games store arcade support rules Atari

Go Back   Forums Atari Europe > FRANÇAIS > ARCHIVES > LES JEUX > ENTER THE MATRIX
Register Members List Search Today's Posts Mark Forums Read

Reply

Thread Tools Display Modes
Old 16-05-2003, 18:43   #1
Pilou05
Registered User

Angry Erreur: "Device not Created 2"

Slt à tous, (et au Mediateur, j'espère qu'il pourra m'aider...)

J'ai acheté ETM, je l'ai installé (Pas de Prob sur les 4CD) Et au moment de lancer le jeu, Erreur ds boîte de dialogue: "Device Not Created 2" !!!
*****!
J'ai été changer le jeu, rebolote, réinstall OK, et idem en laçant le jeu : Erreur: Device not created 2 !!!!
******, je vais exploser....J'ai changé les drivers video: Detonator 4403 (dernière version, donc.) J'ai Windows XP SP1 (Vers.2600 je crois)
524 Mo Ram et GF4 4200 Ti 128 Mo. Je comprends pas d'où ça vient!!!

Alors please help me , car je frise la crise de nerfs...
Pilou05 is offline   Reply With Quote
Old 16-05-2003, 20:04   #2
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Dans démarrer, tapes dxdiag et dans l'onglet Dépannage, tu mets la fréquence de ton bureau.
Ex. Si ton bureau est en 85hz, dans dxdiag tu mets 85 et ça roule.
JC is offline   Reply With Quote
Old 16-05-2003, 20:42   #3
Pilou05
Registered User

Angry Erreur: "Device not created 2"

merci de ta réponse, JC, mais j'ai fais ce que tu as dit, et rien n'a changé...******!
Aidez-moi SVP !!!
Je vais balancé ce ******* de Jeu à la poubelle si ça continue !!!
Y a-t-il quelqu'un ds ce forum, qui a eu mon problème ?
c'est à dire l'erreur: "DEVICE NOT CREATED 2" ???

Merci de m'aider...

Pilou05

Pilou05 is offline   Reply With Quote
Old 16-05-2003, 21:00   #4
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Ben met la fréquence comme je dis, mais dans ton panel nVIDIA... doit bien y avoir ça non ?
Perso j'ai une Radeon 9700Pro, et en mettant la fréquence dans le panel ATI, ça marche.
Par contre si je le fais pas, j'ai la même erreur que toi.
Old 16-05-2003, 23:52   #5
bob arctor
Registered User

Question ha comprend pas

salut tout le monde!
bon, je viens en interressé, puisque j'ai achetté le jeu il y à 6 heures, et que je n'arrive toujours pas à le faire marcher....
en fait, j'ai ce même probleme de DEVICE NOT CREATED 2 (le retour?)....
alors:
JC: est-ce que tu pourais m'expliquer ce qu'est la frequence du bureau...
est-ce la frequence de l'ecran?

j'ai win 98, mais dans dxdiag, il n'y à pas d'onglet de depannage, et pas d'endroit ou changer une frequence....
il n'y en à pas non plus dans mon panneau nvidia, enfin pas d'onglet tout du moin....

help. help. help. help..............
je voudrais jouer avant minuit!...
bob arctor is offline   Reply With Quote
Old 17-05-2003, 04:29   #6
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

La fréquence de bureau, c'est effectivement la fréquence de ton écran... le balayage.
Tout dépend du moniteur, mais avec un bon par exemple 19", tu devrais avoir en 1280*1024 100hz de balayage.
Un bon 17" en 1024*768 100hz voir 85hz.

Tu sais que le jeu demande DirectX 9, il est inclus sur un des CDs.
Bon, quand tu tapes dxdiag dans Executer, t'as le panel de directX qui s'ouvre, tu vas à l'onglet Aide supplémentaire et là t'as un bouton Remplacer, c'est là qu'il faut taper le N° de ta fréquence de bureau dans Remplacer par la valeur... donc si sous ton bureau tu tournes à 85hz, tu tapes 85 et tu quittes.

Quand j'avais ce message d'erreur, ( que je n'ai avec aucun autre jeux ), j'ai cherché de quoi ça pouvait provenir... ma CG ? Non ! Mon écran ? Non !
Donc j'ai essayé un truc pour voir, j'ai basculé mon ecran en 60hz ( aïe les yeux ), et hop le jeu fonctionnait sans problème, donc c'est le jeu qui a un problème, dû je pense à la conversion consoles -> PC.
Voilà, y a plus qu'a esperer qu'Atari sorte un new patch pour ça, parce que celui qu'ils ont sorti ne vaut pas un clou !
Old 17-05-2003, 20:33   #7
B@lr0gH
Registered User

Talking

Bonjour à tous

Figurez vous que j'avais le même problème...

J'ai vérifié ma fréquence dans DirectX : elle était déjà égale à celle de mon bureau mais l'erreur persistait

J'ai donc installé le patche 1.51 et les driver détonators 44.03 (les tous derniers) et maintenant tout fonctionne sans problème.

J'ai lu dans le fichier Lisez moi que le jeu rencontre des problème avec les drivers type 43.XX, je pense qu'il s'agit donc de cette erreur bizarre.

Voilà, faites l'essai et dites moi si ça marche.

A+
B@lr0gH is offline   Reply With Quote
Old 18-05-2003, 13:32   #8
bob arctor
Registered User

ben non...

je suis malheureux...

chez moi, il y avais dejas le patch et les drivers detonator (le dernier), mais ça ne marche toujours pas, meme en changeant la frequence de l'ecran et en mettant la meme sur dxdiag....

un ptit patch?...
bob arctor is offline   Reply With Quote
Old 18-05-2003, 20:41   #9
dapolux
Registered User

J'ai eu ce problême, il survient quand vous utilisez un fix de frequence de raffraichissement ( type nvrefreshtool )... j'ai utilisé mon util de fix pour remettre les valeurs par défaut puis, dans le panel des drivers nvidia, j'ai mis les frequences de rafraichissements dont j'avais besoin ( onglet frequences de raffraichissement ).. et hop Enter the Matrix en 1280x1024 @ 100Hz sans problêmes!

( sauf les bugs de jointures de textures!! )
dapolux is offline   Reply With Quote
Old 20-05-2003, 23:05   #10
Arkelath
Registered User

Mais c'est quoi un util de fix????? Pitiééééééé explique moi!!!!!!!! J'en ai marre de ce message d'erreur débile!!!!
Arkelath is offline   Reply With Quote
Old 21-05-2003, 18:03   #11
BabelOueb
Registered User

BabelOueb's Avatar

Bonjour,

si vous tournez sous Windows 2000/XP, veuillez essayer d'installer ce fix fourni par NVidia pour corriger les problemes de rafraichissement d'ecran :

http://www.voodoofiles.com/2633

Il y a de fortes chances pour que cette manip fonctionne sur votre configuration.

Cordialement,

BabelOueb
BabelOueb is offline   Reply With Quote
Old 21-05-2003, 18:17   #12
JC
Pseudo incomplet.

JC's Avatar

Merci Bab, mais non... les fix que ce soit pour les nVIDIA ou les ATI, Enter The Matrix ne les accepte pas !

J'ai un fix qui est RefreshForce, il fonctionne impeccable avec n'importe quel jeux ( D3D et OpenGL ), mais Matrix le refuse systématiquement.
La solution en attendant un patch de Shiny ou Atari, est de désactiver le fix... mais là on se retrouve en 60hz, donc faut faire comme j'ai dis plus haut -> aller dans le panel de la CG et fixer le refresh là dedans.

Voilà voilà.
Reply

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules