de bug.
Le lendemain ils disent qu'ils se sont aperçu qu'il y avait des bug et qu'ils corrigeraient ça dans les 2 jours.
2 jours plus tard, le news patch est là, mais ça n'est rien d'autre que la réplique exact du 1er avec simplement un fichier readme.txt dans le .zip
De plus le news GP4.EXE a une nouvelle protection, donc si on garde cet EXE, on ne peut plus utiliser GP4Master pour modifier les .tex ou les .wad puisque qu'il faut un GP4.EXE décrypté pour que ce log fonctionne.
Donc, ce patch n'est que de la poudre aux yeux pour nous faire croire qu'ils s'occupent de débugger GP4.

Bref, moi je suis revenu à la version originale en attendant un VRAI patch !!!

5th September 2002

Infogrames has removed the official patch from Internet distribution. It was unfinished and wasn't initally supposed to be released. They'll release a new one with better bug fixes within the next few months.

Ça veut tout dire non ?!!!
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules